|
|
Archives 2013 Présentation des Voeux | 
Claudette Jeanpierre, Présidente d' ABH FC et toute l'équipe dirigeante seraient heureux de vous accueillir pour vous présenter leurs voeux dimanche 12 janvier 2014 à partir de 11h, stade Etienne Pioteyry à Saint-Bonnet les Oules |
|  Meilleurs voeux 2014 | 30 décembre 2013
ABH FC - C'est l'heure de la trêve...Pour notre site Internet aussi, c'est l'heure de la trêve ! Pendant quelque jours, seul le fil info sera alimenté en attendant de prochains reportages qui débuteront dès le 5 janvier (Tournois U 15).L'équipe "Rédaction et support technique" vous souhaite de joyeuses fêtes, et vous donne rendez-vous en 2014 pour toujours plus d'infos ! ... Elle est pas belle la vie ?....... |
|  LES U11 CONSERVENT LEUR COURONNE | Les joueurs: Quentin, Louis, Maêl, Colin, Mathis, Audric, Léo, Tom, Thibaud, Jules, Valentin, Marin, Alexis et Antonin.
En médaillon, les 2 coachs: Nicolas Thevenon et Serge Habouzit.
Texte de: Nicolas Thevenon co entraîneur des U 11 ABH FC
En ce dimanche 22 décembre nous nous sommes rendus à Chazelles afin de défendre notre titre conquis de haute lutte l'an dernier. Ce tournoi en salle regroupait 14 équipes , réparties en 2 poules de 7 et les matches duraient 8 minutes. Les principales équipes présentes étaient notamment Andrézieux, St Galmier, Haut Brevenne...Avec Serge nous avions décidés d'engager 2 équipes afin de faire participer le maximum d'enfants qui étaient donc 14 pour représenter ABH . Il y avait 3 matches de classement le matin, autant I 'après-midi avec en plus le match de classement pour finir la journée. L'équipe 2 a gagné 4 de ses matches de poule pour se classer au final à une satisfaisante 7ème place. Quant à l'équipe 1, elle a remporté tous ses matches de poule et s'est retrouvée en finale apposée à l'équipe le de Chazelles. Cette finale commença excellemment pour nos couleurs puisque nous avons ouvert le score au bout de 30 secondes ! Ensuite nous avons pu conserver cet avantage tout en ayant quelques opportunités de doubler Ici marque mais le gardien adverse faisait bonne garde. Finalement, nous avons remporté cette finale I à 0, ainsi nous gardons notre titre. Une fois encore nos jeunes joueurs ont répondu présents par leur état d'esprit, leur envie de gagner et leurs qualités footballistiques qui font que cette première partie de saison peut être qualifiée d'excellente! Bravo à tous tes joueurs.
|
|  Les Seniors " 3 " se sont offert un joli cadeau de Noël | 15 décembre 2013
A St-Maurice en Gourgois stade Monvel.ABH Fc bat St-Maurice 4/2. Mi-temps 2/0 pour les locaux .Buteurs ABH : JM.Lassablière (2), Bertrand Jay,PL.Fouvet.
Nous avons gardé en mémoire les déclarations du coach Hamza Yuksel en début de saison quant aux possibilités de son équipe de figurer dans le top 5 de la poule. Il ne s'agissait pas dans ses propos d'ambition démesurée mais bien d'analyse réaliste. Certes la saison passée fut rude, le manque d'expérience de certains, la jeunesse d'autres les ont obligé à faire le dos rond, à assumer les défaites mais ceci, et c'est tout à leur honneur sans jamais se décourager car depuis, ils ont progressé. Ne dit-on pas que l'on tire beaucoup d'enseignements dans les échecs ? Cette saison 2013/2014 est de meilleure cuvée : L'équipe se situe à la 5ème place avec 21 points, c'est honorable. Coach Hamza a bien voulu nous commenter succinctement le déroulement de la partie :" Nous effectuons une bonne entame du match néanmoins, le pressing exercé par nos hôtes sur leur terrain, c'est souvent le cas à l'extérieur, leur permet de mener 2 à 0 à la mi-temps. A la reprise, les bleus sont remontés à bloc, ils ont la " niaque " et au fil des minutes, puisant dans leurs ressources, parviennent à s'imposer en gardant la maîtrise du ballon ne laissant que quelques miettes à l'adversaire et ainsi remontent à 2/1 puis à 2/2 à 10 minutes de la fin. A noter que ce 2ème but marqué par Jean-Marie l'a été alors qu'il était blessé, le privant de point d'appui mais c'est un battant connu qui ne lâche rien ! La suite confirme notre domination par un 3ème but réalisé par Bertrand et pour clore le tout, Pierre-Louis " autre vieux briscard chevronné " trompe le gardien local d'un superbe lob. Ce 4ème but clôture les débats et nous permet de ramener la victoire à la maison ". (NDLR) : Bien qu'aucun arbitre officiel ne se soit déplacé, on nous a indiqué que l'arbitrage bénévole s'est montré à la hauteur en produisant lui aussi un excellent arbitrage. On nous a précisé qu'en fait,il s'agissait d'Hamza Yuksel . Comme quoi tout arrive à se savoir. Bravo les footeux et leur coach ! D'autre part, qu'aucun lecteur ne s'offusque de la présentation de ce texte sous forme " Ludique " Noël approche, il me rend joyeux et goguenard d'autant qu'il sera mon 75ème ! Alors accordez-moi cette possibilité si peu fréquente tout au long d'une saison de reportages si riche……..de me faire plaisir. Je conclurai par : JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS , quant à moi je vais m'occuper de mes cinq petits enfants: 2 filles, 3 garçons, vous imaginez mon plaisir de fêter Noël avec eux. Ma citation du jour : Le bonheur, …c'est simple comme une victoire !!
A la Rédaction : Claudio//
|
|  Ya d'la joie et de la peine dans les rangs de la "2" | 15 décembre 23013
A St-Bonnet les Oules : stade E.Pioteyry. ABH Senior "2 " bat Se.Avantgarde 3/1-Mi-temps 1/1. Buteurs : Corentin Meillier, Sofiane Ghilas, Olivier Gonon.
Actuellement huitièmes de leur poule, les joueurs de Franck Parez malgré leur manque de réussite, d'aléas liés à un manque d'effectif, blessures ou autres, continuent leur chemin en championnat avec de jeunes éléments dans leurs rangs qui s'affirment au fil des rencontres et l'on peut dire qu'il y a de l'espoir pour les prochaines saisons. Ce dimanche, opposés à un mal classé, ils n'ont pas rencontré trop de difficultés à faire respecter leur maillot. Il est vrai que l'adversaire a voulu et tant qu'il le pouvait, montrer sa détermination en marquant un premier but ! Les bleus ont rétorqué à leur tour en égalisant. (M-T =1/1). A la reprise, ABH Fc assure la maîtrise de ballon et c'est tout d'abord Sofiane dont on connaît la technique qui d'un joli lob trompe le gardien adverse et pour clôturer le tout, notre " Vieux flibustier " même s'il est encore verdissant : Olivier Gonon marque le 3ème but pour ABH. A noter : La blessure en cours de match de Damien Rey qui a nécessité son évacuation par les services de secours vers le centre hospitalier. L'entraîneur et tous ses coéquipiers (ainsi que Claudio) ont une pensée pour Damien en lui souhaitant un prompt rétablissement et son retour parmi eux. A la rédaction : Claudio
|
|  Le match de la malchance | 15 décembre 2013
A la Fouillouse : stade de la gare, Fouillouse Us2 bat ABH Fc1 3/1- Mi-temps 2/1. Très bon arbitrage.
Dans ce derby entre proches voisins les visiteurs ont eu à s'affronter dimanche à une coriace équipe de La Fouillouse qui possède de réelles ressources. Son classement en milieu de tableau en embuscade, ne nous fait pas oublier qu'elle s'est rendue maître d'un prétendant à la montée, Bourg-Argental. Ceci étant, les joueurs de Mostafa Nefsi étaient largement prévenus ! Le message était clair, ils l'avaient compris. Leader de la poule, ils n'en demeuraient pas moins soucieux de préserver leur place. Si le début de la rencontre menée grand train est plutôt équilibrée, l'essentiel du jeu se passe au milieu du terrain avec comme enjeu la possession du ballon. Au niveau des occasions pas grand chose a signaler dans les vingt premières minutes, les défenses bien regroupées prenant le dessus sur des animations offensives volontaires mais imprécises. Ce sont les locaux qui à la (22e) débloquent la situation en ouvrant la marque. Les milieux Feuillantins s'imposent et doublent la mise (32e). Les bleus deviennent plus entreprenants et Mesut parvient à marquer (43e) pour ABH. Les visiteurs sont dominés et cependant parviennent à se créer plusieurs occasions de but, notamment 2 tirs sur la barre qui, s'ils étaient entrés auraient pu modifier la physionomie de la rencontre. Malgré tous leurs efforts les joueurs bleus ne reviendront pas au score. En seconde période La Fouillouse pousse fort, ses attaquants profiteront d'erreurs défensives des bleus pour marquer un 3ème but à la 70ème. Le score est sévère mais logique. Le mot du coach Mostafa Nefsi : " Il est vrai que nous avons été frappés par la malchance. Les échecs de 2 tirs manqués sur la barre pouvaient tout changer ! Ce derby s'annonçait difficile, il l'a été sur le petit terrain de la gare. Tous les buts encaissés l'ont été sur des erreurs de notre défense.D'autre part, nous avons manqué d'agressivité. Tout cela n'est pas grave, je demeure optimiste. Nous sommes encore premiers ex-æquo avec St-Jean-Bonnefonds et Grand-croix Lorette, c'est pas mal tout de même ! Aujourd'hui était la fin des matches " aller " et la trêve intervient mais nous aurons un match en retard à rattraper le 12 janvier à Bourg-Argental et c'est seulement ensuite que nous pourrons souffler ".
A la rédaction : Claudio
|
|  Les Seniors " 1 " Obtiennent un succès mérité…… Mais des interrogations subsistent !! | 08 décembre 2013
La mi-temps est bienvenue et permet au coach de rectifier quelques lacunes dans le jeu !
ABH FC : 6 buts …………Talaudière Es2 : 1
Mostafa Nefsi avait demandé à ses joueurs d'aborder ce match avec une grande motivation. " Cette victoire sur Talaudière Es, nous permettra de voir plus clair sur l'avenir en même temps qu'elle nous permettra de nous maintenir en tête de la poule. En face il y a un secteur offensif performant qui ne reflète pas son classement actuel ". Le coach a été entendu et 7 petites minutes après, la machine bleue était lancée sous l'impulsion d'un Thomas Laplume qui inscrit le 1er but ce qui lève vite les doutes sur la motivation de son équipe. Le buteur ABH FC a démontré qu'il n'avait rien perdu de son appétit de buts. C'était l'entame rêvée et les quinze minutes suivantes ont été, malgré les réactions des visiteurs souvent dangereuses, de bonne facture de la part des locaux. Et tout à coup, sans que l'on sache pourquoi, le jeu d'ABH est devenu confus, sans réactions face aux intrusions de l'adversaire et l'on a craint le pire ! Les bleus avaient perdu leur jeu. Le capitaine Pierre-Jean Drevet parviendra à marquer (36è), un second but pour les locaux. La Talaudière trouvera alors le moyen de revenir au score à la 38è minute. (2 à 1 à la pause). La mi-temps intervient sur ce score en faveur d'ABH FC. Il y eut explications de gravures durant ces quinze minutes de repos de la part du coach Mostafa, des remises à l'heure nécessaires dont personne ne trouvera à redire tant elles paraissaient nécessaires. Quelle option choisir après la pause ? Là était la question. La Talaudière avait encore des velléités mais Mathieu Daudel se montrait à nouveau déterminant à plusieurs occasions devant sa cage. Un pénalty était alors accordé aux locaux (46è), transformé par Julien Bornet. Pour forcer le destin, Thomas Laplume fut plus heureux en marquant le 3ème but pour ABH ( 75è). Les contre-attaques des visiteurs rendaient la fin du match stressante mais ABH avait pris inexorablement le dessus et inscrivait à nouveau 2 autres buts par Anthony Guillot (86è) et Sébastien Lupo (88è). Le coup de sifflet final était un énorme soulagement. Les bleus pouvaient respirer. Ils avaient terrassé leurs adversaires et pris 4 points capitaux avant le choc contre La Fouillouse, dimanche prochain. Rédacteur : Claudio
|
|  Les seniors " 1 " sortent vainqueurs | 1er décembre 2013
Photo légendée : Julien Bornet, 20 ans, jeune senior qui s'affirme au fil des rencontres. Il est l'auteur du premier but de la rencontre.
ABH FC : 3 buts …………Sorbiers Es : 1
Pour rompre l'habitude, coach Mous a insisté pour que ce soit un joueur de son équipe qui porte un éclairage sur le déroulement du match et c'est après force persuasion que Julien Bornet à accepté De nous apporter quelques commentaires : " C'était un match qu'il nous fallait attaquer avec beaucoup d'agressivité parce qu'en face c'était costaud donc on s'est montré solide dans l'ensemble même si certaines lacunes sont apparues au milieu. On s'en est plutôt bien sorti en première mi-temps en menant au score par 1 but. (NDLR) C'est lui-même qui a marqué d'un joli tir à la 43ème minute. On avait fait le travail mais nous n'étions pas serein, on n'avait pas développé de jeu en fait. Ensuite en 2ème mi-temps ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre et finalement ça a tourné à notre avantage et c'est bien notre solidarité, notre esprit d'équipe devant un adversaire coriace qui nous a fait souffrir que nous avons pu nous imposer ". Autres commentaires du reporter :A la reprise de la 2ème mi-temps et comme l'on pouvait s'y attendre, Sorbiers accélère et multiplie les attaques. Les verts parviennent même à inscrire un but à la 52è. Dès lors, les deux équipes s'emploient à multiplier les offensives, sans résultats ! Les défenses tiennent bon. Il faudra arriver à la 80ème minute pour qu'Anthony Guillot dans une de ses percées et d'un tir croisé dans un angle aigu, parvienne à inscrire un deuxième but. Piqués au vif Sorbiers mobilise ses troupes qui montent très haut (Peut-être un peu trop pour leur gardien) et c'est à cet instant que se produit un fait peu banal que nous qualifierons d'anecdotique. D'une distance de 50 mètres environ, Cyril Colon voyant la cage adverse abandonnée, lance un ballon en profondeur et ce n'est pas la course du gardien Sorbéran pour revenir s'interposer qui empêchera le ballon de terminer sa course lentement pour venir mourir tout doucement au fond des filets des verts. Nous sommes à la 93ème minute de jeu et la fin du match est sifflée.
Rédacteur : Claudio
|
|  ABH FC : Un nul est un bon point malgré tout | 01 décembre 2013
Franck Parez coach de l'équipe senior 2 demeure confiant pour son équipe.
S.Just/S.Rambert As : 3 buts………..ABH FC : 3 Les Buteurs ABH FC: Yannick Deléage - Antoine Jeune - Stéphane Regnier.
Complexe sportif des Unchats à St-Just/St.Rambert . Les visiteurs abordent cette rencontre très motivés bien qu'ils subissent les absences de cadres qui vont faire cruellement défaut notamment en défense. Ce sont eux qui se créent les premières occasions mais se heurtent chaque fois à la deuxième meilleure défense et attaque de la poule. L'engagement est très fort de la part des deux équipes. Le coach Franck Parez résume bien le déroulement du match et la production de son équipe : " Nous avons eu fort à faire devant une équipe faisant partie du quatuor de tête de notre poule et mes joueurs se sont montrés trop fébriles dans le jeu, notamment sur les balles aériennes où nous n'avons pas été bons. Néanmoins nous avons marqué en premier et ensuite à deux reprises et nous pouvons regretter qu'à chacune de ces réalisations, l'adversaire soit revenu au score ce qui est significatif de nos capacités il me semble. Non je ne suis pas déçu, simplement des regrets que notre défense n'est pas été au complet car beaucoup de choses auraient pu tourner en notre faveur. "
Rédacteur : Claudio
|
|  Les U17 ABH FC en pleine ascension | 01 décembre 2013
: Maxime Moulard entraîneur des U17 confiant avant la rencontre, n'en espérait pas moins de ses joueurs.
ABH FC : 8 buts………….Villars Us : 2.
Confortablement installée dans le fauteuil de leader, l'équipe U17 ABH FC a consolidé son avance sur les outsiders en s'imposant dimanche matin à domicile sur un score fleuve de 8 buts à 2. Quelques chiffres édifiants : 5 matchs, 5 victoires et 27 buts au compteur ! Voilà de quoi être rassuré sur les qualités de cette équipe sans oublier son entraîneur Maxime et Anthony Guillot qui l'assiste. Car psychologiquement, leur influence sur leurs jeunes joueurs est importante. Tous deux jouent dans l'équipe " senior une " et sont des compétiteurs dans l'âme. De part leur expérience en catégorie supérieure ils sont porteurs d'exemple. Revenons sur le film de cette rencontre avec les commentaires du coach Maxime: " Nous effectuons une première mi-temps en demi-teinte mais parvenons à mener 2 buts à 0 à la pause. En deuxième partie, Villars marque à deux reprises et à partir de là nous effectuons un recadrage qui s'avérera bénéfique puisque nous produirons du beau jeu. A tel point qu'à chacune de nos incursions dans le camp adverse nous marquerons. Ce score est lourd mais il est logique ". Anthony Guillot nous a aidé à retrouver les noms des buteurs, ce sont : Guillaume Nayme (2 buts), Maxime Thizy (3), Florian Wasiak, Gaëtan Philibert, Côme Gianella.
Rédacteur : Claudio
|
|  ABH FC retrouve le chemin du succès | 17 Novembre 2013
Photo légendée : La lutte est âpre dans le camp de Rive de Gier. ( Retrouvez des photos commentées de cette rencontre dans la rubrique "Album photo".)
L'équipe fanion s'impose face à Rive de Gier ACR2 : 6 à 1, l'équipe " 2 " face à Lerptien Fc2 :3 à 0.
Après 4 victoires sur 6 rencontres disputées depuis le début du championnat, l'équipe " 1 " senior se devait de tracer sa route et d'éclairer ses ambitions ! Ils ont rassuré leur staff et supporters en remportant ce match de manière encourageante. Réaction de leur entraîneur Mostafa Nefsi : " En première mi-temps et après une minute de jeu on marque un but par Jocelyn Blanc d'une belle frappe des 30 mètres. Par la suite, Rive de Gier s'avérait mieux organisé que nous en milieu de terrain, plus nombreux donc une meilleure circulation du ballon sans pour autant être dangereux en attaque. Nous avons eu du mal à conserver le ballon mais nous avons été dangereux offensivement lorsque nos rares offensives parvenaient à atteindre la zone adverse face à une défense de Rive de Gier que je qualifierais un peu légère ! Donc on les a mis en difficulté en deux ou trois occasions pour enfin marquer un deuxième but (35e) par Renaud Gingène et dans la minute qui suit un troisième but par Anthony Guillot. Score à la mi-temps : 3 à 0 pour ABH FC. On reprend en 2ème mi-temps de meilleure façon en monopolisant le ballon, on est beaucoup mieux en milieu de terrain et du coup, on marque un quatrième but (50e) par Sébastien Lupo. Il s'en est suivi une chose inexplicable sous forme d'un passage à vide de notre part d'un quart d'heure que l'adversaire aurait pu exploiter.. A partir de là, les " verts " ont accusé le coup se sentant dans l'impossibilité de revenir au score même s'il parviennent à sauver l'honneur à la (80e) et la fin du match verra notre domination récompensée par 2 autres buts " cadeaux " réalisés par Gaël Varenne(75e) - et Thomas Laplume (80e). Une recommandation à mes joueurs s'impose : dimanche prochain nous rencontrons Bourg Argental leader de la poule qui demeure invaincu sur son terrain ! Alors attention, ça ne sera pas la même chose qu'aujourd'hui. A bon entendeur……… " Seniors " 2 " : Victoire ABH contre Lerptien 3 à 0. Buteurs : Wilfried Angenieux , Jordan Guillarme, Yannick Deleage.
Claudio
|
|  L'équipe fanion assure | 10 novembre 2013
Photo légendée :Michel Defay juge de touche incorruptible !
SE.Portugais : 0…………ABH Fc : 2
( Commentaires du dirigeant Michel Defay)
" En déplacement à St-Etienne stade de Méons, nous avons subi comme nos adversaires les aléas de la météo Exécrables ce dimanche, heureusement que le terrain en synthétique était de bonne qualité, vent violent mêlé à la pluie et grésil sont peut-être la cause d'une première mi-temps laborieuse pour notre équipe. Nous avons peiné à surclasser une équipe locale plutôt faible mais qui vendait chèrement sa peau. Beaucoup trop d'occasions manquées par ABH ; Alors que le tableau de marque demeurait vierge et que nous nous dirigions vers la mi-temps, un évènement chanceux se produisait au bénéfice de Renaud Gingène bien placé dans la surface de réparation adverse. Le ballon lui rebondissait dans les jambes et il marquait (30è), le premier but. La seconde mi-temps sera meilleure pour ABH, nos actions mieux construites et sur une faute de Se.Portugais dans leur surface contre Thomas Laplume, nous obtenons un penalty superbement tiré par Julien Bornet.Ce deuxième but provoquera plusieurs réactions de nos adversaires qui tenteront quelques raids sur les buts adverses mais Mathieu Daudel qui réalise un bon match, ne se laissera pas surprendre en 3 ou 4 actions. Cette seconde période a vu la domination d' ABH et des actions plus intéressantes qu'en première partie. Néanmoins, les Portugais ont bien résisté grâce aussi à leur bon gardien de but. En résumé, ABH gagne logiquement ce match même si le score aurait du être plus lourd pour les Portugais. Trop d'occasions manquées mais nous n'allons pas faire la fine bouche. La victoire est le principal. Note d'humour : A noter une chose importante, je suis sûr du nom des buteurs ! "(NDLR) Certains comprendrons le sens de cette note d'humour…….restons zen……..
Autres résultats : Seniors " 2 "A St-Bonnet les Oules, résultat : ABH..1 - Doizieux..1. Bref commentaire du coach Franck Parez : " En première mi-temps nous n'avons pas été inquiété, le jeu était assez équilibré, les 20 premières minutes ont été bonnes sans toutefois atteindre des sommets. Le temps de " chien " qui régnait ce dimanche n'y est pas étranger. En seconde mi-temps, nous avons davantage subi et le but marqué par Sofiane Ghilas nous sauve de la défaite ! L'adversaire a marqué un but mais sans l'excellent match de notre gardien Cyril Colomb qui s'est montré déterminant en plusieurs occasions, nous pouvions en encaisser d'autres. Un constat récurrent s'impose, mes joueurs doivent fournir plus d'efforts dans le travail notamment aux entraînements où il y a trop d'absents. Je leur demande plus d'assiduité. " Seniors " 3 " -Lourde défaite à domicile en recevant : Se.Co La Rivière " 1 " à St-heand. Score final : 6 à 1 pour La Rivière. Buteur ABH : Bertrand Jay. |
|  Garder la même détermination, | 03 Novembre 2013
Photo légendée : Le seul et unique but marqué par ABH FC sur pénalty transformé par Julien Bornet ( Retrouvez des photo de cette rencontre dans la rubrique "Album photo".)
ABH FC seniors "1": 1but……..St-Jean-Bonnefonds 3 buts
ABH FC s'est incliné au terme d'un match palpitant, équilibré dans le rapport des forces, malgré des arguments tactiques et physiques en complète opposition à ceux exploités par leur adversaire. Percussions et pilonnage intérieurs côté St-Jean, jeu en mouvement et choix extérieurs côté ABH. Une chose est sûre les locaux ont répondu présents dans l'investissement et les luttes musclées durant la totalité de la rencontre. A l'issue du match, le capitaine Mathieu Nayrel ne pouvait cacher sa déception et déclarait : " Nous ne devions pas perdre ce match, notre adversaire était à notre portée notamment en 2è mi-temps mais les décisions de l'arbitre ont fait basculer la rencontre en notre défaveur ". Analyse du coach Mostafa : Ce match a été vraiment difficile devant une équipe du haut du tableau. On a débuté la première mi-temps d'une mauvaise façon. J'avais prévenu mes joueurs que ce serait difficile. Le déroulement du jeu n'a pas été beau aussi bien de notre côté qu'en face. On a trop joué sur le côté droit, sans pouvoir changer d'aile. On arrive à la mi-temps sur le score de 0-0. En deuxième partie, gros changement car on a pris le match en main, St-Jean s'est trouvé en difficulté et à partir de là, l'arbitre nous refuse deux penalty indiscutables ce qui a faussé le match. On produit du beau jeu et l'on est très prêt de marquer à la 70e sur un tir de Mesut qui échoue sur la transversale. St-Jean réagit et inscrit un but sur un contre ( 80e). On continue à faire le jeu et on égalise à la 85e sur un penalty consécutif à une faute dans la surface sur Laplume, habilement transformé par Bornet. A la 90e minute St-Jean marque un 2me but. Un penalty discutable sera accordé (95e) à St-Jean. Sur l'ensemble du match et mis à part la première mi-temps, mes joueurs n'ont pas été ridicules et le score n'est pas mérité pour l'équipe visiteuse. Avec un arbitrage plus sérieux je pense que le résultat aurait été inversé ce qui n'aurait pas été un scandale. Je félicite tous mes joueurs pour leur combativité. Autres résultats Défaite des seniors " 2 " contre CSADN par 4 à 1. Défaite des seniors "3 " contre St-Georges Hauteville sur le score de 4 à 2. Coach Hamza a précisé : " Contre une bonne équipe de St-Georges du haut de tableau (2e) nous avons fait ce déplacement avec cette fois le retour de certains cadres ce qui nous permettait d'aborder cette rencontre plus sereinement. Malgré notre détermination, nous avons été confrontés à un adversaire déterminé et combatif ce qui lui a permis d'inscrire 2 buts en première mi-temps. A la reprise, faisant preuve de beaucoup d'engagement, mes joueurs parviennent à marquer par J.M. Lassablière. Par la suite Went inscrira également 1 but. Pas en reste St-Georges inscrira 2 autres buts portant le score final à 4 à 2 en faveur des locaux. Je considère que mes joueurs effectuent une meilleure saison que l'an passé ce qui nous permet d'envisager, sans que cela puisse paraître trop ambitieux, d'approcher le " Top 5 " et pourquoi pas ! De s'y glisser ".
|
|  Les U11 brillent dans la vallée du Gier | 30 octobre 2013
Légende photo: Après avoir gagné la finale contre St-Joseph par 4 buts à 1, les jeunes U11 ABH FC dirogés par leurs entraîneurs Nicolas Thevenon et Serge Habouzit, remportent le chalenge "Patrick Chatillon"
Commerntaires de Nicolas Thevenon
Ce dimanche 27 octobre, 14 équipes se sont retrouvées au stade de la Limallière à Chateauneuf pour participer au tournoi U11. Un tournoi qui a connu une belle réussite grâce à la présence de toutes les équipes inscrites et d'un beau soleil d'automne. Réparties en 2 poules de 7, les équipes ont joué plus de 50 matchs au total arbitrés par des U15. A l'issue de ces rencontres, ce sont St Joseph et notre équipe d'ABH qui ont terminé 1er de leur poule et qui se sont retrouvées en finale. Nous avons notamment devancé Rive de Gier et l'ASSE présents dans notre groupe de qualification. En finale, après avoir été menés 1-0, notre force morale et notre détermination ont permis de renverser la situation et de s'imposer 4-1. Nous avons donc remporté le challenge Patrick Chatillon au cours d'une journée où notre goal-average a été plus que positif avec 20 buts pour et 3 contre. Rive de Gier a fini 3ème devant St Chamond. Notre équipe continue donc sur sa lancée confirmant son excellent début de saison. Un grand bravo à nos garçons: Tom, Mathis, Thibaud, Paul, Antonin, Marin, Matthew, Jules, Colin et Fred.
|
|  Senior 1 -Bonne opération pour ABH FC | 20 octobre 2013
Photo légendée : Cette rencontre contre Montrond à tourné à l'avantage d'ABH FC
Montrond Es : 0………..ABH FC : 1
Les vestiaires des joueurs sont un lieu plutôt mythique où l'on se concentre et d'où ne doit sortir aucun écho et c'est très bien ainsi. Composition de l'équipe, attribution des postes, tout ceci doit rester dans le groupe et ne pas en sortir avant le coup d'envoi. Il en va de même pour certaines mises au point que Le coach ne se prive pas d'énoncer notamment les rappels à la discipline, aussi bien aux absences injustifiées qu'à un certain manque de correction qui en découle ! En déplacement ce dimanche à Montrond les Bains, les bleus de Mostafa Nefsi étaient opposés à des Montrondais " leader " de la poule. ABH étant 2e, la rencontre s'annonçait très engagée de part et d'autre. Dès l'entame de jeu on devait se rendre à l'évidence, les visiteurs malgré leur volonté de marquer rapidement allaient avoir du fil à retordre pour y parvenir. Le jeu était équilibré la stratégie employée par les belligérants reposait sur la défensive. Les spectateurs n'assistaient pas à du beau jeu mais l'enjeu pouvait expliquer cela. Lorsqu'à la 35è minute et sur une percée des attaquants bleus,ABH obtient un pénalty justifié. Là se produit un fait anecdotique : Anthony Guillot se charge de tirer puissemment au but. Le tir est repoussé par le goal Montrondais et à ce moment là, Yannick Deléage et Jordan Guillarme se jettent qui d'une tête qui du pied sur le ballon et marquent. Nous attribuerons ce but au duo !. La seconde période aura été sans relief et sans aucune véritable action dangereuse de part et d'autre. Les bleus rencontrent de gros soucis pour conserver le ballon et il s'en suit de nombreuses fautes des deux côtés. Le score en restera là. Le mot de la fin par coach Mous : " Je félicite mes joueurs pour la combativité dont ils ont fait preuve. Notre défense a tenu bon jusqu'au bout, c'est bien ainsi. Nous n'avons pu produire du beau jeu mais nous revenons avec la victoire et aujourd'hui principalement, c'est ce qui compte. Notre prochain match dans 15 jours contre St.Jean.Bonnefonds sera aussi très important. D'ici là nous aurons récupéré les blessés et absents du jour. Notre effectif sera plus complet"
U17-Victoire en Coupe de la Loire. Riorges Fc :..0……….ABH FC :3
Belle victoire des joueurs de Maxime Moulard dans ce 2è tour de Coupe. En déplacement à Riorges, les bleus ont su maitriser leur sujet et renouer avec la victoire. En première mi-temps 2 buts inscrits par Florian Wasiak et Thomas Peyruchaud. En deuxième partie, Florian Wasiak alourdira le score par un 3eme but. Cette équipe se tourne à présent sur les prochains objectifs. Rédacteur : Claudio
|
|  Un match référence pour les U 17 | 13 octobre 2013
Photo légendée : ABH se heurte en première mi-temps à une bonne défense Sorbérane. La suite sera tout autre.
ABH FC : 5 buts………Sorbiers Es : 0
(Ambiance d'avant match …….) Et pourtant ! A quelques minutes qui précédent le coup d'envoi on ne se hasardait pas dans les rangs ABH à envisager une telle issue, encore moins chez le coach Maxime Moulard qui nous confiait : " Ce match,…Je le sens très mal ! Je n'ai pu rassembler que 11 joueurs pour composer mon équipe ce qui signifie qu'aucun changement n'est possible ! J'espère que nous n'aurons pas à déplorer de blessés au cours de la partie car ça pourrait devenir " critique !" Le coach était contrarié c'était l'évidence et si habituellement il se montre très avenant avec le reporter, là j'ai préféré ne pas insister davantage au risque d'essuyer un revers ! Le film du match : Opposés à un adversaire du trio de tête, les locaux font face durant la première période. Le jeu se résume à des attaques et contre-attaques de part et d'autre sans qu'aucun des belligérants ne s'imposent. Sorbiers a une bonne ligne défensive sur laquelle les attaquants bleus se heurtent souvent. De l'autre côté, chez les bleus la défense tient bon. Les véritables occasions de but sont rares chaque équipe ne laissant que peu d'espace aux attaquants. Rien de bien spectaculaire jusqu'à la 44e minute où Gaëtan Philibert débride la partie et inscrit un superbe but pour ABH. En seconde période après avoir pris conscience qu'ils jouaient à force égale et après quelques mises au point de leur entraîneur, les locaux vont se montrer déterminés et menaçants en plusieurs occasions. Apparemment les bleus se sont refait une santé. Très présents dans les duels, ils les remportent tous sur l'adversaire qui, contrairement aux prévisions alarmistes,ne retrouve plus sa dynamique du début. L'adversaire est déstabilisé et en proie au doute, ABH exploitera cette situation à quatre reprises par : Gaëtan Philibert (à nouveau), Guillaume Nayme, Guillaume Benier et Maxime Thizy. Autant dire que nos adversaires du jour se sont retrouvés K.O debout au coup de sifflet final. En conclusion : Ce sont à présent nos U 17 ABH FC qui occupent la deuxième place de la poule,devant Sorbiers Es.(3e). Rédacteur : Claudio
|
|  Les seniors " 1 " ont manqué d'expérience | 6 octobre 2013
Gaël Varenne, un capitaine sans concession !
ABH FC : 1 but - Grand-croix Lorette : 3 buts
C'est à l'issue de la rencontre et à chaud, que Gaël a accepté de se soumettre à une interview avant de passer sous la douche, même si la déception l'animait à cet instant ! " Gaël, tu étais capitaine de l'équipe aujourd'hui, quel est ton sentiment sur le déroulement de ce match. Opposés à cette équipe de Grand-croix Lorette pointant à la 7ème place de la poule après deux journées de championnat, ce qui ne semblait pas un obstacle insurmontable pour vous, et, qui finalement, a démontré sa supériorité ? " " Le match s'est perdu au milieu du terrain ! Notre adversaire était mieux organisé, ils ont fait tourner le ballon avec beaucoup d'adresse et notre faiblesse dans ce secteur nous a rendu vulnérables. Sur le déroulement du match je dirai qu'on n'entame pas trop mal le début de la première mi-temps mais ensuite, on a commencé à commettre des fautes en milieu de terrain, à être en retard sur les ballons et à partir de là, Grand croix a fait le jeu. Le score demeure vierge à la pause. A la reprise, nos adversaires marquent un but (53e) auquel nous répondons par Mesut qui marque un joli but. Ensuite, au cours du jeu qui devient plus physique, nous sommes sanctionnés par un carton rouge et nous retrouvons à 10 joueurs ce qui ne va pas faciliter la tâche pour la suite. Dans une phase suivante on loupe un face à face qui pouvait nous apporter l'égalisation et, sur un contre, nos adversaires marquent à nouveau (82e). Dès lors nous ne pouvons faire face à la motivation de l'adversaire qui parvient à marquer un 3e but. Résultat logique oui, même si l'on peut revenir sur des points de détails tels que l'absence de plusieurs cadres dans l'effectif mais bon, il faut faire avec ! Ma conclusion est que nous devons travailler encore nos insuffisances ! " Commentaire du coach Mostafa Nefsi : " On a effectué un premier quart d'heure intéressant avec une ou deux occasions de but que l'on n'a pas bien maitrisé et ensuite dominés en milieu de terrain nous n'avons pas su garder le ballon. A la reprise et 10 minutes après, on prend un " rouge " sur un tacle. Grand croix inscrit un but. Ensuite on réussit à égaliser sur une belle phase à trois, entre Thomas, un coéquipier et Mesut à la réception qui parvient à loger le ballon au fond. Dans les vingt dernières minutes de jeu nous nous retrouvons cculés.acculés.. On perd un ballon en milieu de terrain et on encaisse un 3e but à la 95e minute. Nous avons vraiment manqué d'expérience. " A la rédaction : Claudio
|
|  " 1 " et " 2 " :Résultats rassurants..mais il faut enchaîner | 22 septembre 2013
Photo légendée : " L'équipe deux " repart sur les bons rails. Infos à retenir De nombreuses erreurs jalonnent l'article sur ABH et ses résultats du week-end, (cf. édition La tribune le Progrès du 24/09/2013) dont je n'assume pas la paternité. Prenez connaissance ci-dessous de l'article que j'ai transmis à La Tribune-Le Progrès et de vous-même vous constaterez que leur prose (modifications à tout va de ce qu'on leur transmet) n'est que le fruit de leur imagination, voire de la non fiabilité de leurs écrits. CQFD .
ABH FC " Seniors 2 " : 4 buts - Veauche : 2.
Battu 5/1 lors de la première journée, ABH se devait de réagir ce dimanche à domicile face à Veauche 3. ( Commentaires de Michel Defay). " Dès les premières minutes de jeu, sous la poussée des bleus, la défense des visiteurs marque contre son camp. Les choses commençaient bien. Veauche réagit et sur une erreur de marquage des locaux inscrit un but (15°). Score : 1 à 1. La suite montre une large domination ABH sur un adversaire plutôt faible et fébrile en défense. 20° minute but de Jérémy Sauvignet, but d' Anthony Guillot sur pénalty pour ABH. Finalement tout s'enchaînait bien pour les locaux et un superbe but d'Antoine Jeune qui réalisa un très bon match, venait corser l'addition même si dans un sursaut de Veauche qui parvenait à marquer un second but avant la pause, cette équipe était trop dominée pour revenir au score. la reprise intervenait et du fait d'un arbitrage devenu discutable, le jeu était plus haché avec de nombreuses fautes de part et d'autre. A noter qu'un joueur de Veauche blessé, était évacué par les services de secours. Les visiteurs devenaient plus entreprenant mais la défense d'ABH résistait bien et le score en restait là. En conclusion : score logique et première victoire méritée ". " Seniors 1 " : St-Romain les Atheux : 1 but - ABH :6 ( Commentaires de l'entraîneur Mostafa Nefsi) " En déplacement à St-Romain les Atheux ce dimanche, et au fil des minutes de jeu, il est apparu que nous avions en face une équipe au niveau en dessous et relativement faible. Après un premier quart d'heure très bon de notre part, nous menons par 2 buts à zéro. Ensuite nous laissons un peu venir. Score à la mi-temps : 2-0 pour ABH. A la reprise et après quelques réglages, notre jeu est plus équilibré. Nous parvenons à inscrire un 3°, un 4° et un 5° but à la suite. St-Romain obtient un pénalty auquel nos joueurs répondront par un 6ème but. ( Les buteurs ABH : Thomas Laplume(2), Julien Bornet, Mesut, Renaud Gingène, Stéphane Regnier. La messe était dite ! "
Faux pas pour la " 3 " " Seniors 3 " : Haut Pilat : 3 buts - ABH : 0 Déçus mais pas abattus les joueurs d' Hamza, c'est ainsi que nous les avons retrouvé à la sortie des douches. Il est vrai qu'après avoir remporté leur premier match de la saison contre Haut Forez : 3 buts à 1, peut être trop facilement contre plus faible que soi, l'équipe ABH se sentait motivée pour continuer dans ce sens. Dès le début de la rencontre, les locaux se rendaient rapidement à l'évidence : les visiteurs étaient à l'aise à l'extérieur et très rapidement, prenaient le match à leur compte. Ils imprimaient un rythme élevé et leurs débordements faisaient mouche à trois reprises. ABH subissait Incontestablement la pression adverse et ne parvenait pas à endiguer les offensives des adversaires. La pause intervient au cours de laquelle coach Hamza apporte quelques modifications techniques et remplacements de joueurs. Il précise " Haut Pilat est plus fort que nous c'est l'évidence même, il faut à présent limiter la casse. On ne se replie pas, on joue avec nos moyens. On ne peut pas gagner mais on va tenter de marquer ". La suite de la rencontre verra les bleus tenter d'appliquer les consignes avec beaucoup de courage et le score en restera là. A noter que durant cette deuxième période, le gardien ABH Maxime Bouquet s'est mis en évidence sur plusieurs arrêts " très chauds ". Les visiteurs ont présenté une équipe très forte qui peut prétendre à la montée. Claudio
|
|  Premiers succès pour les seniors 1 et 3. | 8 septembre 2013
1ere journée Seniors Face à l'équipe de St-Priest en Jarez victoire des seniors 1 : 4 buts à 2.
Premier match et première victoire pour l'équipe "une" lors de cette nouvelle saison en première division départementale. Le moment était venu pour le coach Mostafa Nefsi de faire une première approche dans ses estimations sur les capacités de ses joueurs confrontés à la véritable et longue compétition du championnat. Certes, des entraînements, des matches amicaux, se sont déroulés depuis fin août mais ce premier test allait être significatif. Il était important de bien démarrer la saison ne serait-ce que pour le moral des troupes. Ce sont d'ailleurs les locaux qui se procurent la première occasion à la 4° minute par Antoine Canet qui envoie le ballon au fond. Les visiteurs égaliseront à la 30° sur pénalty que nous qualifierons limite". A la 41°, ABH continue de pousser et sur une belle combinaison à trois venant de la gauche, Mesut se jette pour doubler la mise (2-1). Ce sera ensuite Thomas Laplume qui inscrira le 3ème but pour ABH. Coach " Mous " plutôt pessimiste avant le match est plus rassuré. Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir une équipe visiteuse plus entreprenante. Commentaires du coach sur la 2ème partie : " Les 20 premières minutes nous infligent une grosse souffrance, nous sommes vraiment acculés, on a beaucoup de mal a conserver le ballon et notre adversaire revient a 3 à 2 dès la 65° et à partir de là on se remet à jouer, on finit bien le dernier quart d'heure de jeu en inscrivant un 4e but par un " caviar " de Sébastien Lupo servi à Thomas Laplume qui n'avait d'autre alternative qu'à glisser le ballon dans les filets adverses! En conclusion je dirai que nous avons fait dans le positif . Il y a certaines choses à revoir au niveau tactique mais dans l'ensemble c'est bien pour un premier match ".
Autres résultats Les seniors " 2 " se sont inclinés face à Fc.St.Etienne 5 à 1. Seniors " 3 L'équipe d'Hamza Yuksel a eu grand mérite à remporter la victoire contre son homologue Ht-Forez 2 (3 buts à 1),sous une pluie battante à Marols dont le terrain de Jeu peut être qualifié de très médiocre! Néanmoins, ABH a produit un bon match contre une équipe plus faible que les visiteurs. Les buteurs: Timothée Maymon, Jean-Marie Lassablière, Olivier Gonon.
Claudio
|
|  Match Coupe de France. Cherchez l'erreur I | 25 août 2013
Légende Photo: A leur modeste niveau, les seniors ABH FC ont courageusement tenté de réduire le score.
En fait il y en u plusieurs, la principale est que certains cadres de l'équipe une,hormis les blessés, ont brillé par leur absence à la semaine de reprise des entraînements alors qu'ils étaient présent à leur domicile et du même coup, ont porté préjudice à leur équipe par leur absence! Arrivés à ce constat, on ne peut que féliciter les joueurs présents à la mise en forme proposée par l'entraîneur Franck Parez durant la semaine précédente. Ensuite, la seconde, et c'est un fait bien établi que la Ligue de Football qui gère la Coupe de Fronce fait peu cas des petits clubs de districts épartementaux qu'elle inscrit obligatoirement dans cette compétition moyennant un droit d'inscription non négligeable, en assimilant dans le tirage au sort des rencontres aussi bien des équipes de bas de série à d'autres de PER par exemple ! Ce qui nous parait être le plus sûr moyen d'éliminer au plus vite de cette compétition le " menu fretin ". Opposée à St-Chamond foot, une équipe de Promotion d'excellence régionale, la tache s'annonçait rude pour ABH FC qui se présentait dans une réorganisation forcée par les défections dénoncées plus haut et qui mettait encore un peu plus en évidence les limites quantitatives de l'effectif local. Dimanche stade E.Pioteyry à 5f-Bonnet les Oules, la petite centaine de spectateurs venus supporter leur équipe ont pu, dès les premières minutes de jeu constater que les visiteurs Saint-chamonais n'étaient pas venus en séance d'entraînement tant leur technique bien huilée, leur rapidité dans l'action justifiait leur carte de visite. Décidément, les adversaires ne jouaient pas dans la même cour ! Cette rencontre s'est déroulée dans un bon esprit de part et d'autre avec respect de l'adversaire sans chicanerie aucune. Nos petits bleus se sont montrés combatifs jusqu'à la dernière minute parvenant même à se créer au moins deux occasions franches de marquer. Attaquer dans l'axe ou par les ailes la défense rouge et son excellent gardien annihilait toute tentative bleue. Le score de 4 à O demeure anecdotique car il aurait pu être plus lourd en deuxième mi-temps si St-Chamond n'avait pas " vendangé "à plusieurs reprises en fin de partie.Les bleus ont quitté la pelouse avec le sentiment d'avoir tout tenté avec leurs moyens du jour sans amertume, tout au plus un peu de déception ce qui est bien légitime en compétition. Cette défaite leur aura apporté quelque chose pour l'avenir " Une leçon de football dont il faudra savoir tirer profit "
Rédaction : Claudio
|
|  **La reprise sous le signe de la coupe de France* | 22 août 2013
Légendes photos: (1) (en médaillon) - Franck Parez entraîneur ouvre la nouvelle saison (2). Atelier de mise en forme.
Jeudi soir, une bonne trentaine de seniors étaient sur le pont et donnaient le coup d'envoi de la préparation de la saison 2013/2014 d'ABH football club sous ta houlette de Franck Parez entraîneur. Il s'en est suivi un briefing au cours duquel Franck a mis l'accent sur le programme de préparation et de remise en forme où sérieux et motivation étaient attendus. La compétition reprend toujours très tôt, il importe de retrouver rapidement condition physique et automatismes. Il a rappelé que le 1er tour de coupe de France est au menu des footballeurs ce dimanche 25 août à 15 heures. Le Coach a annoncé également les entraînements et matches amicaux prévus jusqu' a début septembre. Il n'a pas manqué de souligner que cette nouvelle saison exigera encore et davantage d'efforts pour figurer correctement dans l'échiquier du championnat. Ceci étant dit, et bien que la température caniculaire régnait, le travail pouvait commencer. Certains joueurs sont encore en vacances mais hier soir, les présents ont travaillé avec application. Les joueurs ont été soumis à un programme comportant en préambule un long footing suivi de divers ateliers histoire de remettre muscles et articulations au top donc, il a fallu se faire violence pour retrouver le sens de l'effort! Échéances très proches nécessitent d'accélérer la mise en forme et de booster un peu le groupe. Pour Franck Parez " les coupes : France et Loire sont un plus. Le principal objectif étant le championnat. En attendant, ABH FC rencontrera, dimanche 25 août à 15 heures, l'équipe de St-Chamond Foot pour le compte du premier tour de la Coupe de France. La reprise du championnat est fixée le 8septembre. Donc, pas un instant à perdre ". Claudio
|
|  Tournois U9 et U11 | 16 juin 2013
.. Photo légendée: Une des équipes ABH récompensée par la présidente Claudette Jeanpierre.
Faisant suite à leurs aînés de la veille, les jeunes U9 et U11ont clôturé leur saison par ce dernier tournoi profitant également d'un temps magnifique qui les a accompagnés toute la journée. Le club ABH FC, organisateur de cette manifestation sportive, stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet les Oules, s'attendait à recevoir un nombre important d'accompagnateurs, parents et amis, et leur espérance a été confirmée. Songez donc: 12 équipes de U9 et leurs accompagnateurs ainsi que 10 équipes U11 accompagnées, cela fait beaucoup de monde, entre 250 et 350 participants environ, il y avait de quoi faire pour les bénévoles à la buvette et aux casse-croûtes sans oublier la Table de marque qui a dû recomposer les poules au dernier moment, conséquence de 2 forfaits de dernière minute: Monistrol et Fc.St-Etienne!Dès 9h30 les poules étant constituées, les rencontres ont débutées sur deux terrains, chacun partagé en deux. Durée des rencontres: 15 min. pour les U9 et 20 min pour les U11. Les matchs se sont déroulés sans interruption jusqu'à 12h15 où la pause repas est intervenue. La chaleur était alors importante et chacun s'installait à l'ombre pour reprendre des forces et se désaltérer copieusement. Profitant de l'interruption des jeux, nous vous communiquons les équipes présentes. Catégorie U9: Bonson 1 et 2, ABH FC 1.2.3, FCBL I et 2, Celieu, Finerbal 1 et 2, Andrezieux I et 2. Catégorie U11 :ABH FC 1.2.3.4, Sorbiers 1 et 2, St-Priest en Jarez, ASPTT. 13h30 reprise du tournoi. Nous pouvons ici affirmer que toutes les équipes engagées se sont comportées de manière exemplaire, qu'elles se sont toutes bien battues pour leur club et leur maillot, dans le respect des règles du football en y ajoutant une chose essentielle " Le fair Play ". 15h30: Les matchs de classement se déroulent ensuite et la conclusion intervient: En catégorie U9 : L'équipe d'Andrezieux " 1 " remporte le tournoi. Bonson " 2 " est 2ème et ABH FC " 1 " termine 3ème. En catégorie U11 : St-Priest en Jarez remporte le tournoi, Haute Brevenne est 2ème et Sorbiers " 1 " termine 3ème. Le goûter et la remise des récompenses par Claudette Jeampierre présidente, intervient à la suite. Les photos que vous pourrez retrouver sur le site internet du club à l'adresse: www.abhfoot.com dans la rubrique (photos) vous montreront combien ces jeunes étaient heureux de cette journée et de leur passion à jouer au football! A la rédaction : Claudio
|
|  Tournois non stop à ABH FC | 15 juin 2013
Photo légendée: Les joueurs U15 au grand complet pour la photo souvenir. (Retrouvez des photos de ce tournoi dans la rubrique "Album photo".)
Une foule conséquente s'est retrouvée, samedi et dimanche stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet les Oules où se sont déroutés sans interruption les 3 derniers tournois programmés avant les vacances. En premier lieu, ce sont les U15 qui ont débuté le week-end samedi matin en regroupant 6 équipes; Le club de Mions qui avait inscrit 2 équipes, a déclaré forfait en dernière minute. Ce sont donc: St-Just (2 équipes), Bords de Loire, ABH (2 équipes), et Finerbal articulées en 2 poules: Excellence et Honneur, qui tout au long de la journée ont disputé des matchs de 20 minutes avec beaucoup de motivation malgré la chaleur torride qui régnait sur les terrains. A la Table de marque Pascal Thollot et Loîc Thevenon se sont relayés car la tache a été lourde à diriger ces équipes et les arbitres. Après la pause casse-croute et les brassages de l'après-midi vers les 17 heures, ont atteignait la finale tant attendue et bien que les organismes montraient des stigmates de fatigue, les spectateurs ont assisté à une belle rencontre. Le classement final est. : Poule Excellence 1er: Finerbal Balbigny, 2°: ABH 1, 3° :St-Just-St-Rambert1. Poule Honneur : 4e: FC. Bords de Loire, 5e: ABH 2, 6e: St-Just-St-Rambert 2. Toutes les équipes ont été récompensées par des coupes et des médailles remises par Mr Guy Françon Maire de St-Bonnet les Oules qui de plus, n'a pas manqué dans une brève allocution de féliciter tous les joueurs mais aussi les organisateurs bénévoles du club.
Claudio
|
|  Anthony DEL FRANCO jeune capitaine de l'équipe U15 ABH FC se confie.. | 15 juin 2013
Photo légendée : Anthony Del Franco capitaine de son équipe a bien apprécié cette saison.
En préambule, nous devons préciser que les jeunes de 14 ans ne sont pas souvent enclins à accepter d'être interviewés, souvent une réserve bien compréhensible apparaît, un peu de timidité liée à celle-ci, et puis également de gentilles moqueries de la part des coéquipiers.. Enfin bref, nous ne sommes pas des inconnus l'un envers l'autre car nous nous retrouvons souvent sur le terrain de foot ce qui a du peser dans la décision. Et puis, c'est aux ecouragements pressants de son coach qui dit de son capitaine qu'il est son " poulin " qu'Anthony, après quelques hésitations et dandinements, a sauté le pas ! Anthony tu es le capitaine de l'équipe U15, vos entraîneurs sont Anthony Guillot et Mathieu Jay,Vous venez de terminer votre championnat, peux-tu nous donner tes impressions sur le déroulement de votre saison ? C'était un championnat compliqué dès le début. Mais on a su rester soudés et on a fait de bons résultats, ont est arrivé à accrocher des grandes équipes et pour moi capitaine c'était satisfaisant. Nos entraîneurs étaient très présents, il y avait toujours des parents pour nous accompagner, ça s'est bien déroulé et j'ai bien apprécié. Et si l'on parlait de votre système de jeu Et bien notre point faible se situait au milieu où c'était difficile, mais nous avions une bonne défense qui tenait bien car nous étions souvent acculés en défense et nous procédions en contre-attaque avec un joueur devant, on élargissait sur les côtés et ce jeu nous a été favorable. Ta conclusion ? Championnat difficile mais satisfaisant. Et pour la prochaine saison ? Nous avions une très bonne équipe cette saison en U15, nous avons terminé 1ers. Nous sommes une dizaine d'U15 à passer en U17 et je pense que ce sera une très bonne saison. Il y a beaucoup d'envie dans nos rangs. Interview réalisé le 15/06/2013 par : Claudio
|
|  Tournoi senior | 8 juin 2013
Photo légendée : Antoine Jeune à la lutte contre deux adversaires du CSADN.
Abh FC avait inscrit ce tournoi à son calendrier et Franck Parez entraîneur de l'équipe " 2 " avait la charge de l'organiser et d'inviter des équipes. Ces rencontres ont eu lieu samedi à 15h. à 5t-Bonnet les Oules sous un ciel maussade, devenu rapidement pluvieux au fil des rencontres. Cinq équipes seulement étaient présentes à ce tournoi. Les équipes de: Suc Terrenoire, Fc.St-Etienne, CSADN, le groupe Funky et une seule équipe ABH FC ont animé ces rencontres qui se sont déroulées en 2 phases de 4 matches chacune. Malgré les conditions de jeu difficiles, ces joutes se sont déroutées avec fair Play et une excellente ambiance. Le peu de spectateurs présents ont pu apprécier de belles phases de jeu.Dès la fin de la 1ere phase,on y voyait plus clair sur les chances de FC St-Etienne et ABH FC qui totalisaient déjà respectivement: 12 et 7 points. Suc Terrenoire 1, CSAbN 3, Funky 4. A l'issue de la 2ème, le scénario initial se confirmait, le FC.St-Etienne ayant remporté tous ses matchs, terminait vainqueur avec un total de 24 points; ABH FC se retrouvait à la 2ème place avec 11points, à la suite, on retrouve les Funky 10 points, CSADN 6 points, Suc Terrenoire 2 points. Le mot de la fin revient à Franck qui, comme à son habitude et sans détour, s'exprime: " ma première réaction est que ce tournoi, malgré des conditions météo défavorables, s'est très bien déroulé et je remercie tous les participants. La seconde, qui est moins réjouissante se situe au niveau d'un manque de ,mobilisation de l'effectif joueurs seniors, car nous avions la possibilité de présenter au moins deux équipes ! Je regrette ce laxisme. Par ailleurs, hormis Bernard et Claudette qui se sont chargés de la buvette, je n'ai eu aucune aide au niveau table de marque et sonorisation I. Egalement dans l'obligation d'arbitrer comme l'ont fait chacune des équipes participantes, je dois avouer que cela m'a été difficile de diriger plusieurs matchs et en même temps, tenir la " table de marque " dans mes poches sous forme de feuilles trempées sous la pluie ! Il y a mieux.Néanmoins, et je le redis, ce tournoi s'est bien déroulé. Il se peut que nous portions à l'avenir une modification de la période choisie. " c.q. f.d. Claudio
|
|  Les U7 et U9 fêtent leur fin de saison | 7 Juin 2013
Photo légendée : Un souvenir pour l'album.
Comme tous les ans, l'éducateur des jeunes U7 et U9 Bernard Jeampierre organise en fin de saison une journée de détente au cours de laquelle les enfants ont disputé ballon au pied (c'est incontournable), des mini-matches et ensuite, un barbecue party en compagnie de parents de joueurs. Durant toute la matinée de dimanche le football était à l'affiche et la chaleur ambiante, un soleil resplendissant, n'ont pas eu prise sur l'enthousiasme des jeunes crampons. Envieux spectateurs, les papas et quelques mamans ont décidé de monter 2 équipes et ont chaussé les baskets pour en découdre sur le terrain annexe. Là aussi on u vu de bonnes phases de jeu et bien que l'on ait décelé chez certains papas de bons restes d'anciens footballeurs,finalement, l'âge aidant et les crampes se faisant sentir, les rencontres sont apparues équilibrées. 12h30 sonnaient et tout ce petit monde s'est activé pour rejoindre buvette et barbecue afin de reprendre des forces. Bernard s'est montré très satisfait de ses débutants en nous précisant: "j'apprécie de former ces enfants car dans cette catégorie, les enfants sont naturels, ont des réactions parfois surprenantes mais sans calcul ni fausses idées ". Nous avons quitté cette rencontre à l'issue des joutes sportives en recueillant l'avis d'une maman qui confiait: " temps splendide, une belle journée pour nos enfants et leurs parents, excellent accueil des responsables, très bonne organisation, bravo ABH FC" Claudio//
|
|  La pétanque en nocturne | 7 Juin 2013
Photo légendée : Yvon Gardon et son coéquipier Anthony Besson, absent sur la photo) reçoivent le chalenge des mains de JF Moulard, bienfaiteur du club ABH FC.
Dans le respect de la tradition des chalenges dont celui de JF MQULARD organisé vendredi 7 juin au stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet les Oules par le club ABH FC, 48 joueurs sont venus composer 24 doublettes à la mêlée et profiter d'une fraîcheur salutaire qui a succédé à la chaleur enfin retrouvée de la journée. Toute la logistique était en place aussi bien à la table de marque avec les bénévoles: Stéphane Colas et Pierre Jay, qu'à la buvette: Claudette Jeampierre, Catherine Jay et JM Guillarme mais aussi,Bernard Jeampierre aux grillades. Commencé avec quelques retards, ce concours a débuté dans l'allégresse mais avec toutefois suffisamment de sérieux et de étermination chez les candidats animés du secret espoir de remporter le Chalenge. Chaque doublette devait disputer 4 parties aux points faits et laissés faire. On a assisté à des parties acharnées sous les projecteurs où il ne manquait que les lampions pour se croire un 14 juillet! Finalement et à l'issue de près d'une centaine de rencontres et devant la foule attentive, le classement est tombé, sec ! comme le claquement d'un carreau sur une boule… C' est la doublette Yvon Gardon et son coéquipier Anthony Besson qui se sont vu remettre le challenge par JF Moulard bienfaiteur du club. C'est sans oublier que nous citerons la 1ere femme: Melle M.ayant remporté le prix qui la distinguait ainsi que: Fred Kozik 1er enfant classé. Un grand bravo à tous. Rédacteur: Claudio
|
|  Tournoi Senior : pour le plaisir et en toute convivialité1er juin 2013 Photo légendée: De joyeux lurons qui ont joué avec fair play. | 1er juin 2013
Photo légendée: De joyeux lurons qui ont joué avec fair play.
Vent du nord froid en cette période qui devrait être plutôt estivale, paradoxe météo qui a " perdu le nord " alors qu'il est bien présent, et malgré toute la logistique déployée par les organisateurs de ce tournoi de sixte, seulement 5 équipes se sont présentées ce samedi 1er juin sur le terrain du stade Gilbert Depalle - site de BeauvalIon à St-Héand. Nous comprenons les réticences de l'équipe féminine de l'an passé qui nous avait alors enthousiasmés, à affronter ces rigueurs, mais par contre, les organisateurs comprennent mal que 5 autres équipes qui avaient été pressenties, leur aient fait faux bond !! Qu'importe, les joueurs présents s'en sont donnés à cœur joie..Ce qui nous fait penser qu'ils sont sans aucun doute " Les meilleurs, les vrais, les purs !". Cinq équipes composées de ces valeureux " bCFC, Les autres choses, Sainté Team, Foustach,Royal Teame " ont disputé 4 matches chacun de 12 minutes. Cinq équipes de copains dont un grand nombre d'habitués, venus courir après le ballon pour le plaisir de jouer. L'objectif étant de passer un agréable moment entre amis, soulignaient les organisateurs visiblement satisfaits du bon déroulement de ce tournoi. La tenue de ces joutes amicales a été facilitée par la maestria dont ont fait preuve les organisateurs : Guillaume Defay (table de marque -micro) Pierre Margerit, Renaud Gingène, Fabrice Jeanpierre. De 14h30 à 18heures les participants n'ont pas ménagé leurs efforts. A l'heure de la finale disputée par les équipes " Foustach " et Les " autres choses ", les organisateurs ont eu un trait de génie en désignant Thomas Laplume (dit P'titLap) comme arbitre de la rencontre! Quelle surprise pour lui qui s'est mis à bomber le torse en prenant immédiatement la mesure de cette tache. On allait tout de suite en comprendre le sens ! Lui, qui comme attaquant dans l'équipe " 1 " ABH a tant à souffrir de tacles vengeurs alors qu'il excelle dans son Jeu de dribles à en donner le tournis aux défenseurs adverses, sans pour autant bénéficier de réparation arbitrale et bien on allait voir de quelle façon il concevait le rôle d'arbitre. Après un dialogue avec les deux capitaines au cours duquel P'tit Lap rappelait les règles du football, la partie pouvait commencer (10 minutes). On a vu de belles phases de jeu, parfois nécessitant l'intervention autoritaire mais juste de l'arbitre qui n'hésitait pas à siffler les fautes et sur les coup-francs, à mesurer au centimètre près, la distance des 9 pas ! Thomas a de l'avenir dans cette fonction. En conclusion, l'équipe des " Foustach " à remporté la victoire d'une courte tête sur "Les autres choses " et termine sur le podium. Rédacteur Claudio
|
|  Une dernière journée de championnat qui met fin à une saison difficile! | 26 Mai 2013
Photo légendée : La lutte dans le camp adverse sera chaude malgré beaucoup de déchets techniques!
A la lutte pour leur maintien, les stéphanois et les seniors 1 ABH FC figurant dans les quatre derniers du classement ne devaient pas s'incliner pour assurer leur place en première division. Quand on songe que les locaux ne précédaient les visiteurs que de 3 points avant cet ultime match, il y avait motif à aborder cette rencontre avec sérieux et beaucoup de détermination. Coach " Mous " n'avait pas manqué de le préciser dans les vestiaires (où l'on se dit tout !). Le film du match : Dès l'entame de la rencontre on se rend à l'évidence, le FC St-Etienne attaque de tout bois en lançant de nombreuses offensives. A la 5è minute le milieu défensif Olivier Gonon est blessé et sort du terrain pour ne plus y revenir. Un handicap sérieux pour ABH car l'absence de ce joueur "cadre " va peser lourdement dans la suite des évènements. A la 14è minute les visiteurs inscrivent un but. Malgré tout, les locaux reviendront dans une partie pourtant bien mal engagée ce dimanche. 29è minute, d'un superbe lob tiré au moins des 45 mètres, le défenseur Gaël Varenne subjugue le gardien adverse et égalise. On se met à espérer.C'était sans compter sur l'adversaire qui redouble d'efficacité et inscrit un second but à la 45'! " Commentaires du coach Mustafa Nefsi " " Ce match était le dernier de la saison et je dois dire que nous l'avons pris un peu à la légère. J'avais pourtant dit à mes joueurs de le jouer à fond. Au bout de 5 minutes on a eu un blessé et on a du tout de suite changer de tactique et on a senti à la suite qu'on avait du mal à poser le ballon, c'était imprécis sachant que l'adversaire était dangereux. Ensuite on égalise par Gaël Varenne. En 2ème mi-temps on domine un peu mais il y avait beaucoup de déchets techniques, on a été trop brouillon. Voila notre bilan du match. Notre participation a été très moyenne. En espérant être plus performants la saison prochaine. Nous espérons de meilleures conditions pour réattaquer; tout est lié à nos effectifs seniors et pour cela nous devons recruter des joueurs. J'ai bien l'intention de " durcir " un peu nos séances d'entraînements". " Ceci dit, ou en êtes-vous dans le classement à l'issue de ce match? " " Donc, nous finissons 9ème sur 12 à égalité avec St-Charles mais nous sommes devant eux au goal-average ce qui nous permet de nous maintenir en 1ère division ".
En conclusion, la rédaction attribue aujourd'hui une mention à : Antoine Canet pour la combativité dont il a fait preuve dans ce match, ainsi qu'à Gaël Varenne pour nous avoir offert un magnifique " lob " tiré de la ligne médiane. Bravo à ces deux joueurs.
Seniors " 2 " Se.Csadn : 3 ABH :2.
A la rédaction : Claudio
|
|  ABH FC prépare sa troisième saison d'existence | 13 Mai 2013
Légende photo :ABH FC prépare la saison 2014
La Présidente Claudette Jeampierre a réuni pour cela tous les entraîneurs et les responsables du club,lundi 13 mai au siège, car la saison est sur le point de se terminer, les derniers matchs devant se dérouler les 1 et 2 juin pour certaines équipes. Dans l'immédiat, il a été question de faire le point avec les entraîneurs, sur l'organisation sportive de la saison 2014, l'estimation de leurs effectifs, les départs de joueurs, les probables mais aussi sur un point crucial: la continuité dans leur action des éducateurs et entraîneurs! Au préalable,de nombreux sujets ont été abordés par la présidente, notamment les résultats financiers des manifestations suivantes : soirée dansante à St-Heand et concours de pétanque des 23 mars et 13 avril à St-Bonnet. Il ne faut pas oublier que ces mannes supplémentaires demeurent indispensables à l'équilibre budgétaire du club. Il fut également question de l'organisation des tournois inscrits au programme: les 1/06 tournoi senior à St-Heand et 6/06 à St-Bonnet mais aussi, les tournois U15 et U17 le 15/06 mais aussi, le 16/06 tournois U9 U11 à St-Bonnet. Autres informations: Des visites médicales " joueurs " seront organisées à St-Bonnet. La Présidente se charge de les organiser. (dates à fixer !) " Mais qu'en est-il sur St-Heand ? Cette initiative devrait pouvoir être renouvelée car une quantité non négligeable d'enfants résident dans cette ville ?.." Equipes saison 2014 : Les entraîneurs des 14 équipes que compte le club s'expriment sur leurs prévisions d'effectifs, jours lieux et plages horaires des entraînements ainsi que la date de reprise.dans l'immédiat, trop peu d'équipes ne peuvent fournir des précisions définitives, pour la majorité d'entre elles, un dernier sondage dans leurs rangs s'avère nécessaire! Hormis les reprises des entraînements des seniors fixées le 20 août, les dates de toutes les autres équipes seront à confirmer. Il serait utile que la présidente fasse établir un tableau définitif! Educateurs et entraîneurs : La présidente aborde ensuite la situation des éducateurs et entraîneurs.Un certain nombre d'éducateurs parmi les équipes jeunes cessent leur fonction ce qui nécessite la recherche de remplaçants. Concernant les seniors, pas de changement pour les 3 entraîneurs, si ce n'est le souhait aigu de renforcer leur groupe par plusieurs joueurs supplémentaires, Mustafa, Franck et hamza n'ont pas manqué d'arguments pour étayer leur désir tout à fait justifié en considération des difficultés rencontrées cette saison. Constat évident, plus particulièrement pour les seniors 3 pour qui, une nouvelle orientation s'impose: La recherche d'effectif s'effectuera notamment par voix de presse et Claude en est chargé. L'information passera sur le Progrès: Editions couronne stéphanoise et Montbrison, mais aussi sur Foot42. L'ordre du jour étant épuisé, la réunion prend fin à 22 heures. Rédacteur :Claudio
|
|  Seniors 2: Un match à rebondissements | 12 Mai 2013
ABHFC:5 .....VEAUCHE:4
Cette rencontre opposant 2 équipes mal classées, 8ème et 9ème laissait présager de la détermination à vouloir gagner et du même coup, grappiller des points de façon à s'éloigner de la zone rouge pour se maintenir dans leur division. On ne croyait pas si bien dire car, dès la 7ème mn de jeu, Veauche ouvrait le score. Côté ABH on laissait le moteur monter en température et dès la 15e, Abdelkalak égalisait et remettait le couvert à la 24e. On y voyait tout de suite plus clair à l'horizon. La suite sera dans son déroulement, composée de tentatives de part et d'autre sans apporter un changement au tableau d'affichage. ABH maîtrisait bien les velléités offensives de l'adversaire et se montrait dominatrice dans la possession du ballon. Il faut préciser que deux renforts marquaient la puissance de jeu des locaux. Abdelkalak et Olivier Gonon, deux joueurs d'expérience, qui n'ont pas manqué de s'illustrer dans cette rencontre. A la reprise, Olivier Gonon se démarque en réalisant une superbe montée et en lobant le gardien adverse trop avancé (50e). Veauche ne se laissera pas devancer et inscrit son 2e but. Abdelkalak pour ABH enfoncera le clou à la 60e portant ainsi le score à 4 à 2 pour les locaux. On titrait cet article " à rebondissements" ! Ce n'était pas faux ! A la 64e1 et 66e Veauche revenait au score et se plaçait à égalité de buts avec ABH. L'angoisse s'installait dans les rangs des supporters... Il a fallu attendre la 87e pour qu'Antoine Jeune libère son équipe en inscrivant le 5e but salvateur et apporte la victoire à ABH. Synthèse du coach Franck Parez: " Sur le plan envie, mental et esprit d'équipe, je n'ai rien à redire. N'oublions pas qu'après avoir été mené 1 à O nous sommes revenus à 2 à 1.Bon état d'esprit collectif, bonne vision du jeu au niveau latéral en harmonie avec le milieu et puis une très bonne ligne d'attaque avec Abdelkalak. Nous avons eu 4 occasions franches de marquer en plus en 1ère mi-temps et le match aurait pu être plié. En 2ème partie un tout autre match. Nous avons baissé de rythme et notre défense a offert des cadeaux à l'adversaire, je n'ai pas de réponse à cela il est vrai que certains joueurs étaient marqués physiquement. Le problème dans ce cas là est que nous n'avons pas de " banc ". Il nous faudrait 3 à 4 joueurs de plus".
ABH FC: Les erreurs défensives des seniors " 1 " se paient cash! Boisset-Chalain : 3 ABH FC: 1
En déplacement à Boisset les Montrond, l'équipe " une " devait se souvenir du match aller où les visiteurs avaient rivalisé avec l'équipe de " Mous " en partageant les points 4 à 4. Donc, avertis les bleus auraient du s'attendre à rencontrer des difficultés à s'imposer en terre hostile, mais... ABH FC a effectué une bonne première mi-temps et mène 1 but à 0 à la pause sur un beau but d'Antoine Canet qui reprend adroitement un ballon traînant dans la surface adverse. Cette première partie est ponctuée de nombreuses occasions des visiteurs qui jouent à jeu égal avec les locaux. Mauvaise entame des bleus en deuxième mi-temps qui par manque d'esprit " compétiteur ", encaissent 3 buts sur des erreurs défensives dont une grossière de la part de leur gardien. Par la suite, ce dernier s'emploiera à éviter un score beaucoup plus sévère par plusieurs arrêts décisifs. Cependant, la domination de Boisset-Chalain est bien présente car les locaux sauront conclure toutes les occasions qui se sont présentées à eux et qui ont su garder la maîtrise de tous les ballons à la retombée. En conclusion : score logique. " Commentaires de Miche! Defay "
: La Dernière rencontre de la saison pour les seniors " 3 " se solde par une belle victoire. Montrond Es2 :4 ABH FC3 : 5...
Un déplacement vivifiant pour l'équipe d' Hamza Yuksel qui a bien voulu se soumettre à une interview pour nous dévoiler brièvement un commentaire. " Cette victoire nous fait énormément plaisir car nous n'en avons pas eu beaucoup au cours de la saison I C'est dire si nous l'apprécions....Mais parvenu à l'ultime épreuve, j'ai comme l'impression que mes joueurs se sont sentis libérés et de plus, enfin au complet par la présence dans mon effectif de joueurs cadres, le groupe s'est senti rassuré et à la hauteur pour jouer du football. Je pense également que les deux équipes se sont retrouvées avec le même mental et là, j'ai été snobé! Arrivés à la mi-temps sur un score de parité (1 à 1), la suite ne pouvait que confirmer cette entrée en matière. La reprise verra les adversaires se rendre la monnaie de la pièce à tour de rôle, 2-1, 2-2,3-2,3-3,4-3,4-4 et enfin, 5-4 à l'avantage d'ABH FC. Pouvais-je en espérer autant ?.
|
|  Bonne opération pour les seniors 1 | 26 Avril 2013
ABH FC : 3 Roche St-Genest : O
Jocelyn Blanc un défenseur pugnace qui n'a rien lâché dans ce match
A l'issue de cette l9éme journée de championnat/22, avancée vendredi en nocturne stade Gilbert Depalle à St-Heand, les débats ont apporté une victoire à l'équipe de Mustafa Nefsi. Nous avons été enclins à nous livrer à une statistique à trois journées de la fin de saison! Nous pensons que le moment était opportun pour le faire. Nouvellement promus en 1~ division, les onze premières journées en 2012 ont révélées des difficultés pour le groupe dans une poule relevée. 4 victoires - 5 nuls et 2 défaites. La reprise en 2013 après la longue trêve d'hiver, pouvait laisser espérer un avenir meilleur pour les joueurs qui n'ont jamais baissé les bras, bien au contraire. Malgré cela et après 8 matches depuis la reprise, on relève: 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites. C'est dire si la situation devient délicate dans l'objectif envisagé dès le début de se maintenir! Les prochaines et dernières rencontres s'avèrent " capitales " en fonction des résultats obtenus. Rien n'est encore joué et le moral est bon. Ceci dit, revenons au match d'hier soir et laissons l'entraîneur " Mous " nous confier son analyse:" Ce match était hyper important pour nous. On a bien attaqué la rencontre en essayant de poser le ballon, mes joueurs ont réalisé quelques phases intéressantes offensivement et au cours de celles-ci nous parvenons â inscrire un but (35ème) par Thomas Laplume sur un tir croisé en pleine lucarne. Sur cet élan, nous marquons un deuxième but par Stéphane Regnier. Du coup nous n 'avons pas été mis en danger au cours de la première mi-temps. C'est intéressant..Les joueurs étaient conscients de l'importance du résultat. Donc, on démarre la deuxième mi-temps après avoir dicté â mes joueurs de faire abstraction du score obtenu et de ne pas se relâcher. Roche-St.6enest attaque mieux la 2e mi-temps et on a du mal â conserver le ballon les 10 premières minutes, mais ensuite on reprend l'avantage et on inscrit le 3e but (65e) par Thomas Laplume. Ensuite on gèrera notre avance jusqu'â la 90e et fin de match " satisfait, oui je le suis car, au delà du score il y a eu un arbitrage excellent et un fair-play exemplaire de la part des 22 joueurs ce qui n 'est pas négligeable ". Présent au match, nous rajouterons quelques mots en conclusion du commentaire du coach: Nous avons assisté à un beau match, intéressant sur le plan technique entre deux équipes qui pratiquent un football comme on aimerait le voir souvent, bien que par les temps qui courent, cela devient rare.Nous souhaitons apporter un avis d observateur à ce match et mettre en valeur : Les buteurs Thomas Laplume pour son " doublé " et Stéphane Regnier. mais aussi toute l'équipe au grand complet du gardien à sa défense et aux attaquants qui ont fait preuve de beaucoup de combativité. Notre " coup de cœur " sera cette fois pour Jocelyn Blanc défenseur qui nous a impressionné par l'opiniâtreté, la vélocité a défendre son camp et a relancer sans cesse ses attaquants. Claudio
|
|  Senior 1 : Score logique! Un dominateur commun. . Le vent fripon.. | 14 Avril 2013
ABH FC : 1 - Sud Forézienne : 1
Photo légendée: Mathieu Daudel gardien, s'est à nouveau montré déterminant dans ce match.
(commentaires de Miche! Defay dirigeant et juge de touche)
C'est à domicile dimanche, stade E.Pioteyry à St-Bonnet les Oules que l'équipe " une " recevait son homologue Sud Forézienne, 4ème de la poule. Première mi-temps à l'avantage d'ABH qui bénéficie du vent favorable. Vers la 15ème minute de jeu, Thomas Laplume s'infiltre dans la surface et parvient à battre le gardien adverse par un beau but opportuniste, quasiment à bout portant. Le jeu devient ensuite équilibré, chacun essayant de poser le ballon et de maitriser au mieux les effets néfastes des rafales de vent. La seconde mi-temps sera à l'avantage des visiteurs qui bénéficieront du vent à leur tour. Il faudra une faute dans la surface d'ABH consécutive à un contact pour que l'arbitre siffle un pénalty qui sera transformé par nos adversaires. A noter que la faute s'est produite assez loin de l'action et était involontaire. Les deux joueurs se heurtent ensemble mais le pénalty était justifié puisque le joueur de Sud Forézienne s'est écroulé dans la surface. De nombreuses tentatives de part et d'autre ne changeront rien au score final. Ce score est logique, les deux équipes ont Joué un beau match complet et intense avec de nombreuses occasions de but mais, le 3ème( adversaire vent fort), a fortement perturbé tous les acteurs tout au long de la partie. A noter un bon match de tous les joueurs d'ABH et en particulier de son gardien: Mathieu Daudel qui a effectué un sans faute, quant au pénalty? Sur celui-ci il ne pouvait rien faire.
Autres résultats : Senior 2défaite 3-O contre Sorbiers. Senior 3_Victoire 2-1 face à St-Christo-Marcenod. Loisir Critérium : défaite 12-O face à Champdieu. U19: défaite 2-4 contre Suc-Terrenoire. U17 : match perdu 2-O face à Rive de Gier ACR. U15:victoire sur Andrézieux 6-2.
|
|  -Un concours de pétanque relevé | 13 Avril 2013
Il y avait affluence samedi autour du stade de foot "Etienne Pioteyry " à St-Bonnet les Oules et sous un soleil éclatant ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, c'est dire si l'ambiance s'annonçait détendue et rieuse. Ce concours était organisé par le Football Club ABH et I' association IMC (Infirmes moteur cérébraux). 48 doublettes composées soit: 96 joueurs, étaient inscrits à la table de marque tenue avec maestria par Martine Ogeard et Jean-Michel Bourdon respectivement trésorière et secrétaire du club. A la buvette. .La présidente : Claudette Jeanpierre. Tout était prêt et dès 14h30, en présence de nombreux accompagnateurs, valides ou invalides, les jeux commençaient. Les handicapés qui sur leur fauteuil roulant, qui sur leurs jambes, montraient un enthousiasme à défendre leur chance avec opiniâtreté même si parfois il s'avérait difficile pour eux de rejoindre le rond ou de ramasser leurs boules au sol ! Entre chaque partie, chacun se dirigeait vers la buvette, les efforts fournis en plein " cagnard " nécessitaient de se désaltérer, pour cela Claudette avait tout prévu en boissons hygiénique et casse-croûte. Une belle leçon d'humilité Les valides qui leur étaient opposés n'hésitaient pas à leur rendre la tache plus facile. Tout cela se déroulait dans la bonne humeur et avec le sourire. En fait, nous avons assisté à une belle leçon d'humilité. Pour conclure, car il fallait bien en arriver là, les derniers sélectionnés aux points ont clôturé ce concours et ce sont: Denis et David ayant totalisé le plus beau score qui ont été déclarés vainqueurs. Remise des lots Avant que celle-ci ne se déroule, il est bon de remercier sponsors et bénévoles qui ont œuvré pour que chaque concurrent, du premier au dernier, soit récompensé comme il se doit. Il y avait foule devant la table de marque où les lots étaient exposés et où chacun à reçu sa récompense. Au-delà de cela, il y a eu le plaisir de participer! Bravo et merci à toutes et tous. Claudio
|
|  Les Seniors 1 au forceps.. | 7 Avril 2013
ABH 2 ...Côte chaude : 2 - Buteurs : Abdelkalak (SP), Thomas Laplume
Légende photo: 1er but pour les seniors (SP) par Abdelkalak (D'autres photos de cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique Album photos du site internet ABH)
Malmenée par une formation de Côte Chaude recevant ABH, supérieure techniquement mais surtout très rapide dans sa ligne d'attaque qui n'a pu enfoncer le clou, les visiteurs arrachent le nul et mettent fin à une série de trois défaites consécutives. Les bleus sont à présent 8ème. Ça fait du bien de ne pas perdre une quatrième fois " Ces mots de Mustafa Nefsi résonnent comme une victoire pour les visiteurs qui ont décroché le nul face à Côte chaude, tant ils ont été à la peine dans ce match. La première demi-heure de jeu est équilibrée bien que des signes prémonitoires apparaissent quant aux velléités affichées par l'adversaire. Les bleus assurent, la défense tient bon mais ce n'est pas suffisant pour inquiéter les locaux qui font preuve de beaucoup trop d'agressivité.Ce qui n'échappe pas à l'arbitre qui distribue des "jaunes " à qui le mérite par des contestations dans les rangs des blancs. C'est alors qu'un vent de folie s'installe sur le terrain et sur la touche. Résultat: Le coach de Côte Chaude est expulsé et ses joueurs s'insurgent! Mustafa est même pris à partie.... Qu'à cela ne tienne, Mous " effectue un turnover en faisant rentrer Abdelkalak (30e). Les bleus poussent et obtiennent réparation dans la surface des blancs. Un nouvel incident surviendra à la (43°). Le gardien du CCSP interceptera de la main un ballon hors de sa surface et réagira violemment à la décision de l'arbitre, ce qui lui vaudra un " rouge " et son expulsion. Sur ce pénalty, Abdel ne rate pas l'occasion de marquer de son tir, et son retour en équipe une! Score à la mi-temps: 1 à O pour ABH. A la reprise, les locaux tentent de revenir au score en poussant fort avec leurs très bons attaquants mais Fabrice Jeanpierre se met en valeur et intercepte plusieurs ballons chauds. Il y a une baisse de régime chez les bleus, un manque d'agressivité, CCSP domine et à la (50°), égalisent. A la (85°) Thomas Laplume échappe à la défense adverse et réussit après plusieurs tentatives à marquer un beau but. Au cours du temps additionnel (98°). les blancs bénéficieront d'un tir dévié par un défenseur ABH et obtiendront in extremis l'égalisation. Commentaires de " coach Mous ": " jeu équilibré en première mi-temps, nous avons marqué sur pénalty. Nous avons montré des faiblesses en en 2ème partie, manque d'agressivité et nous avons subi la domination de l'adversaire très bon au demeurant si ce n'est son état d'esprit! Nous parvenons à marquer à la 85°. Le match était pour nous jusqu'à ce que la malchance nous frappe par une déviation du ballon sur un de nos défenseurs ! Je dirai que ce nul n'est finalement équitable. (NDLR): Pour notre part nous déplorons l'ambiance exécrable qui a régné sur le terrain et en dehors. Certes, l'arbitrage s'est montré plutôt fébrile mais comment pouvait-il en être autrement dans de telles circonstances ?. Anecdote : Comme par enchantement, nos joueurs ont été privés d'éclairage dans leurs vestiaires lors de la douche! Heureusement l'eau n'était pas coupée, elle !!Merci.. Nous avons apprécié le retour après de longs mois d'absence des joueurs: Antoine Canet et Abdelkalak qui se sont montrés très actifs dans cette rencontre. Souhaitons leur de revenir au top rapidement.
A la rédaction :Claudio
|
|  Seniors 1-"défaite 3 buts à 1 face à Dervaux | 24 Mars 2013
(Commentaires de Michel Defay dirigeant)
"Défaite face à Dervaux Chambon Feugerolles sur un terrain stabilisé difficile, ressemblant plus à une plage qu'à un terrain de football! ABH a été dominé en première mi-temps avec un but dès le début du match sur une des rares occasions des locaux. La seconde période verra Dervaux mener 3 buts à O, car elle était l'équipe la plus volontaire! Un but de PJ brevet sera marqué pour ABH. Score logique où seul Youssouf Camara s'est montré le meilleur dans l'équipe ABH et à sorti du lot. La deuxième période a été meilleure pour les bleus mais ils ont buté constamment sur une solide défense locale. Une nouvelle défaite inquiétante d'autant plus que Sofiane Ghilas est sorti sur blessure et devrait être absent plusieurs matchs. Vu le nombre croissant d'absents sur blessure dont Renaud Gingène en défense, risque de poser problèmes pour la suite. " (Commentaires de coach Mostafa Nefsi ) " En pénétrant sur le stade de Gafard en stabilisé, nous avons eu l'impression d'être sur une plage de Copacabana au Brésil tant la couche de sable était importante!! Ensuite et dès le début de la rencontre, je me suis rendu à l'évidence que mes joueurs faisaient preuve d'un manque d'agressivité Flagrant. Après 10 minutes de jeu nous perdons le ballon et Dervaux en profite pour marquer. La pause intervient sur ce score. A la reprise, les locaux marquent un 2e but sur une contre-attaque puis un 3ème à 1/4 d'heure de la fin. Il faudra attendre la 8Oème pour que nous sauvions l'honneur par un superbe tir des 20 mètres dont l'auteur est PJ.Drevet. Ce qu'il faut retenir de cette défaite à l'extérieur c'est que notre équipe, trop souvent recomposée depuis le début de saison par l'absence de titulaires blessés et non remplacés, paye actuellement les efforts de compensation! Nous avons à présent 2 semaines sans compétition et allons en profiter pour reposer les organismes et récupérer les blessés. " (NDLR): Je tiens à préciser s'il en était besoin, que nombre de Seniors ont apporté une aide substantielle samedi, la nuit précédente, à la soirée du Foot ABH où ils ont servi les repas à la table des convives (175) et ensuite à débarrasser jusqu'à tard dans la nuit. Merci à eux Alors il se peut que leur manque d'agressivité sur le terrain dimanche, soit la conséquence de cette soirée!! Senior " 2 " Doizieux : O...ABH : O La 2 de Franck Parez doit absolument grappiller des points pour se maintenir plus solidement en 2ème division, et compte 'tenu du fait qu'il ne reste que 7 matches avant la fin, il n'y a plus de temps à perdre. Ce nul de dimanche à l'extérieur est encourageant pour l'équipe, cela équivaut presque à une victoire, elle s'en contentera en attendant mieux. C'est ce que nous a laissé entendre coach Franck. Rédacteur Claudio
Autres résultats U13. 1 :Défaite 1-3 contre Villars Us2- U13-2: Défaite 5-6 contre Ondaine 0c3. U19 :Défaite 3-5 contre Se.Csadn- Loisir :Défaite 2-4 contre Bords de Loire- U15 Victoire 2-1 contre St-Christo-Marcenod.
|
|  Un match référence pour I'équipe U17 | 24 mars 2013
Légende Photo: Maxime Moulard coach des U17 est fier de ses joueurs
ABH : 4...Fouillouse : 3 - Buteurs ABH :Arnaud Duvernois et triplé de Guillaume Benier.
Maxime le précise clairement et nous le pensons également, un derby n'est pas un match comme les autres car il revêt un caractère particulier! Habituellement confrontant des voisins qui se respectent Mais parallèlement, jouent pour leurs couleurs et leur clocher.. Laissons Maxime nous confier son analyse sur le match. (Commentaire de Maxime Moulard, entraîneur) " Un derby ça ne se joue pas..ça se gagne mais pour cela, mes joueurs ont mis la manière en plus de la victoire malgré le fait que notre gardien titulaire était aujourd'hui indisponible. A ce sujet, je remercie William Goutagny d'avoir fait un bon intérimaire. Match référence s'il en est pour mon équipe qui a ajouté la manière avec du beau jeu, de l'envie, de la solidarité; Chaque joueur a tiré l'équipe vers le haut, On u vu un groupe très soudé remporter tous ses duels et ne rien lâcher jusqu'à la fin. Je suis vraiment fier d'eux et j'espère que cela durera ainsi, que chaque match qui se présentera à nous, soit aussi plaisant que celui-ci ".
|
|  Les seniors 3 résistent au leader | 24 Mars 2013
ABH : 2...Chateauneuf:2
Buteurs ABH : Olivier Gonon-Bertrand Jay
On sait l'équipe " 3 " en difficulté depuis le début du championnat et les causes en sont multiples,effectif insuffisant, jeune et manquant d'expérience même si quelques cadres sont venus la renforcer ! Il faut reconnaître que malgré leur mauvais classement, les joueurs ne se démoralisent Pas et continuent avec courage à s'affronter à des équipes dans leur majorité plus fortes. Les joueurs méritent d'être encouragés à persévérer. Les joueurs d'Hamza Yuksel nous ont montré qu'ils avaient l'envie face à une équipe de Chateauneuf qui caracole en tète de la poule à une distance de 24 points d'ABH, avant-dernier! Et ce que l'on aurait pu craindre ne s'est pas produit bien au contraire..Il est vrai que le coach avait pu compter pour ce match sur le retour de 3 ou 4 cadres qui avaient fait défaut précédemment. Dès la 10e minute de jeu, un de ces derniers :Olivier Gonon réussissait d'un tir canon à battre le gardien adverse. A la 25e un défenseur ABH dévie un tir dans sa cage! Par correction on ne citera pas lequel. Score à la mi-temps: 1 à 1. A la reprise, les adversaires tentent d'alourdir le score en leur faveur sans y parvenir, les défenses restent hermétiques. Alors que Chateauneuf pousse fort, ils parviennent à obtenir un pénalty à la 86e qui leur donne l'avantage. Dès lors, les locaux se lancent à l'abordage des cages adverses et dans un angle aigu, Bertrand Jay parvient à égaliser pour son équipe. Score final et mérité: 2 à 2. Il est inutile de préciser que dans les dernières minutes de jeu les visiteurs, très excités, n'ont pas apprécié et nous passerons sous silence, insultes, agressions verbales, auxquelles durent faire face notre entraîneur Hamza et nos joueurs qui ont su rester calmes face à toutes ces allégations ! A croire que l'équipe visiteuse ne se situait pas en 3ème division de district mais plutôt au dessus! A savoir: Le classement de notre poule ce lundi, m'indique que notre adversaire d'hier a perdu sa place de leader et j'en suis désolé pour eux. No Comment!
Rédacteur : Claudio
|
|  Réunion avec les entraîneurs | 18 Mars 2013
Le dialogue est ouvert
Photo légendée : Une réunion très constructive pour les éducateurs et dirigeants du club.
La gestion sportive d'un club de football tel que celui d'ABH FC qui comprend: 15 équipes de joueurs totalisant un effectif de : 275 joueurs, n'est pas une mince affaire. Dirigeants, entraîneurs et bénévoles, s'activent journellement qui, sur le plan gestion pure ou sportive, apportant ainsi leur motivation et leur savoir faire. Et cependant, il est nécessaire de revoir régulièrement certains sujets en concertation avec les éducateurs sportifs. C'est ainsi que la présidente Claudette Jeanpierre a réuni le 18 mars une quinzaine d'entraîneurs et adjoints pour faire le point après la reprise du championnat. C'est la seconde rencontre depuis septembre 2012. Un tour de table s'est effectué au cours duquel chaque entraîneur a eu l'occasion d'intervenir par un exposé sur l'équipe qu'il dirige, ses résultats, et pour certains, des difficultés au niveau de l'effectif ! Aussi bien en ce qui concerne les absences aux entraînements que lorsqu'ils doivent composer une équipe pour les matchs du week-end, l'élément crucial concernant les blessés ce qui ne fait qu'ajouter au constat du manque de trois ou quatre joueurs supplémentaires par équipe! Cette situation a retenu l'attention de tous et en conclusion, chacun envisage un recrutement de joueurs supplémentaires dans les catégories engagées en championnat. La présidente a ensuite abordé l'organisation des prochaines manifestations et tournois, affichages, distribution d'affichettes, etc.. Pour terminer cette soirée ô combien studieuse et assez avancée dans la soirée, Mostafa Nefsi a concocté un " couscous " à sa façon (ou plutôt à celle de son épouse) que tous remercient chaleureusement au passage tant il était délicieux et bienvenu.
Rédacteur: Claudio
|
|  : Et de deux pour les " Loisir-Critérium " | 16 mars 2013
ABH :5. .Boisset-Chalain :2. (Mi-temps: 3-1). auteurs: Degache (10°-30°- 44°-(55°) Peronnet (88°) pour ABH.
Photo légendée: Le duo de buteurs Loisir-Critérium: JJacques Degache ( à droite), Thibault Peronnet.
Les hommes de Christian Bruel ont remis le couvert ce samedi stade E.Pioteyry à St- Bonnet les Oules en s'imposant de la façon la plus évidente face à Boisset-Chalain dont l'effectif est apparu plus âgé mais aussi " accrocheur ". Il n'a pas fallu trop longtemps pour que les attaquants se mettent en action et dans les premières minutes de jeu, J.J.Degache ouvre la marque. Il doublera la mise à la 4e minute de Jeu. Les rouges réagissent en marquant à la 40°. Degache rétorquera (44°) et triplera la mise. A la reprise, Degache (encore lui!) inscrit le 4° but. Décidément les visiteurs sont submergés par la grande forme des locaux et c'est sur un rush désespéré qu'il parviendront (85°) à marquer. Emporté par l'enthousiasme collectif des Bleus, Thibault Peronnet ne laisse pas passer sa chance (88°) et corse l'addition par un 5° but.
Senior 1 -Défaite logique.ABH :1. .St-Paul en Jarez:3 (Mi-temps :2-1) Buteur ABH: Thomas Laplume. De cette rencontre Jouée entre une équipe de St-Paul/Jarez en position de dauphin du leader et celle d'ABH FC, la victoire est revenue à celle dont les ambitions sont la " montée ". Dès la 4° minute, les visiteurs ouvrent la marque et doublent l'addition (24°). C'est la chevauchée de Thomas Laplume (44°) qui permet de revenir au score. En deuxième partie, St-Paul rajoutera un 3°but. Les Bleus tenteront de marquer, mais trop de précipitations, de maladresses, de manque d'expérience n'aboutiront pas. Le mot de la fin revient à leur coach Mostafa Nefsi: " Une défaite n'est jamais acceptée avec plaisir, mais en ce qui concerne le match d'aujourd'hui je dirai qu'en fonction de notre effectif, il ne faut pas être surpris. Il y a des priorités dans notre groupe Senior composé de 3 équipes et aujourd'hui, notre attention se porte sur l'équipe "2" qui doit absolument se maintenir dans sa division ! Pour cela, j'ai fait en sorte de renforcer l'équipe de Franck Parez dont le classement est moins bon que celui de la " une ". leur victoire nous apporte la satisfaction espérée et je les en félicite ".
Senior 3- Défaite par 5 à O contre Ric croix de l'Orme. U17-Par manque d'effectif l'équipe a du présenter un forfait. Match perdu par 3 à 0. 15- Match perdu contre Ric.Om:2 à 1. 19-Défaite à Côte-Chaude: 2 à 1. U13.1 Match nul contre Espoir foot 2-2. 13.2- Défaite contre Pays de Coise : 5 à 4.
Rédacteur Claudio
|
|  ABH FC espérait mieux de ce week-end | 9 mars 2013
chemin du retour. Score final: 3 à 1 à l'avantage d'ABH FC. Les buteurs: J.J. Degache (2) et Yvan Gardon. Nous leur souhaitons vivement d'autres victoires d'ici
Photo légendée : Le Loisir Critérium enregistre sa première victoire.
Dimanche, à l'issue des dernières rencontres du week-end, Il y avait de la morosité dans les rangs du foot à l'énoncé des résultats de chacune des 7 équipes engagées en championnat. Certes, 2 victoires sont venues atténuer les piètres résultats décevants des cinq autres, principalement le Loisir Critérium et les U19. en Loisir- Les joueurs de Christian Bruel, sont revenus de Précieux avec une victoire ho! combien précieuse d'autant que c'est la première de la saison et l'on imagine aisément la joie qui était la leur sur le la fin du championnat. U19-Les joueurs de Fabrice Jeanpierre et Yannick Thevenon ont également remporté une belle victoire à l'extérieur contre St-Charles-Vigilante sur le score de 2 buts à 1. U17- Défaite de l'équipe de Maxime Moulard et Dominique Ogeard à domicile contre Plaine Montagne.Un manque d'engagement, de volonté de vaincre ont suffis à l'adversaire qui n'en demandait pas autant pour s'imposer! Nous qualifierons l'équipe visiteuse de très bonne. Score final : Plaine Montagne 2 ABH FC :1. Buteur : Guillaume Nayme. U15-Une défaite sans appel de l'équipe d' Anthony Guillot et Mathieu Jay à Aveizieux contre St-Just-St.Rambert par 3 buts à zéro. Venons-en à présent aux aînés Senior.
Senior 1- (Commentaires de Michel Defay, un dirigeant déçu ). Usson 2 - ABH O. "Match très décevant de l'équipe fanion à Usson en Forez. Nous avons été dominés du début à la fin du match et nous nous sommes inclinés. La " une " ne nous avait pas habitué à cela depuis le début de la saison! Parallèlement, je dois reconnaître que les joueurs d'Usson ont produit un très bon match dans tous les compartiments de jeu. * Ils étaient avant dernier de la poule! La surprise est grande même si les dirigeants d'Usson nous ont confié qu'ils avaient un effectif trop juste et beaucoup de blessés depuis le début. Manque de chance, ils se réveillent juste le jour où ils jouent contre nous !* Un match qu'il faut vite oublier, aucun joueur ne sortant du lot dans ce naufrage collectif, sachant que le score aurait pu être plus lourd sans quelques bons arrêts de Mathieu Daudel. "
Le temps additionnel est fatal à la 2 Photo légendée : au cours de la pause, Coach Franck fait le point avec ses joueurs.
Senior 2- à domicile contre Cellieu Js2. Cellieu:1-ABHFC:0 Les deux équipes abordent la rencontre avec beaucoup de détermination et d'engagement. Le ballon voyage d'un camp à l'autre et durant la première mi-temps, nous assistons à des pressings de part et d'autre qui ne devront qu'aux défenses de ne trouver aucune conclusion. En deuxième partie ce sera un " copier-coller " de la première partie. Les locaux tentaient bien de pousser mais sans résultat. Ce qui était suffisant pour que l'équipe adverse, sérieuse sans être transcendante, ne soie inquiétée. Ce n'est pas faute d'avoir tenté, mais les hommes de Parez se sont inclinés dans le temps additionnel par le plus petit des scores. Franck Parez déclarait à l'issue du match: " Un match très accroché entre deux équipes qui manifestement voulaient gagner donc, automatiquement des espaces au milieu. Première mi-temps mitigée, car comme d'habitude début d'entame de match très moyen car mes joueurs manquaient de second souffle à mon avis, cela est ainsi depuis 5, 6 matchs. On a mieux fini avant la pause. En deuxième partie, le jeu a été en notre faveur, on ne les a pas mis au fond! 3 ou 4 coups de pieds arrêtés dangereux contre nous et le 5ème est dans notre cage à la 90ème. Aucune réaction possible. Mes joueurs ont été battants en y mettant tout leur cœur, ça n'a pas suffi. Alors que l'on se dirigeait sur un nul, ce but encaissé à la 90ème nous laisse un goût amer. D'autre part je tiens à dénoncer le manque d'assiduité des joueurs en général aux entraînements car cela devient récurent! Il est vrai que la plupart ont des emplois qui ne leur permettent pas d'assister à deux entraînements dans la semaine ! "
Nouvelle défaite de la 3 Photo légendée :Le coach Hamza Yuksel remobilise ses troupes durant la pause.
Fouilouse :4-ABHFC :0
ABH FC, actuel avant dernier, n'a pas réussi à s'imposer face à son adversaire du jour, La Fouillouse. Après leur victoire de dimanche passé, on espérait une répétition de la part des joueurs d'Hamza Yuksel. Ils ont cependant encaissé une sévère mais mérité défaite chez nos voisins. Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps pour encaisser un premier but (23e). Les bleus tentaient bien de pousser mais sans aucune ligne directrice, chacun jouant un peu sa propre partition ce qui permettait aux verts de faire en sorte de ne pas être inquiétés. Un 2ème but intervient à la 25ème minute en faveur de La Fouillouse sur une déviation d'un défenseur ABH contre son camp. Ce sera le tournant du match. La reprise confirmera la domination des verts qui marqueront à nouveau par deux fois (48e et 75e). Les bleus ont manqué de maturité dans la gestion du match mais aussi de réussite... Hamza Yuksel, le coach ABH confiait: "Nous essuyons une grosse défaite par 4 à O. Dans le jeu nous n'avons pas été ridicules. Offensivement nous n'avions pas trop de force aujourd'hui et défensivement le fait d' essayer de revenir au score, on se prend 4 buts. On est dans une poule relevée et l'on a senti qu'avec 2 ou 3 joueurs en manque de forme on ne pouvait s'imposer. On est la deuxième plus mauvaise attaque du championnat et tant que l'on ne marque pas, on voit ce qu'il se passe. L'adversaire joue en contre et nous ne parvenons que difficilement à repousser l'échéance. " Claudio
|
|  Les U15 terminent le cycle des tournois d'hiver | 3 mars 2013
Légende photo: 12 équipes à défendre leurs chances.
Dimanche 3 mars,Anthony GUILLOT entraîneur des U15 ABH FC, avait en charge l'organisation de ce tournoi en salle à St-Heand. Il s'est adjoint pour cela Loïc Thevenon et Pascal Thollot à la table de marque mais aussi plusieurs arbitres : Jean-Pierre Viricel,Anthony Guillot,Mathieu Jay,Guillaume Benier qui, tout au long de la journée ont officié à tour de rôle toutes les 15 minutes.C'est dire si des matches, tout d'abord de poules et ensuite de classement, ont occupé ces directeurs de j eu qui méritent considération par tous ! Dès 8h30, 12 équipes et accompagnateurs venus de clubs es environs et pour mémoire : Haut-Lyonnais, AFPC,FPC,ASF,Sorbiers, Entente, Finerbal, St-Just, FCO Firminy, Veauche, FC St-Etienne et ABH 1 et 2. tout ce petit monde s'est retrouvé espace Jean Vernier pour attaquer ce tournoi organisé sur les bases de poules puis de classement, le jeu pouvait commencer. Les tournois précédents des U9, U11 et U13 avaient démontré déjà chez ces tout jeunes de la qualité dans leur jeu, mais ici avec les U15 on a franchi une marche importante par un engagement plus important lié au physique et à l'âge. Densité dans l'effort, développement dans la partie technique, rien ne manquait pour le plaisir des spectateurs venus nombreux. Pour finir en beauté ces amicales confrontations, la finale a opposé FCO Firminy à AFPC. A l'issue d'un match très disputé dans lequel les finalistes ont donné toute leur énergie, FCO Firminy a pris le dessus en s'imposant et a remporté la coupe du vainqueur. Le succès de ce tournoi est aussi dû a l'equipe de bénévoles chargés de l'organisation sportive et également, a l'accueil buvette. Tous ont parfaitement assure leur tâche pour que cette journée soit une réussite. Rédacteur: Claudio
|
|  L'équipe fanion assure à Bonson | 13 février 2013
Bonson/S.Cyprien : 2 ABH FC :3
Photo légendée: P.J Drevet se fait justice par un " péno " et inscrit le 2e but.
Commentaires de l'entraîneur , Mostafa Nefsi
" Bonne première mi-temps au niveau du jeu, c'était intéressant bien que nous avions un vent fort contre nous et nos finitions étaient très moyennes de plus, Bonson a dominé au cours des 15 premières minutes sachant qu'il y avait un super gardien en face. A la 20ème minute, on commet une erreur défensive qui nous coute un but.On revient a égalité peut de temps après sur une belle action collective et c'est Thomas Laplume qui parvient à tromper le gardien par un superbe tir croisé. Score à la mi-temps 1 à 1. En deuxième période le jeu est plus haché, on a moins posé le ballon et Bonson marque un deuxième but à nouveau sur une erreur défensive de notre part (50e). Je dois dire aussi que les locaux avait ce jour là aligné une très bonne équipe contre nous qui nous o donné du fil à retordre ! Ce qu'il y a de bien et dont je me réjouie, c'est que nos gars ne lâchent rien, on arrive toujours à revenir au score ce qui est important, mes joueurs sont vaillants. Ceci se vérifie à la 65° où nous obtenons un pénalty sur P.J brevet qui se fera justice immédiatement. Le score est à ce moment de 2 partout. Dans le temps de jeu restant nos attaquants " cadreront " à plusieurs reprises mais le goal se montrera à nouveau à son avantage et rendra les tentatives des bleus stériles. ( NDLR): ça aura eu l'avantage pour qu'il garde les mains chaudes)!! La délivrance se produira à la (80°) où Mathieu Layral inscrit le 3ème but et apporte la victoire à son équipe. Le seul regret est qu'on marque des buts mais on en prend un peu trop. C'est encore un manque d'expérience mais c'est tout de même positif et je félicite les joueurs ".
|
|  Tournoi UI I à Aveizieux | 2 février 2013
Commentaires de : Nicolas Thevenon
Des matches spectaculaires Tout s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Les équipes participantes étaient:St-galmier chamboeuf,pays de coise avec 2 equipes,st christo,sury,la talaudiere, bonson st cyprien et abh avec 3 équipes ,soit 10 équipes au total, Les matches duraient 10 mn et il n'y a avait pas de classement. Les matches furent dans l'ensemble spectaculaires et ce sont les équipes les plus techniques et les plus rapides qui sortirent du lot, les gardiens ont également pu briller vu le nombre de tirs important réalisés par match. Bref, tout le monde a passé un bel après midi footballistique, joueurs et spectateurs réunis. Un grand merci donc aux organisateurs de ce tournoi.
|
|  Dans la continuation des tournois | 02 Février 2013
Photo légendée : La catégorie U9, des footballeurs en herbe
Succédant au tournoi " U13 " qui connut un franc succès la semaine dernière, le club ABH FC renouvelait cette manifestation sportive pour les petits U9. Ce samedi matin, 10 éqipes et accompagnateurs venus de clubs des environs, pour mémoire : La Fouillouse (2 équipes), Montrond, ASSM (2), Bords de Loire, Plaine Montagne, ABH (3), se sont retrouvés dans la salle des sports à Aveizieux. Aux commandes : Pascal Thollot et Loïc Thevenon du club d'Aveizieux dont nous avons pu relever la grande maitrise à la table de marque. A noter également les excellents arbitrages assurés par des footballeurs ABH. Deux poules de 5 étaient constituées et chacune des équipes a disputé 4 mini-matches de 10 minutes. Il n'y eu aucun match de classement simplement du plaisir à disputer ces rencontres dans une excellente ambiance et le respect des règles. Les spectateurs venus nombreux ont pu apprécier la qualité souvent mise en évidence par ces tout jeunes joueurs. Il y a de l'espoir porté par ces jeunes pouces. A l'issue, des coupes ont été offertes à la satisfaction de tous. Rédacteur : Claudio
|
|  Les U19 ont relevé le défit avec courage | 02 Fév.2013
( 8èmes de finale Coupe de la Loire)
Photo légendée Chaud devant, la lutte est âpre dans la surface de MonistroL.
ABH FC :1 - Monistrol Us :1 stade Etienne Pioteyry St-Bonnet-tes-Oules. Tirs au but : Victoire de Monistrol : 9 - ABH FC 8
Pour ces 8èmes de finale de Coupe de la Loire, ABH recevait ce samedi l'équipe de Monistrol évoluant en championnat dans la catégorie excellence, une division au dessus des locaux. C'est dire si la tâche s'annonçait délicate pour les joueurs de Fabrice Jeanpierre et Yoan Thevenon. Laissant de côté ce préjugé, les bleus attaquaient cette rencontre avec détermination et sans complexes, se montrant même dangereux pour l'adversaire. Un coup du sort a voulu également que Monistrol ouvre le score dès la 5e minute sur un corner rentrant. Dès lors, les visiteurs dévoileront leur supériorité technique face à ABH qui ne parvenait plus à imposer son jeu. La pause interviendra sur ce score. En seconde période, la physionomie du match est différente. ABH retrouve des couleurs et tentera de revenir au score. Il faudra attendre la 89ème de jeu pour enfin égaliser. Pas de prolongations dans ce match et l'on s'est dirigé vers les séances de tirs au but. Moment crucial s'il en est pour les joueurs qui s'alignent face à la cage et scrutent goal et tireur. C'est le moment aussi où une averse de grésil s'abat sur le stade et frigorifie les joueurs qui après 90 minutes d'efforts intenses, souffrent de douleur musculaires ! Certains, n'osent pas regarder l'épreuve et tournent le dos aux tirs. La chance tournera en faveur de Monistrol qui marque 9 fois contre ABH 8 fois. Leur élimination de cette compétition ne doit pas leur faire perdre de vue leur parcourt en championnat. Pour mémoire, une locution Latine " Dura lex, sed lex ".
Rédacteur:Claudio
|
|  Seniors 2 : Un résultat inespéré | 27 janvier 2013
ABH FC: 1 - Se.CSADN: 1
Photo légendée : Les seniors " 2 "ont obtenu le partage de points.
Le tableau de marche des seniors "2 " indiquait avant la réception du CSADN ce dimanche, deux victoires au compteur, un nul et six défaites. Celui des visiteurs, plus ambitieux, comptait neuf victoires ce qui laissait présager un match difficile pour les locaux. Le début de la rencontre est à l'avantage du CSADN qui démontre plus de technique et d'expérimentation, de rapidité dans l'action,plus physique aussi face à l'équipe de Franck Parez don la jeunesse apporte beaucoup de vivacité en attaque bien que souffrant de sérénité dans la surface adverse. ABH a du mal à s'imposer, ce qui ne l'empêchera pas d'ouvrir le score à la 5e minute par Pierre Astier bien servi par son coéquipier Eric Poncet. La lutte devient âpre dans la ligne centrale où le physique des joueurs CSADN pèse énormément mais où l'on peut aussi apprécier le jeu, notamment de Fabrice, à se débarrasser de cette pression et de relancer sur ses attaquants. Ca ne durera qu'un temps jusqu'à la 4Oe minute où les visiteurs égalisent. La pause intervient sur le score de 1 à 1. A la reprise, les visiteurs baissent de rythme dans leurs offensives et ABH joue plus librement multipliant des attaques qui demeurent stériles. CSADN a une bonne défense et nos jeunes attaquants se heurtent à un mur infranchissable! La fin de la rencontre approche et à quelques minutes de celle-ci un évènement se produit devant la cage des locaux tenue par Cyril Colomb. CSADN réclame une faute de main d'un défenseur dans la surface de réparation qui leur sera refusée. Il est évident que cette réclamation, si l'arbitre avait confirmé la faute, la victoire aurait été à l'avantage des visiteurs. Trop éloignés de la scène nous ne prendrons pas position. Ce qui est sifflé est définitif. A l'issue, coach Franck nous confiait : " J'ai eu des doutes en première partie, je pensais que nous ne tiendrons pas le rythme mais en fait, les gars m'ont fait plaisir, ils se sont bien battus jusqu'au bout, sans faiblir ". Rédacteur: Claudio
|
|  **Léquipe fanion montre son vrai visage en seconde période | 27 janvier 2013
St-Charles Vigilante : O - ABH : 3 Stade de I' Etivallière " petit terrain synthétique de qualité.
Commentaires : de Michel befay
Photo légendée: Très bon match de l'équipe fanion contre St-Charles Vigilante.
La première mi-temps a présenté un match équilibré même si l'équipe stéphanoise était plus virile,auteur de plusieurs fautes, se voyait sanctionnée de cartons. Le jeu restait malgré tout assez brouillon des deux c6tés. La deuxième période de Jeu fut à l'avantage d'ABH avec un meilleur Jeu collectif et une équipe plus solidaire que l'adversaire. Elle s'affirmait tout d'abord sur un pénalty pour une faute sur Maxime Moulard dans la surface, transformé par PJ brevet qui prenait le gardien à contre-pied, et quelques minutes plus tard par Sébastien Lupo qui lobait astucieusement le gardien stéphanois trop avancé! Un quart d'heure plus tard, un défenseur de St-Charles touchait le ballon du bras dans sa surface. Il était sanctionné d'un " rouge " et d'une expulsion. Un pénalty était accordé à ABH, transformé par Stéphane Regnier qui prenait également le gardien à contre-pied. Ce dernier, ayant fait par ailleurs un bon match et de nombreux arrêts. Score mérité même s'il a fallu attendre la seconde période pour voir enfin le vrai visage de l'équipe ABH. Très bon match de l'ensemble de l'équipe de Mostafa Nefsi. Aucune sanction, comportement exemplaire des joueurs qui n'ont jamais discuté l'arbitrage contrairement aux stéphanois qui ont récolté plusieurs cartons, blancs, jaunes et rouges ainsi que deux rapports en fin de match.
|
|  ABH FC : Premiers succès pour les seniors 1 et 3. |
Face à l'équipe de St-Priest en Jarez,victoire des seniors 1 : 4 buts à 2.
En ouvrant le score dès la quatrième minute les seniors " 1 " ABH ont pris le match par le bon bout. Premier match et première victoire pour l'équipe une lors de cette nouvelle saison en première division départementale. Le moment était venu pour le coach Mostafa Nefsi der faire une première approche dans ses estimations sur les capacités de ses joueurs confrontés à la véritable et longue compétition du championnat. Certes, des entraînements, des matches amicaux, se sont déroulés depuis fin août mais ce premier test allait être significatif. Il était important de bien démarrer la saison ne serait-ce que pour le moral des troupes. Ce sont d'ailleurs les locaux qui se procurent la première occasion à la 4° minute par Antoine Canet qui Envoie le ballon au fond. Les visiteurs égaliseront à la 30° sur pénalty que nous qualifierons " limite ". A la 41°, ABH continue de pousser et sur une belle combinaison à trois venant de la gauche, Mesut se jette pour doubler la mise (2-1). Ce sera ensuite Thomas Laplume qui inscrira le 3ème but pour ABH. Coach " Mous " plutôt pessimiste avant le match est plus rassuré. Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir une équipe visiteuse plus entreprenante. Commentaires du coach sur la 2ème partie : " Les 20 premières minutes nous infligent une grosse souffrance, nous sommes vraiment acculés, on a beaucoup de mal a conserver le ballon et notre adversaire revient à 3 à 2 à la 65° et à partir de là on se remet à jouer, on finit bien le dernier quart d'heure de jeu en inscrivant un 4e but par un " caviar " de Sébastien Lupo servi à Thomas Laplume qui n'avait d'autre alternative qu'à glisser le ballon dans les filets adverses ! En conclusion je dirai que nous avons fait dans le positif. Il y a certaines choses à revoir au niveau tactique mais dans l'ensemble c'est bien pour un premier match ". Autres résultats : Les seniors " 2 " se sont inclinés face à Fc.St.Etienne 5 à 1. Seniors " 3 : L'équipe d'Hamza Yuksel a eu grand mérite à remporter la victoire contre son homologue Ht-Forez 2 ( 3 buts à 1),sous une pluie battante à Marols dont le terrain de jeu peut être qualifié de très médiocre ! Néanmoins, ABH a produit un bon match contre une équipe plus faible que les visiteurs. Les buteurs : Timothée Maymon, Jean-Marie Lassablière, Olivier Gonon.
|
|  . Interview Franck Parez coach des seniors " 2 | 27 janvier 2013
Franck PAREZ au mois d'août 2012 vous avez pris en charge I' entraînement de l'équipe $enior2. Faisons connaissance
En effet j'ai pris le relais de Karim CHAIBI après son départ alors que cette équipe montait en 2ème division après une très bonne saison en 3ème division. J'ai 34 ans je suis marié et père de deux enfants, je demeure à Andrézieux et suis commerçant.
Votre accueil au sein d'ABH FC?
J'ai été très bien accueilli par les dirigeants du club qui recherchaient un entraîneur pour les seniors 2. Je connais bien Mostafa Nefsi avec qui j'ai joué à Andrézieux ainsi que Hamza Yuksel, ce qui a facilité mon intégration dans le club.
Quel a été votre parcours dans le football? 23 ans de football dont 19 au club d'Andrézieux où j'ai commencé à jouer dès l'âge de 6 ans, ,j'ai même été surclassé pour jouer en poussins. J'ai parcouru toutes les catégories jusqu'en senior et j'ai joué en division 3 et 4 avec Mostafa Nefsi entraîneur de notre équipe 1. J'ai également eu l'opportunité de créer une équipe senior à St-Victor sur Loire où je suis resté 3 ans. Je suis ensuite revenu à Andrézieux pour jouer en 4e division.
Quel constat avez- vous fait en prenant en charge votre équipe?
Ça a été plutôt difficile car j'ai trouvé une équipe en place auréolée de sa promotion, mais j'ai rapidement constaté qu'elle n'avait pas le niveau de la 2e division et j'ai eu des difficultés à le faire admettre par les joueurs! Ils avaient tout gagné la saison précédente et se sont vus" trop beau". A présent, 70% d'entre eux sont dans mon équipe, car ils ont bien travaillé en début de saison, ensuite il y a eu quelque modification dans les effectifs. Aujourd'hui nous sommes 8e mais j'estime que nous ne sommes pas à notre place, la 6e serait plus logique. Notre objectif cette saison est le maintien. Nous manquons cruellement d'attaquants ! Nous avons des joueurs de qualité en défense et au milieu, compétents et sérieux, mais, c'est en attaque où évoluent 2 ou 3 jeunes, rapides mais qui manquent de confiance dans le dernier geste. J'espère que nous recevrons des renforts la saison prochaine pour renforcer l'équipe 1, ce qui nous permettra de récupérer des joueurs en 2.
. |
|  ABH FC débute sa série de tournois | 26 janvier 2013
Photo légendée: De la joie chez ces jeunes footballeurs.
(D'autres photos du tournoi peuvent être consultées dans la rubrique " Album photos ")
Ce samedi 26 janvier dès 9 heures du matin, ce sont les U13 qui débutent la série des tournois dans la salle communale des sports à Aveizieux. La trêve hivernale alors que les frimas sévissent à l'extérieur sur les terrains engazonnés, est l'occasion pour les jeunes footballeurs de participer à des tournois en salle. Les clubs, soucieux de ne pas laisser leurs jeunes licenciés dans l'inactivité et pour autant qu'ils puissent disposer d'une salle de sports dans leur village, organisent ici ou là des tournois Tout ce qu'il y a de plus amicaux. C'est ce qu'a organisé le club ABH FC aussi bien à Aveizieux dans un premier temps qu'a St-Heand à la suite. En la circonstance ce samedi, 12 équipes de 7 joueurs et accompagnateurs venus de clubs des environs : AFPC (2 équipes), La Talaudière, Cuzieu, Sury le Comtal, Dervaux, Assm, St-Jean-Bonnefonds, Panissières, ABH FC (3 équipes), se sont retrouvés dans la salle de sports à Aveizieux. Aux commandes à la table de marque: Pascal Thollot relayé par Loic Thevenon. Ce tournoi, organisé sur les bases de matches de classement de 12 minutes, 2 poules de 6 équipes étant constituées, le jeu pouvait commencer. Les spectateurs ont assisté à de belles rencontres, dans l'esprit sportif. Une pause fut observée dans la matinée afin de photographier tout ce petit monde turbulent ! Pas facile pour le photographe! Bien sûr, tout le monde veut être au premier rang mais ça.. Ce n'est pas possible si l'on veut qu'une petite centaine d'acteurs entre dons la boite! " Dixit Claudio " Pour finir en beauté et après que les matchs de classement soient établis, la finale tant attendue a opposé AFPC1 à ASSM. A l'issue d'un match très disputé AFPC1 s'est largement imposé et a remporté la coupe du vainqueur. Bien que battu, ASSM n'a pas démérité, ses joueurs se sont pourtant bien défendu mais ceux de AFPC1 se sont montrés les plus forts. Outre cette forte participation, le succès de cette journée est à mettre au crédit des nombreux bénévoles qui de la tables de marque en passant par l'arbitrage tournant, à la buvette et cuisine, ont parfaitement assuré leur mission. Bravo à toutes et tous. Rédacteur Claudio
|
|  Un match de coupe où le coaching a fait mouche | 12 janvier 2013
ABH fc : 3…..St-Ferreol As: 1
On ne part pas vers un match de coupe de la Loire comme on aborde celui d'une journée de championnat, mentalement s'entend! On sait pour y avoir goutté de longue date que la finalité ne peut se comparer. Tout le monde s'accorde à reconnaître que l'important c'est le championnat, les coupes, c'est la cerise sur le gâteau, n'empêche que l'on se prend au jeu ! " Ou ça passe et on repart pour un tour, ou ça casse et l'on se retrouve éjecté de la compétition ", il n'y a pas de matches retour. Psychologiquement, il faut gérer cet obstacle.. Apparemment, nos U19 sont montés en Haute Loire sans appréhension bien qu'ils auraient pu en avoir en partant, leur effectif réduit à sa plus simple expression (11 joueurs). Les entraîneurs Fabrice et Yan privés de banc en réserve n'avaient d'autres choix que celui de composer une équipe jouant les contres en alignant 3 joueurs nos 6 et un en attaque. Ce coaching s'est avéré judicieux puisque malgré la pression exercée par St-Ferréol, les bleus ouvrent la marque par Jakub Chomat. A la 20ème minute ABH mène toujours (1 à 0) mais les locaux parviennent à égaliser (1 à 1). Des occasions se présentent dans lesquelles nos U19 s'engouffrent et parviennent à inscrire un second but avant la mi-temps, c'est Corentin Meillier qui en est l'auteur. Score à la mi-temps (2 à 1 pour ABH). A la reprise même scénario mais St-Ferréol se montre plus hermétique neutralisant quelque peu les velléités adverses. Qu'à cela ne tienne, les visiteurs ont su se montrer patients et attentifs jusqu'à la 80ème minute de jeu où Yves-Louis Philibert scellera définitivement la victoire pour son équipe. Le retour de la Haute-Loire s'est effectué avec joie et le sentiment du devoir accompli. Le mot de la fin par Fabrice entraîneur : " "nous somme très heureux d'avoir remporté la victoire dans ce 3ème tour de coupe de la Loire. Satisfaits du comportement de nos joueurs qui ont bien suivi nos consignes car finalement, notre coaching à payé. A présent, en route pour le 4ème tour ". Rédacteur : Claudio
|
|  ABH FC: Présentation des voeux | 10 janvier 2013
Photo légendée : Claudette Jeanpierre présidente du club présente ses voeux
(d'autres photos couvrant cette réception peuvent être consultées dans la rubrique " Photos ").
S'il est une tradition bien établie au sein du club de football, c'est bien celle d'organiser la Journée des voeux dans les locaux du stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet les Oules. En présence de Monsieur le Maire de St-Bonnet les Oules, de conseillers municipaux, d'adjoints, représentants le Maire de St-Heand, de sponsors, d'entraîneurs et joueurs, la Présidente d'ABH FC s'est félicitée de l'honneur que lui procurait la présence de Mr René Montagner président du district de la Loire de football et à présenté ses voeux à l'assistance venue nombreuse. Après quoi, elle a insisté et mis en lumière l'action des bénévoles qui œuvrent pour le football amateur et tous ceux qui se dévouent pour permettre aux jeunes de pratiquer leur sport favori,mais aussi à ceux qui s'impliquent dans l'organisation des diverses manifestations. Autre souhait, sportifs ceux là, l'implication liée à la motivation de tous les footballeurs qu'ils soient jeunes ou plus âgés afin de progresser dans leur discipline. La reconnaissance mêlée aux remerciements adressés aux municipalités de St-Bonnet, St-Heand et Aveizieux pour la mise à disposition des équipements sportifs utilisés par les footballeurs. Le Président du district de la Loire est intervenu à la suite, remerciant le club et sa présidente de l'avoir invité. Il a souligné le plaisir qu'il avait à être présent à leur c6té, précisant l'intérêt qu'il avait toujours porté au football amateur. Amy PortaI, au nom de la municipalité de St-Heand remercie Claudette Jeampierre pour son accueil chaleureux et formule des voeux pour la réussite sportive d'ABH FC pour 2013. Le mot de la fin revient à M. Guy Françon Maire de St-Bonnet-les-Oules qui conclura en présentant à son tour ses meilleurs vœux 2013 et assure le club du soutien de la municipalité.Il profite de l'occasion pour adresser des remerciements à l'ensemble de son équipe qui assure l'entretien des locaux et du terrain de jeu du club sans oublier la participation de Bernard Jeanpierre. C'est autour d'un cocktail que s'est terminée cette conviviale et sympathique rencontre. Claudio
|
|  Seniors 1 : Un résultat équitable | 6 janvier 2013
ABH FC : 2 (buteurs Antoine Canet-Stéphane Régnier) - AF Pays de Coise : 2
Pour ce match reporté, prévu initialement le 02 décembre, " Mous " avait annoncé la couleur en indiquant à ses joueurs " Attention ça va être très dur ! Pays de Coise joue au ballon, son classement le prouve, cette équipe est prétendante à la montée et il va falloir aller la chercher ! " Un homme averti en vaut deux mais c'était sans compter sur les aléas multiples dont ont eu à faire face nos joueurs. Des titulaires blessés ou absents ont diminué la force de frappe du groupe. Une première mi-temps très difficile pour les locaux qui subissent rapidement l'emprise des visiteurs. Bien que dominés dans l'entre jeu, il faudra toute la détermination des bleus pour marquer à la 32ème minute par un superbe tir d'Antoine Canet. Leur adversaire réagit fortement et égalise à la 37ème. La pause intervient sur ce score et coach " Mous " en profite pour corriger quelques erreurs de placement et effectuer un turnover. La reprise montre une amélioration dans la circulation du ballon chez ABH et à la 53ème, Stéphane Regnier marque le 2ème but pour son équipe. Durant les 30 minutes suivantes, Pays de Coise met la pression pour revenir au score, la défense bleue souffre mais résiste.. Les visiteurs, venus avec l'intention de remporter ce match, mettront toutes leurs forces dans les ultimes minutes et parviendront à égaliser à la 85ème minute de jeu. La messe était dite ! A l'issue de la rencontre coach Mustafa lâchait une phrase sans équivoque : " On ne méritait pas de gagner ce match, le nul est équitable ". Claudio
|
|
|
|
|
|