Archives 2012

. Les jeunes U9 fêtent les rois**

14 janvier 2012

Photo légendée: Bernard surveille à ce que chacun ait sa part de galette
(D'autres photos couvrant cette manifestation peuvent être consultées dans la rubrique "Photos")
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes débutants du football ! Ils ont, dans leur majorité, répondu présents à cet évènement annuel  organisé par leur club mais en fait, il leur tardait de se retrouver après une longue absence générée par la trêve des fêtes de fin d'année. Il est également de coutume chez les footballeurs de ne laisser aucune occasion, quelle qu'elle soit, pour s'amuser avec le ballon et Bernard JEANPIERRE connaissant ce penchant, a organisé une mise en bouche préalable sous forme de petits matchs, de quoi ouvrir les jeunes appétits. Il n'en a pas fallu davantage pour honorer " Galettes, Brioches, papillotes et jus de fruits à volonté ". Invités pour la circonstance, les parents des joueurs étaient présents et ont également apprécié les mets offerts. Autres invités de marque : ( Balthazar, Melchior et Gaspard,les rois mages) ,  pris par des obligations, se sont fait représenter par Bernard l'éducateur du groupe qui, nous nous sommes laissé dire, avait lui-même la veille, cuisiné toutes ces gourmandises !  La joie de découvrir des " fèves couronnées " a ravi ces enfants.  Rédacteur : Claudio

ABH FC Champion d'automne

16 janvier 2012

Photo légendée: Abdelkhalak El MAFTOUI un nouvel attaquant dans l'effectif seniors "1"
( d'autres photos couvrant cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique "Photos")

Cette 11e journée de championnat du 18 décembre reportée ce dimanche, a permis aux trois équipes seniors de mettre à jour et de fort belle façon leur calendrier.
Auteurs de dix rencontres sans défaites, les joueurs (équipe fanion) de " Mous " ont pris goût à la victoire et ne veulent pas lâcher leur place de leader ! S'ils n'ont pas encore d'objectifs précis, ils ne se fixent pas de limites en se découvrant même des ambitions ; fort d'une belle solidarité, mise en évidence à St-Bonnet-les-Oules où les chevilles de Margerit, Drevet, et Abdel ont souffert, un seul mot d'ordre : poursuivre leur bonne série à la reprise, le 4 mars.
Le coach avait réservé une belle surprise à ce " mercato d'hiver ", le recrutement de deux joueurs d'expérience venus renforcer le groupe, l'un en  attaque : Abdelkhalak Elmaftoui, le second  en défense : Ayan Sen. Ces deux joueurs feront l'objet d'une prochaine interview (passage à la moulinette,  un clin d'œil de Claudio !) .
Dimanche, la première période du match contre St-Christo-Marcenod fut nettement
A leur avantage après avoir bien maitrisé le jeu. Le premier but est consécutif à une action d' Abdelkhalak qui, fauché dans la surface de réparation, se rendra justice par un tir au but imparable. Un deuxième but viendra ponctuer l'évènement et c'est Thomas Laplume qui en sera l'auteur par une échappée laissant les défenseurs à ses trousses, entraînant le gardien sur un crochet, le driblant et poussant le cuir au fonds des filets.
Une action de jeu remarquable ! L'équipe s'est montrée ambitieuse et non pas prudente comme nous avons parfois pu le constater. Elle n'était pas là pour subir et accrocher le nul, elle n'a pas joué petit bras, la défense s'est montrée irréprochable. Elle voulait s'imposer et elle a réussi. C'est bien la meilleure façon de grandir. La seconde période fut plus délicate. St-Christo montre un autre visage et une autre agressivité. Visiblement, les visiteurs veulent revenir au score. Ce sera chose faite après avoir obtenu un pénalty qu'ils transformeront. Christian Tete le portier local, excellent dans sa cage, ne pourra rien contre cette sanction à l'encontre de Ayan. Au fil des minutes les joueurs de St-Christo tenteront tout pour revenir, ils se créeront même une occasion qui frappera la barre transversale !
Incapable de maîtriser l'envolée sur près de quarante mètres d' Abdelkhalk à la 80e minute de jeu, la défense Christodaire ne pourra empêcher celui-ci de battre à nouveau le gardien visiteur par un but superbe. La messe était dite, score final : 3 buts à 1 pour ABH FC.
Note personnelle :  "  Le groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain "

Seniors 2- A l'mage de la " une ", l'équipe " 2 " de Karim CHAIBI termine la première partie du championnat par une victoire sur Bords de Loire 3 à 1. Ce résultat attendu la place à la première place  en leader de la poule et du même coup " Champions d'automne ". L'ambition non dissimulée du coach et de ses joueurs est la montée, ils sont encouragés dans ce sens par tous au club ABH FC. Cette nouvelle victoire confirme tout le potentiel existant parmi les joueurs. Cette formation est en devenir. Les matchs qu'elle réalise depuis quatre mois confirment qu'elle est en progrès. Il faut continuer en affichant la même efficacité. Maintenant, il ne faut pas que ce climat de confiance se transforme en suffisance. Au contraire, ça doit leur permettre de se rassembler encore davantage, d'être encore plus exigeants envers eux-mêmes et leur collectif. (Ceci est valable pour toutes les équipes engagées en compétition).

Seniors 3- A la peine depuis le début du championnat, le groupe d'Amza Yuksel mérite  tous les encouragements du club car sa place de lanterne rouge de sa poule ne reflète pas la réalité quant au comportement de ses joueurs, à leur pragmatisme, à leur volonté  de progresser dans leur poule, peut-être difficile, mais à la quelle ils font honneur en jouant en fonction de leurs moyens et quoi qu'il arrive. Des jours meilleurs les attendent,  le club les accompagnera.
Ce dimanche, en déplacement à St-Christo, ils ont réussi à obtenir le match nul et sont revenus avec deux points à leur bénéfice. Ils doivent être félicités et encouragés.

//PS : Voilà, j'en ai terminé avec mes réflexions, un grand verre d'eau va me remettre de mes émotions de ce dimanche.. Ha ! j'oubliais.. Si vous avez des observations à formuler sur ce compte-rendu, n'hésitez surtout pas, faites le moi savoir par e-mail :
                Claude.portal@orange.fr

Si elles sont sympa, dignes d'intérêt, respectueuses envers les joueurs et les dirigeants,
Alors..Nous les feront paraître.

Rédacteur :Claudio

ABH FC en tournois  

21 Janvier 2012

Photo légendée: La remise des coupes est un moment enthousiasmant pour les jeunes footballeurs.
(D'autres photos couvrant cette manifestation peuvent être consultées dans la rubrique "Photos")
La trêve hivernale, alors que les frimas sévissent sur les terrains en gazon, est également l'occasion pour les jeunes footballeurs de participer à des tournois en salle. La reprise des plateaux est encore lointaine et les clubs, soucieux de ne pas laisser
leurs jeunes licenciés Dans l'inactivité, organisent ici ou là, des tournois tout ce qu'il y a de plus amicaux. ABH FC organisait  à Aveizieux des tournois festifs pour joueurs U9 et U11. A la table de marque :Pascal THOLLOT, dirigeant du club local qui a fait preuve de beaucoup de maîtrise tout au long des rencontres. A noter également les excellents arbitrages d'Anthony Guillot et du jeune Adrien Grataloup. Le matin même en tournoi U9, 8 équipes ont disputé chacune 3 matchs disputé leurs chances jusqu'au bout ! L'essentiel n'est-il pas de participer. Nous avons surpris l'expression de leur coach Laurent Lhermet " ce n'est pas grave de perdre, on fera mieux la prochaine fois ". En tournoi U11, 8 équipes : Sury-le-Comtal-St-Jean-Bonnefonds-Cuzieu-Chazelles sur Lyon-ABH 1-ABH2-ABH3-ABH4 ont disputé chacune 3 matchs de 12 minutes dans une excellente ambiance et le respect des règles. Les spectateurs venus nombreux ont pu apprécier la qualité souvent mise en évidence par les joueurs. Il y a de l'espoir porté par ces jeunes pousses. Sans matches de classement, seuls les buts marqués comptaient, et c'est ainsi qu'à l'issus de 12 minutes. Les équipes ABH engagées, n'ont pas rencontré la réussite escomptée même si elles ont
des rencontres, les équipes de Cuzieu et ABH 1 coachée par Dominique, ont terminé 1eres ex aequo avec 12 buts inscrits. Des coupes et un gouter ont été offerts à la satisfaction de tous les jeunes footballeurs.    Rédacteur: Claudio
Victoire précieuse pour les U19

ABH 3 - St-Anthème 1

21 janvier 2012

Ce match initialement prévu le 12 décembre s'est déroulé dans de bonnes conditions ce samedi. Les joueurs de Fabrice Jeanpierre ont subi, nous le rappelons ici, la refonte de leur poule en novembre et du même coup, les points acquis en début de saison ont été annulés !  *Dura lex, sed lex. Il faut repartir de zéro et cette rencontre allait leur permettre de grappiller quelques points. En menant 2 à 0 dans les premières 40 minutes
Sur un coup-franc de Thomas Rey suivi d'un joli tir de Max Tholot, l'affaire se présentait bien. A quelques minutes de la pause, les locaux ont eu à déplorer la sortie sur blessure de Thomas Rey. Ce dernier a du être évacué par les services de secours.
" Le début de la deuxième mi-temps s'est avéré très laborieux et c'est contre le cours du jeux que Hugo Granet inscrit le 3ème but. St-Anthème a eu le mérite de croire encore à ses chances et a pu réduire le score très logiquement. La fin de la partie a été plus équilibrée et le résultat final reflète parfaitement la physionomie de la rencontre. Il est à noter l'excellent esprit sportif des 2 équipes " confiait à l'issue Philippe Wasiak dirigeant ABH.

(*La loi est dure, mais c'est la Loi)
Claudio   

*Mostafa Nefsi entraîneur des Seniors " 1 " présente un bilan**

31 janvier 2012

Légende photo : Mostafa est très satisfait des résultats obtenus par son équipe mais reste méfiant pour la 2ème partie du championnat.

" Mostafa donnez-nous votre sentiment sur la situation de l'équipe fanion que vous dirigez, sur son évolution depuis le début du championnat qui leur a permis de prendre la tête de la poule ? "
Je ferai un bref retour sur mon arrivée au sein de notre nouveau club ABH FC ;
Né de la fusion de 3 clubs : St-Bonnet les Oules, St-Héand et Aveizieux, nous nous sommes retrouvés avec plus de 60 seniors que je ne connaissais pas ! Il faut préciser que dans toute fusion, on peut rencontrer des difficultés d'intégration et lors de notre premier contact, j'ai insisté sur le fait qu'à présent tout le monde devait accepter de jouer sous un seul drapeau, celui d'ABH. Ensuite et au cours des entraînements les joueurs ont démontré qu'ils faisaient abstraction de tout esprit de clans et de clochers. Les dirigeants du club y ont contribué. La saison a bien démarré et les joueurs se sont montrés assidus aux entraînements ce qui justifie les résultats d'aujourd'hui pour lesquels je suis très satisfait. Mais, la saison n'est pas finie, nous n'avons fait que la moitié des matches et il ne faut pas s'emballer. Certes nous avons six points d'avance mais ce n'est pas grand chose, nous devons continuer sur cet élan. Sachant qu'en deuxième partie nous devrons rencontrer chez eux les deux seconds mais aussi, trois autres équipes classés dans les cinq premiers, je reste méfiant et à la reprise j'en avertirai mes joueurs ! Ils devront oublier leur parcours, leur classement, ça a été très positif mais on repart à zéro, sans aucun point d'avance, en clair on démarre un nouveau championnat. J'ai parlé de l'équipe 1 mais je veux également parler des équipes 2 et 3. La deux a fait une belle première partie quant à la trois, ça a été un peu plus difficile sans être ridicule. Ce qui est important pour le club c'est qu'elle obtienne des résultats, ça me parait hyper important pour la motivation des joueurs appelés à se renforcer mutuellement. Les seniors sont un groupe, qui a démarré ensemble et qui terminera ensemble.

Interview réalisé par Claudio     

Un tournoi U13 haut en couleurs a Aveizieux

28 janvier 2012

Photos légendées : Des couleurs et de la joie chez ces jeunes footballeurs;
peuvent être consultées dans la rubrique Photos.

Succédant aux tournois "  débutants " qui connurent un franc succès la semaine dernière, le club ABH FC renouvelait cette manifestation sportive pour les U13 " histoire de monter en pression " ! Dès l'aurore, dimanche matin, 10 équipes et accompagnateurs venus de nombreux clubs des environs et pour mémoire : St-Jean-Bonnefonds, St-Christo-en-Jarez, AFPC(1 et 2), Grand-croix-Lorette(1 et 2), Plaine-Montagne, ABH( 1-2-3) se sont retrouvés dans la salle des sports à Aveizieux. Aux commandes : Pascal Thollot, dirigeant d'Aveizieux dont nous avons pu relever la grande maitrise à la table de *marque. Ce tournoi, organisé sur les bases de matches de classement d'une durée de 12 minutes, 2 poules de 5 étaient constituées, le jeu pouvait commencer.
Les spectateurs ont assisté à de belles rencontres, toujours dans l'esprit sportif. La pause intervenait vers 11h45 car il fallait reprendre des forces pour l'après-midi et c'est le moment idéal qui fût choisi pour photographier tout ce petit monde…….Pas facile pour le photographe !!
Bien sûr tout le monde veut être au premier rang mais ça..c'est pas possible si l'on veut que tout le groupe entre dans la boite ! dixi Claudio.
Pour finir en beauté ces amicales confrontations balle au pied, la finale a opposé AFPC 1 à ABH 1.
A l'issue d'un match très disputé, AFPC a pris le dessus en s'imposant par 3 buts à 0 et a remporté la coupe du vainqueur. Bien que battu, ABH n'a pas démérité. Les locaux se sont bien défendu à l'image du goal Adrien Grataloup, mais AFPC s'est montré le plus fort. 
Outre cette forte participation, le succès de ce week-end est aussi à mettre au crédit des nombreux bénévoles qui, de la table de marque à la buvette en passant par l'arbitrage, ont parfaitement assuré leur mission. Bravo à toutes et tous.

Rédacteur : Claudio 

FLASH INFO 8 Février 2012  


Aujourd'hui, le cap des 19000 visiteurs de notre site vient d'être franchi, enregistrant 1000 consultants depuis le 15 Décembre 2011.

  Un grand bravo à toutes et tous. Votre fidélité est réconfortante pour la rédaction.

Claudio

Un revers pour ABH FC en coupe de la Loire 

21 Février 2012

Légende photo : Les seniors ont joué toutes leurs chances en coupe de la Loire

Ce week-end les joueurs seniors de l'équipe fanion avaient la lourde tâche de se déplacer à Rive-de-Gier contre l'ACR, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de la Loire.
Le tirage au sort n'avait pas été tendre en les opposant à une grosse cylindrée
évoluant 4 divisions au-dessus(PHR). Cette rencontre s'annonçait difficile pour ABH. Dès le coup d'envoi, la tension est palpable, le jeu monte immédiatement en pression de part et d'autre, l'ACR tente rapidement de prendre l'ascendant, mais c'est sans compter sur la détermination des visiteurs de faire front et d'apporter à leur tour le danger dans le camp adverse. Ils parviendront même à se créer une première occasion de but par Abdel dont la frappe échouera sur la transversale. Les choses devenaient claires, ABH était libéré de tout complexe !
Ils tiennent bon et atteignent la pause sur le score de 0-0. A la reprise ABH est toujours présent et place des contres qui font mal à la défense adverse. Sur l'un d'eux, Pierre-Jean Drevet défenseur, verra son tir détourné par la transversale, une occasion de but qui aurait pu tout changer ! Le temps règlementaire est terminé et l'on se dirige sur les prolongations (2 fois 15'). Contre toute attente, la hiérarchie s' exprime à la 100' où l'ACR croise un tir et marque ! La fin du match intervient sur le score de 1-0 pour l'ACR.
Un dirigeant de Rive-de-Gier nous confiera :  " Nous revenons de loin et avons eu de la chance.. ". Quant à Mous, coach ABH, il nous a confié : " Nous pouvons être déçus par le résultat mais je suis très satisfait par le comportement de mes joueurs qui se sont battus comme des lions. Nous avons vu du beau jeu et même si nous n'avons pas le niveau de nos adversaires, nous nous sommes hissés à leur hauteur et les avons fait douter. J'adresse une mention particulière à notre défense : Renaud Gingène, P.J Drevet, Jocelyn Blanc qui ont effectué un gros match mais aussi à l'ensemble des joueurs. Rédacteur:Claudio

. ABH FC et ses débutants en tournoi

21 Février 2012

Légende photo : Les débutants ABH FC et leurs entraîneurs : Bernard Jeanpierre et Laurent Lhermet.

Samedi, les débutants U9 se sont déplacé à Grand-Croix-Lorette où ils étaient invités à participer à un tournoi de football. Après avoir disputé plusieurs matchs
Avec succès, les jeunes ABH emmenés par leur entraîneur Bernard Jeanpierre se sont retrouvés en finale. Le plus dur était fait car, se hisser sur le podium est déjà glorifiant. Ils se sont inclinés devant plus fort mais ils ont bien combattu ce qui représente pour leur coach la seule chose à retenir. " Bravo les débutants, l'avenir leur appartient ".   

Rédacteur: Claudio

Les U15 terminent le cycle des tournois d'hiver

26 Février 2012
Photo légendée : La victoire revient au plus fort, en l'occurrence à  l'ASSM.
Le 26 février,Anthony GUILLOT entraîneur des U15 ABH FC, avait en charge l'organisation de ce tournoi en salle à St-Heand. Il s'est adjoint pour cela Loïc Thevenon à la table de marque mais aussi plusieurs arbitres qui, tout au long de la journée ont officié à tour de rôle toutes les 15 minutes. C'est dire si des matches, tout d'abord de poules et ensuite de classement, ont occupé ces directeurs de jeu qui méritent considération par tous ! Nous pensons notamment à Yohan, Bertrand et Anthony. Dès 8h30, 10 équipes et accompagnateurs venus de clubs des environs et pour mémoire : Firminy (2 éq.) St-Christo en Jarez, La Talaudière (2 éq.), ASSM, ESCM, SGC, Bords de Loire, ABH, tout ce petit monde s'est retrouvé espace Jean Vernier pour attaquer ce tournoi organisé sur les bases de poules puis de classement, le jeu pouvait commencer. Les tournois précédents des U9, U11 et U13 avaient démontré déjà chez ces tout jeunes de la qualité dans leur jeu, mais ici avec les U15 on a franchi une marche importante par un engagement plus important lié au physique et à l'âge. Densité dans l'effort, développement dans la partie technique, rien ne manquait pour le plaisir des spectateurs venus nombreux. Pour finir en beauté ces amicales confrontations, la finale a opposé l' ASSM à ABH FC. A l'issue d'un match très disputé dans lequel les locaux ont donné toute leur énergie ASSM a pris le dessus en s'imposant sur le plus petit score de 1 à 0 et a remporté la coupe du vainqueur.
Le succès de ce tournoi est aussi dû à l'équipe de bénévoles chargés de l'organisation sportive et également, à l'accueil buvette. Tous ont parfaitement assuré leur tâche pour que cette  journée soit une réussite. Rédacteur : Claudio

Le Critérium reprend la compétition 03 Mars 2012 Les " critérium 1 " monopolisent le jeu face à Croix de Mission
Samedi, les 3 équipes Loisir critértium ABH FC  reprenaient la compétition dans la 2ème partie du championnat, toutes à l'extérieur et ces déplacements ont fait l'objet de fortunes diverses. L'équipe 2ème série poule B s'est inclinée à Marcilly le Chatel contre Champdieu-Marcilly 1 à 0. L'équipe 3ème série est revenue de Lézinieux assez déçue de n'avoir pu concrétiser trois occasions de prendre l'avantage sur l'adversaire ! Thierry Rey coach exprimait ouvertement sa déception. Le score final est de parité : 1 à 1. Le buteur ABH, un nouveau venu au " mercato " d'hiver : Kéfir Khaled.L'équipe 2ème série poule D en déplacement sur un terrain à Côte Chaude avait comme adversaire, Croix de Mission. Les joueurs d'Eddy Archier très motivés et avides d'en découdre après 2 mois de trêve, ont su prendre l'avantage dès la 1ère mi-temps par un but réalisé par J.E Boudard. La reprise verra les locaux tenter de remonter au score, en vain car la défense des bleus se montrait imperméable. La dernière demi-heure de jeu deviendra le monopole d'ABH avec 3 nouveaux buts de Max Noailly, Bruno Giraudet et Salim Krache. La victoire de l'équipe coachée par Eddy Archier sur le score de 4 à 0 ne  souffrait d'aucune discussion. Claudio.   
Equipe critérium " 5 "Un match plein de rebondissements.. 10 Mars 2012
Légende photo: L'équipe de Thierry Rey partage les points contre une très bonne équipe de Bonson-St.Cyprien.
Commentaires d' Eddy Archier : "  Mon équipe s'est inclinée sur le score de' 3 buts à 1 contre le Fc Lerptien. Nous étions menés 2 à 0 après une demi-heure de jeu. A la suite d'un léger accrochage, l'arbitre expulse un joueur de chaque côté. En début de 2ème mi-temps nous revenons au score par Farid Chik mais l'arbitre expulse sévèrement et à nouveau un de nos joueurs ensuite, nous prenons un 3ème but à un quart d'heure de la fin. Je n'ai rien à  reprocher à mes joueurs.
L' équipe " 7 " de Thierry Rey a obtenu le match nul contre une très bonne équipe de Bonson-St.Cyprien. Le but d'ABH est signé A.Gasparini. Claudio
Articles archivés
Vous pouvez retrouver tous les articles parus sur le site, à partir du 26 juin 2011 et archivés : dans la rubrique Archives 2011 ou 2012  "en grisé"

Les seniors 1 scorent par trois fois..

1 Mars 2012

Photo légendée : Stéphane Régnier a participé à la  victoire de son équipe en inscrivant 2 buts sur pénalty

Dimanche l'équipe fanion se déplaçait à Craintilleux  pour y rencontrer Bords de Loire 4ème au classement. La victoire d'ABH FC sur le score de 3 buts à zéro conforte du même coup sa place de leader de la poule. Les seniors de " Mous ", tiennent bien la tête au classement avec 12 victoires, 1 nul et 6 points d'avance sur le second. Ils vivent cette saison une belle aventure en championnat. Un bon état d'esprit, une grosse envie de l'emporter… c'est la  victoire de tout un groupe qui mérite ce qui lui arrive. Toutefois, leur coach temporise leur enthousiasme en les persuadant que leur avance est minime, que le championnat repart à zéro et qu'ils doivent faire en sorte de jouer sans se préoccuper de l'acquis ! Dont acte..
Ce match à Crintilleux s'est déroulé sans grandes surprises malgré le jeu physique des locaux. Très rapidement en 1ère partie, ABH prenait l'ascendant en multipliant les offensives et à ce jeu là il n'y a pas d'alternative, où l'attaquant parvient à se libérer des défenseurs et marque où, il est stoppé dans la surface et c'est un tir au but. C'est  ce que Stéphane Régnier réalisera avant la pause. A la reprise, Thomas Laplume inscrira habilement un second but. Dès lors, le match deviendra à sens unique et sur une nouvelle faute de la défense adverse dans sa surface de réparation,Stéphane inscrira un 3ème but sur pénalty. La fin de cette rencontre se solde par la victoire d'ABH : 3 à 0.
Seniors 2-  Les joueurs de Karim Chaibi continuent sur leur lancée en s'imposant à l'extérieur 2 à 1 face à Champdieu-Marcilly. Les buteurs : Farid Ezzangui et Sébastien Lupo. Ils consolident leur place de leader en 3ème division. Par contre, les Seniors 3 ont subit la Loi de La Fouillouse :4  à 0, mais il est vrai qu'ils ont eu à regretter les absences de deux attaquants, ce qui explique peut-être cela ! 
U19 -En déplacement à Maringes pour y rencontrer Plaine-Montagne, l'ont fait avec le strict minimum (11 joueurs) et cependant, ils ont produit un bon match. Philippe Wasiak dirigeant l'a confirmé. Un manque d'effectif est peut-être la cause de leur défaite par 3 à 2. Buteurs ABH :
Antoine Jeune et Yanick Delèage.

Claudio

Equipes jeunes Un creuset de joueurs sur lequel le club fonde beaucoup d'espoirs

12 Mars 2012

Photo légendée : Florian Wasiak un attaquant qui s'affirme

U15 - Les joueurs d'Anthony Guillot ont confirmé leurs ambitions en allant s'imposer dans un derby
A St-Christo-en- Jarez. Ils ont effectué un très bon match d'où ils sont revenus avec la victoire 4 à 1.
Buteurs : G.Benier, Florian  Wasiak  (s.p), Florian Wasiak (s .p), G.Benier.
U17 - Ont eu moins de réussite en s'inclinant contre St-Priest en Jarez(  7-1)
U13 - Journée de reprise pour les U13.L'équipe 1 recevait l'ASA. C'est avec beaucoup de détermination et de concentration que les locaux ont bousculé leur adversaire. Ils ont inscrit un but par Robin Pontvianne après une judicieuse ouverture de Mathéo Héritier. A la reprise, les visiteurs ont repris la main sur le match et ont inscrit 2 buts. Une belle partie avec énormément de rythme.
L'équipe 2 - recevait St-Just-St-Rambert. Les jeunes ABH coachés par Henri Moncorger comme ils l'ont souvent montré, ont su produire du jeu et ont remporté fort logiquement ce match par 2 à 1.
Buteurs : Etienne Caillat et Aymeric Drevet. En conclusion : Belles performances des 2 équipes U13.
Les coachs sont satisfaits.
 
Rédacteur : Claudio

David Moncorger entraîneur des U13 dévoile ses sentiments

14 Mars 2012

Photo légendée: David Moncorger exprime des ambitions pour son groupe et son club

" David, vous êtes entraîneur au sein du club ABH et vous avez en charge l'équipe " une " U13. Présentez vous ".
J'ai 33 ans, je suis marié et père de 2 filles, j'habite Andrézieux-Bouthéon. J'ai débuté le football vers l'âge de 10-12 ans pour terminer en senior au club de St-Bonnet-les-Oules. Je dépanne parfois les seniors ou le critérium. Revenons au groupe U13 qui constitue les 2 équipes engagées en championnat :
J'entraîne la " une ", mon père Henri, Thomas Rey et Dimitri Grange entraînent la " 2 ". Je tiens à les remercier tous trois pour l'aide qu'ils m'apportent. Les effectifs sont de 13 joueurs en " 1 " et 15 en " 2 ". 
" Au vu des résultats obtenus dans la première partie du championnat vous devez être satisfait ? " 
En effet, je le suis. Avec 6 victoires et une seule défaite sur 7 matchs joués je ne peux qu'être satisfait. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous les avons fait monter en excellence pour la 2ème partie.
" Comment se comportent-ils, sont-ils attentifs et disciplinés ? "
A cet âge là, (12-13 ans) c'est relativement facile, ils entrent tout juste dans la puberté et sont au collège en 6° ou 5°. Ce qui m'a surpris cette année chez eux, alors qu'on pouvait s'attendre à des jeunes turbulents, c'est tout le contraire, ils sont calmes et à l'écoute. La saison prochaine, 11 d'entre eux (2ème année)  nous quitterons pour jouer en U15. Le fait de les faire évoluer dans cette 2ème partie en excellence où les équipes de la poule sont plus fortes, va les aguerrir et les faire progresser.
"  Quelles sont vos ambitions ? " 
Elles sont de deux sortes. Voila 5 ans que j'entraîne cette catégorie et je suis bien, j'y trouve beaucoup de plaisir au niveau du jeu et je souhaite continuer dans cette catégorie. Ensuite, elles concernent mon club qui possède à présent un potentiel de 326 licenciés, c'est important et à mon sens, il devrait s'orienter vers une structuration plus importante, pourquoi pas une école de football labellisé fff ?

Interview réalisé par Claudio le 1er Mars 2012

L'équipe des U19 engrangent 4 buts 

17 Mars 2012

Heureux, Antoine JEUNE a participé à la victoire de son équipe en inscrivant 4 buts .

Après leur défaite de samedi dernier face à Plaine Montagne, les joueurs de Fabrice Jeanpierre se devaient de retrouver la victoire en accueillant Usson Ss à St-Bonnet-les-Oules. Ils y sont parvenus de fort belle façon en s'imposant par 4 buts à 1. Un match rondement mené et un premier but d'Antoine dans les 10 èmes minutes de jeu. La suite verra Usson égaliser. Précipitation et désir de prendre le dessus seront la cause de beaucoup d'occasions perdues pour ABH. " On vendange trop " s'exclamait le coach ! Ceci se produira plusieurs fois jusqu'à la pause. A la reprise, les 22 acteurs joueront sur un rythme plus posé ce qui profitera aux locaux pour inscrire à nouveau 3 buts. " Il n'y avait pas photo ", l'équipe ABH avait la main mise sur le match, elle la conservée jusqu'à la fin. 

U15 Poursuivant leur trajet avec sérieux et motivation les joueurs d'Anthony Guillot ont remporté une très belle victoire contre Sorbiers Es. sur le score de 8 buts à 0. Les voila installés en tête avec 5 points d'avance et doivent être encouragés à poursuivre leurs efforts. Les buteurs sont : Florian Wasiak 5 buts (avec mention), Gabin Duport, Jérémy Corciulo, Gaëtan Philibert.

U17Actuellement en zone rouge les joueurs de Maxime Moulard n'ont pu faire mieux devant le leader St-Galmier-Chamboueuf et se sont inclinés (4-0).

U13-1 : En déplacement à St-Chamond ABH a bien tenté de prendre le match à son compte mais les locaux on réagi en inscrivant 1 but avant la mi-temps. A la reprise les visiteurs marquent par Mateo Héritier et Robin Pontvianne. St-Chamond égalisera ensuite fixant le score final à 2 à 2.
U13-2 se sont déplacés au Chambon-Flles et se sont inclinés 3 à 2. Les buteurs ABH sont : Guillaume Avon et Hugo Faure. Malgré un énorme forcing les bleus n'ont pu égaliser.

   

Seniors 1- Un Nous nous remémorons le match qui aurait du être tout autre..

18 Mars 2012

Photo légendée : Mustafa Nefsi coach invite ses joueurs à se ressaisir.

Après le match de la semaine dernière contre Bords de Loire 4ème au classement où l'on peu dire que nous nous sommes " régalés ". Il y avait eu du rythme, de la construction de jeu, des passes rapides, en un mot de la conviction. Ce dimanche contre Chevrieres-Grammond nous ne pouvons qu'être satisfaits de la victoire obtenue sur le score de 5buts à zéro sur la lanterne rouge de la poule, mais en même temps, puristes que nous sommes, déplorer l'absence de ce qui a marqué la rencontre précédente ! Dès le départ du match nous avons senti qu'il n'y avait pas une grande concentration dans l'équipe ABH. Le temps passait, beaucoup d'initiatives des locaux échouaient. " On vendange beaucoup " s'exclamait le coach. On peut comprendre que l'équipe adverse, de par sa position au classement, soit sur ses réserves, c'était un match important  pour elle. Elle jouait bien le coup !Il fallut attendre la 45ème minute pour qu'ABH, par Thomas Laplume inscrive un premier but. La pause permettra à " Mous " de faire le point, de recadrer ses joueurs : " Nous faisons preuve de beaucoup d'incohérences, d'approximations techniques, de passes pas assez précises, rien de construit ! Il faut vous ressaisir les gars ". La deuxième partie sera de meilleure facture et permettra aux locaux de marquer encore quatre fois par : Pierre-Jean Drevet-Thomas Laplume-Stéphane Regnier-Samuel Grange. ABH consolide sa place de leader.Senior 2-L'équipe de Karim Chaibi sort vainqueur devant Forez-Donzy 4 à 1 et conserve également la première place de la poule. Senior 3- Défaite face à Veauche par 6-0. Les joueurs d'Hamza Huksel n'ont pu résister à cette très bonne équipe.  Critérium 6 - Belle victoire contre St-Cyr-les-Vignes (4-0). Se sont distingués les buteurs : Christophe Bony (2 buts), Jérome Espenel, David Sauvé. Critérium 5 - Défaite contre Firminy Fco  ( 3-1). Critérium 7 - Défaite contre ChampdieuMarcilly 6 ( 3-1).Rédacteur: Claudio.  

Un  capitaine comblé

24 Mars 2012

Légende Photo : Mathias Clouvel  réalise le  " coup du chapeau "

" Deux raisons à cela, la première est d'être venu  à  bout de l'équipe de Se.St-Roch  sur le score de 3 buts à 1. La seconde est que la chance m'a souri pour marquer ces trois buts auxquels  j'associe mes coéquipiers ".
Avant d'aller plus loin, laissons s'exprimer le coach Eddy Archier : "  Nous avons joué ce match chez nous, stade de Beauvallon contre St-Roch qui contrairement à ce que l'on peut penser et malgré son classement, nous a donné beaucoup de fil à retordre ! En effet, nous entamons très bien le match et, à la demi-heure de jeu, nous marquons par Mathias Clouvel.  St-Roch égalise à la dernière minute avant la pause. La deuxième mi-temps est équilibrée et nous prenons l'avantage dans le dernier quart d'heure toujours par Mathias sur un centre de Cédric Bertrand. St-Roch se montre coriace mais Mathias finit le travail cinq minutes plus tard et réalise un triplé à son actif. Ma conclusion est : belle victoire par 3 buts à 1 contre une équipe de St-Roch pas facile à appréhender ".
Le rédacteur a assisté à cette rencontre, il a éprouvé du plaisir à regarder évoluer des joueurs qui, à l'époque….il y a quelques années, il veut parler de Mathias et de Stéphane, alors qu'il était dirigeant (porteur d'eau et de ballons !!)  de la fameuse équipe dirigée par Thierry Camus, faisaient partie de l'effectif !! eh oui, le temps passe inexorablement mais les souvenirs persistent et ça fait beaucoup de bien……à sa mémoire. Rédacteur : Claudio
Un grand pas est franchi

.ABH : Les seniors solides leader

25 Mars 2012

Photo légendée : Abdelkhalak El Maftoui un  attaquant de pointe auteur d'un " hat trick "

L' équipe fanion a fait la différence en Deuxième mi-temps et remporte une victoire logique. stade B.Rolles, ABH bat St-GalmierAs 6 à 3 (mi-temps : 2-1). Buts : A.Guillot (7e), Abdelkhalak (20e , 70e , 75e) , Th.Laplume (72e), P.J Drevet ( 84e) pour ABH.Toujours invaincue en quinze rencontres (14 victoires, 1 nul) et solidement accrochée en tête de sa poule, la bande à Mustafa Nefsi peut légitimement lorgner vers un avenir meilleur. Dès le début du match, St-Galmier affichait clairement ses intentions, aller de l'avant et faire chuter le leader visiteur. ABH tardait à rentrer dans le match d'autant que la défense adverse jouait sur le physique. Cela n'arrête pas Anthony Guillot qui inscrit le 1er but. Le jeu se durcit, les visiteurs résistent, les défenses prennent le pas sur les attaques. A la suite d'un bon enchainement, Abdel s'échappe et marque d'un tir puissant laissant le gardien local sans réaction. La suite verra les verts presser plus haut et ils inscrivent un but avant la pause.
ABH fait la différence après la pause Au retour des vestiaires, ABH se montrait plus entreprenant, déstabilisant St-Galmier devenus moins bien dans la construction. De quoi remettre en selle des visiteurs devenus plus réalistes. Sur une contre attaque, Abdel démontrera à nouveau toute sa technique balle au pied pour marquer le 3e but pour son équipe. Thomas Laplume ne tardera pas à l'imiter pour inscrire un 4e but. Les locaux marquent le coup et quelques minutes après Abdel Subjugue leur gardien et marque. Son " coup du chapeau ", le 5e but pour ABH. On aurait pu penser alors que St-Galmier aller se cantonner en défense. Cela n'a pas été le cas et l'on doit reconnaître que ses joueurs ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de se relancer à l'attaque. Ils profiteront du dernier quart d'heure de jeu pour réduire le score par deux fois (78e - 82e) sans parvenir à priver ABH d'une victoire mérité. Dans l'intervalle, Pierre-Jean Drevet corsera l'addition par un 6e but pour son équipe. Décidément, ABH est un très solide Leader et toute l'équipe est méritante. Mention à : Abdelkhalak El Maftoui. Recruté à la trêve hivernale, Abdel s'intègre progressivement au groupe des seniors en équipe " une ". C'est un pur attaquant qui possède du "ballon " et une technique reconnue par tous. Solidaire dans le jeu, il apporte beaucoup à son équipe. Notre intention n'est pas de lui adresser des éloges exagérés mais il faut reconnaître ses qualités sur le terrain, il est un "bon ". Certes il n'est pas seul dans l'équipe mais, il s'affirme comme une pièce maîtresse dans celle-ci.
autres rencontres
Seniors 2 : En recevant Chambost-Lestra dimanche, l'équipe de Karim Chaîbi remporte sa 12e victoire sans trop de difficultés et s'installe fermement en tête de sa poule.
Seniors 3** : Le compteur reste bloqué pour les joueurs d'Hamza Yuksel à l'issue du match disputé ce week-end contre St-Charles-Vigilente et au cours duquel ils se sont inclinés sur le score de 1-0.
Rédacteur: Claudio

*Deux dates importantes*


O8 Février 2012 : 19 000 visiteurs
29 Mars 2012    : 20 000 visiteurs

" Qui l'aurait cru........sans doute pas notre journal local qui nous a snobé dès septembre 2011!! Alors? la peau de chagrin est pour qui?
Merci à toutes et tous.

CONCOURS DE PETANQUE

O5 avril 2012

Le 28 avril 2012 à 14h00, ABH Football Club organise, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, un CONCOURS DE PETANQUE au stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet-les-Oules. Animée dans un esprit Associatif et Familial Cette manifestation amicale permettra aux organisateurs de reverser 50% des recettes à la recherche contre cette terrible maladie qui est le cancer.
Qui d'entre nous n'a pas eu à déplorer la perte d'un être cher emporté trop Prématurément par ce fléau.ABH espère la participation de tous, footballeurs, leurs familles, amis et sympathisants, afin que cette journée soit une réussite complète. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour vous accueillir, leur motivation est à la hauteur de la solidarité nécessaire pour venir en aide à la " ligue contre le cancer et pour la vie "
ABH FC

**Le Loisir critérium ABH continue à faire du surplace*

07 Avril 2012

Photo légendée : Thierry Rey coach de l'équipe 3 critérium se montre pensif après la défaite de son équipe.

L' équipe " 3 " privée de nombreux joueurs blessés, n'a pu lutter très longtemps contre son homologue de Montrond les Bains qui a remporté trop facilement peut-être cette rencontre. Score final : 6 à 0 pour les locaux. L'humeur était assez morose après s'être fait étrillé de la sorte et le coach confiait à chaud et à l'issue du match : " A ce train là la fin de saison va être longue et compliquée " Nous comprenons la  déception de Thierry mais nous l'encourageons à rebondir car, les blessés vont revenir et  tout se remettra en place pour les trois matchs restant à jouer dans leur championnat. Nous devons les encourager a bien terminer la saison.
Equipe " 1 " s'est déplacée chez son voisin de St-Christo en Jarez où elle a été très bien reçue. Malheureusement, sur le plan sportif et avec un effectif réduit à 11 joueurs les visiteurs n'ont pu faire mieux que de limiter les dégâts en s'inclinant à l'heure de jeu sur pénalty. (1-0) Eddy Archier coach avouera à l'issue :  " Le résultat est injuste vu la débauche d'énergie de nos joueurs ".
Equipe " 2 " s'est inclinée contre Boisset-Chalain 3 buts à 2.

Rédacteur: Claudio

Une victoire et trois points

15 Avril 2012 

Photo légendée : Les seniors 3 remportent une victoire.

Il y a trop longtemps que les seniors 3 attendaient une victoire et ce n'est pas le manque de volonté de la part des joueurs d' Hamza Yuksel qui en était la cause, bien le contraire.
Ce dimanche contre Se.Fc.St-Etienne ils ont pu trouver enfin le plaisir de remporter leur troisième victoire de la saison sur le score de 3 à 2. Certes, bien que renforcés par des éléments de la une et de la deux, les évènements du match auraient pu basculer en leur défaveur !
Imaginez.. Alors  qu'ils menaient à la pause par 3 à 0, l'adversaire  en deuxième partie est remonté à 2 à 3, de quoi stigmatiser leur coach qui le leur a fait savoir fortement, il y avait de quoi.. Nous ne leur attribueront pas d'excuses car tenir un résultat n'est pas toujours facile, de plus ça n'a pas été le cas dans douze rencontres précédentes et ce manque d'expérience en est vraisemblablement la cause.
Cette victoire leur fera du bien en espérant qu'il y en aura d'autres. Ils doivent être encouragés.
Rédacteur : Claudio

ABH, ça se précise... 

15 Avril 2012

Légende photo : L'équipe fanion engrange des points " Ptit'lap "  libère les siens ..Les bleus ont fait la différence en deuxième mi-temps et signent leur quinzième victoire consécutive inscrivant un total de cinquante quatre buts.

A Cuzieu : ABH FC bat Cuzieu :3 à 2 ( 1- 2 ). Buts pour ABH : Stéphane Regnier (21e s.p),Thomas Laplume ( 47e - 89e ).
Confronté à Cuzieu 3ème au classement, ABH se devait de faire face à une opposition difficile en rappelant qu'au match aller la victoire n'avait été obtenue que sur un score de 1 à 0. Pluie glaciale, vent fort durant toute la rencontre,  s'étaient invités sur le terrain de Cuzieu ce qui promettait un match laborieux pour tous . Néanmoins, les visiteurs entamaient la rencontre avec détermination. Sur la première attaque du match, (10e)Thomas Laplume déborde sur le côté gauche, soigne son tir et oblige le gardien local à repousser en corner. La suite verra des Cuzieutaires réactifs qui tenteront de neutraliser les velléités adverses, leur défense tenait bon. A la (21°) Jocelyn Blanc parviendra à s'infiltrer dans le camp adverse et bénéficiera d'un pénalty qui sera parfaitement réalisé par Stéphane Regnier. Aux 23° et 40° minutes de jeu Cuzieu profitera de deux mésententes dans la défense ABH pour prendre l'avantage. ( 2 -1 ). Au retour des vestiaires, les Bleus reviennent sur la pelouse avec d'autres intentions. Puis, Thomas Laplume permet aux siens d'y croire en égalisant. (47°). Cuzieu lance toutes ses forces dans la bataille sans parvenir à créer le danger dans la défense bleue. Tous les joueurs souffrent en fin de match mais la volonté de vaincre a été plus forte chez les visiteurs et sur une attaque menée à trois, Stéphane Regnier décalera à droite sur Sofiane Ghilas qui,d'un centre millimétré au 2ème poteau, servira Thomas Laplume,(89°)  La victoire est acquise pour ABH. Commentaires de : coach " Mous " :" Match très difficile à jouer, nous avons eu 25 1ères minutes intéressantes, ensuite il y a eu un flottement dans notre défense ce qui nous a coûté 2 buts. Trop d'écart entre nos lignes donc, pas de soutien aux attaques ! En 2ème partie on s'est ressaisi on a fait le jeu dans le camp Cuzieutaire. Cette victoire nous fait du bien et consolide notre place  de leader. oMichel Defay dirigeant : " Victoire " aux forceps " entre 2 équipes de bon niveau malgré les difficultés météo. Aujourd'hui la volonté de vaincre était plus forte chez les bleus ".

Autres rencontres du week-end 22 Avril 2012
Seniors 2 : En déplacement à Panissières, l'équipe de Karim Chaîbi a affronté le 2eme de la poule dans des conditions déplorables quant à l'état du terrain très abîmé, boueux en un mot, une véritable fange. Le match s'est déroulé dans l'impossibilité pour les vingt deux acteurs de construire du jeu et à ce régime, le score final est resté vierge : 0 à 0.
De fait, le classement reste le même pour ABH toujours leader, par contre Montrond passe devant Panissières et prend la 2ème place. A suivre….Critérium 3 : Les joueurs de Thierry Rey se sont bien ressaisis ce samedi après la " déculottée " subie lors du match précédent contre Montrond ce qui prouve une fois de plus,  qu'à toute chose malheur est bon ! Opposés à Noirétable pour un match en retard, les " Crit. " ABH ont su trouver le chemin des buts à trois reprises. Du coup, le pessimisme affiché a l'issue de leur défaite précédente par coach Thierry, s'est effacé comment par enchantement et son sourire est revenu. Voilà une bonne chose acquise.U15 :Ce groupe ABH recevait dimanche en match avancé : Cellieu Js. Anthony Guillot avait annoncé que cette rencontre marquerait le tournant de leur championnat ! De quoi creuser définitivement l'écart.. Ses garçons l'ont fait de belle manière en s'imposant face au 3ème de la poule sur le score édifiant de 7 buts à zéro. Les buteurs:Guillaume Benier (3), Florian Wasiak (2), Gaetan Philibert (1), Guillaume ayme(1) 
Rédacteur : Claudio

La bonne opération pour ABH FC 

22 Avril 2012

Légende photo : P.J Drevet ouvre la marque d'un superbe tir cadré.
Consultez la rubrique "Photos".plusieurs prises de vues du match ont été réalisées.

ABH FC s'impose face à Forez-Donzy 5 buts à 3.Buts pour ABH : Pej Drevet (30e),T.Laplume (45e), abdel (65-70e ),A.Guillot (85e). Pour Forez-Donzy : (62-83-90e).

Sur leur terrain de St-Bonnet-les-Oules, les seniors 1 se sont offerts dimanche après-midi le quatrième de la poule. C'est la seizième victoire consécutive pour les joueurs de Mustafa Nefsi qui font un pas de plus vers la montée. " C'est bon pour la suite ", s'est réjoui le coach " Mous " " cependant, nous ne sommes qu'à 80% du podium ! Il reste encore quatre matches ! ". 
Les bleus abordent cette rencontre avec sérieux. L'absence de Renaud en défense et la réception de Forez-Donzy ne prêtent guère à un optimisme exagéré ! Pourtant, le début du match est équilibré et la lutte pour la possession de la balle, sévère. Néanmoins ABH obtient un pénalty dans le premier quart d'heure qui est détourné par le gardien visiteur. Qu'à cela ne tienne, Pej revient à la charge et marque un premier et superbe but(30e). Au fil des minutes, le jeu collectif des visiteurs inquiétera les bleus qui marquent un certain flottement dans leurs rangs. Leur dernière demi-heure de jeu avant la pause sera de meilleure facture avec la rentrée d' Abdel qui parviendra à percer la défense adverse sur l'aile gauche et servira une passe centrée au 2e poteau pour T.Laplume qui ne laisse aucune chance au gardien(45e). La mi-temps intervient sur le score de 2 à 0 pour ABH. C'est le score a la reprise d'une seconde période au niveau plus viril et où de nombreuses fautes seront relevées, les locaux s'exposent aux contres toujours dangereux de leurs adversaires. Consécutivement à cela, Forez marquera à la 62e minute. Abdel se démarquera et inscrira 2 buts en 5 minutes (65e et 70e). Dans les vingt dernières minutes Forez pousse et marque un deuxième but (83e). A la 85e A. Guillot bien servi trompe le gardien visiteur et marque un cinquième but. La fin de la rencontre est tendue entre des visiteurs qui poussent fort et une défense locale plutôt perméable. Forez obtient un pénalty qu'il transforme à la 90e minute. Mention à : Christian Tete gardien remplaçant qui a su se mettre en valeur et limiter le score adverse ainsi qu'à P.J Drevet omniprésent dans ce match comme dans les précédents, travailleur infatigable au service de son équipe, à sa vista du jeu. C'est le plus ancien de l'effectif et l'exemple à suivre pour ses coéquipiers plus jeunes.

Rédacteur : Claudio

Voir la suite sur la page suivante.........

Le Loisir Critérium gagnant

28 Avril 2012

Photo légendée : Une victoire qui fait du bien au moral des joueurs de Pascal Poirieux
Samedi, les trois équipes Critérium recevaient sur leur terrain leurs homologues ligériens et on peut dire que ce week-end leur a été profitable. Au stade de Beauvallon, l'équipe " 5 " recevait  Talaudière Es.5 et pour relater les détails principaux de cette rencontre, il a été demandé à l'entraîneur Eddy Archier de nous confier son analyse. " Pour cette 16ème journée de championnat nous recevions La Talaudière, une des très bonnes équipes de notre poule ! Malgré un vent fort et plusieurs absences dans notre effectif nous sommes parvenus à faire plier cette formation en 2ème mi-temps grâce à un coup-franc somptueux aux dix huit mètres de Salim Krache. Notre 2ème but sera inscrit après un long raid solitaire par Cédric Bertrand. A un quart d'heure de la fin du match nous encaissons un but sur pénalty avec à la clé l'expulsion plus que sévère de Thierry Bertholon. Notre victoire par 2 à 1 est méritée.
A 16h. sur le même terrain, l'équipe " 7 " de Thierry Rey nous succédait opposée à Se.Atscaf 6. Confrontée également à un manque d'effectif elle s'est comportée avec abnégation à son adversaire. Les 5 premières minutes de jeu ont permis à " l'inusable, l'éternel, l'intemporel et inoxydable Tanou Cizeron, après une course de près de 50 mètres, d'inscrire le premier but. Un 2ème but sera inscrit à la suite par le coach Thierry Rey " Excusez du peu !!" qui a fait sien le principe que l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Un 3ème but suivra par Alex Gasparini. D'autres buts auraient être marqués sans la partie de tout premier ordre du gardien adverse. Victoire pour ABH 3 à 0. Un bon samedi somme toute ". Dans le même temps, " l'équipe 6 " recevait Précieux Co5 à St-Bonnet-les-Oules. (Propos rapportés par David Moncorger). " Notre équipe a fait la différence sur l'adversaire par un score de 5 buts à 1. Les buteurs : Fabrice Crepin (2), Laurent Pouilly(2), David Moncorger (1) ".  Les équipes jeunes (Commentaires de David Moncorger). Les U13.1 se déplaçaient à Sorbiers. Après avoir mené 3 à 2, mon équipe se fait rejoindre à quatre minutes de la fin du match. Buteurs ABH : Idhir Belasla, ensuite un super but de Quentin thizy et un but (c.s.c) de Sorbiers.  Les U13.2 se déplaçaient à Périgneux contre  ESPM. Elle a obtenu un nul sur le score de parité de 3 à 3 avec un triplé d'Etienne gardon ".( la suite sur la page suivante………

Repas dansant ABH FC 


Samedi 12 Mai à 20 heures, salle Condelouse à St-Héand

STRICTEMENT SUR INVITATION Consultez les détails de cette soirée dans la rubrique ( Infos)

Le Critérium 5 battu sur des contres 

05 Mai 2012

samedi à l'équipe de Villars, les joueurs d'Eddy Archier ont disputé une première mi-temps difficile sur un terrain détrempé. A la pause, Villars mène sur leur seul contre.(1-0). En seconde partie, ABH encaisse 2 nouveaux buts, toujours sur des contres.Les locaux reviennent à 1 à 3 sur corner  par Jean-Etienne Boudard et ensuite à 2 à 3 avec un but somptueux de Farid Chik ( frappe de 35 mètres sous la transversale).Dommage qu'ABH n'ait pu concrétiser ses nombreuses occasions!
!Le plus beau restait à venir avec l'équipe 7 de Thierry Rey et une large victoire par 7 à 0 contre Boen sur Lignon
A la clef un triplé d'Alex Gasparini et 2 doublés de Damien Fara et Kefyr Khaled. Gros match de toute l'équipe qui a produit
un jeu bien léché, beau à voir.
Le Critérium 6 Victoire d'ABH par 4 buts à 3** (Propos de David Moncorger) : Les joueurs de Pascal Poirieux accueillaient samedi à St-Bonnet les oules l'équipe de L'Etrat La Tour.C'est sous une pluie battante qu' ABH a accompli une bonne performance. Elle est à mettre à l'actif de toute l'équipe. L'esprit sportif des 22 acteurs, le fair play des visiteurs, ont permis un excellent déroulement de la rencontre. Il est à noter le très bon coaching d' Hervé Aujard et Pascal Poirieux. Buteurs: Laurent Pouly, Fabrice Crépin, Jérome Espenel et Christophe Bony.    

Seniors "1" une victoire sans surprise


6 Mai 2012 ( Propos de Michel Defay) 

ABH 7 buts - St-Cyr-les-Vignes 0
Tout est allé très vite et dès la pause, le score était de 2 à 0. Buts de Maxime Moulard et de Jordan Guillarme d'une magnifique reprise de la tête. La seconde période voyait une avalanche de buts des locaux, les visiteurs marquaient le coup, aussi bien physiquement que techniquement. 2 très beaux buts de P.J.Drevet, 1 de Thomas Laplume, 1second de Jordan Guillarme et enfin, un magnifique coup franc de Sofiane Ghilas. A noter le bon match du gardien remplaçant Fabrice Jeanpierre, même s'il eut peu de travail, il réalisa tout de même 2 bons arrêts.

Les seniors 2 se rassurent
ABH : 4 buts, Aveizieux : 1 but
Buteurs  ABH : Steve Drague (5e-) Eric Poncet (10e-90e S.P-)  (Aveizieux C.S.C-55e)
Photo légendée : C'est chaud bouillant dans la surface d'Aveizieux.
ABH a renoué avec la victoire face à leurs voisins d'Aveizieux (4ème), avec un premier quart d'heure mené tambour battant et de belle facture. Les locaux ouvraient rapidement la marque par Steve Drague suivi d'Eric Poncet. Pris à froid, les visiteurs tentaient de s'opposer aux nombreuses attaques des blancs qui monopolisaient le ballon sans parvenir à créer le danger dans le camp adverse.  La dernière ½ heure  verra ABH baisser de rythme, Aveizieux revenant progressivement à un jeu mieux organisé malgré la défense locale très solide et solidaire. A la reprise ABH s'est montrée entreprenante, produisant un meilleur jeu, ce qui a été fatal aux visiteurs qui ont marqué un but contre leur camp. Par la suite les locaux sont tombés dans les travers de la fin de la 1ère mi-temps ! A savoir, ne plus jouer, mauvais placements  défensifs, duels perdus, oubliant de lâcher le ballon au moment voulu ce qui a donné l'occasion à Aveizieux de marquer (60e).  ABH s'est mis à douter un court instant jusqu'à ce qu'un 4e but marqué sur pénalty vienne les libérer. 
Bertrand Jay capitaine de l'équipe, défenseur  opiniâtre confie : " Globalement, nous avons fait un assez bon match ! Au début, nous avons très bien joué au ballon, ensuite nous avons été moins bons
Peut-être que l'on s'est vu " trop beau ". A la reprise on a été mieux, Aveizieux a marqué contre son camp  et on a recommencé à perdre des duels, on a encaissé un but. Ensuite on s'est ressaisi et on a marqué un 4e but. En toute logique nous devrions accéder à la 2e division mais notre ambition, à présent et en fonction de nos résultats de la saison, c'est le titre de champion ! Nous n'avons encaissé que 10 buts sur 19 matchs, nous sommes la seule équipe à se prévaloir de ce résultat ! "
Conclusion du coach Karim Chaîbi : " trop Juste au niveau effectif, nous avons joué à 12 dont 1 remplaçant blessé ce qui a rendu ce match plus  difficile mais on a pu malgré ce handicap remporter la victoire et c'est bien pour les joueurs. "

Un nul aurait suffi aux seniors 1


13 Mai 2012 ABH : bat Cleppe Poncin 2 buts à 1
Buteurs  ABH : Sébastien Lupo - Abdelkhalak El Maftouhi
Photo action: Sébastien Lupo tentera tout pour marquer mais la défense veille.....
Consultez la rubrique "Photos" des prises de vues de ce match y figurent.

Ne cherchons pas de prétention vaniteuse dans le titre, il n'y en a pas. Si au cours de la saison la consultation hebdomadaire des résultats maintenait les joueurs en haleine, il ne s'agissait en fait que de se situer dans l'échiquier de leur poule ! la fin du championnat paraissait toujours lointaine.. A présent et à deux matchs de la fin, il est temps de faire les comptes.  A leur étude  ils nous paraissent très favorables pour l'obtention du titre. Mathématiquement et en prévoyant des hypothèses modestes pour les deux prochaines échéances, "  ça doit passer " !Revenons à notre match de dimanche sur le terrain de Cleppé.
En recevant le leader ABH, l'équipe locale a très rapidement dévoilée ses intentions et sa technique de jeu. Faire barrage aux incursions adverses en jouant regroupé en défense et profiter des  ouvertures pour lancer des contres. Ce n'est pas le style qu'affectionnent les bleus mais malgré ce verrou, Sébastien Lupo parviendra à marquer à la 10e. Sur un contre de Cleppé, Guillaume Defay accomplit un sauvetage de sa cage en stoppant un tir(20e). Par la suite les locaux trompent la défense ABH et égalisent sur corner (25e). Les incursions des bleus par le centre s'avèrent difficiles, le coach modifie son  schéma  et préconise un jeu par les ailes. Ce qui permet aux attaquants de s'infiltrer plus facilement dans la surface adverse et de se créer plusieurs occasions de but. C'est sans compter sur l'excellent gardien vert qui stoppe tout. Score à la mi-temps :1 à 1.  La reprise n'apportera aucun changement au score, les verts paraissent émoussés et à la 70è, Abdelkhalak, sur un enchaînement avec l'excellent passeur Sofiane Ghilas, parvient à marquer un second but d'une superbe frappe de 20 mètres. On en restera là jusqu'au coup de sifflet final. 
Coach Mustafa confie à l'issue : " On a rencontré une équipe très défensive, regroupée à l'arrière, ça a été difficile au début mais ensuite on est passé par les ailes et à partir de là on a crée du danger. ensuite sur la fin du match on a nettement dominé en jouant carrément dans leur moitié de terrain. Sur l'ensemble du match nous n'avons jamais été mis en danger ".
" Récit anecdotique…… Un match dans le match ! Parallèlement à la rencontre, nous avons assisté à un combat au niveau des " décibels " enregistrés sur la touche entre les deux coachs (le local et le notre !) j'ai toujours pensé que nous avions au sein d'ABH, les meilleures cordes vocales ligériennes. Et bien " nenni " Je me suis trompé ! Cleppé  était plus fort… Mous , était meilleur sur le plan technique et tactique " C.Q.F.D. Rédacteur : Claudio

(suite..... Autres rencontres :

: Seniors 2 - On ramené la victoire de St-Anthème : 2 à 1 pour ABH. Seniors 3 - Belle victoire également de l'équipe d'Hamza  Yuksel sur Ric.Croix de l'Orme : 4 à 1.
Les équipes jeunes : U13 excellence remportent la victoire contre Se.CSADN 3 à 1. U13 Promotion score de parité
Avec Ondaine Oc. (2 à 2). U17 2ème série  Défaite face à Bonson-St-Cyprien ( 2 à 5).

Les seniors 1 étaient plus forts

20 Mai 2012
Photo légendée: allégresse dans les rangs des Seniors 1
( autres photos de cette rencontre à consulter dans la rubrique: Photos)

ABH Seniors 1: bat Bellegarde Sp 2 : 8 buts à 0  Buteurs :: Stéphane Regnier (2)-Abdelkhalak (3)-Anthony Guillot(1)-Thomas Laplume(2).
Longtemps leader de sa poule, l'équipe fanion ABH a confirmé une fois de plus dimanche à St-Bonnet-les-Oules ses intentions de disputer ce dernier  match à domicile avec détermination, ne serait-ce que par respect de l'adversaire lanterne rouge de la poule,  et d'asseoir définitivement sa suprématie devant son public. La hiérarchie a été respectée hier au stade Etienne Pioteyry avec cette victoire du leader, devant une formation remaniée par des renforts de son équipe 3 qui n'a pas à rougir de sa prestation. Malgré la très nette domination ABH dans tous les compartiments du jeu, Bellegarde n'a jamais renoncé, ne s'est pas démoralisé. Ces faits sont à mettre en exergue.*Stéphane Regnier marque dans les premières minutes de jeu, suivi par Abdelkhalak . Anthony Guillot inscrira un 3e but et Abdelkhalak un 4e but avant la pause. ( score à la mi-temps 4 buts à 0 pour ABH).
A la reprise, la condition physique de Bellegarde est apparue émoussée ce qui a permis aux bleus de  profiter de plus d'espaces latéralement et dans l'axe. Il n'en fallait pas davantage pour que le virevoltant Thomas Laplume entré en seconde partie, aligne par 2 fois le gardien adverse. Les choses se compliquaient pour les visiteurs. Dominateur, ABH inscrira un 7e but par Stéphane Regnier et un 8e but en fin de partie par Abdelkhalak. Mostafa Nefsi .
coach de l'équipe confiait : " Pour ce dernier match à domicile on voulait terminer en beauté devant nos supporters. Devant une équipe du bas de tableau et sur l'ensemble du match, on a fait une bonne circulation du ballon et on a pu se faire plaisir. " Chapeau " à l'équipe sur l'ensemble de la saison .
Merci à " Claudio, notre Baveux maison " pour tous ses reportages qui nous ont accompagnés et ont  été réellement  positifs tout au long de la saison "
.

Point de vue du capitaine Renaud Gingène**
: " on a fait un match sérieux et appliqué. On a su concrétiser rapidement  notre domination marquante, on a fait un très bon match devant Bellegarde, une équipe assez faible. On a su rester dans l'optique d'une saison sans défaite. Je suis très satisfait aussi de notre entraîneur qui a su nous emmener là où nous sommes aujourd'hui " .
Rédacteur: Claudio

U13 - la "une" en demi-teinte, la "2" s'éclate..

Samedi 26 Mai 2012 Photo légendée: Les U13 "Promotion" se sont fait plaisir.

Ce samedi, seules les deux équipes U13 disputaient leur dernier match à domicile stade de Beauvallon à St-Héand, avant de se déplacer le 2 juin pour l'ultime rencontre de la saison. C'est sous un soleil de plomb et par une température étouffante que ce sont déroulés ces deux matchs qui n'ont pas eu le même impact sur les joueurs. De là a supposer que la différence entre les deux catégories, " excellence " pour l'une et " promotion " pour la seconde, a joué dans la balance !* L'équipe " excellence " de David Moncorger opposée à St-Paul en Jarez a produit, à l'instar de son homologue, un jeu haché. La rencontre s'est avérée insipide, ne correspondant pas à ce que ces joueurs nous ont habitué. Malgré ces lacunes, ABH parviendra à marquer en première période par Robin Ponvianne. Les visiteurs égaliseront avant la pause. En deuxième mi-temps, le jeu est demeuré aussi peu intéressant et la rencontre s'est terminée sur le score de 1 à 1, péniblement acquis.
L'équipe promotion d 'Henri Moncorger
recevait le Fc.St-Etienne. Etrangement plus à l'aise, ABH a pris rapidement le dessus sur l'adversaire en inscrivant 7 buts par : Etienne Caillat (3 buts),Mathis Raffard ( 2 buts),Simon Brun ( 1 but), Hugo Faure ( 1 but ). Bravo à ces jeunes et à toute l'équipe qui ont fournis une très bonne prestation.

Un match marqué par trop d'injustice
Loisir Critérium " 5 " : 1but - Se.Franco Espagnol : 6 buts
Photo légendée : Eddy Archier coach, dépité après cette rencontre. Pour ce dernier match de la saison, ABH se déplaçait samedi à Michon contre Se.Franco Espagnol leader de la poule.
(Propos d'Eddy Archier) : Cette rencontre débutait mal pour nous puisqu'à la 2ème minute de jeu alors que nous étions en situation d'ouvrir le score, l'arbitre oublie de siffler pénalty en notre faveur pour une faute évidente sur notre capitaine J.E.Boudard. Les locaux réagissent et dans les 15 minutes suivantes nous encaissons 2 buts. A partir de là le jeu se durcit, nos joueurs tentent de revenir au score et c'est l'instant où l'arbitre expulse notre libéro ! Il devient évident qu'il ne siffle qu'en faveur de nos adversaires ce qui énerve passablement notre équipe. A 10 contre 11 tout devient plus difficile malgré la bonne demi-douzaine d'occasions franches que nous nous créons et malgré cela, nous encaissons 2 nouveaux buts. Score à la mi-temps : 4 à 0 pour l'adversaire.
A la reprise, on encaisse un nouveau but et l'arbitre nous expulse un 2ème joueur ! Le vent de la révolte souffle dans nos rangs, il s'en suit 10 bonnes minutes de palabres. Mes joueurs veulent quitter le terrain devant tant d'injustice arbitrale. Pour en terminer avec ce match, nos adversaires proposent alors de sortir un de leur joueur afin d'équilibrer les débats et le match reprend. Nous parvenons à marquer par Kéfir et nous encaissons un dernier but pour terminer à :6 à 1. Bien triste fin de saison !! "
.   
La rédaction ajoutera : Les bons arbitres existent encore, sévères peut-être mais justes. Le critérium n'a pas ce jour là, tiré le bon numéro…….!
Rédacteur : Claudio

ABH FC prépare la saison 2013


27 Mai 2012 Légende photo:ABH FC prépare sa deuxième saison d'existence.

La saison est sur le point de se terminer. Les derniers matchs se dérouleront le 3 juin et nous aurons l'occasion de reparler des résultats qui les clôtureront. Dans l'immédiat, il a été question lundi dernier de faire le point avec tous les entraîneurs et les responsables du club, sur l'organisation sportive de la saison 2013.
En préambule, de nombreux sujets ont été abordés par la Présidente Claudette Jeanpierre et Jean-Louis Rey vice-président, notamment l'organisation des tournois inscrits au programme : 9/06 tournoi de sixte à St-Héand et à Saint-Bonnet-les-Oules  les 10/06 tournoi U11, 16/06 tournoi U13, 17/06 tournoi U17,  23/06 tournoi U15 avec liste provisoire des équipes invitées.Autres informations : L'Assemblée générale statutaire se déroulera le 22 juin à 20h stade E.Pioteyry St-Bonnet-les oules. Des visites médicales pour l'obtention de licence " joueur " seront organisées par le club à St-Bonnet les oules (date à fixer), et à St-Héand le 7 juin de 18h. à 19h.30 stade de beauvallon.

Equipes saison 2013 :Chaque entraîneur des 16 équipes que compte le club ABH FC S'exprime à son tour sur ses prévisions d'effectifs, sur les jours, lieux et plages horaires des entraînements ainsi que la date de reprise. Dans ce domaine et dans l'immédiat, si certaines équipes ne peuvent fournir des précisions, pour la majorité d'entre elles, tout parait être cadré. Les équipes jeunes U7, U9, U11, reprendront les entraînements le 05/09 dans les mêmes conditions que la saison passée ; Les U13 reprendront le 29/08. Le remplacement d'Henri Moncorger entraîneur de la " 2 " devra être solutionné. Les U15 et U17 reprendront le 22/08 dans les conditions identiques à celles de la  saison passée mais avec un changement horaire pour les U17, à savoir : de 19h30 à 21h. L'équipe U19 est dans l'attente d'un effectif définitif ! En ce qui concerne le critérium, les entraîneurs de la 1 et 3 cessent leur fonction. Ce groupe subira vraisemblablement un changement avant la reprise. Les 3 équipes Seniors reprendront le 20/08 et devront trouver un remplaçant à l'entraîneur de la " 2 " Karim Chaïbi. 

Rédacteur : Claudio

Le criterium 3 dans la patrie d'Aimé Jacquet

02 juin 2012 Photo légendée : Thierry Rey coach de  l'équipe 3 critérium. Fin technicien a su emmener ses joueurs à la dernière victoire de la saison.

Un long périple attendait l'équipe de Thierry Rey ce samedi pour se rendre dans " la patrie d'Aimé Jacquet "  à Sail sous Couzan. Leur adversaire du jour était Couzan As. Les joueurs du foot loisir sont des gens réfléchis et l'âge aidant, soucieux de ne prendre aucun risque quant à leur intégrité physique, ils ont fait une halte à Boen sur Lignon afin de se sustenter convenablement afin d'éviter une " traitresse Hypoglycémie " en cours de jeu. Ceci fait, le match pouvait commencer.  A l'entame, ABH avait un peu de mal à rentrer dans le match mais ouvrait tout de même le score par J.E Boudard.Montant en régime, les visiteurs atteignaient la mi-temps sur le score de 4 à 1 en leur faveur. La chaleur régnant, éprouvante pour les  22 acteurs, le score en restera là. Buteurs ABH : Triplé de J.E Boudard, Max Noailly, Alex Gasparini, et pour finir en beauté 1 but de Thierry Rey qui a ravis tous ses coéquipiers. Une belle fin de saison en somme.
Chez les jeunesDéconvenue pour les U13 en cette fin de championnat.
Equipe 1- Défaite 0 à 6 contre AFPC. Au bout de 15 minutes de jeu  les locaux inscrivaient 2 buts et ensuite ,un3e'. Même score en 2° mi-temps pour AFPC ; score final 6 à 0 pour les locaux. Fin de championnat difficile pour ABH.
Equipe 2- Défaite 7 à 2 à l'extérieur  contre Villars. Lors de la 1ere phase, cette équipe avait reçu une petite correction de l'équipe 1 ABH et c'est dans un esprit " revanchard "  qu'il ont fait chuter les visiteurs par 7 buts à 2. Malgré cette dernière  journée " sans ", les 2 équipes ABH ont Effectué une très bonne saison en atteignant les objectifs qu'ils s'étaient fixé. Bravo à tous les joueurs.

Les U11 découvrent le " Soccer " 02 juin 2012 Photo légendée : Les efforts consentis sont récompensés.Bien que la saison soit terminée pour tous les footballeurs, les séances d'entraînement vont encore se dérouler un certain temps et l'équipe des entraîneurs U11 ABH FC a proposé à ses jeunes licenciés de gouter à une discipline nouvelle pour eux, " Le soccer "Samedi,  24 joueurs, 3  entraîneurs : Alain Barbe, Anthony Besson, Dominique Teppe Dupelot, accompagnés de 11 parents, se sont retrouvés dans une structure adéquate dès 10 heures du matin, pour découvrir les joies de ce jeu. 4 équipes ont été composées et la matinée s'est déroulée à disputer des mini-matchs avec enthousiasme sur un terrain dont la surface est réduite et où il faut agir avec rapidité par passes courtes, dribles et vista du jeu, le tout éprouvant rapidement les organismes.  A ce petit jeu, les parents attirés par la vélocité déployée des jeunes, ont souhaité eux aussi tenter leur chance et se dégourdir les jambes contre les entraîneurs ! Bien mal leur en a pris nous a dit " Dominique " d'un air moqueur ! Tout ce petit monde s'est ensuite réuni pour la distribution des récompenses, en l'occurrence une coupe à chacune des équipes, puis un repas en commun a clôturé cette sortie. Nombreux ont été ceux désirant renouveler ce genre d'entraînement, notamment au cours de la prochaine trêve hivernale.  Rédacteur: Claudio
 

Les seniors 1et2 finissent avec les honneurs 

4 juin 2012 Photo légendée:Un match difficile pour les seniors " 1 " mais la victoire était à ce prix.ABH..2 - St-Christo-Marcenod ..1

Ce dimanche et malgré la pluie, les supporters des 2 camps se sont déplacés stade de la côte à St-Christo pour le dernier match de la saison. Assurés du titre de champion et de son accession en 1ère division, ABH avait la ferme résolution d'arracher son invincibilité dans ce 22ème et dernier match sans avoir concédé une seule défaite. A leur entrée sur le terrain, ils ont été accueillis par une haie d'honneur et les applaudissements des joueurs Christodaires, ce geste très sportif devait être signalé ! Cette première mi-temps se déroulait sur un rythme effréné et les deux équipes se répondaient coup pour coup. Ce sont pourtant les locaux qui mènent la vie dure à l'adversaire. Le jeu est agréable, la qualité domine et à la 25', St-Christo marque sur une action qui est apparue entachée d'une faute. Le match demeure très vif. ABH tente de réagir mais a du mal à franchir l'excellente défense locale. La seconde mi-temps partait sur le même rythme, ABH se procurait plus d'occasions. Pierre-Jean Drevet parvenait à s'infiltrer dans la surface adverse où il était fauché. La sanction suivait par l'expulsion du gardien local. Sébastien Lupo exécutait la sentence avec calme d'un tir puissant et précis. Après cette égalisation, la poussée Christodaires perdait de sa puissance et les visiteurs en profitaient pour se montrer dangereux. Vers la 60' Sofiane Ghilas se montrera impérial en apportant la victoire finale à ses coéquipiers. La suite n'apportera plus aucun changement au score. Victoire d' ABH 2 buts à 1.
Quelques conclusions d'après match :  par Mustafa coach ABH : " Notre objectif dans ce match était de rester invaincu. On a été secoué en première partie ensuite mes joueurs ont su réagir en 2ème mi-temps. Je tiens à les féliciter pour la saison exemplaire qu'ils ont su gérer. Je remercie tous les dirigeants du club ainsi que les supportrices et supporters qui nous ont accompagnés ainsi que Claudio notre reporter " club ".Je félicite également l'équipe " 2 " que j'ai coachée exceptionnellement aujourd'hui en lever de rideau à Craitilleux. C'est une équipe très jeune qui a réussi à s'imposer 8 à 2 contre bord de Loire et a réussi à rester invaincue à l'issue de ce championnat. Renaud Gingène capitaine : On savait que ça allait être très dur pour nous. Nous avons eu une 1ere mi-temps difficile, ils nous ont bien " serrés " et on a pris un but en 1ère. On a su réagir en 2ème partie en marquant 2 buts, il est vrai que l'expulsion du goal adverse nous a servi mais nous avons tout fait pour vaincre et n'avons rien volé. En point de détail je dirai qu'en 1ère partie je n'ai pas été très bon, nerveux dans le contexte du match par contre, j'ai trouvé Sofiane Ghilas très bon, il nous a apporté beaucoup de ballons sur les côtés mai aussi notre milieu qui a  su être costaud sur l'adversaire. Un bon état d'esprit au sein de notre groupe solidaire nous a permis de faire la différence. J'ai beaucoup apprécié la haie d'honneur que l'équipe locale nous a réservé, ça a été très sympa. Bravo également à l'équipe " 2 " qui reste invaincue et remporte le fanion de champion.Sébastien Lupo : Un match engagé avec une belle victoire à la clé ont démontré notre supériorité sur toute la saison et ça fait plaisir d'avoir gagné chez le 2ème. On méritait bien notre montée en 1ère division.
Pierre Margerit : (Il m'a promis cette fois de parler sérieusement !) après un bon début de match, à mon avis St-Christo a marqué un peu contre le cours du jeu… un match très physique ! Menés 1 à 0, on a atteint la mi-temps avec un peu de peur. On a su se ressaisir en 2ème partie, on a su bien mettre le pied sur le ballon, on a marqué rapidement sur pénalty et 8 minutes après, un second but qui nous a rassuré. On voulait rester invaincu, on y est parvenu et j'en suis très heureux.Point de vue du reporter Club  : " Une fois n'est pas coutume et si je n'ai pu le faire hier soir au cours de votre 3ème mi-temps, je désire conclure cet article par une expression de grande satisfaction à votre égard. Chapeau bas les amis ! Vous avez été exemplaires durant toute la saison au cours de laquelle j'ai eu grand plaisir à vous suivre sur les terrains. Bien sur il y a la passion du foot qui m'anime et qui rejaillit sur vous, mais aussi votre complicité à accepter que je relate tant bien que mal vos engagements sportifs. Ceci n'avait d'autre but que de faire connaître notre nouveau club et ses joueurs. Y sommes-nous parvenus ? Je le pense. Encore bravo  et merci pour le plaisir que vous nous avez procuré. A bientôt.
Claudio 4 juin 2012//

Le tournoi de sixte d'ABH FC en toute convivialité

09 juin 2012

Photo  légendée : L'ensemble des joueurs participants au tournoi de sixte

"Plusieurs photos couvrant cette manifestation peuvent être visionnées dans la rubrique"Photos"

ABH FC a mis un terme à sa saison en organisant durant ce week-end au stade de Beauvallon et à St-Bonnet-les-Oules,les
deux premiers tournois en catégorie seniors et dimanche, les jeunes U11.
Samedi en nocturne ce sont 12 équipes qui se sont engagées : " Les ALL black - AFDC - ABH2 - les PLAGISTES - U19 - les ANDICAPS - FOUSTACH - PROVELIS - Les TOURISTES  - ABH 1 -  L'EQUIPE - AVEIZIEUX ". Soit près d'une centaine de  joueuses et joueurs, venus s'affronter sur les superbes structures sportives héandaises, ce qui a parfaitement facilité le déroulement de ces joutes amicales avec à leur tête, les organisateurs : Pierre Margerit, Renaud Gingène, Pierre-Jean Drevet et Fabrice Jeanpierre. 12 équipes de copains, dont un grand nombre d'habitués, sont venues là courir après le ballon en toute amitié et pour le plaisir de jouer. " L'objectif, c'est de passer un agréable moment entre amis. Ce qui compte, c'est la convivialité et après seulement, l'esprit de compétition. C'est cela plus que jouer l'Europa Ligue sur le terrain ! Soulignait avec le sourire Renaud Gingène visiblement satisfait du bon déroulement de ce tournoi. Les quatre organisateurs (Seniors ABH), se sont très bien sortis de la complexité liée à l'épreuve et ils n'ont pas manqué de préciser l'aide précieuse qu'ils ont reçu des membres du bureau qui ont œuvré toute la soirée a servir, derrière la buvette, une assistance nombreuse. De 17h30 à 22h30, les participants n'ont pas ménagé leurs efforts. A ce sujet, les spectateurs ont vu du beau jeu. A l'heure de la finale, c'est l'équipe d'Aveizieux qui a remporté l'épreuve.

Rédacteur : Claudio 10 juin 2012

Le fair-play grand vainqueur du tournoi U11 ABH FC

10 juin 2012

Légende photo : L'équipe 1 de la Fouillouse remporte le tournoi et la coupe du vainqueur remise par Guy Françon maire de St-Bonnet-les-Oules en présence de Claudette Jeanpierre présidente d'ABH FC.

"Plusieurs photos couvrant cette manifestation peuvent être visionnées dans la rubrique"Photos"

Dimanche, le tournoi U11 s'est déroulé de 10 heures à 16h30 , stade Pioteyry à St-Bonnet-les-Oules dans une bonne ambiance et un bon état d'esprit. La table de marque était tenue par Loïc Chevalier. Huit équipes ont répondu à l'invitation d' ABH FC : La Fouillouse (2 équipes), ABH (4 équipes), Sury-le-Comtal, AFPC.  90 joueurs étaient présents sur le tournoi. Un bémol est à signaler : le forfait de dernière heure de l'équipe de Bords de Loire, ce qui a eu un effet décevant pour les organisateurs et néfaste dans la répartition des poules inscrites.
Après plusieurs matchs joués et alors que la pluie s'était invitée en fin d'après midi, c'est finalement l'équipe 1 de la Fouillouse qui sortait vainqueur et du même coup, se voyait offrir une magnifique coupe par Monsieur Guy Françon, maire de St-Bonnet-les-Oules. Entraîneurs et arbitres ont félicité les jeunes joueurs pour leur fair-play. Quelques parents (trop peu),  ont apporté leur aide aux membres du bureau d'ABH en charge de la buvette ce qui est regrettable ! les arbitres ont dirigé les rencontres très objectivement, ce qui laissait s'installer une ambiance conviviale et sportive, appréciée des spectateurs venus encourager les jeunes.

Rédacteur : Claudio 10/06/2012

Mostafa Nefsi dresse le bilan de la saison écoulée

18 juin 2012
Photo légendée : Mostafa Nefsi  et ses joueurs accèdent à la 1ère Division où la saison sera plus difficile.

Alors que la saison vient de se terminer pour le club ABH FC, Mostafa Nefsi entraîneur des seniors " 1 " fait part de ses conclusions sur le déroulement du championnat dans lequel, ses joueurs sont parvenus à remporter le titre en demeurant invaincus et du même coup, accéder à la 1ère Division.
" Mostafa, que pouvez-nous dire sur votre fin de saison qui vous a vu remporter le titre de champion ? "
Notre bilan final est très satisfaisant car nos équipes " 1 " et " 2 " sont restées invaincues et terminent en tête. Pour l'équipe " 3 " cela a été plus difficile sachant qu'une différence de niveau existe entre les joueurs mais malgré cela, ils ont fait des matchs intéressants  sans  en obtenir les fruits mais ce qui est important pour ce groupe, alors que les résultats de la " 1 " et de la " 2 " étaient présents, créant une bonne ambiance dans le groupe senior, les joueurs de la " 3 " se sont fondus dans l'enthousiasme collectif, ceci est à mettre en évidence. On espère continuer dans cette dynamique car la saison prochaine sera plus difficile, les niveaux plus relevés et nous devrons nous accrocher !
" Comment envisagez-vous la saison prochaine ? "
Actuellement nous sommes en cours de recrutement. Bien que notre effectif soit de qualité, Il nous manque 1 gardien de but, une charnière centrale et un milieu de terrain offensif. Nous devons aussi rehausser le niveau de l'équipe " 2 " et pour cela nous avons prévu les entraînements ensemble au moins une fois par semaine car notre objectif est le maintien des équipes dans leur division. Quelques joueurs vont arriver en équipe " 3 " ce qui nous permettra de viser au moins le milieu du tableau.Deux ou trois joueurs nous rejoignent en " 1 " et " 2 ". En ce qui concerne les entraîneurs, personnellement je continue ainsi qu'Hamza Yuksel, en équipe " 2 ", un nouvel entraîneur arrive en remplacement de Karim Chaïbi, il se nomme Franck PAREZ âgé de 33 ans, très motivé et fort sympathique.
Pour conclure
Notre groupe senior reprendra les entraînements le 20 août.
Claudio

ABH FC a tenu sa première assemblée générale 

22 juin 2012

Photo légendée : Claudette Jeanpierre présidente, Jean-Louis Rey vice-président, entourés de MM.Georges Bonnassieux  représentant M. le maire de St-Bonnet-les-Oules et Philippe Wasiak représentant M. le Maire de St-Héand.

Dans le respect statutaire, la présidente Claudette Jeanpierre et les membres du bureau ont convoqué en assemblée générale  tous les membres du club de football le vendredi 22 juin à 20h., stade E.Pioteyry a St-Bonnet les Oules,  afin de présenter et de soumettre à leur attention les résultats de ce premier exercice. En ouverture, la présidente a remercié de leur présence les représentants des maires de St-Bonnet les Oules et de St-Héand, MM. Georges Bonnassieux et Philippe Wasiak pour le soutien de ces deux communes qu'elles apportent à notre club.Claudette Jeanpierre a exprimé des félicitations à tous les acteurs sportifs d' ABH et la fierté éprouvée quant aux résultats obtenus en championnat à tous les niveaux et plus particulièrement aux équipes senior une et deux et également à l'équipe U15, toutes trois ayant obtenu le titre de champion. Pour une 1ère année d'existence, le club     
s'enorgueillit légitimement de tels résultats obtenus par ses licenciés. Les bons comptes font les bons amisEn l'absence d'Anne Philibert, Jean-Louis Rey vice-président a présenté le bilan financier qui s'avère positif de quelques euros, est bien qu'équilibré, il ne permet toutefois pas d'envisager des dépenses excessives pour la prochaine saison. A ce sujet, la présidente a précisé que cet équilibre a été obtenu grâce aux différentes manifestations sportives et festives : tournois, soirée du foot, concours de pétanque..
La rigueur dans la gestion à tous les niveaux pratiquée par le bureau a été récompensée ! Elle a invité à nouveau tous les membres du club à aider le bureau à participer effectivement à l'organisation de ces manifestations qui n'ont d'autres buts que d'apporter des moyens financiers indispensables à la vie d'ABH. 
suite..page suivante).           

ABH FC a tenu sa première assemblée générale 

(Suite)

Photo légendée : L'assistance est attentive à la présentation des bilans.

Un large tour d'horizon sur le bilan sportif des équipes
: chacun des entraîneurs a été invité à présenter le bilan de la saison écoulée de son équipe dont les détails ont fortement intéressé l'auditoire. Ils ont démontré combien leur dévouement et leur engagement étaient important et salutaires à la formation des jeunes ou moins jeunes. On ne répètera jamais assez leur indispensable collaboration afin que le club grandisse ! Prochaine saison :Tous ces animateurs entraîneurs ont annoncé ensuite les dates, horaires et lieux des entraînements dès la 4ème semaine d'août pour certains (voir le détail dans la rubrique " Infos " du site). Renouvellement du bureau : Deux membres ne renouvellent pas leur mandat : Mme Anne Philibert Trésorière ainsi que Fabien Meyrieux. Mme Martine Ogeard est la nouvelle Trésorière. Yohan Depalle et Grégory Galvin entrent au bureau du club. Le reste sans changement. A l'issue de cette assemblée, MM. Bonnassieux et Wasiak représentant les Maires de St-Bonnet les Oules et St-Héand, félicitent les dirigeants, entraîneurs, footballeurs,et bénévoles pour les résultats obtenus et les assurent de toute l'attention que porte leur Maire à leur évolution (qu'ils observent dans la page sports les lundis matin) ! Ils les assurent dans la mesure de leurs moyens, du soutien de leur commune respective et les encouragent pour la saison prochaine. Claudio.
N.B. La Correspondante locale du Progrès nous avait annoncé sa présence à notre A.G sur laquelle elle désirait faire un article de presse. Nous avons regretté son absence due vraisemblablement à un empêchement majeur !

Les U15 terminent la saison par un tournoi

23 juin 2012

Photo légendée : Un tournoi haut en couleurs.

"D'autres photos couvrant ce tournoi peuvent être consultées dans la rubrique " Photos "

Les joueurs U15 d'Anthony Guillot  et leur club ABH FC, ont organisé samedi 23 juin de 10h à 17h sur le terrain de St-Bonnet-les-Oules, leur tournoi de fin de saison. Huit équipes ligériennes ont participé à ce tournoi, vêtues de  leurs maillots aux couleurs multiples tel un arc en ciel étalant sa parabole sur la  pelouse verte du stade E.Pioteyry.  Les équipes participantes : L' Etrat (2 équipes), USGC (3 équipes), ABH FC ( 3 équipes). Le chef d'orchestre en place à la table de marque : Jean-Pierre Viricel
nous a communiqué le règlement du tournoi et nous avons pu ainsi, avertis du déroulement,  suivre les joutes avec intérêt. 2 poules de 4 équipes étaient constituées, suivies d'un brassage. Les 2èmes de chaque poule passant en phase excellence et les 2 derniers en honneur. Sept joueurs par équipe + remplaçants. Durée des rencontres : 20 minutes sans mi-temps. Durant les 2 heures matinales de jeu
les joueurs nous ont offerts de belles rencontres dans lesquelles leur engagement constant à été très apprécié par les spectateurs venus nombreux encourager leur couleur. La pause à 12h30, a permis à l'ensemble d'être accueilli à la buvette où Claudette la présidente et Jean-Louis vice-président se sont démenés  à servir boissons et autres barquettes de frites..
14h30, après brassage, reprise des rencontres au cours desquelles les joueurs, animés d'un regain de forme, ont joué leur va-tout pour figurer aux meilleures places. La fin du tournoi est intervenu avec les classements suivants : En excellence c'est l'équipe 1 USGC qui remporte la coupe du vainqueur suivi par le 2ème ABH 1, 3ème USGC 3 et  4ème L'Etrat 1. En Honneur, 1er l'Etrat, 2ème USGC, 3ème ABH 2,
4ème l' Entente. 
Les conclusions de Jean-Pierre Viricel responsable de la partie sportive du tournoi:
" Ce tournoi s'est très bien déroulé, nous avons été aidé par le beau temps. Nous avons regretté la défection de quatre équipes ce qui nous a privé de plus de matches. Nous avons été obligé de remodeler le tournoi. Par contre les équipes présentes étaient très " sympa ", tout s'est déroulé dans une excellente ambiance. Nous avons assisté à de très beaux matchs et 68 buts au total on été marqués. Au niveau de l'organisation on peut regretter l'aide attendue de la part des parents de joueurs, surtout ce matin où il a fallu dresser chapiteaux et autres équipements, d'autant plus qu'ils avaient été informés ! Mais les dirigeants du club étaient là pour palier comme c'est trop souvent le cas, à cette lacune. Je les en remercie fortement ". 
Claudio

Rencontre amicale et festive autour du football

24 juin 2012

Légende photo : A l'issue d'une saison bien remplie, le groupe des débutants a répondu à l'appel du  coach … histoire de se souhaiter de " bonnes vacances ". ("D'autres photos couvrant cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique " Photos ")

Il est une tradition bien établie par Bernard Jeanpierre, formateur des jeunes U7 U9, celle d'organiser en fin de saison une journée de détente où la matinée se déroule balle au pied,( c'est incontournable) et ensuite, un barbecue party en compagnie des parents de joueurs.
Durant toute la matinée de dimanche, les enfants ont disputés des minis matches et la chaleur ambiante, un soleil resplendissant, n'ont pas eu prise sur leur enthousiasme. Envieux spectateurs, les papas et quelques mamans ont décidé de monter 2 équipes et ont chaussé les baskets pour en découdre sur un terrain annexe. Là aussi on a vu de belles phases de jeu et bien que l'on ait pu déceler chez certains papas de bons restes d'anciens footballeurs, finalement l'âge aidant et les crampes se faisant sentir, les matchs sont apparus équilibrés, n'en déplaise à certains ! Nous avons quitté cette rencontre à l'issue. Bernard s'est montré très satisfait de ses débutants en nous précisant :  " J'apprécie de former ces enfants et ils me le rendent bien ! ". Il est vrai et je l'avais oublié, qu'il est " Grand père " comme moi d'ailleurs… Une maman nous a confié : " temps splendide, très belle journée pour nos enfants et leurs parents, excellent accueil des responsables, très bonne organisation, bravo ABH FC ". Rédacteur : Claudio 

Terminer avec le titre de champion est valorisant

juin 2012

Photo légendée : Anthony Guillot entraîneur des U15 :  " Mon équipe a réalisé une saison exceptionnelle ".

" Anthony que pouvez-vous nous dire sur cette saison 2012 qui vous a vu gagner le titre ?"
Cette saison s'est plutôt  bien déroulée avec un titre de champion à la clé et parallèlement  mes joueurs ont bien progressé. A l'issue de la première partie du championnat, j'avais précisé que les joueurs " 1ère année " progressaient à leur rythme et la fin de la saison a démontré qu'ils avaient bien atteint le niveau des 2ème années, certains ont même pris une place de titulaire.
On a vu des matchs  intéressants  avec  un jeu fluide mais il faut reconnaître qu'il manquait un peu d'opposition dans notre poule. Nous avons concédé une seule défaite en matchs retour lors de la reprise, ce qui nous a remis en question et nous a boosté jusqu'à la fin du championnat. 2 ou 3 joueurs ont arrêté au cours de la 2ème phase ; ces  joueurs étaient souvent absents aux entraînements, moins motivés mais finalement, ça n'a pas eu d'incidence dans l'équipe. Les 2ème année ont été au top durant toute la saison et ont tiré tout le groupe vers le haut. Notre élimination en coupe de la Loire a été le seul point noir de la saison et je le répète, où on aurait dû faire mieux mais nous n'avons pas pu concrétiser! Par contre, sur l'ensemble de la saison c'est impressionnant, on peut relever 133 buts marqués sur 12 buts encaissés, une différence de 121 et je pense que nous ne verrons pas cela toutes les saisons. Il est vrai que notre niveau était supérieur à celui  de notre poule.
" Y aura-t-il des changements la saison prochaine pour votre groupe ? "
Notre groupe va perdre quelques éléments qui vont monter en U17, ces pertes seront compensées par des montées d'U13, le système devrait changer. Il y aura 2 catégories, Excellence et Honneur avec brassage à l'inter saison. En ce qui me concerne, mes études et examens en fin d'année vont me poser problème pour continuer ! Je suis dans l'expectative.. Ma décision  sera prise dans les prochains jours. interview réalisé le 26 juin
Claudio

Un évènement exceptionnel

05 juillet 2012

Photo légendée : Jean-Louis Rey vice-président d'ABH FC est  fier de la récompense obtenue  par son club.

ABH Football club est nominé aux Oscars " Exploit de l'année du football amateur 2012 "

Cet évènement connu, nous avons demandé à Jean-Louis Rey  vice-président du club de football ABH, de nous parler de cette nomination et des motifs qui la justifie.
" Nous avons été très surpris, la présidente et moi-même, en recevant l'invitation à assister aux " oscars du foot " organisés à la fois ? par " sport avenue " et " Destination Montrond " au casino de Montrond les bains où notre club devait être nominés aux  Oscars " exploit de l'année " Foot 42 du football amateur 2012. le motif en était le suivant : Nos équipes " 1 " et " 2 " senior ont terminé championnes en restant invaincues sur la saison.  J'avoue que notre incrédulité nous a fait penser un instant à un " canular ! " Il n'en était rien et nous nous sommes rendus à l'invitation mercredi en soirée. Nous étions installés à la même table de deux dirigeants de l'équipe U19 de l'A.S.S.E finalistes de la coupe Gambardella, d'un dirigeant et du gardien " Ligue " du FCO Firminy également nominé. Je n'énumérerai pas dans le détail les 24 clubs ligériens présents, récompensés soit en " individuel départemental ou " Ligue " ainsi que les différentes catégories d'équipes jeunes, féminines, senior, et autre clubs de l'année. Autant le dire, nous nous sommes sentis " les petits poucets " parmi cette assistance huppée. Notre tour venu, René Montagnier Président du District de La Loire de football dans son allocution, a précisé que ses services, après avoir recherché dans les archives du district, n'ont pas trouvé trace d'un tel exploit dans la Loire, comme celui réalisé cette année par ABH FC.   
Cet évènement est glorifiant pour notre jeune club mais aussi pour le groupe senior que nous félicitons à nouveau car ils en sont les acteurs principaux. "        Claudio

ABH FC à l'honneur

15 juillet 2012

Photo légendée :  Une partie de l'assistance…celle qui nous intéresse……..

( consultez également la rubrique Photos
où vous retrouverez plusieurs prises de vue couvrant cette réception).

N'ayons pas peur des mots, ce ne sont pas moins de cinq clubs, ambassadeurs du sport héandais, particulièrement méritants de par les résultats obtenus au cours de la saison que la municipalité a invités le samedi 5 juillet, salle La Gimondaise.
Bernard Philibert maire conseiller général entouré de ses adjoints, a souhaité recevoir ces sportifs afin de leur exprimer ses félicitations et ses remerciements pour avoir porté haut les couleurs de leur club et de fait, celles de St-Héand.
Dans son allocution le Maire a mis en exergue l'impact et l'intérêt du sport dans notre société, notamment chez les jeunes où leur formation dans un contexte collectif se doit de reposer sur le respect de chacun, des coéquipiers comme de l'adversaire. Formateurs, initiateurs et entraîneurs ont cette mission difficile certes, mais combien valorisante.
A la suite, Bernard Philibert très bien informé, a appelé à tour de rôle les groupes en énumérant pour chacun d'eux leurs résultats sportifs de la saison et les a félicités en les encourageant à poursuivre et progresser dans leur discipline, leur épanouissement et leur équilibre étant le but à atteindre. " Le Football a été appelé en dernier, ce qui semblait logique en fonction des exploits réalisés par trois de ses équipes ABH. " (NDLR). Le Maire n'a pas manqué de révéler à l'assistance les résultats de deux équipes seniors qui ont obtenu le titre de championne de leur série et qui plus est, sont ressorties invaincues sur la saison. Il a également précisé que ces résultats pour le moins exceptionnels, ont valu au club ABH FC d'être nominé et lauréat aux " oscars de Foot 42 dans la catégorie Exploit de l'année 2012 ". De plus une troisième équipe, celle des U15 a elle aussi, été déclarée championne en n'ayant concédé qu'une défaite de la saison. De chaleureuses félicitations ont été adressées aux représentants du football. En conclusion Bernard Philibert a mis l'accent sur la satisfaction de la municipalité quant au rayonnement que ses sportifs apportent à la commune qui a fait d'importants investissements dans ses structures dévolues au sport.
Les représentants d'ABH FC présents: Jean-Louis Rey vice-président, Philippe Wasiak, Mostafa Nefsi, Abdelkhalak, Florian Wasiak, Claudio. (des absences ont été regrettées !!)
Claudio

Football : l'heure de la reprise approche pour ABH FC

20 août 2012

Les footballeurs ne sont plus en vacances pour très longtemps. Ils rechausseront leurs crampons
et leurs maillots à partir du 20 août. Et ce sont les trois équipes seniors qui reprendront les premiers le chemin de l'entraînement, tantôt à St-Bonnet-les-oules, tantôt à St-Héand. Il en sera de même jusqu'à fin août à raison de trois entraînements par semaine. Ils enchaîneront dans la foulée sur le premier tour de la coupe de France, qu'ils joueront à l'extérieur le dimanche 26 août. Le mercredi 29 août, l'équipe 1 affrontera à domicile St-Priest-en Jarez en match amical à 19h15. Le lendemain, c'est l'équipe 2 qui  jouera en amical contre Chamboeuf à 19h15 à St-Bonnet puis à Montbrison le samedi 1er septembre à 15 heures.
Le 2e tour de la Coupe de France sera joué dimanche 2 septembre.
Puis le championnat reprendra ses droits à partir du 9 septembre. Les autres équipes du club vont également reprendre les entraînements : les U7 le mercredi 5 septembre à 15 heures, les U9 à 16h.45, les U11 le mardi 4 septembre à 18 heures, les U13 le mercredi 29 août à 18h30, les U15 le mercredi 22 août à 18h15, les U17 le même jour à 19 heures, les U19 le jeudi 30 août à 19h30 et le foot Loisir le mercredi 29 août à 19 heures.

Inscription et visite médicale pour licenciés toutes catégories. Prévoir : photo d'identité (obligatoire). Photocopie recto verso de la carte d'identité.
Une visite médicale sera organisée le jeudi 6 septembre  à 18h30 au stade de beauvallon  à St-Héand . Renseignements : Claudette Jeanpierre 04 77 94 95 54 ou O6 84 67 75 10 ou Jean-Louis Rey
06 16 24 57 75.
   

Hamza YUKSEL,  un entraîneur résolument tourné vers l'avenir 

19 août 2012

Photo légendée : Hamza Yuksel entraîneur des seniors 3 se veut pragmatique

Hamza Yuksel entraîneur de l'équipe senior 3 présente un bilan définitif et sans concession de son équipe à l'issue du championnat 2012.

" Hamza que pouvez-vous nous dire sur cette saison 2012 qui est apparue difficile pour vos joueurs?"
Concrètement, la première partie du championnat a été très difficile je veux dire footballistiquement parlant mais en deuxième partie il y a eu un léger progrès, on a remporté deux matches et  nous avons relevé chez les joueurs dont le niveau et un peu plus faible qu'ils avaient haussé leur niveau, donc il y a eu des progrès chez ces joueurs là. Nous avons reçu également quelques renforts de joueurs des équipes U19 et parfois même de seniors de l'équipe 2 pour terminer au mieux cette saison qui au départ s'annonçait problématique quant à notre maintien en 3è division ! Nous avons laissé deux équipes derrière nous, une qui a déclaré forfait général et la seconde sportivement que nous avons battue deux fois.  Conclusion, nous nous maintenons en 3me division.

"La nouvelle saison s'approche à
grands pas..votre premier entraînement est le 20 août, quel sera le nouveau visage de votre équipe ?"


Sur le plan de mon effectif, quelques changements. Nous perdons deux joueurs, mais nous aurons  l'apport de quatre nouveaux ce qui portera l'effectif à 22 ou 23 joueurs. J'ajoute avoir précisé à tous qu'au cours de cette nouvelle saison nous allons essayer de jouer davantage la compétition. J'utiliserai un turn-over important en faisant jouer ceux dont le niveau est faible, tout simplement pour les récompenser du travail qu'ils ont effectué et pour leur assiduité aux entraînements. Avec l'apport des nouveaux arrivants dont certains ont du " ballon ", nous allons essayer de créer une nouvelle dynamique en attaquant le premier tiers du championnat dans de bonnes conditions avec comme ambition de finir dans les cinq premiers.

" En attendant le retour de " Mous " l'entraîneur de l'équipe 1 prévu le 29 août, c'est vous qui allez diriger avec Franck Parez tout le groupe senior dès le 20 août et les quatre entraînements suivant. Qu'avez-vous prévu ? "

Tous les joueurs ne seront pas présents mais le programme sera dans un premier temps de travailler le physique, d'éliminer les surcharges pondérales et ensuite, des oppositions, car n'oublions pas que nous devons disputer dès le 26 août un match de coupe de France.

interview réalisé le 10 août 2012
Claudio

Coupe de France : Une compétition à nulle autre pareille 

26 août 2012

Equipe senior. Un 1er tour de Coupe de France acquis de haute lute face à Rochepaule

Victoire d' ABH FC : 3 à 1 sur ROCHEPAULE

A trois divisions d'écart, l'équipe de Rochepaule (Ardèche) n'apparaissait pas comme un obstacle
Infranchissable aux joueurs d'Hamza Yuksel  lequel avait composé un groupe dans lequel il avait inclus deux jeunes joueurs. Perché dans les monts du Vivarais, le stade communal accueillait deux équipes qui lançaient leur saison. On s'est rapidement rendu compte au fil des minutes que les locaux, faute de pratiquer un jeu technique, affichait la ferme intention de se battre comme des lions. Peut-être surpris, les bleus plutôt hésitants en défense et en ligne médiane ont dû subir les rushs  de l'adversaire avant de réagir à leur tour. Sur une de leur réaction, un coup franc des 20 mètres leur sera accordé et magistralement exécuté par P.J Drevet (13°).  Avant la pause le CSR bénéficiera d'un pénalty (20°). Score à la mi-temps (1-1). Certains observateurs supporters d'ABH
exprimaient la crainte que leur équipe ne retrouve pas les qualités nécessaires pour s'imposer.
Cela n'a pas été le cas en 2me partie. Coach Hamza ayant effectué un turnover dans son effectif
on a vu alors une autre équipe qui là, bien que ne possédant pas encore toute la maturité requise fut généreuse collectivement et imaginative dans son jeu. A la 55e Dimitri Grange inscrivait un 2me but, à la 65e Steve Drague bénéficiait d'un poteau rentrant pour marquer un 3e but. Cette 2me mi-temps
a été le virage décisif de la rencontre où l'adversaire n'a pu se ressaisir en raisondu rythme et à la spontanéité offerte par ABH. Nous attribuerons la réussite des uns et des autres à la qualité du collectif qui a anéanti les petits espoirs Rochepaulois. 
Dimanche 2 septembre pour le 2me tour contre Monistrol  Us. (PHR), ce sera une autre paire de manches sur le terrain de St-Bonnet-les-Oules à 15H. Nos seniors auront besoin du soutien de leurs supporters sur lesquels  ils savent pouvoir  compter.  Merci pour eux..
Claudio 

Coupe de la Loire : Victoire de l'équipe fanion, mais !.......

30 septembre 2012

Face à l'équipe de l'Horme 2eme division, victoire d'A.B.H : ( t.a.b : 7 à 6 )

L'équipe fanion ABH était à la peine dimanche, en coupe de la Loire à l'Horme. Entre le discours et la méthode, il y a le sens des réalités. Ils ont démontré un déficit technique, beaucoup d'incohérences, de passes pas assez précises ! En face, une équipe de l'Horme bien qu'évoluant en 2eme division a entamé une première mi-temps le pied au plancher et une vitesse d'exécution  impressionnante, donnant une leçon de football à des visiteurs incapables de mettre en place le plus simple des schémas de jeu. A ce train  là, l'Horme ne tarde pas à ouvrir le score (15e minute). Il faudra une première fois l'influence de Pierre-Jean Drevet pour égaliser à la (20e). Nos attaquants tentent de réagir mais se heurtent à une défense composée de joueurs expérimentés et rien n'aboutit. Sur une contre-attaque, l'Horme inscrit un nouveau but (30e). On ne parlera plus de cette première période qui laisse un goût amer...
  A la pause, leur coach Mustafa a dû leur souffler dans les bronches àtel point qu'on l'entendait de loin ! Il fallait que son équipe se ressaisisse et passe à la vitesse supérieure. La reprise a donné un espoir quant à la (57e), Maxime Moulard réussit à se débarrasser d'un " marquage au short " et à scorer. Sur leur lancée, les bleus inscriront
Un troisième but (60e) par " Pej " (encore lui qui a été véritablement l'homme du match)
Malheureusement trop seul à faire du mal à l'adversaire. Les contre-attaques se multiplient, la fatigue apparaît chez tous les acteurs mais nous sommes dans un match de coupe et les joueurs lui résistent. Menant à la marque, les visiteurs peuvent espérer jusqu'à la (85e) où les locaux parviennent à égaliser. Le coup de sifflet final intervient sur le score de parité (3 à 3) et on se dirige vers les prolongations. Les deux périodes de 15 minutes n'apporteront aucun changement au score si ce n'est la confirmation des superbes interventions du goal ABH Mathieu Daudel, nouvellement recruté par le club à qui l'on doit des félicitations pour avoir à plusieurs reprises sauvé sa cage.
Il fallait conclure avec ce match et les séries de tir au but. La première, se solde par l'égalité de tirs : 5 à 5. La seconde apportera enfin la victoire à ABH FC par : 2 à 1.
Au final : 7 t.a.b à 6 en faveur des visiteurs.
Claudio 01/10/2012

Les seniors  " 1 " retournent la situation à la 92ème minute  

7 octobre 2012

Opposés à l'équipe " 2 " de Roche S.Genest,: 2 à 2.Bon arbitrage.

Photo légendée : Mostafa Nefsi :  " C'est devant la difficulté que l'on peut s'affirmer pleinement "

Dès l'entame de la partie les rouges du FCRSG exercent un gros pressing (le couteau entre les dents) et privent les joueurs ABH de ballon. Il ne leur faudra pas plus de 2 minutes pour ouvrir le score par un tir qui surprend la défense visiteuse. Médusés ! Les joueurs de " Mous " ne parviennent pas à maîtriser les attaques répétées des rouges et dès la 6ème minute ces derniers bénéficient d'une largesse des bleus dans les 20 mètres sur un ballon mal négocié et inscrivent un 2ème but. Un peu sonnés par la tournure des évènements, ABH parvient à se ressaisir et c'est Thomas Laplume bien lancé qui ajuste le portier local et marque (25ème). Au retour des vestiaires, la physionomie du match à changé, ABH se montre plus conquérant mais  le jeu se durcit, la défense expérimentée des rouges apparaît intraitable, les bleus rencontrent de grosses difficultés pour percer
Leur ligne. On s'acheminait vers la défaite lorsque au cours du temps additionnel (92ème)
Avec la rage de revenir au score qui animait alors les joueurs ABH, Antoine Canet parvenait d'un tir puissant à battre le gardien local et à clôturer cette rencontre par un score de parité : 2 à 2. En conclusion : " on revenait de loin ! Coach Mous confiait :  " au bout de 6 minutes de jeu nous étions menés  2 à 0 sur deux erreurs de notre part ce qui nous a vraiment boosté. Ensuite on a pu revenir au score et par la suite, égaliser en fin de partie. Il faut tenir compte du fait que nous avions 4 titulaires absents et je suis satisfait de la réaction des joueurs qui ont montré une belle solidarité face à l'adversité ".
Autres résultats : Les seniors " 2 " se sont inclinés à domicile face à St.Just.S.Rambert 0 à 2.
Seniors " 3 " Une fois n'est pas coutume et c'est Olivier Dardailhon joueur, qui a bien voulu commenter brièvement sont match :  " Nous avons joué aujourd'hui contre Fc.St-Etienne et avons ramené un match nul (2-2). Buts de Timothée Maymon et Jean-Marie Lassablière. C'est dommage car je pense qu'on aurait pu gagner ce match avec un gardien. C'est Jérôme Pichon qui s'est dévoué pour garder la cage. Le 1er but encaissé est dû à une incompréhension entre défenseurs et gardien, le second sur une erreur du gardien. Je suis confiant, on fera mieux par la suite ".   
Claudio 08/10/2012

Deux victoires pour les U 13 à l'extérieur

9 octobre 2012

Photo légendée : Anthony Besson et Dimitri Grange entraîneurs ont  conduit leurs joueurs vers la victoire.

( Commentaires de David Moncorger. Merci à lui pour sa collaboration..)

Ce week-end, les deux équipes U13 jouaient à l'extérieur pour leur 2ème journée de championnat.
L'équipe 1 évolue en honneur et  se déplaçait à St just/ St rambert. Après une bonne première mi-temps, le score de 3 à 2 était à l'avantage d'ABH. Une 2ème mi-temps difficile pour eux au cours de laquelle St ,Just/Rambert prend l'avantage et mène par 4 à 3. C'était sans compter sur la détermination des jeunes de Dimitri Grange qui, dans le temps additionnel, inscrivent 2 buts. Score final : 5 à 4 pour ABH ; Les buteurs : Benjamin Hivert, Melvyn Dimier, Guillaume Avon, Mathias Raphard, Simon Brun.
L'équipe2  évolue en promotion et rendait visite à  Roche/St Genest. Après une très bonne première mi-temps de la part des joueurs d'Anthony Besson, ABH mène sur le score de 1 à 0. Comme cela se produit fréquemment, un petit relâchement  se produit à la reprise où les locaux égalisent. A l'instar de leurs copains de la une, c'est dans les arrêts de jeu qu'ils parviennent à obtenir la victoire. Score final : 2 à 1 pour ABH FC. Buteurs : Benjamin Bonhomme, Bastien Besson. 

Un revers pour ABH FC en Coupe de la Loire

28 octobre 2012

ABH …0  Commelle Vernay …2

Ce dimanche les seniors se sont affrontés à domicile contre Comelle Vernay (P.E) pour le compte du 3ème tour de la coupe de la Loire. Cette rencontre s'annonçait particulièrement difficile pour les vingt deux acteurs, froid glacial, bourrasques de vent soufflant en tempête..
Dès le coup d'envoi la tension est palpable, le jeu monte immédiatement en pression. Commelle tente rapidement de prendre l' ascendant et parvient à scorer (12e). Les locaux alors qu'ils avaient le bénéfice du vent, ne profitent pas de cet atout pour faire la différence et se limitent à jouer seulement en possession du ballon ! Un 2ème but sera marqué par Commelle sur corner(25e). La 2ème mi-temps ne verra aucun changement du score : 2 buts à 0 au bénéfice de Commelle Vernay. 
Quelques commentaires recueillis dans les rangs ABH FC:
(1)Mostafa Nefsi entraîneur :On n'a pas su faire le pressing, on ne joue que lorsque l'on a le ballon dans les pieds, on ne veut pas faire l'effort pour presser l'adversaire. Ce qui est regrettable ce sont les deux buts que nous encaissons en 1ère mi-temps sur deux erreurs de marquages alors que nous pouvions les éviter. Devant, nous ne parvenons pas à faire la différence, notre attaquant est trop esseulé, il nous manque des joueurs de percussion !
Cette défaite en coupe de la Loire n'est pas grave et j'espère que nous rebondirons en championnat.
(2) Pierre-Jean Drevet capitaine : Nous encaissons 2 buts sur deux erreurs. Nous n'avons pas été assez attentifs. Une bonne deuxième mi-temps où nous ne parvenons pas à marquer, c'est notre gros problème actuel. C'est pas catastrophique, on va se ressaisir.
(3) Renaud Gingène défenseur : En 1ère partie on n'a pas été présent dans le combat, on n'a pas mis le pied et on prend 2 buts "casquette ". En 2ème partie derrière on a essayé de pousser contre le vent et comme dans le match précédent, on a eu beaucoup de déchet offensif.
(4) Michel Defay dirigeant : Un peu déçu sur le manque de conviction de l'équipe et si l'on perd 2 à 0 ça me parait  tout à fait justifié.

Chez les jeunes :
L'équipe " une " des U13 en coupe Pitch n'a pas fait de cadeau à l'adversaire en s'imposant contre les feuillantins sur leur terain :5 buts à 2. Un match plutôt facile nous a confié leur coach Dimitri Grange. " Nous avons dominé la 1ère période dans laquelle notre équipe était bien en place. Bien que menant 2 à 0 avant la pause nous pouvions faire mieux mais nos joueurs ont manqué de réalisme. En 2ème période a été en faveur des locaux qui ont inscrit un but sur corner suite à deux erreurs défensives de notre part. Nous avons réagit en marquant un 3ème but. La Fouillouse, piquée au vif, ont poussé fort et on inscrit un 2ème but. Nos garçons en avaient encore sous le pied et, ont inscrit deux autres buts avant la fin du match.
Notre victoire est logique et mérite qu'elle nous emmène au 2ème tour avec l'espoir de parvenir en poule ".
L'équipe " deux " a perdu en coupe Pitch à domicile contre Chazelles sur le score sévère de 6 à 0. Match difficile contre une équipe qui évolue au niveau supérieur. Bien que respectant les consignes de leur coach sur les placements, trop d'erreurs techniques ont été commises.
U15 :Les joueurs d'Anthony Guillot ont essuyé une défaite à domicile contre Veauche Es sur le score de 2 à 3.

Claudio

Les seniors se rassurent en obtenant le partage des points 

4 novembre 2012

St-Paul..2  ABH FC ..2

Les seniors " 2 " ne cachent pas leur joie. D'autres victoires suivront..

Le tableau de marche des seniors " 1 " indiquait avant leur déplacement ce dimanche à St-Paul/Jarez, une seule victoire au compteur, une défaite et un nul. Celui des locaux n'avait rien à envier à  leurs visiteurs mais les bleus pouvaient s'attendre à leur réaction sur leur terrain. Au finish, St-Paul/Jarez n'a pu faire mieux qu'un partage des points avec ABH FC. Michel Defay dirigeant (juge de touche) et Mouss coach nous ont communiqué un éclairage sur le déroulement du match : " Le début de la rencontre est à l'avantage de St-Paul qui, dès le 1er quart d'heure, ouvre le score sur une erreur défensive des visiteurs. Ensuite, ABH trouve la force de revenir au score à la 43ème minute  par une belle action collective de 3 joueurs qui trouvera sa finition par Thomas Laplume. La seconde période est plus équilibrée avec des actions de part et d'autre.
C'est à nouveau St-Paul qui reprend l'avantage par un but qui semblait hors jeu ( ?).
Dès lors, les bleus se battront jusqu'au bout pour revenir. Leurs nombreuses tentatives seront enfin récompensées 10 minutes avant la fin où, Thomas Laplume sera fauché dans la surface et obtiendra un pénalty justifié. Sofiane Guilas se chargera de transformer parfaitement sa mission " . En conclusion, ce match nul est équitable et en définitive, St-Paul n'a pas à rougir du nul. Ni ABH d'ailleurs. Seniors "2 " Un coin de ciel bleu s'est levé dimanche pour ABH sorti vainqueur de son duel face à l'autre mal classé, St-Galmier-Chamboeuf.La première victoire tant espérée par les joueurs de Franck Parez a été obtenue à St-Galmier sur le score de 2 à 0. (Buteurs : Jordan Guillarme - Hazim Sen) ABH s'est montré plus réaliste. Il est vrai qu'ils ont une grosse soif de victoire. Seniors "3" Battus à domicile par Ric.croix de l'orme 2-1. ( Commentaires de Hamza Yuksel leur entraîneur): " Un peu de déception parce qu'il y a 2-0 pour l'adversaire à la mi-temps, ont s'est mis en difficulté, ensuite on est bien revenu dans la 2ème partie en marquant un but, un peu trop tard peut-être . Nous avons une balle d'égalisation sur la fin mais la réussite n'est pas là. Nous avons en face des jeunes de 20 ans qui courent comme des lapins et chez nous il y a des joueurs qui ont du ballon mais ne sont plus assez rapides pour faire front ! Il nous manque la vivacité, le rythme. Autre point important, nous n'avons pas de gardien et suis  obligé de faire appel à un joueur de champ. De plus j'ai un turn -over à respecter, notamment pour des joueurs qui sont présents à tous les entraînements, ce qui me parait logique. Même si on s'est renforcé dans certains secteurs, d'autres nous pausent problèmes ".

Les U17 atomisent Usson

4 novembre 2012

ABH FC…7    Usson …0
Légende  Photo : Lorsque des recadrages  s'avèrent nécessaires, les entraîneurs Maxime et Dominique font preuve de persuasion.

Buteurs : Jason Motte(2), Guillaume Benier (2), Maxime Brebis, Jérémy Corciulo, Gauthier Galle.

(Commentaires de Maxime Moulard entraîneur..)
" On a mis 30 minutes à rentrer dans le match. On ne parvenait pas à gagner nos duels et du coup, on a un peu paniqué  sans parvenir à faire notre jeu! La rentrée de Pierre Peguet nous a fait du bien, on a réussi à déborder de chaque côté et on a fini par marquer. A partir de là ça a rassuré toute l'équipe et on a pu enchaîner. A la pause, avec Dominique on a " brassé " un peu nos joueurs et en 2ème mi-temps ils ont bien respecté les consignes en appliquant ce que nous leur avions dit à la pause et ensuite tout s'est bien passé pour nous. Le score réalisé est logique.

Seniors " 1 " Un match fou et intense..

11 novembre 2012

Légende photo : Maxime Moulard sera le premier à ouvrir le score en 2ème mi-temps.

A St-Bonnet les Oules contre CHF Dervaux leader de la poule.
Dervaux…4  ABH FC…3


D'entrée de jeu de nombreuses actions sont menées de part et d'autre avec toutefois un avantage pour ABH dont les conclusions échoues trop souvent à l'exemple de Sebastien Lupo et Thomas Laplume (18ème et 27ème) qui ne parviennent pas à marquer sur leur duel face à face au bon gardien de Dervaux. A la 34ème minute suite à une faute sur P.J.Drevet, un pénalty est accordé à ABH. Sebastien Lupo chargé de cette mission tire à côté des buts. A ce moment du match déjà les locaux avaient toute possibilité de plier le match même si Dervaux jouait bien au ballon, mais voilà !
La 2ème mi-temps serra folle .. Un 2ème pénalty est sifflé à l'avantage d'ABH suite à une faute sur Sebastien Lupo. Sofiane Guilas tire lui aussi à côté ! Quelques minutes après, Maxime Moulard ouvre enfin le score pour ABH. Dès lors, le match s'emballe et les buts vont pleuvoir des deux côtés avec de multiples actions de part et d'autre.
Thomas Laplume profitera de ces moments pour marquer un 2ème but. Mais Dervaux revient au score (2-1), puis (2-2). C'est Sofiane Guilas qui marquera à nouveau pour ABH (3-2). Leurs adversaires ne baissent pas de rythme, ils se rendent même fautifs d'une faute grossière sur le gardien Guillaume Defay  que l'arbitre ne sifflera pas !
Ce laxisme arbitral provoquera un énervement dans le camp des bleus et c'est ainsi que Gaêl Varenne récolte un carton " blanc " pour contestation avec expulsion temporaire de 10 minutes laissant son équipe à 10 joueurs ce dont profitent Dervaux pour marquer un nouveau but dans les dernières minutes. ABH finissait le match abattu.
Grosse déception du coach " Mous " qui ne décolérait pas :  " Un match que nous n'aurions pas dû perdre, trop d'actions manquées..songez ! :3 occasions en or dans 3 face à face avec le gardien adverse, résultat : 3 échecs ! je n'ai jamais vu ça ! De plus deux pénalty " ratés " et une expulsion temporaire, après tout cela comment pourrais-je être satisfait. On doit reconnaître qu'ABH, malgré ses maladresses, s'est bien battu tout au long d'un match à couper le souffle. De nombreux et beaux buts ainsi que de beaux arrêts des deux gardiens qui n'ont rien à se reprocher malgré le score.

(Propos recueillis auprès de Michel Defay dirigeant).   

Seniors " 2 " : Rassurant.. mais il faut enchaîner  

11 novembre 2012

ABH FC…4    Doizieux…0

Deuxième victoire pour cette équipe qui recevait dimanche Doizieux Es, stade Gilbert Depalle à St-Heand.
Les joueurs de Franck Parez avaient le sourire hier du côté de St-Héand. Avec cette deuxième victoire de la saison, les locaux s'extirpent un peu de la zone rouge et gagnent une place au classement.
Coach Franck confiait à l'issue du match :  "  Il nous a bien fallu ½ heure pour rentrer dans le match et ensuite, les automatismes, consignes de jeu et le collectif ont fait le reste. Je ne suis pas mécontent du travail de mes joueurs qui progressivement, au fil des matchs prennent confiance en leur possibilités. Aujourd'hui on a su répondre présent c'est un point positif. On espère maintenant enchaîner avec d'autres victoires "
Les buteurs : Jordan Guillarme, Eric Poncet, Mathieu Léral, Benoit Rondy.


Seniors " 3 " Un fait marquant
Chateauneuf …1  ABH…1
En indélicatesse avec les victoires, les footballeurs d'Hamza Yuksel n'en sont pas moins partis à Chateauneuf  pour rencontrer une équipe locale leader de la poule. Il est vrai que les résultats obtenus par nos bleus depuis le début du championnat, 1 nul et 3 défaites, n'engendraient pas avant cette rencontre un optimisme excessif. C'était sans compter sur leur force morale et sur le fait qu'ils ont tenu la dragée haute a des adversaires qui, peut-être, ont fait preuve de trop de suffisance.. Toujours est-il que nos " petits bleus " ont même réussis à marquer un but et sont revenus avec le partage de points. Un grand bravo aux joueurs et à leur coach.
U19 - Victoire de l'équipe de Fabrice Jeanpierre et Y.Mathevon à l'extérieur contre Chazelles Fc : 3 à 1 pour ABH .
U17 - Victoire à domicile contre Etrat-La Tour 1 à 0.

Claudio

Les Seniors " 1 " se donnent un peu d'air ..

18 novembre 2012

ABH FC ..4  Côte Chaude..0

L'équipe fanion ABH et  ses joueurs en déficit de points avec une seule victoire depuis le 23 septembre, devait sans doute se demander comment ils avaient pu en arriver à ce constat après avoir réalisé une saison exceptionnelle en 2ème division ! Pour les suivre
régulièrement au cour de leurs rencontres, nous pouvons assurer que les joueurs de " Mous " ont la volonté et le potentiel pour obtenir de meilleurs résultats. Certes, il y a eu trop de maladresses dans la finition mais aussi pas mal de malchance et il reste encore à affiner certains points. Nous demeurons résolument confiants pour la suite..  Pour en revenir à ce match, nous étions persuadés qu'ils voulaient faire un résultat !
Claudio

Le film de la rencontre: ( propos de Michel Defay dirigeant)
" ABH s'est montré supérieur à son adversaire tout au long du match.  A la mi-temps nous menions déjà par 3 à 0. ( buts de Thomas Laplume, Sébastien Lupo et Pierre-Jean Drevet). Côte Chaude présentait une jeune équipe qui a cependant luttée désespérément
Pour revenir au score mais la défense bleue a tenu bon.
En milieu de seconde période l'arbitre sifflait un pénalty pour une faute évidente du gardien visiteur dans sa surface sur Thomas Laplume qui partait droit au but ! Tir au but transformé de façon imparable par le capitaine P.J. Drevet.
Toute l'équipe s'est montrée solidaire dans l'action, elle est à féliciter pour ce résultat qui lui permet du coup de remonter au classement. Autres résultats : Seniors
2 :défaite (2-1) contre Ric.Montrambert. Seniors 3 :Match nul (0-0) face à St-Just-Rbt. Critérium:défaite (3-4) contre Montrond.U19:victoire (3-1) sur Ecotay-Moingt. U17 : défaite (0-4) contre Roche-St.Genest.U15 : victoire (14-5) sur Veauche.U13.1 : Match nul (2-2) face à Bords de Loire. U13.2 : Forfait ! 

Les U13 en forme ascendante

24 novembre 2012

Légende photo : Il y a de la progression chez les U13

L'équipe 1 recevait ce samedi, stade Gilbert Depalle à St-Heand, l'équipe de St-Marcellin pour le  compte de la 7ème journée. Dès l'entame du jeu, ABH prenait immédiatement l'ascendant sur l'adversaire, marquant son emprise aussi bien dans le jeu que dans l'engagement physique. Au bout de 20 minutes ils prenaient l'avantage avec un but inscrit par Mathis Raphard. Après beaucoup d'efforts fournis en première partie, la seconde période s'avérait moins fructueuse mais les défenseurs bleus ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final. Score : 1 à 0 pour ABH. Buteur : Mathis Raphard.
L'équipe 2 quant à elle recevait sur le même terrain l'équipe 5 du Fco Firminy contre laquelle les petits bleus avaient fort à faire. Les locaux d'Anthony Besson ont été contraints de jouer toute la première mi-temps contre le vent, seul le jeu en contre était possible. Ils parvenaient pourtant a inscrire un premier but du match par Bastien Besson. Ils imposaient même leur jeu jusqu'à la pause. Même scénario à la reprise mais le Fco en profitera pour égaliser. Piqués au vif, ABH se rebiffera et inscrira le but de la victoire par Aymeric Drevet. Score final : 2 à 1 pour ABH.
 
(Commentaires de David Moncorger entraîneur que je remercie au passage !).

Revenir avec 2 points de chez le leader est un bon résultat

25 novembre 2012

Photo légendée : Les seniors 1 auteurs d'un match plein.

Sud Forezienne..3  ABH Fc..3

N'en déplaise aux esprits chagrins, détracteurs et autres " chats noirs ", nos seniors ont réalisé un très bon match à St-Bonnet le château. Dans une rencontre engagée face au leader du championnat, ABH a su être rigoureux pour décrocher le partage des points. Même si un carton rouge à l'encontre de leur capitaine est venu ternir leur résultat. Réduits à 10 contre 11, l'avantage était pour les locaux !
Néanmoins, ABH était parti plein de bonnes intentions en voulant faire le jeu et mettre le pied sur le ballon. Claudio
La suite, se retrouve dans les commentaires de Michel Defay dirigeant :
" Pluie de cartons et très bon match de notre équipe. Dès la dixième minute de jeu, Sud Forez et son ailier déborde sur le côté, drible deux défenseurs pour aller battre de façon imparable notre gardien.
Dès lors, ABH réagit et domine indiscutablement l'adversaire au point de marquer à trois reprises avant la mi-temps par un beau but de Thomas Laplume, un de Maxime Moulard suivi d'un beau lob dont a le secret PJ Drevet. Les locaux, bien que jouant bien au ballon se montraient groggy !
Le tournant du match..
Malheureusement, la seconde mi-temps allait tourner à l'avantage de Sud Forezienne ! 10 minutes après la reprise et sur sa ligne, PJ Drevet touchait malencontreusement le ballon du bras, c'était le carton rouge, l'expulsion et le pénalty. Celui-ci était manqué par un tir au dessus des cages de Mathieu Daudel. En infériorité numérique ABH luttait courageusement mais encaissait 2 buts coup sur coup
face aux assauts des locaux, ce qui n'empêchait pas les bleus de bien jouer et d'attaquer.
Score de parité 3 à 3 mais sans cette expulsion nous privant d'une pièce maîtresse de l'équipe, nous avions largement la place pour gagner face à un des leaders de notre poule. Très bon comportement de nos joueurs dans le jeu, dans l'esprit, sans tomber dans l'énervement comme l'on fait nos adversaires (5 cartons jaunes). Pour notre part, (1 rouge, 1 jaune).


ABH trébuche à Sainté

2 décembre 2012

Photo légendée : Franck Parez regrette la blessure d'un de ses joueurs ainsi que l'indulgence de l'arbitre envers l'agression dont a été  victime Samuel.

Stade Chambonnet 1-Etivallière - Fc.St-Etienne ..1  ABH Fc..0

( Commentaires de Michel Defay dirigeant)
Opposés à Fc.St-Etienne, second de la poule, les seniors " 2 " de Franck Parez n'ont pu venir à bout des locaux et se sont inclinés par 1 but à zéro. Sur un terrain difficile, ABH a pourtant tenu une bonne demi-heure face à une équipe stéphanoise légèrement supérieure et malgré un bon match jusque là des visiteurs, le Fc.St-Etienne marquait un but sur une mauvaise interception de notre goal d'un ballon tiré très fort !
En seconde mi-temps, ABH  verra une occasion de revenir au score par un très bon coup-franc qui malheureusement sera renvoyé par un poteau stéphanois. Dans des conditions devenues de plus en plus difficiles le match devient trop brouillon des deux côtés, ce qui n'empêche pas les locaux de se procurer plus d'occasions, le score aurait été plus sévère sans la détermination de notre gardien Guillaume defay qui s'est mis en évidence à plusieurs reprises. A noter que dans le dernier quart d'heure de jeu Jordan Guillarme était sanctionné par un carton blanc pour jeu dangereux d'où exclusion temporaire ainsi que, et malheureusement, la grosse blessure au genou de Samuel Grange sur un vilain tacle par derrière d'un stéphanois qui aurait sans nul doute mérité le " rouge " et son exclusion ! Ces deux évènements ont pesé dans les rangs d'ABH.

 

Les U 17 reviennent invaincus de Terrenoire

9 décembre 2012

9 matches de championnat étaient prévus ce week-end au programme d'ABH FC !
1 seul a pu se dérouler à Terrenoire où les U17 sont allés défendre les couleurs de leur club. Il faut admettre que les conditions atmosphériques  ne jouaient pas en faveur des footballeurs qui pratiquent un sport de plein air !
Nous avons donc mis sous éclairage nos jeunes U17  en laissant libre cours à leur entraîneur Maxime MOULARD pour relater succinctement le déroulement du match qui s'est déroulé dimanche matin stade de Janon à Terrenoire contre le Suc.Terrenoire situé à la 5ème place derrière ABH (4ème). C'est dire si les locaux ont tout fait pour remporter la victoire, en vain !
De : Maxime MOULARD
" 20 premières minutes excellentes mais sans pouvoir concrétiser. Par la suite ABH a montré moins d'envie et a encaissé 2 buts.  A la reprise on a remis les choses au clair en refaisant notre retard  et en prenant la tête par un 3ème but (3 à 2) par Gauthier Galle, Paul Goutefarde et Jason Motte.  La suite met en évidence notre manque d'expérience sur un coup franc imparable de Suc.Terrenoire à la dernière minute. Score final : 3 à 3. Malgré ce nul, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs et du jeu produit, je tiens à remercier et à féliciter particulièrement notre gardien du jour : Oswald Berthuin  qui évolue habituellement en U15, venu nous dépanner et qui a fait un très gros match, ce qui est très encourageant pour l'année prochaine.

En conclusion, et s'il nous était permis de donner un avis, nous pensons que cette équipe dirigée par Maxime et Dominique Ogeard se comporte de mieux en mieux dans son championnat, elle évolue
dans la cohésion et de fait, obtient des résultats dans son jeu collectif ! Un petit bémol pour l'instant : elle totalise 22 buts au compteur par contre elle en a encaissé 18, ce qui est dommageable.
La deuxième partie du championnat devrait lui permettre de rectifier cette lacune.
Claudio 

Tournoi U 11 " David terrasse Goliath "

23 décembre 2012

Propos de : Nicolas Thevenon co-entraîneur U 11 ABH FC

" Dimanche 23 décembre, nous  avons participé au tournoi U11 en salle à Chazelles sur Lyon. Je tiens à préciser que nous avions avec Serge Habouzit  également co-entraîneur, engagé 2 équipes composées exclusivement de U 11 première année nés en 2003.
14 équipes participaient à ce tournoi dont les 2/3 venaient du département voisin…du Rhône !!! A savoir : St-Martin en Haut, Haut Lyonnais, Haute Brevenne…….. En pratique, 2 poules de 7 étaient constituées et les matchs duraient 8 minutes. Notre première équipe a réalisé le parcourt presque parfait en poule en totalisant 5 victoires et 1 nul
(pour un tout petit but encaissé !). Quant à la 2ème équipe elle s'est  également très bien
Comportée avec notamment 3 victoires dans cette 1ere phase. Ensuite, est donc venu le temps des matchs de classement où l'équipe 2 s'est finalement classée à une très satisfaisante 8ème place. Puis le tournoi s'est donc conclu sur la finale tant attendue entre nos petits d'ABH et l'entente : Plaine montagne regroupant les villages de Bellegarde, Maringe et St-André Le Puy. Cette dernière composée exclusivement de joueurs de 2ème année, évolue 2 divisions au dessus de nous et actuellement invaincue dans sa poule ! Mais un match de foot n'est jamais joué d'avance, c'est ce qui fait la beauté de ce sport ! En effet, David a une nouvelle fois terrassé Goliath !
Admirables de combativité nos jeunes sont donc venus à bout de leurs adversaires par 1 but (2ème minute) à 0. Ensuite, ils ont bien résisté et ont donc ramené le " trophée " sur notre sol. Un grand bravo à l'ensemble des garçons : Tom, Quentin, Valentin, Colin, Maël, Thibaud, Alexis, Léo, Louis, Antonin. " Et d'ajouter en  conclusion : " Ce groupe de U11
(première année) a également réalisé  une très bonne première partie de saison lors des plateaux avec notamment, 31 buts marqués contre 4 concédés. Il nous a donné entière satisfaction.


(NDLR)- Félicitations à nos valeureux joueurs qui ont fait en sorte que leur club soit connu, reconnu et respecté.
Claudio



Copyright (C) 2015-2016. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à abh-fc-550930@lrafoot.org