Archives 2014

TOUS LES VOEUX DU SITE INTERNET

24 Décembre 2004


A toutes et tous, la rédaction et le support technique du site ABH FC, vous souhaitent un joyeux Noël et vous présentent leurs meilleurs voeux sportifs pour 2015.

Claudio et Yohan

Très belle victoire des Seniors en Coupe de la Loire

21 Décembre 2014

Photo légendée : Thomas Laplume en action dès l'entame du match

D'autres photos de cette rencontre peuvent êtres consultées dans la rubrique "Photos"

Dimanche, les seniors ABH FC battent Cellieu Js (P.E) 4buts à zéro !                                                       
Les buteurs : M.Akkoyunlu, J.Bornet,
T.Laplume, A.Jeune.


L'appréhension légitime de l'équipe ABH opposée à Cellieu (Promotion d'Excellence)  s'est rapidement effacée dès l'entame de ce match de coupe ce qui a permis de constater que les locaux avaient la technique pour jouer au niveau supérieur lorsque la motivation les habite ! Une première mi-temps où le jeu est équilibré jusqu'à ce que Mesut, à la réception d'un centre magnifiquement servi par Thomas, catapulte le ballon d'une tête imparable. En deuxième mi-temps, Julien porte l'estocade par un superbe but et dès lors, Cellieu marque le coup ! ABH impose son jeu et devient maître du terrain. Thomas ne laissera pas passer sa chance et marque à la 75°. Antoine parachèvera l'œuvre à la 85° par un tir qui ne laisse aucune chance au gardien Cellieutaire.
Le mot du Coach :
" Ce match de coupe s'annonçait difficile face à Cellieu une équipe de P.E et 5ème dans sa poule et j'avais dit à mes joueurs : dans un match de coupe tout est jouable et qu'aujourd'hui, sur les 14 joueurs convoqués il ne doit y avoir aucun " spectateur " ! Les 14 doivent impérativement être " acteurs " sur le terrain.
On a très bien attaqué ce match, bien en place sur toutes les zones on était super bien positionnés, donc on n'a pas été en danger, on a joué au ballon et ça a été une très belle mi-temps qui se concrétise à la 42ème par un but sur un centre de Thomas Laplume et une superbe tête de Mesut au premier poteau. On réattaque la 2eme mi-temps dans le même schéma de jeu et on marque un 2ème but 15 minutes après par Julien Bornet et à partir de là, l'arbitre a commencé à nous mettre des cartons gratuits, on prend un 1er " Blanc ", on joue à 10 et l'on parvient malgré ce handicap à marquer un 3ème but par Thomas. On continue de  jouer, on reste bien en place, on pose le ballon, l'adversaire a pris un coup au moral et est dépassé. On reprend un " Blanc " on joue donc à 9 et je demande à mes joueurs de replier un peu ! Malgré cette situation inconfortable, nous parvenons à marquer un 4ème but par Antoine Jeune à 10 minutes de la fin.
Conclusion : Je tiens à féliciter mes joueurs pour avoir respecté mes consignes car ils ont fait un match exemplaire ! Leurs fêtes de Noël sont bien méritées…….. "
 
Claudio



**Le Kop était là, les supporters aussi..

21 Décembre 2014

Ils sont venus ! ils étaient là pour supporter les seniors ABH FC, ils ont donné de la voix comme ils le font lorsqu'ils vont soutenir les "Verts" dans le chaudron. Mais ce sont de bons garçons et ils n'ont fait qu'utiliser des fumigènes au 2ème et 3ème but, sans débordements ni irrespect envers qui que ce soit !
Nous reconnaissons entre autre : Anthony Besson, Thomas Rey, Nicolas Ogeard, Mathieu Jay, et d'autres.....

En conclusion.........je dirai qu'ils n'ont pas été que de simples figurants ou simple spectateurs, ils ne sont pas étrangers à la victoire de leur équipe favorite, ça je peux l'attester !


Claudio      

En attendant l'ouverture de la rubrique "Supporters"

20 décembre 2014


Dans l'attente de notre Assistant informatique à qui nous allons demander l'ouverture de la rubrique appropriée, il se nomme "Yohan Depalle", nous vous présentons deux supporters qui ont soutenu notre équipe dimanche dernier à Montrond-les Bains !
Il s'agit de : Hava ! n'est-elle pas charmante !
mais aussi de : Bayram qui est en passe de devenir un dirigeant de l'équipe senior "1" afin d'aider le coach "Mous" !

Senior 1 : Il y a des jours où rien ne va, même et surtout pour l'arbitrage !!

14 Décembre 2014

Photo légendée : Gaël Varenne capitaine, garde le moral

D'autres photos de cette rencontre pourront êtres consultées lorsqu'elles seront installées, dans la rubrique "Photos"
Il faut un certain temps pour le faire !

Dimanche, stade G.Chavanne à Montrond : Montrond Es bat ABH FC 2 à 1.Buteur ABH FC: Loïc Besson

Il nous a rarement été permis d'assister à un match au cours duquel autant d'erreurs ont été commises par un arbitrage officiel. Et que l'on ne vienne pas nous dire comme cela a été prononcé par certains " Vous avez l'arbitrage que vous méritez " ! Non ! nous n'avons pas eu un arbitre digne de ce nom, il n'était vraiment pas à sa place, vainqueurs et vaincus ont unanimement reconnus  l'incompétence de l'homme en noir !
Ceci dit, et malgré ce qui précède, opposés à une très bonne équipe de Montrond les Bains, nos seniors ont fait un très bon match, ils se sont bien battus et auraient pu prendre l'avantage sur les locaux en fin de partie si deux hors jeu totalement imaginaires n'avaient été injustement signalés par " l'homme en noir !, encore lui !
Gaël Varenne, capitaine a bien voulu commenter pour nous le déroulement du match :
" On a été reçu à Montrond les Bains sur une pelouse très grasse où on glissait sans cesse, très difficile à jouer où l'on perd ce match 2 buts à 1 !
On prend un premier but sur un contre où il y a une faute sur Bastien qui n'est pas sifflée et ils partent pour marquer..On glisse un peu tous derrière avec Loïc ce qui donne l'avantage à l'attaquant mais cependant on est bien rentré dans le rythme et on a fait une bonne première mi-temps et ensuite on a fait un bon match en gagnant pas mal de jeux, on a  essayé de jouer sur ce terrain peu praticable et ensuite, sur les erreurs de l'arbitre, on prend un deuxième but sur un hors jeu imaginaire de Bastien, ensuite c'est au tour de Guillaume qui part au but et qui est stoppé pour hors jeu tout aussi imaginaire et après on essaie de jouer du mieux que l'on pouvait, au final on prend 2 buts que nous n'avons pu rattraper. Voila, c'est un match à oublier. Je rajoute que nous avons été solidaires et que Thomas a réalisé un gros, gros match et qu'il est à féliciter. "

Claudio

Senior 2 : Un score fleuve pour ABH FC

14 décembre 2014

Dimanche à St-Bonnet les Oules, ABH FC bat St-Anthème 10 buts à 0.

Commentaires de Michel Defay

Score fleuve à St-Bonnet où ABH recevait une formation de St-Anthème fort diminuée car venue à 10 joueurs et un seul dirigeant.
Le résultat est de 10 buts à 0 . ABH se permettait même le luxe de manquer de nombreuses occasions!
Score logique au vu du match et de la supériorité d'ABH dans tous les domaines face à un adversaire " valeureux " mais qui n'a rien pu faire vu la différence en nombre de joueurs et de niveau .
Pour le plaisir, vu la rareté de la chose,  nous donnerons le nom des buteurs du jour :
JM Lassablière 2 buts, PL Fouvet 2 buts, N Bertin 2 buts, E Poncet 2 buts et A Jeune et M Layral: 1 but chacun!

La domination d'ABH est à nouveau récompensée 

07 décembre 2014

                  Senior 2

Exposé de Michel Defay

  Victoire 2 buts à 0 contre Hautes Chaumes à Essertines en Chateauneuf

Initialement prévu le terrains de St Bonnet le Courreau et ce dernier n'étant pas praticable, ce match a du se dérouler sur un terrain de repli...

  Première mi-temps à l'avantage d'ABH mais hélas sans but, le gardien local réalisant une bonne prestation.
  La seconde mi-temps débutera avec un certain équilibre jusqu'à la 60 ème minute où Pierre Luc Fouvet de loin, marquera d'un magnifique lob sur  le gardien de l'entente de Hautes Chaumes trop avancé. La domination d'ABH sera à nouveau récompensé par un second but,à la 80 ème minute, celui  de Jean Marie Lassablière, lui aussi d'un lob sur le gardien une nouvelle fois trop loin de sa cage.
La messe était dite  malgré d'autres tentatives des visiteurs, dont un but refusé sur hors jeu.
Victoire méritée dans un match tout à fait correct des 2 côtés. Bonne prestation de l'ensemble de l'équipe et bravo aux 2 "anciens" buteurs du jour.

Autres résultats:

Senior 3: défaite à Panissières 2 à 1.
U19-Victoire par 4 à 0 sur Bonson/St-Cyprien.
U17 Défaite 3à 5 face à St--Galmier/Chamboeuf.
U15 1 à 1 contre Pays de Coise.
U13.1 Victoire 2 à 0 contre  Roche-St-Genest.
U13.2 Défaite 1 à 3 contre Rive de Gier Acr.
U13.3 Victoire 4 à 2 surSe.Fc.St-Etienne.

Un match qui rassure les seniors " 1 "

07 décembre 2014

Légende photo: Gaël Varenne " Capitaine heureux "

Gaël, tu as avec ton équipe, remporté une belle victoire. Qui d'autre que toi n'est plus à même de relater cette rencontre, en tout cas pas le reporter habituel que je suis, il est vrai parait-il que je manque d'objectivité……… !
" Après notre défaite par 4 à 0 la semaine dernière contre CSADN, il fallait rapidement se remettre dans le bain et essayer de finir l'année correctement et l'on a fait un très bon match où tout le monde a été présent, nous nous sommes tous battus, on va souligner le premier but que nous marquons par Thomas Laplume qui nous fait beaucoup de bien et nous donne l'avantage. Je pense que nous avons été costauds défensivement et au milieu de terrain on a bien fait tourner le ballon, ça a été propre. On a commencé à jouer en essayant de construire sans être trop attentifs et en ayant du mouvement et après tout le monde a bien été là, toute le monde a bien défendu, même s'il reste encore des choses à travailler mais sur l'ensemble on a fait un bon match et je suis content de l'équipe. "
Question : Il nous est apparu qu'en première mi-temps votre jeu apparaissait timoré "
" Il fallait que l'on prenne le cours du jeu, après on était mieux physiquement, on a tenu les 90 minutes de jeux, on a pressé et leur fraîcheur du début s'est estompée, ils ont commencé à lâcher et du coup, ça a payé pour nous ! " 

Claudio   

Senior 2 : Une victoire longue à se dessiner…

30 novembre 2014

Dimanche à St-Bonnet les Oules, ABH FC bat  Noiretable : 3 buts à 1 ; Les buteurs : J.M Lassablière (2), Eric Poncet (1).

Photo légendée : Jean-Marie Lassablière, un buteur authentique  qui malgré les années, est toujours attiré comme un aimant par la cage adverse. (NDLR) photo d'archives FCH  de Claudio -Mars 1998 ! 

" Commentaires de Michel Defay "

Bien que dominant le jeu, il faut attendre une demi-heure avant que Jean Marie Lassablière n'ouvre le score de près sur une passe de Damien Rey puis, un second du même Jean Marie sur un tir contré de Eric Poncet : une superbe " Rickie"  du talon  comme le but refusé au joueur de l'ASSE  ! Un geste de pro!
Le score était logique mais les visiteurs à l'arraché marquaient un but et revenaient dans la partie.
Leurs espoirs s'envolaient définitivement quand Eric Poncet parti de loin, parvenait à mettre la défense adverse dans le vent pour marquer de près dans un angle impossible. Très beau but construit seul et qui montre la ténacité du joueur.
Un bon match de toute l'équipe et soulignons une fois encore, les 2 buts de Jean-Ma qui semble revenir à son meilleur niveau et confirme ainsi une seconde jeunesse!
Bonne soirée et bon match ce soir .  Allez les verts!
(NDLR) Il faut se re situer 1h30 avant la réception de " L'O.L " dimanche passé, dans le Chaudron où il fait habituellement très chaud !! et cependant, " Les quenelles " sont reparties pâles et discrètes ………ça compte au bout de 20 ans !
Claudio

U17 : ABH FC inflige une lourde défaite à leurs homologues de Veauche

30 novembre 2014

Photo légendée : A la mi-temps, Maxime et ses joueurs se repassent le film de la 1ère partie….
Ils ont été bons mais il faut tout de même apporter quelques corrections dans le jeu…

Dimanche, à St-Bonnet les Oules, ABH FC bat Veauche 6 à 1.
Les buteurs ABH FC sont : Côme Gianella, Gaëtan Philibert (3),Idhir Belasla,
Ulysse Tholy.


Les joueurs de Maxime Moulard n'ont pas fait dans le détail au cours de cette rencontre, s'imposant rapidement sur leur terre, comme maîtres sur leur domaine.
Cette suprématie, ils l'ont marquée principalement en première mi-temps où ils ont fait " feux de tout bois ", harcelant le camp des visiteurs en permanence et cela a payé.
Nous avons eu l'occasion à l'issue du match de dialoguer avec le coach de Veauche, déçu évidemment par ce score important infligé à ses joueurs mais il se trouve que nous connaissons bien l'homme, issu du club ABH dans lequel il a été joueur et entraîneur, ses confidences nous ont parues légitimes, elles s'expliquaient par l'absence de nombreux joueurs déterminants dans son groupe et cela expliquait cette déroute subie. Nous connaissons ce genre de situation à ABH et pour cela, nous respecterons l'adversaire car ce genre d' handicap peut à tout instant être la notre.
Nous avons essayé de le réconforter en espérant y être parvenu ! il connaît notre objectivité en la matière. 
A la rédaction : Claudio

Les derby se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !

Samedi 29 novembre 2014

Stade Pioteyry à St-Bonnet les Oules. Fouillouse Us bat ABH FC par 5 buts à 3.
Les buteurs ABH FC : Alex Goncalvez (12e), Maxime Thizy (37e), Guillaume Benier (75e).


Photo légendée :  Anthony Guillot coach des U19 commente les péripéties du match

" D'autres prises de vues de cette rencontre pourront être consultées dans la rubrique " Photos " ( en cours d'installation)"

Tout dépend de la façon dont ils se présentent ! En l'occurrence ce samedi à domicile, l'équipe U19 d'Anthony  Guillot et Mathieu Jay, opposée à Fouillouse Us ne s'est pas alignée sur le terrain avec toutes les forces dont  elle dispose habituellement !  Pour preuve : 5 joueurs  et non des moindres (blessures)  étaient absents dont l'avant centre titulaire du poste et cela, a pesé lourdement dans cette rencontre.
A l'issue du match, le coach Anthony a bien voulu résumer pour nous le déroulement de cette rencontre :
"c'était un derby déjà mal engagé puisque nous avions 5 blessés dans l'équipe donc c'était compliqué pour nous !Nous avons mis en place une tactique un peu plus défensive. On prend un but rapidement en première mi-temps et là , je me suis dis ça va être compliqué mais nous sommes parvenu à égaliser rapidement, par une belle reprise de volée de travers d'Alex Goncalvez et ensuite on marque un deuxième but sur une action superbement construite par Maxime Thizy. A la suite, Fouillouse revient au score  à 2 à 2 , ensuite  on marque à nouveau par Guillaume Benier ce qui fait 3 à 2, ils reviennent au score  avant la mi-temps ce qui fait 3 à 3 et ensuite, nous encaissons un quatrième but. Nous avons joué à onze contre quatorze, n'ayant aucuns remplaçants sur le banc. La tâche s'avérait difficile !
En deuxième mi-temps on a souffert. on a subit un peu plus le jeu, manquant de remplaçants !
En  fin de match nous avons eu un blessé et il était difficile de jouer le contre, on a eu une occasion  tout de même dont la frappe a abouti sur le poteau mais bon, j'estime que nous avons fait une bonne prestation car dans les conditions où nous l'avons joué, ça n'a pas été facile pour nous !
   

Claudio




Les Seniors 1 concèdent le match nul

23 novembre2014

Photo légendée : En première mi-temps, les choses avaient pourtant bien commencées.

" D'autres prises de vues de cette rencontre pourront être consultées dans la rubrique " Photos " ( en cours d'installation)

Dimanche à ST-Bonnet-les Oules : ABH FC : 1….Haut-Pilat : 1
Buteur : Mesut Akkoyunlu


Pas de vainqueur dans ce match qui ne restera pas dans les mémoires entre une équipe ABH fc qui n'aura pas montré son vrai visage si ce n'est un court instant à la  ½ heure de jeu et une formation de Haut-Pilat agressive et ne s'embarrassant pas de fioritures.
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les locaux qui ouvraient logiquement le score à la 28ème minute où Jocelyn Blanc tirait au but, le  gardien repoussait le ballon et Messut bien placé et opportuniste, marquait d'un tir imparable.
3 minutes plus tard, Haut-Pilat profitait d'une erreur de la défense locale pour égaliser.  On s'acheminait vers la mi-temps sur ce score de parité. 
*L'absence de notre avant-centre Thomas Laplume s'est cruellement faite sentir en de multiples occasions, mais les joueurs de "Mous " ont fait le maximum pour compenser cette indisponibilité. Ils se sont battus becs et ongles en multipliant leurs incursions dans le camp adverse mais trop souvent stoppés par une solide défense adverse ou, lorsqu'ils parvenaient à s'infiltrer, par un manque de précision dans le dernier geste !
A la reprise, les deux équipes tenteront de prendre l'ascendant sans pour autant se détacher au score. La fin du match interviendra sur ce score de parité.

Claudio 

Le doublé pour Mathieu Jay

23 novembre 2014

Victoire d'ABH FC Senior 2 -contre St-Barthélémy Lestra : 2 à 1.Buteur : Mathieu Jay

Photo légendée: Mathieu Jay apporte la victoire à son équipe

Première mi-temps équilibrée qui bascule à la 24e minute par un très beau but de Mathieu Jay : A l'entrée de la surface, il place un joli tir sous la barre du gardien local, qui ne peut rien faire pour l'arrêter. Des attaques de part et d'autres, mais le score reste ainsi jusqu'à la fin cette première partie de jeu.
La seconde mi-temps se déroule sur le même tempo jusqu'à ce que Mathieu Néel à la 66 ème minute n'adresse un super centre à Mathieu Jay, encore lui, qui bat le gardien de près. Jean Marie Lassablière aura deux belles occasions mais ne parviendra pas à les mettre au fond.
St-Barthélémy Lestra reviendra au score dans le dernier quart d'heure mais le match se termine par ce score de 2 buts à 1.
ABH s'est un peu fait peur mais mérite ce résultat et aurait du se mettre à l'abri plus tôt dans la partie.
A noter la présence de Mathieu Néel qui de par sa technique a bien su animer les débats.
Toute l'équipe d'ABH est à féliciter car jouer sur ce terrain en terre est devenu plutôt rare et nos joueurs ont moins l'habitude contrairement aux locaux.
(N.D.L.R) " Mais où est le temps où nos équipes jouaient sur le terrain en stabilisé de Condelouse !!  Ah…Nostalgie…..nostalgie…quand tu nous tiens……"


Les Seniors  1 n'ont  pas démérité 

16 novembre 2014

Dimanche stade E.Pioteyry à St-Bonnet les Oules, St-Genest-Lerpt bat ABH FC: 1 à 0

Photo légendée: Renaud et Thomas se sont montrés incisifs au cours de la rencontre

" D'autres prises de vues de cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique " Photos "

Opposés à un des deux leaders de la poule, les hommes de Mous ont abordé la rencontre avec concentration, conscients qu'ils allaient affronter une grosse cylindrée qui joue au ballon et marque beaucoup de buts, et en encaisse peu !
A l'évidence, les Lerptiens ont rapidement pris la mesure de leurs hôtes et ont commencé à dérouler, ça allait très vite ! Ils parviennent à marquer rapidement à la 10ème minute de jeu.
Piqués au vif les locaux réagissent et se procurent des occasions de buts en affrontant une très bonne défense des Lerptiens, physiquement efficace, et les ardeurs des attaquants " Thomas Laplume et Mesut " ne parviennent pas à franchir le " mur " imposant des jaunes ! La pause  intervient sans que l'une ou l'autre des deux équipes fassent bouger le tableau d'affichage. On retiendra à l'issue de cette première mi-temps qu'il y aurait pu y avoir des buts des deux côtés si les défenses ne s'étaient pas montrées aussi efficaces  et les gardiens, auteurs de plusieurs parades décisives, et si les maladresses ne s'étaient mises en travers des tentatives offensives.
Les visiteurs ont été plus incisifs, leur technique de jeu plus évoluée, mais ils ont buté sur une défense des  bleus  " héroïque " de quoi provoquer le bonheur de Mostafa Nefsi, le coach d'ABH FC :
" Oui, malgré la défaite je suis satisfait de mes joueurs. Dans l'envie, dans leur comportement, tout le monde était là. Face à une équipe qui a les possibilités de viser la montée et qui était venue avec des ambitions, on a su répondre sans fermer le jeu.
Maintenant, j'espère qu'on va aller chercher une victoire rapidement. Le groupe mérite mieux que le classement actuel "


Claudio

Senior 2:Une nocturne folle......

14 Novembre 2014

stade G.Depalle, Victoire 5 buts à 4 dans un match fou.

C'est la première fois depuis bien longtemps que nos équipes n'avaient plus disputé de match officiel en nocturne !! La raison ?
l'éclairage du stade G.Depalle n'était plus homologué par la Ligue !
Cet handicap a été rapidement solutionné au grand plaisir des footballeurs. (C.Q.F.D)

donc, vendredi soir notre équipe Senior 2 a pu recevoir son homologue Verrières.

Notre sympathique dirigeant et juge de touche: Michel Defay nous conte le déroulement de cette rencontre enthousiasmante à plus d'un titre...

"  Victoire 5 buts à 4 dans un match fou. Les buteurs Héandais sont:Léo Da Costa, Jean Marie Lassablière ( 2 buts), Anthony Besson et Martin Giraud .**

Première de la saison , match en nocturne à  St Héand contre Verrières. Temps pluvieux.
  Dès le début, le match sembla facile pour les locaux, Léo Da Costa marqua d'une superbe tête en force. Mais les visiteurs revenaient rapidement dans le match en égalisant.
Tout au long de la partie c'est une avalanche de buts qui donnaient à la partie un air de suspense.
Menés en seconde période 5 buts à 2 , les joueurs de Verrières revenaient sur la fin  à 5 buts à 4. 
Ce résultat s'explique d'abord par la grosse blessure en première mi-temps de Léo Da Costa(grosse entorse)  sur un vilain geste puis par l'absence de Pierre Luc Fouvet en seconde période. Privé de ses deux défenseurs centraux,  l'équipe d'ABH a tenu bon notamment par le très bon match de Fabrice Jeanpierre en défense . Sous la pluis,les joueurs terminaient la partie exténués.
Victoire aux forceps mais victoire quand même !  A noter la présence de nombreux supporters locaux qui à l'aide de fumigènes parfois envahissants, ont aidés leur équipe à gagner ce match.
  On retiendra l'expérience et la qualité de jeu devant le but adverse de Jean Marie Lassablière qui semble retrouver une seconde jeunesse! serait-il l'inoxydable "Jean-Mi." que nous avons connu !!
  Seul point noir au tableau la blessure de Léo qui va sûrement manquer de nombreux match à venir. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et de vite revenir parmi ses partenaires. Il risque de manquer terriblement pour les prochains matchs à venir .Bon courage Léo!
Mais aussi,la blessure malheureuse de Quentin U19 qui s'est blessé en début de match. Aussi, ABH a du passer toute la seconde mi-temps sans remplaçants, autre explication aux difficultés d'ABH!

"Michel Defay
   

Les seniors 1 retrouvent la victoire

09 novembre 2014

Dimanche, stade F.Chabrol à Sorbiers : ABH FC :3…..Sorbiers : 1
Les buteurs : Thomas Laplume (20e - 44e) …. Loïc Besson (58e)


Sous une pluie constante, ABH FC s'est largement rassuré avec une belle victoire
acquise dans les 25èmes dernières minutes de la première mi-temps.
Les visiteurs se sont rendus maîtres du jeu et ont ouvert logiquement le score par une superbe tête de Thomas à la 20ème minute. Ce même Thomas confirme  cette mainmise sur le jeu par un second but vers la 44ème. Sorbiers a laissé passer sa chance de revenir dans la partie avec une belle occasion loupée en fin de première mi-temps,
mais les " Verts " en avaient-ils les moyens !
Dès le retour des vestiaires, les " Bleus "confirment leur bonne forme et dans leur
emprise sur le jeu lancent attaques sur attaques ce qui bénéficiera à Loïc Besson sur réception d'un corner, de propulser de la tête le ballon dans les filets.
La pelouse gorgée d'eau rend plus pénible chaque mouvement, la lourdeur du terrain
épuise les joueurs, les glissades se multiplient et c'est là où notre défense s'est montrée intraitable, " personnellement ils m'ont bluffé ! ", récupérant des ballons, stoppant les velléités adverses, ils nous ont séduits.
Le temps passant, la fatigue pesant sur l'ensemble, Sorbiers bénéficiera d'un instant
de flottement chez les " Bleus " pour marquer et sauver l'honneur. Et il pleuvait toujours !...
Quelques mots du coach Mous :
"  Un match qui s'annonçait difficile avec un terrain trempé gras et lourd, on fait une
très belle 1ère mi-temps avec une bonne conservation en milieu de terrain avec des
Phases très intéressantes, nous sommes présents sur tous les postes et nous parvenons à marquer 2 buts. 
En deuxième mi-temps le terrain commence à se dégrader et on entame  bien le jeu.
On marque un 3ème but 10 minutes après sur un corner de la tête. Sur la dernière ½ heure, c'était plus l'impact physique où Sorbiers s'est mis à pousser sans être vraiment dangereux et ils ont marqué sur un corner.
Je tiens à féliciter mes joueurs car ils ont été aujourd'hui d'une exemplarité et de beaucoup de combativité. "

Claudio, trempé et son reflex aussi, il est au séchage !!

Les seniors 2 enchainent les succès

09 novembre 2014

En déplacement à Cleppe, victoire ABH FC : 1………. Cleppe/Poncin : 0
Buteur : Olivier Gonon.


Commentaires de Michel Defay

        Bon match d'ABH qui dès les premières dix minutes de jeu gagne 1 à 0 grâce à un beau but de" l'éternel" Olivier Gonon d'une belle frappe à l'entrée de la surface.
Une fois de plus on a noté une belle osmose entre les anciens et les plus jeunes dont 5 U19!
A noter le bon match de Mathieu Neel qui a su donné le tempo au milieu de terrain.
En première mi-temps belle domination des visiteurs mais le score reste le même. La seconde mi-temps sera plus laborieuse pour ABH mais Cleppe malgré quelques tentatives n'arrivera pas à revenir.
Match plaisant malgré la pluie constante tout au long de la partie. Victoire logique.

Signé: un arbitre de touche trempé !!

La Coupe Nationale " Pitch " sourit aux U 13 ABH

8 novembre  2014

Ce samedi, stade G.Depalle à St-Héand, s'est déroulée cette rencontre entre les U 13.2 et leurs
homologues du club de Roche St-Genest 4.
L'équipe 1 de  Nicolas Thevenon s'est involontairement retrouvée au repos ! Alors qu'elle devait disputer elle aussi cette coupe contre SE Portugais. Ces derniers ont déposé forfait et ABH se retrouve du coup qualifié pour le tour suivant. Même si c'est frustrant pour les joueurs c'est une bonne aubaine malgré cela !
Donc, les U13.2 engagés dans cette compétition, ont abordé la rencontre avec détermination bien qu'il nous soit apparu que nos jeunes " bleus " montraient une certaine réserve, peut-être parce qu'ils savent qu'un match de coupe quel qu'il soit, ne se joue pas de la même façon qu'en championnat !. Leur entraîneur était absent et c'est Bruno Dubois père d'un joueur qui s'est chargé de coacher l'équipe. Il y est fort bien parvenu, secondé par Pierre Teyssier et Guillaume. La preuve…
Remercions également le bénévolat de l'arbitre Dominique Teppe Dupelot.
Le score : ABH FC : 3………Roche St-Genest : 1
Les buteurs : Pablo Djeghmoun - Thomas Seon - Anthony Del Bravo

La première partie, alors que le physique des joueurs est encore intact, se déroule à un rythme soutenu de part et d'autre où le jeu se déroule entre forces opposées au milieu et en défense, Roche parviendra à ouvrir le score. ABH égalisera avant la mi-temps par Anthony Del Bravo.
La mi-temps intervient et c'est le moment privilégié à l'abri des vestiaires où Bruno le coach entre en communion avec ses joueurs, analyse avec eux le bon et le moins bon de leurs actions et apporte les modifications nécessaires.
Le retour sur le terrain après la pause nous montre un tout autre visage des "bleus " ! Ils apparaissent beaucoup plus incisifs à tel point qu'ils montreront à deux reprises leur suprématie sur le terrain par Pablo Djeghmoun et Thomas Seon.
Les voilà sur la route qui les mènera au prochain tour et nous leur souhaitons bon vent.
Claudio



Réunion des entraîneurs : Un point fort inscrit à l'ordre du jour 

03 novembre 2014

C'est une règle à présent au club ABH FC, celle de réunir régulièrement tous les éducateurs et entraîneurs du club  ayant en charge les seize équipes qui représentent l'effectif complet et la partie active de l'engagement en compétition.
Cependant, et à l'initiative de Dominique Ogeard, éducateur des U15, qui avait déjà  pressenti  la nécessité impérieuse d'apporter à nos éducateurs une formation plus complète en adéquation avec les nouvelles techniques préconisées par la FFF dans le domaine de leur formation.
Un conseiller Départemental en football d'animation du District de la Loire a été invité pour informer  l'assistance et présenter les différentes formules de formations des Educateurs de foot.
C'est donc Ludovic Pupier " es qualités ", qui a présenté les différentes formules de formation aux éducateurs et membres du bureau  attentifs :
  • 3 formations de 32 heures en deux modules de 16 heures, pour obtenir  le (CFF) certificat fédéral de football (anciennement Initiateur 1) pour les U9 et U11, possible à partir de 15 ans.
  •   CFF2 pour la formation des enfants de 11 à 14 ans,
  • CFF3  pour les U17 et U19
Il nous a été indiqué que 2 formules étaient proposées, la première était individuelle à 160 € par personne, la seconde organisée dans notre club pour 2 à 6 candidats au tarif de 201€.       

Informés  et après concertation, les membres du bureau décident  avec l'accord des intéressés de prendre  en charge une formation CFF2 module 1 qui se déroulera en janvier  2015 pour huit éducateurs .
Egalement,  une formation CFF3 module 1 en mars 2015, une formation CFF2 module 2 ( date à définir) et une formation CFF3 module 2 ( date à définir).
En conclusion, Dominique Ogeard continue l'organisation  avec  la prise de relais d'un responsable de chaque CFF du district lorsque les dates seront  retenues et recherchera  les conditions requises pour la formation d'entraîneur de goal.

Ce point étant clos, la présidente présente de nombreux sujets abordés à la suite :
Bilans sportifs présentés à tour de rôle par tous les entraîneurs ( 16 équipes) . Il en ressort après de nombreux débats que le bureau va étudier et valider les valeurs du club, créer une " Charte du Footballeur " ainsi qu'un règlement.

La présidente aborde ensuite la réalisation des Tournois qui se dérouleront au cours de la trêve hivernale, notamment  les 11 janvier 2015- (U15) à St-Héand, 24 janvier  (U9-U11) à Aveizieux et 31 Janvier à Aveizieux.
Informations diverses :  Participation à Mozaïc Foot, au Téléthon de St-Héand, tracé supplémentaire sur le Terrain de St-Héand pour les U11-U13 ! à étudier en bureau..

Claudio                 

Guillaume DEFAY : nouvel entraîneur de l'équipe senior 2

21 Octobre 2014

Photo légendée : Guillaume DEFAY prend en main les Seniors 2

" Interview "

*Guillaume Defay vous venez de prendre en charge les seniors " 2 "  ce dont nous discuterons ensuite mais auparavant, faisons connaissance

" J'ai 29 ans, je suis célibataire. Je réside à St-Héand, professionnellement je suis aide soignant.
Né à St-Etienne j'ai grandi à ST-Héand. Dès l'âge de 5 ans ½, j'ai incorporé le football, c'est le sport collectif qui me plaisait et mes parents m'ont inscrit au Football club Héandais, J'ai gravi toutes les catégories, de débutant à senior où je joue encore selon les besoins.
Nous avions à cette époque deux équipes " senior " et les évènements ont fait que nous nous retrouvions sans entraîneur dans l'équipe " une " pour coacher nos matchs !
Consécutivement à cet évènement, le groupe senior, déstabilisé par le départ de certains joueurs cadres a dû être rapidement réorganisé  et à la demande de notre bureau j'ai accepté d'assurer la charge d'entraîneur pendant une saison, il y avait urgence !
Mais il n'y avait plus le moral dans cette équipe et cela s'est plus ou moins bien passé, nous sommes descendus en 2me division.
J'ai ensuite suivi une formation d'éducateur sportif (BPJEPS sport collectif spécialité foot) en alternance à l'AFMSSER de l'Etrat. Je coachais donc au club foot de St-Martin en Haut dans le Rhône. Pendant 2 ans j'ai dirigé les U 19 et je mettais en place les séances d'entraînement des U7, U9, U11, U13 et seniors 3.
A la demande des entraîneurs je pouvais également intervenir auprès des autres catégories de jeunes. J'ai également durant un an, assuré les fonctions de directeur technique du club en mettant en place la politique sportive en collaboration avec les entraîneurs.
Lors de la création d' ABH FC, j'ai rejoint mon club d'origine en tant que joueur senior.
J'ai ensuite été pressenti dès le début de cette nouvelle saison, par le bureau et par "Mous " pour prendre en charge les seniors 2 mais aussi en tant que joueur.

Comment situer précisément votre équipe dans le groupe senior et quels sont vos objectifs ? 

Nous avons construit avec " Mous " un groupe commun entre seniors 1 et 2 avec entraînements communs. Il est clair que notre objectif est la montée.
Ce  qui est important et que nous avons déjà appliqué, est l'intégration de quelques U19 afin de les préparer au niveau seniors. Le rôle de la " deux " est d'apporter un soutien en réserve pour la " une ".

" Et pour conclure, si vous nous parliez de " votre équipe la " 2 ", de son effectif ? "

J'ai un effectif de qualité avec de la bonne volonté.
Il règne une excellente ambiance dans le groupe ce qui n'est pas négligeable. Il m'arrive parfois de jouer à leurs côtés, de leur passer des conseils en cours de jeu, de leur parler et je pense que cela les réconforte, leur apporte plus de sérénité dans le jeu! Lorsque je reçois des tacles dans les chevilles comme eux, ils doivent penser :  " ben ! , ils vont pas nous casser notre coach… "
Nous avons effectué un bon début de championnat avec 3 victoires et 1 nul, avec application des consignes et respect des valeurs du club et de l'équipe, c'est très encourageant.
Un point sera fait lors de la trêve hivernale pour le suivi des objectifs.

Claudio 21.10.2014

ABH FC et son équipe Senior 1 remporte le " Derby "

19 octobre 2014

Photo légendée :Mathieu Daudel gardien de but- Equipe 1 Senior

Stade E.Pioteyry à St-Bonnet les Oules, contre la Fouillouse  ABH FC : 4….Fouillouse : 2

Buteurs : Renaud Gingène (43e), Stéphane Regnier (47e - 60e), Thomas Laplume (63e).


Un match de football entre voisins proches est particulier en ce sens qu'il se déroule entre gens connus que l'on respecte mais où la notion de suprématie existe aussi, sous ses couleurs, son terrain et son clocher ! Ce " derby " s'est déroulé avec  fair play mais il a été très engagé et parfois physique, le prix en valait la chandelle !
Pour l'anecdote, la saison dernière mais cette fois à La Fouillouse, nous avions subi un cuisant échec qui est resté dans nos mémoires! Il faut admettre que les évènements ne peuvent se reproduire indéfiniment !
Chose dite, chose tenue : La proposition a été faite dimanche dernier à Mathieu Daudel notre gardien de but, de se soumettre cette fois-ci à une interview d'après match, après quelques hésitations, il nous apporte un coup de projecteur sur cette rencontre :
" Concernant la première mi-temps, comme d'habitude on entame mal le match c'est un peu notre défaut, c'était le cas la saison dernière et malheureusement ça parait être le cas cette saison, on a du mal à poser le pied sur le ballon,  on fait quelques erreurs dans les transmissions mais malgré cela on parvient à se créer une première occasion sur un corner où Loïc frappe la barre sur une jolie reprise de la tête ; suite à cela La Fouillouse se crée une première occasion avec une frappe de loin ; ensuite sur une relance en touche on fait une erreur et les verts ouvrent le score sans avoir été véritablement inquiétants ! Derrière on a réussi à construire un peu mieux, poser les pieds, prendre le temps.
A l'approche de la mi-temps on arrive à revenir au score sur un corner joué rapidement à deux, une passe de Thomas au centre pour Renaud qui d'un tir puissant égalise.La mi-temps intervient.
Après s'être bien fait remonter les bretelles par " Mous " nous reprenons le jeu avec de meilleures intentions. La rentrée de Nicolas au milieu a été très bénéfique ainsi que celles d'Anthony et Renaud ; ce qui nous a permis de nous imposer au milieu pour lancer Stéphane dans le couloir droit qui ira droit au but à deux reprises. Il sera imité peu de temps après par Thomas qui, outre  trois passes décisives à son actif, inscrit le 4e but pour ABH.
Nous avons ensuite marqué une légère baisse de régime durant un quart d'heure où ça a été un peu compliqué pour nous, nos adversaires poussaient beaucoup plus haut en donnant beaucoup de coups sans que l'arbitre intervienne et sévice. A un quart d'heure de la fin, une grosse faute est commise sur Gaël qui perd son sang froid, réagit vertement et finalement est expulsé. Nous ne lui en tenons pas rigueur en fonction de l'agression dangereuse dont il a été victime. Le fait est que nous nous retrouvons à 10 contre 11! La Fouillouse pousse alors très fort et sur un mouvement collectif parvient  à marquer un 2e but. Il y a eu beaucoup de cartons, beaucoup de tension, mais tout est rentré dans l'ordre aux vestiaires. Dès lors, on a su tenir avec un gros travail devant  d'Anthony et Thomas qui se sont battus pour garder le ballon ainsi que nos défenseurs qui se sont arrachés pour compenser notre infériorité numérique. Ils avaient " du feu dans les jambes ".Cette première victoire en " derby " depuis 2 ans nous fait du bien et conforte notre début de championnat : 3 victoires - 1 nul, nous allons tout faire pour continuer dans ce sens ".

" A vous  Cognacq Jay …..Nous rendons l'antenne "
Claudio



Une nouvelle victoire pour les Seniors 2

19 octobre 2014

Photo légendée: Les joueurs de Guillaume ont su garder leur calme dans ce match

** Commentaires de Michel Defay*

Le match commença tambour battant: dès les dix premières minutes le score était déjà de 1 à 1: le premier but inscrit par ABH le fut sur une très belle reprise de la tête de pierre Luc Fouvet sur un bon centre d'un coéquipier.Les joueurs de Cuzieu égalisait rapidement .Le reste de la première mi-temps voyait diverses occasions de part et d'autres..
Puis même scénario en seconde mi-temps,dès le début, Sébastien Lupo marquait un but de la tête, vite rejoint par une égalisation des locaux.  Mais le match allait tourner à l'avantage des joueurs qui arrivait à garder leurs calmes au contraire de Cuzieu qui jouait à 10 les 40 dernières minutes (1 carton blanc puis 1 carton rouge, tous deux sur contestations arbitrales).
Sébastien Lupo marquait le but de la victoire suite à un cafouillage devant les buts de Cuzieu à 30 minutes de la fin du match. Il faut dire que l'arbitrage laissait parfois à désirer aussi bien d'un côté comme de l'autre.
Si ABH a gagné, c'est parce que les joueurs ont su garder leur calme et ne rien dire à l'arbitre tout en jouant leur jeu. On peut les en féliciter.

ABH FC- Les U 19 en pleine euphorie

18 octobre 2014

Légende photo:: Les U 19 forment une équipe prometteuse

  " Commentaires de l'entraîneur Anthony Guillot "

Un début tonitruant de nos joueurs nous apporte un premier but d'Antoine Grataloup. Chazelles réagit et tente à diverses reprises de revenir au score. Ce ne sera pas suffisant pour inquiéter notre équipe et notre défense qui se montre solide et qui nous permet de bien contrer les attaques des visiteurs. Ces phases de jeux tournent à notre avantage et nous permettent de marquer 2 buts par notre recrue Quentin.
En menant 3 à 0 à la mi-temps nous reprenons le jeu en deuxième partie tout aussi motivés avec la conviction que nous pouvons faire mieux.. et nous allons y parvenir grâce à Quentin (le même !)
qui marque à nouveau à deux reprises. " Il avait vraiment des jambes de feu ! "
Autres rencontres :
Seniors 3 : Première victoire de l'équipe d'Hamza contre Astrée sur le score de 3 buts à 1. Les Buteurs : Mathieu Néel, Farid Ezzangui, Jérémy Grandouiller. Cette équipe reconstruite est à féliciter et à encourager car elle montre une solidarité dans le groupe qui devrait connaître d'autres victoires.
U 13.1 - Nos jeunes se sont très bien comportés ce samedi. Les garçons de Nicolas Thevenon ont glané une victoire par 4 à 0 contre l'Asse.
U 13.2 - En déplacement à St-Paul/Jarez cette équipe coaché par Serge Habouzit a marqué son Passage en obtenant un bon score de 5 à 2.
U 13.3 - Défaite des joueurs de Pierre Peguet et Maxime Moulard à domicile : 6 à 1 contre St-Galmier/Chamboeuf.

Un vrai match de Coupe de la Loire

12 Octobre 2014

Photo légendée :Le onze fanion d'ABH FC a pu compter sur un très bon Mathieu Daudel pour l'emporter sur CSADN.
Thomas Laplume inscrit le 1er but.

Gaël Varenne capitaine exprime un commentaire

Dimanche stade E.Pioteyry à st-Bonnet les Oules : Seniors ABH FC : 2 buts……..CSADN : 0

C'est à un vrai match de Coupe auquel on a assisté lors de ce 2e tour et si ABH FC continue l'aventure, Les seniors ont eu chaud face à un adversaire qui leur a donné du fil à retordre..
Le match commence tambour battant, les deux équipes proposent un jeu plaisant mais CSADN prend peu à peu l'ascendant. La réaction des locaux ne se fait pas attendre et rivalisent en tentatives qui hélas ont à faire face à une défense CSADN compacte et efficace. On s'achemine vers  la mi-temps sans qu'aucune des deux équipes ne marque.
Gaêl Varenne capitaine, nous commente la suite des évènements :
" En deuxième partie nous avons serré un peu le match, on a attendu l'adversaire qui n'a pas manqué de multiplier les offensives mais notre défense s'est montrée exemplaire notamment Mathieu notre gardien qui s'est mis en valeur en plusieurs occasions sous les coups de boutoir des attaquants adverses, aujourd'hui il nous fait gagner ce match, il a été très bon !
Ensuite, nos adversaires se sont émoussés ce qui a permis à nos attaquants de forcer le barrage des jaunes. Ils y sont parvenus tout d'abord sur un joli coup monté par Antoine Canet, Stéphane Regnier et Thomas Laplume qui parvient à tromper l'excellent gardien de CSADN et ensuite, alors que Thomas été fauché dans la surface, faute réparée par un pénalty tiré sans coup férir par Stéphane Regnier, la victoire nous revenait. "
Commentaire de la rédaction : Nous avons pu assister à un match de Coupe très engagé  contre un adversaire que nous retrouverons le 30 novembre en championnat ! Il faudra être prêt..
" Par ailleurs, force est de constater que vous avez été les meilleurs aujourd'hui, toute l'équipe s'est bien battue, on doit vous féliciter que ce soit en défense, les milieux et les attaquants.
Toutefois, nous inscrivons au tableau d'honneur notre goal Mathieu Daudel qui nous a sorti un match " référence " mais il est vrai qu'il a des bras très longs……..pour  dévier, stopper ou détourner les tirs ! Mais cette reconnaissance ne se limite pas là, il est prévenu que lors du prochain match il aura droit a une interview dans les règles ! "
Claudio


           

Un week-end faste pour les équipes jeunes

12 octobre 2014

Légende photo:Equipe U 13.1 Victorieuse :7 buts à 0 contre StCharles.V 

Il est des journées de championnat où tout va bien et notre club ABH FC en a bénéficié les effets, on ne s'en plaindra pas d'autant moins que de nombreuses victoires sont venues confirmer la bonne santé, notamment de nos équipes de jeunes.
En U 13 les 3 équipes se sont imposées à leur adversaire du jour. L'équipe honneur A  en recevant  St-Charles/Vig.a remporté la victoire par 7 à 0. Les garçons de Nicolas Thevenon n'ont pas fait dans le détail et ils progressent.
L'équipe Honneur C coachée par Serge Habouzit est venue à bout de L'Horme Us sur le score de 3 à 0.
Pierre Peguet et Maxime Moulard qui coachent l'équipe U 13 Promotion B, sont revenus de Luriecq  avec la satisfaction qu'ont les vainqueurs d'avoir obtenu et ramené la victoire par 3 à 0.
Les U 15 entraînés par Romain Ferlay et Dominique Ogeard ont eu à faire à une lourde  partie contre Ecotay-Moingt mais ont fait preuve de courage en ramenant le partage de points : 3 à 3.
Quant aux U 17 de Maxime Moulard, ils se sont montrés au dessus de leurs adversaires de Luriecq en gagnant par 3 à 0.
Claudio



Victoire  écrasante et logique pour les seniors 2

5 octobre 2014

Photo légendée : Les seniors 2 obtiennent  une deuxième victoire tonitruante ce qui ne peut que les motiver pour la suite..

A Maringes, ABH FC :8 Plaine Montagne : 0
Les buteurs : " L'inoxydable Guillaume Defay (2 buts), Anthony Guillot (2 buts),
Eric Poncet (2 buts), Nicolas Bertin (1), Martin Giraud (1).


Commentaires écrits de Michel Defay

Le score était déjà de 3 à 0 avant la mi-temps et le gardien local avait été mis à rude épreuve en repoussant de nombreux tirs d'ABH et la seconde partie voyait arriver une pluie de buts.
Les antagonistes ont effectué un match sérieux  dans lequel les hommes de Guillaume ont pu exprimer pleinement leur jeu. Avec une défense solide où Olivier Gonon et Martin Giraud se sont mis en valeur, tout le collectif pouvait monter de l'avant avec des attaquants rapides que les défenseurs locaux ne pouvaient suivre.
En résumé, un match complet où chacun a bien joué son rôle même si Plaine Montagne
semblait diminué et s'écroulait à la fin.
" Coup de gueule ", une fois de plus le manque d'arbitre officiel est à déplorer bien que prévu dans ce match. A quoi sert de programmer des arbitres si l'on considère en " haut lieu " que le niveau n'est pas assez élevé et inintéressant !! ( C.Q.F.D).


Festival offensif pour ABH FC

28 septembre 2014

Photo légendée : Les U15 de Romain Ferlay franchissent victorieusement le 1er tour de Coupe de la Loire contre St-Charles Vigilante.

Plusieurs autres photos commentées sont à présent à votre disposition dans la rubrique Photos

Stade municipal Aveizieux. ABH FC bat St-Charles Vigilante par 5 buts à 2.
Buteurs ABH : Quentin Thizy (4e), Etienne Gardon (21e-88e), Guillaume Avond (58e), Alexis Zenis (85e)


Après un départ tonitruant en championnat accompagné de résultats élogieux : (12 à 1) le 14/09 et (6 à 2) le 20/09, les jeunes U15 abh fc  se devaient de confirmer leurs ambitions en Coupe de la Loire  et notamment dans ce 1er tour. Ils y sont parvenus ce dimanche et de fort belle manière.
Il serait excessif de prétendre qu'ils ont obtenu cette victoire et du coup leur qualification pour un deuxième tour avec facilité et suffisance, ce serait faire abstraction de la débauche d'énergie qu'ils ont dû  déployer pour y parvenir et ils l'ont fait sans retenue.
C'était le moment pour ces footballeurs de tester leurs possibilités dans ce genre bien particulier de compétition. C'est chose faite… avec une victoire sans contestation sur une bonne équipe de St-Charles-Vigilante.
L'ouverture du score se concrétise très rapidement par les bleus ABH (4e) et Quentin Thizy qui fait trembler les filets adverses. Bien entré dans ce duel, tant au niveau du rythme que par la qualité
de son jeu, l'équipe locale pouvait espérer se défaire de son adversaire. A la (21e), le jeune Etienne Gardon inscrit un deuxième but pour  son équipe. Malgré le rythme imposé, St-Charles parvenait tant bien que mal à limiter la casse et inscrivait un but à la (40e). La pause intervenait après que de nombreuses tentatives  échouaient de part et d'autre, davantage de la part d'ABH que des jaunes, notamment  en  cinq ou six occasions franches  où le score pouvait exploser à l'avantage des locaux qui pêchaient dans la finition.
A la reprise, ABH entrait mieux dans le jeu, plus dangereux en contre ils parvenaient à marquer(58e) par Guillaume Avond. Bien que sérieusement malmenés lors de cette seconde période St-Charles parvenait à marquer une seconde fois (78e). C'est alors que les locaux bien décidés à puiser dans leurs ressources physiques et mentales  produisent un jeu équilibré fait de passes courtes en triangle ce qui permet à Alexis Zenis de marquer. Coach Romain et l'éducateur Dominique, ne cachaient pas leur satisfaction.
Les jaunes de St-Charles  se sont inclinés face à nos vaillants U15 et à ce sujet, la rédaction tient à mettre en évidence le travail exemplaire et oh combien physique des défenseurs : Romain Cizeron et Hugo Faure qui ont fait bonne garde en protégeant bien leur cage. Ils se sont battus comme des lions contre des adversaires déterminés. Bravo à eux ainsi qu'à toute l'équipe.

Claudio





Seniors 3.2 :Un match nul logique

21 septembre 2014

stade G.Depalle-Beauvallon à St-Héand
ABH FC: 1.........St-Christo-Marcenod: 1
Buteur ABH: Sébastien Lupo (S.P)

Photo légendée: L'équipe Senior 2 et leur coach Guillaume Defay

Commentaires écrits de Michel Defay

Une première mi-temps à l'avantage des visiteurs, ABH a du mal a développer son jeu, les bleus font preuve d'un attentisme dont ils ne sont pas coutumiers !
A quelques minutes de la mi-temps, une grossière erreur de deux défenseurs ABH permet à l'attaque Christodaire de marquer le premier but d'un magnifique lob dans la cage de Sébastien Charbonnier qui ne peut malheureusement rien faire.
St-Christo présente une équipe jeune qui joue bien, ces éléments se battent sur tous les ballons, parfois à la limite de la régularité.
La seconde mi-temps verra les locaux reprendre un peu plus le jeu à leur compte même si tout ne fût pas parfait.
Il faudra un pénalty fort justifié et transformé par Sébastien Lupo pour voir ABH revenir dans le match. Malgré d'autres tentatives peut-être trop timides, le score en restera là.
En résumé, le nul est logique, la jeunesse des visiteurs qui se sont bien battus ramènent le partage des points sur un match que l'on peut qualifier de moyen.
Michel Defay

Il  y a trois ans, c'était hier, Gilbert DEPALLE nous quittait

18 septembre 2014


Légende photo de Gilbert :
Nous regarderons encore longtemps dans la même direction. Gilbert Depalle

Tous ses amis du Football club Héandais dont il fut le président  se souviennent de  l'homme dont nous ne pouvons oublier  l'humanisme et l'action. Nous avons dit lors de son départ qu'il laissait une trace indélébile par l'exemple dont il nous a fait bénéficier. Nous n'oublions pas et lui disons : " Gilbert, de là où tu es à présent, nous espérons que tu nous observes et que tu essaies de nous guider dans notre petit monde sportif. Les structures, les hommes ont changé mais le désir de faire comme tu nous l'a inculqué, subsiste ".   

Ses amis du Football Héandais

U19 ABH FC : La deuxième mi-temps plus rassurante 

20 septembre 2014

Photo légendée : La nouvelle équipe U19 ABH FC et ses deux entraîneurs
" Anthony Guillot et Mathieu Jay "

Stade E.Pioteyry St-Bonnet Les Oules
ABH FC : 5……… Algériens CHF : 2
Buteurs ABH : Guillaume Benier(2), Quentin Goutagny(2), Thibault Bessenay


Premier match de championnat pour l'équipe d'Anthony et Mathieu avec un effectif complet de 14 joueurs opposée à une équipe qui s'est présentée avec seulement 9 joueurs. Les forces en présence déséquilibrées, ne pouvaient qu'être en faveur des locaux !
Paradoxalement, ce ne fut pas le cas, principalement en première mi-temps où les bleus ont passablement subis et souffert car les Algériens dès le début ont attaqué ce match à fond, bénéficiant d'attaquants extrêmement véloces et motivés. A l'évidence, ils étaient conscients de leur faiblesse en effectif dans le jeu et souhaitaient marquer au plus vite car la fin de match laissait présager quelques difficultés physiques dans leurs rangs. Ils ouvriront la marque (35e) et inscriront un nouveau but avant la pause.
A la reprise, même scénario durant 20 minutes qui seront suivies de la métamorphose du jeu côté des locaux aidés en cela par la baisse de régime des verts. Et ce fut alors une avalanche de buts au profit des bleus. La messe était dite et les locaux s'en sont finalement bien sortis.
La note d'humour : Il y a de la valeur dans cette équipe mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Claudio 

Autres rencontres :
Seniors 1 - stade de Méons à St-Etienne. ABH FC : 2…..Se.portugais : 0Buteurs ABH : Loïc Besson d'une superbe tête et Yannick Deléage
Seniors 3.3 - stade E.pioteyry St-Bonnet les Oules.ABH FC : 0……..CEZAY Csl : 0.  Faute de se créer des solutions offensives les locaux ont concédés le nul à leur adversaire. Un match à oublier.
U17 - match gagné 3 à 0 par forfait de l'adversaire : CSADN ;
U15 - Très belle victoire de l'équipe de Romain Ferlay et Dominique Ogeard contre ESSOR 2 sur le score de 6 à 2.

 

ABH FC cartonne en Coupe de La Loire

14 septembre 2014

Photo légendée: Yannick Deléage inscrit le premier des six buts pour son équipe.

A St-Marcellin en Forez : ABH FC : 6…….St-Marcellin : 1
Buteurs : Yannick Deléage (42°), Antoine Canet (60°), Anthony Guillot (65° et 69°), Mesut (70°), Antoine Canet (78°) pour ABH FC.  Pour St-Marcellin : 1 ( 52°).


Les joueurs de Mous n'ont laissé aucune chance à leur adversaire. Et cependant.. !!
Ils ont rencontré toutes les peines du monde en première mi-temps et ils reconnaissent ne pas avoir joué comme ils savent le faire  et pourtant, ils parviennent à mener avant la pause. Conséquence de cela ils se sont bien fait remonter les bretelles par le coach à la pause.
Note de la rédaction : A notre humble avis nos joueurs, timorés en 1ere mi-temps, et nous attribuerons ce comportement à l'importance de cette rencontre " la crainte de perdre " ça existe ! La deuxième partie nous a réconforté. Il est vrai que St-Marcellin n'est pas du même niveau, il n'y a pas chez eux la technicité, il y a une défense rugueuse Et peu de chose à l'avant. A ce sujet et ce n'est pas l'habitude, nous tenons à mettre à 'honneur nos défenseurs ! Joueurs de l'ombre, on ne les retrouve pas à la réalisation des buts et pourtant……Les Pej, Gaël, Jocelyn, Renaud et d'autres dont je n'ai pas encore retenu les noms, font un travail énorme pour relancer et mettre sur orbite les milieux et attaquants. Inscrivons-les aujourd'hui au tableau d'honneur, ils le méritent.
Claudio 

Nota Bene : Voir la page suivante et l'avis de Mathieu Layral.

Analyse de ce match par Mathieu Layral

14 septembre 2014

Mathieu Layral  senior, nous fait partager son analyse sur ce match...
Une première mi-temps un peu difficile où l'on n'a pas joué en passes comme on sait le faire, pas su faire tourner le ballon, on est fébrile et puis on ne fait pas de jeu, on n'a pas joué chez l'adversaire en défendant plus qu'autre chose et malgré cela on parvient à mener 1 à 0 à la mi-temps. Le coach nous a tancé et nous a fait prendre conscience de nos erreurs !
En deuxième mi-temps, changement de comportement : beaucoup de jeu, beaucoup de mouvements, beaucoup d'appels et puis cinq buts de plus, mérités.
Un but encaissé qui demeure anecdotique dans les conditions où cela s'est produit. 
Il est également anecdotique de préciser que nos ambitions dans cette compétition demeurent réelles et nous ferons tout pour aller plus haut dans cette Coupe .

Bon début de saison pour ABH FC 3

07 septembre 2014

Seniors 3: 5 buts face à Saint-Cyr-les Vignes: 0

Photo légendée: Guillaume DEFAY  nouvel  entraîneur le l'équipe Senior 2 entre de plain-pied avec ses joueurs dans le championnat  et de magnifique façon !

Commentaires écrits de Michel Defay

L'équipe d'ABH a justement gagné ce match par sa supériorité dans tous les domaines du début à la fin.
Dès les premières minutes de  jeu une faute est commise à l'entrée de la surface de St-Cyr sur l'inusable, l'inoxydable Jean-Marie Lassablière : résultat.. Superbe coup franc de Nicolas Bertin très bien tiré dans la lucarne du gardien  St-Cyrien. Score  à la mi-temps 1 à 0 pour les visiteurs ABH.
La deuxième mi-temps verra une avalanche de buts : Wilfried sur un bon centre, Anthony Besson sur pénalty pour une faute flagrante sur un attaquant, Fabrice Jeanpierre et Nicolas Bertin, encore lui, sur des actions fort bien construites. 
Il faut bien reconnaître que toute l'équipe est à féliciter : L'entente entre " anciens "  et plus jeunes fait plaisir à voir.
A déplorer l'absence de tout arbitre officiel pour ce match ! Mais cela aura eu l'avantage au moins de n'avoir rien coûté aux deux clubs, et en cartons et frais d'arbitrage (C.Q.F.D)

Signé : un arbitre bénévole inhabituel et..heureux ! Michel D.//



Bonne reprise des seniors en championnat

07 septembre 2014

Seniors 1: 4 buts contre Grand-Croix Lorette: 0

Photo légendée: Un superbe but de Thomas Laplume.

Plusieurs autres photos commentées sont à présent à votre disposition dans la rubrique Photos

La saison 2015 débute bien pour les seniors qui s'apprêtent à parcourir une longue aventure jusqu'au 31 mai 2015 après avoir effectué 26 matches.
Ce dimanche, dans cette rencontre marquée par une chaleur torride, ABH a eu du mal pendant les vingt premières minutes, les bleus se compliquaient trop leur jeu en portant trop le ballon même s'il y a eu de belles phases de jeu notamment au cours de l'une d'elles où Antoine Lejeune
Parvient à inscrire un premier but sur un crochet et une super frappe des 25 mètres.
En deuxième mi-temps, ABH redémarre mais avec quelques de déchets techniques et au bout d'un quart d'heure s'est remis à jouer. Les visiteurs montraient alors une perte de régime, ils levaient le pied, ce qui a permis aux locaux de marquer un deuxième but par Thomas Laplume sur une action de Mesut suivi d'un troisième par le même Thomas qui se verra confier le brassard de capitaine durant un quart d'heure, le temps pour le titulaire de purger se peine (carton blanc) !
Ces trois buts seront suivis vers la fin du match par un quatrième sur un joli centre de Loïc avec à la réception, Antoine Canet qui réalise une super reprise de la tête. La messe est dite et le coup de sifflet final met fin à ce match éprouvant.
Les seniors 2- sont allés chercher une belle victoire également à St-Cyr-les Vignes sur le score de 5 à 0. Les seniors 3- quant à eux en déplacement à St-Julien-La vetre ont ramené un match nul : 1 à 1, But ABH (SP) de Pierre Peguet.
Claudio



COUPE DE FRANCE: Un petit tour et puis s'en vont..

24 août 2014

Stade de la chauvetière à St-Etienne :        CO La Rivière : 3 (33e-53e-65e), ABH FC : 1 (22e).

Légende Photo : Le seul et unique but marqué par Anthony Guillot

Plusieurs autres photos de ce match sont à présent à votre disposition dans la rubrique Photos

Initialement prévu par la ligue à l'Etivallière, nos joueurs ont eu la  surprise d'être redirigés à leur arrivée sur un autre stade à l'opposé du nord c'est-à-dire, dans le secteur de Bellevue, sur le stade de la Chauvetière. Qu'importe si ce n'est que ce terrain synthétique présentait des dimensions proches des " city stades " ! Mais bon, il s'est produit une mésentente entre Ligue et Saint-Etienne !!

Pas de miracle dimanche pour les footballeurs d'ABH FC qui jouaient à l'extérieur contre CO La Rivière. Opposés à une équipe locale qui s'était illustrée en gravissant deux divisions en deux saisons nos joueurs pouvaient s'attendre à une forte opposition qui s'est avérée évidente durant 90 minutes. De plus, dans les rangs d'ABH FC plusieurs absents parmi des titulaires, avant-centre, milieu offensif, Gardien de but obligeant Guillaume Defay entraîneur à le remplacer dans la cage, tout cela au départ n'était pas de bonne augure
!
Néanmoins, nos bleus attaquaient cette rencontre avec détermination, bien décidés à jouer le coup jusqu'au bout. A tel point qu'à la (22e), 0livier Gonon lancé sur l'aile gauche se débarrasse d'un poursuivant, centre au deuxième poteau et sert un " caviar " pour Anthony Guillot qui d'une reprise de volée catapulte le ballon au fonds des filets adverses. On reprend espoir dans les rangs des visiteurs. La suite est moins réjouissante, La Rivière égalise à la 33e. Les deux équipes se retrouvent à égalité à la mi-temps. (1-1).

A la reprise les locaux ont enclenché le turbo et malgré leurs louables intentions, ABH n'a pu résister,  n'a pas tenu la  distance face à une formation de la Rivière déjà bien en jambes. Des attaquants très rapides, un milieu omniprésent et une défense très solide, marquant encore à deux reprises (53e - 65e). Malgré toute leur bonne volonté les bleus n'ont pu rivaliser face à une excellente équipe, très forte ce jour là.

Anecdote
A l'issue de la rencontre un supporter d'ABH m'a interpellé : " Claude tu ne va pas avoir grand-chose a écrire ! …"
J'étais présent, j'ai vu que nos gars ont fait le maximum de ce qu'ils pouvaient en fonction de leurs moyens, je ne pouvais décemment ne pas commenter ce match, de plus je ne pouvais revenir avec une feuille blanche, mon " patron " n'aurait pas apprécié, c'est qu'il n'est pas commode mon patron !........

Claudio




ABH FC: Une reprise sur les chapeaux de roues pour les footballeurs

25 août 2014

Légende Photo : Les seniors attentifs aux consignes des entraîneurs.

Plusieurs autres photos de cette reprise sont à présent à votre disposition dans la rubrique Photos

Lundi 18 août, une bonne trentaine de seniors et U  19 se sont retrouvés au stade E.Pioteyry pour une nouvelle saison sous la conduite de Guillaume Defay qui a pris la succession de Franc Parez comme entraîneur de l'équipe 2, et pour la circonstance, compte tenu de l'importance de l'effectif présent, Hamza Yuksel entraîneur de l'équipe 3, était présent et manageait un deuxième groupe.
Ces précurseurs pour qui les vacances sont terminées devraient voir leur nombre grossir par une vingtaine de retardataires en vacances, de quoi composer 3 équipes  "senior ".
Il s'en est suivi un briefing au cours duquel les entraîneurs ont mis l'accent sur le programme de préparation et de remise en forme où sérieux et motivation étaient attendus.La compétition reprend toujours très tôt et il importe de retrouver rapidement condition physique et automatismes. Ils ont rappelé qu'un premier tour de coupe de France était au menu des footballeurs le 24 août ! Les jours d'entraînement et matches amicaux ont été
annoncés.La reprise du championnat est prévue le 7 septembre, donc pas un instant à perdre.
Ceci dit le travail pouvait commencer. Les joueurs ont été soumis à un programme comportant en préambule un long footing suivis de divers ateliers histoire de remettre muscles et articulations au top, donc il a fallu se faire violence pour retrouver le sens de l'effort !
Claudio

**ABH FC: Une reprise sur les chapeaux de roues po

27 juin 2014

Photo légendée : Mostafa Nefsi entraîneur des Seniors " 1 " dévoile sans détour les péripéties du parcours de son équipe dans la saison qui vient de s'achever.

Mostafa Nefsi, entraîneur du FC ABH, débriefe cette saison palpitante.
''Fin de saison rime avec bilan'


" Dès le début de la saison, notre objectif était de terminer dans la  première partie du tableau ; c'était notre 2ème année en 1ère Division. Mais nous avions changé de poule ; celle-ci était intéressante et d'un bon niveau, et nous avons débuté avec un effectif de 35 joueurs équipes 1 et 2 compris. Il se trouve qu'au cours de la première partie 4 ou 5 joueurs de la 2 ont arrêté ! Ce qui a déséquilibré l'effectif de nos deux équipes. Je prends l'exemple de la "1" qui s'est retrouvée avec 15 joueurs pour toute la saison ce qui est nettement insuffisant avec les éventuelles  absences dues aux blessures ou sanctions ! "
Revenons un instant sur ce problème d'effectif qui apparemment vous a tant fait défaut
" Oui, c'était  un vrai souci durant toute la saison. Impossibilité de faire jouer la concurrence et je me répète en disant qu'il nous a manqué 4 ou 5 joueurs de plus. Certains, une minorité, en ont profité pour ne pas venir aux entraînements. Mais je dois reconnaître tout de même que la majorité d'entre eux ont été sérieux et ont joué le jeu. C'est une équipe qui a la qualité mais le seul reproche que je fais  c'est un manque de discipline collective et de solidarité dans le jeu. Régulièrement je suis obligé d'intervenir au cours des matchs pour que les joueurs fassent un effort  et prennent conscience qu'ils sont 14 sur la feuille de match et qu'ils doivent jouer 14 ensemble, chacun dépend des autres ! Il suffit que deux ou trois ne jouent pas le jeu et nous le ressentons sur le terrain où nous sommes absents !
Une chance cependant, nous n'avons pas eu trop de blessés, surtout parmi les cadres ni trop de suspensions à déplorer cette année ce qui a permis de réaliser une belle 3ème place au classement.  Il est regrettable que les joueurs aient relâché à trois ou quatre matchs avant la fin, convaincus qu'ils ne pourraient remporter la 1ère place.
Votre analyse sur l'équipe " 2 " et " 3 "
La " 2 " avait un effectif normal, mais ensuite des joueurs ont arrêté, ce qui a pénalisé l'équipe. Parallèlement à cela, nous manquons d'attaquants au niveau des seniors, ce qui amène des difficultés. La démotivation de la plupart des joueurs a fait le reste. On espère que cette équipe rebondira cette saison avec un nouvel entraîneur : Guillaume Defay qui connaît bien le groupe et saura les motiver pour reformer une  cohésion dans les entraînements. Quant à l'équipe " 3 " on ne peut que la féliciter d'avoir fait une bonne saison en se hissant à la 5ème place. Grâce
entre autre au renfort de quelques jeunes U19 qui se sont bien intégrés et que nous remercions.
Abordons à présent votre programme de la saison à venir
Dans l'avenir immédiat et tenant compte de nos effectifs, nous espérons recruter 4 ou 5 joueurs supplémentaires pour la " 1 " afin que la concurrence s'installe ce qui nous aurait permis cette saison de viser "un peu plus haut !".
En conclusion, je vais demander à mes joueurs plus de discipline collective dans leur jeu. Depuis 3 ans que je suis au club dans les coupes de France ou de la Loire rien n'a été obtenu ; j'aimerais partager ce sentiment avec mes joueurs, faire quelque chose en coupe, aller le plus loin possible  et en championnat si nous n'avons pas de recrues, faire aussi bien que cette année et si nous recrutons, essayer de faire mieux.

Interview réalisé le 27 juin à St-Bonnet
Claudio.

Journée détente des U7 et U9

22 juin 2014

Photo légendée : Les papas s'occupent du barbecue tout en se désaltérant d'une orangeade maison !

( plusieurs autres photos de cette journée peuvent être consultées dans la rubrique " Photos ")

Comme tous les ans, l'éducateur des jeunes U7 et U9, Bernard Jeampierre organise en fin de saison une journée de détente au cours de laquelle les enfants ont disputé ballon au pied (c'est incontournable), des mini-matches et ensuite, un barbecue party en compagnie de parents de joueurs.
Durant toute la matinée de dimanche le football était à l'affiche et la chaleur ambiante, un soleil resplendissant, n'ont pas eu prise sur l'enthousiasme des jeunes crampons. Envieux spectateurs, les papas et quelques mamans ont décidé de monter 2 équipes et ont chaussé les baskets pour en découdre sur le terrain annexe. Là aussi on u vu de bonnes phases de jeu et bien que l'on ait décelé chez certains papas de bons restes d'anciens footballeurs,finalement, l'âge aidant et les crampes se faisant sentir, les rencontres sont apparues équilibrées. 12h30 sonnaient et tout ce petit monde s'est activé pour rejoindre buvette et barbecue afin de reprendre des forces.
Bernard s'est montré très satisfait de ses débutants en nous précisant: "j'apprécie de former ces enfants car dans cette catégorie, ils sont naturels, ont des réactions parfois surprenantes mais sans calcul ni fausses idées ".
Un excellent barbecue a rassemblé 22 parents et autant de jeunes joueurs autour d'une grande table agrémentée d'un complément de plats apportés par les familles. La convivialité a régné au cours
de ce temps privilégié.

L'après midi a été consacré à la pétanque où chacun a  pu s'amuser ! Nous avons quitté  ce groupe sympathique à l'issue des joutes boulistes en recueillant l'avis d'un papa qui confiait: " temps splendide, une belle journée pour nos enfants et leurs parents, excellent accueil des responsables, très bonne organisation, bravo ABH FC"

Claudio

U9 et U11 ABH clôturent leur saison en remportant leur tournoi

15 juin 2014

Photo légendée : ABH FC remporte le tournoi U9 et reste maître chez lui.

D'autres photos de ces tournois pourront
être consultées dans la rubrique "Photos" dès leur installation, d'ici un jour ou deux


Faisant suite à leurs aînés de la veille, les jeunes U9 et U11ont clôturé leur saison par ce dernier tournoi profitant également d'un temps magnifique qui les a accompagnés toute la journée.
Le club ABH FC, organisateur de cette manifestation sportive, stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet les Oules, s'attendait à recevoir un nombre important d²'accompagnateurs, parents et amis, et leur espérance a été confirmée. Songez donc: 8 équipes de U9 et leurs accompagnateurs ainsi que 8 équipes U11 accompagnées, cela fait beaucoup de monde, entre 190 et 250 participants environ, il y avait de quoi faire pour les bénévoles à la buvette et aux casse-croûtes sans oublier la Table de marque. Dès 9h00 les poules étant constituées, les rencontres ont débutées sur deux terrains, chacun partagé en deux. Durée des rencontres: 15 min. Les matchs se sont déroulés sans interruption jusqu'à 12h15 où la pause repas est intervenue. La chaleur était alors importante et chacun s'installait à l'ombre pour reprendre des forces et se désaltérer copieusement.
Profitant de l'interruption des jeux, nous vous communiquons les équipes présentes.
Catégorie U9: La Fouillouse (2 équipes), Finerbal (3), ABH FC (3).
Catégorie U11: Mably (1 équipe), St-Chamond (1), Marcilly (1), Haut-Forez (1), St-Joseph (1), ABH FC (3).
13h30, reprise du tournoi. Nous pouvons ici affirmer que toutes les équipes engagées se sont comportées de manière exemplaire, qu'elles se sont toutes bien battues pour leur club et leur maillot, dans le respect des règles du football en y ajoutant une chose essentielle " Le fair Play ".
15h30: Les matchs de classement se déroulent ensuite et la conclusion intervient:
En catégorie U9 Poule Excellence: L'équipe ABH FC "1" remporte le tournoi. Finerbal "1 " est 2ème et ABH FC "3 " termine 3ème.
En Poule Honneur: Finerbal " 3 " remporte le tournoi. Fouillouse " 1 " est 2ème , Fouillouse " 2 " est 3ème et ABH FC "3" 4ème. 
En catégorie U11: Les 3 premiers sont : ABH FC (1er), Marcilly (2e), St-Joseph (3ème).
Le goûter et la remise des récompenses par Claudette Jeampierre présidente, interviennent à la suite.
Les photos que vous pourrez retrouver sur le site internet du club à l'adresse: www.abhfoot.com dans la rubrique (photos) vous montreront combien ces jeunes étaient heureux de cette journée et de leur passion à jouer au football!

A la rédaction :Claudio

FIN DE SAISON FABULEUSE POUR LES U11

22 juin 2014

Légende photo : La coupe des vainqueurs remise par Loïc Perrin, emblématique joueur
de l'ASSE, n'a fait qu'ajouter à l'honneur ressenti par nos jeunes U11 et leurs éducateurs.

Texte de l'éducateur Nicolas Thevenon

Ils l'ont fait ! Les U11 d'ABH ont réalisé un réel exploit footballistique en remportant 5 tournois à la suite dont 2 dans le même week end. Depuis leur victoire en coupe du monde à St Romain le Puy, cette équipe est tout simplement invincible puisque lors de ces 5 tournois, ils ont disputé 38 matches pour 36 victoires et 2 nuls!  75 buts pour et 7 contre! 9 tournois au palmarès cette saison !
Ainsi ce week end, après avoir respectivement remporté ce tournoi coupe du monde, celui de Monistrol, de St priest en Jarez et de St Bonnet les Oules, les U11 d'ABH sont allés s'imposer chez nos voisins de La Fouillouse. Après avoir gagné nos 5 matches de poules, nous avons rencontré lors de la finale l'Avant Garde de St Etienne. Les petits bleus ont rapidement ouvert le score au bout de 3 mn puis contrôlèrent tranquillement la rencontre et ont porté l'estocade à la 81ème minute. Cette finale fut parfaitement gérée par les garçons qui, au total, ont remporté les 9 finales qu'ils jouèrent cette année !!!!!! Aussi, Loïc PERRIN nous a fait l'honneur de remettre le trophée aux vainqueurs, merci à lui.
Que de coupes sur les étagères !
En espérant que les autres saisons ressembleront à celle ci .....
Encore une fois bravo à THIBAUD, QUENTIN, MATHIS, MATTHEW, LEO, ANTONIN, JULES, COLIN, PAUL, MAEL !

(NDLR) : La rançon de la gloire induit que les cinq coupes qui figurent à présent sur les présentoirs au stade vont nécessiter toute  l'attention des joueurs,  et notamment leur dépoussiérage et lustrage réguliers !!
Claudio

Tournois non stop

14 juin 2014

Photo légendée : Les joueurs U13 au grand complet pour la photo traditionnelle.

(Consultez la rubrique Photos)


Trois tournois se sont déroulés samedi 14 et dimanche 15 juin stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet Les Oules où se sont tenus sans interruption les 3 derniers tournois programmés avant les vacances.
En premier lieu, ce sont les U13 qui ont débuté le week-end samedi matin en regroupant 8 équipes des clubs suivants : Plaine-Montagne (2 équ.), Saint-Paul, St-Just (2 équ.), ABH FC (3 équ.).
Composition du tournoi : 1 poule de 6, puis brassage en 2 poules de 3, Honneur et Excellence et Matchs de 15 minutes sans mi-temps. Durant toute la journée tous ces footballeurs ont joué avec beaucoup de motivation. A la table de marque Loïc Thevenon comme à son habitude a dirigé ces rencontres.
Après la pause casse-croûte et les brassages  de l'après-midi vers 17h. on atteignait les finales tant attendues et bien que les footballeurs montrent des stigmates de fatigue, nous avons assisté à de belles rencontres. Un fait marquant est intervenu ! Il a fallu départager deux ex aequo par 3 tirs au But. Le classement final des trois premiers s'établit ainsi : 1er ST-PAUL, 2ème St-Just, 3ème ABH FC 1.
Toutes les équipes ont été récompensées en recevant une coupe remise par Mr Guy Françon Maire de St-Bonnet les Oules qui n'a pas manqué dans une brève allocution de féliciter tous les joueurs mais aussi, les organisateurs bénévoles du club.

Claudio 


2 Trophées en un week-end

14-15 juin 2014

Photo légendée:Masqués ou pas, les U11 se sont comportés avec fair play mais avec un mental de lutteurs.

Texte de leur éducateur: Nicolas Thevenon

C'est un fabuleux week-end que les U11 viennent de s'offrir: 2 participations à 1 tournoi l'un le samedi à st priest en jarez et l'autre le dimanche à st bonnet pour deux victoires finales ! Au total ils ont disputé 15 matches sur ces 2 jours pour 15 victoires.
Le premier s'est donc déroulé à st priest en jarez. Apres avoir fini premier de notre poule nous avons rencontré nos voisins de l'Etrat pour un derby en final qui tourna à notre avantage 3 à 0.
Le lendemain c'est une formule type championnat qui nous attendait. 7 rencontres pour autant de victoires, la coupe était encore à nous et nous remportions donc le tournoi du club !
Il ne reste plus qu'à féliciter tous les joueurs qui ont participé à ces 2 victoires : mathis, quentin, mael,léo, antonin, nathan, valentin, jules, thibaud, paul, colin, tom, matthew, alexis

Un week-end plein de tournois du côté d'ABH FC

14 juin 2014

Photo légendée : Oser affronter les " papas " à la veille de leur fête, c'est très ambitieux….

En lever de rideau au tournoi U13 qui n'allait pas tarder à débuter, quelques papas de joueurs ont lancé un défi  à des U15, histoire de se faire plaisir mais aussi de tester leurs conditions physiques face à des jeunes affûtés qui terminent avec brio leur parcours en championnat. S'affronter à des jeunes qui courent comme des lapins n'était pas chose aisée pour des " quadra..Et peut-être plus ! "
mais le défit était lancé et quoi qu'il arrive, il était hors de question de se rétracter. Une première mi-temps où les " papas " parvenaient à compenser la vivacité des jeunes par leur maîtrise du ballon, dribles, passes courtes, décrochages faisaient merveille  devant des U15 médusés ! Mais peu à peu le rythme s'apaisait, la chaleur aidant le souffle devenait court …
La mi-temps intervenait à propos car il fallait recharger les accus et procéder à un turnover chez les plus âgés dont certains ressentaient déjà des picotements au niveau des ligaments du genou !
Une deuxième mi-temps moins incisive pour les joueurs mais toujours avec beaucoup de plaisir a s'amuser bien que chez certains adultes, et même s'ils jouent encore en critérium ou loisir, les surcharges pondérales et autres bouées de sauvetage à la taille n'arrangeaient pas les choses !
La fin de ce match amical intervient  sans que nous puissions annoncer des résultats notre éthique nous l'interdit. Par contre, nous pouvons annoncer que le grand vainqueur de ces joutes est sans
nul doute celui que nous préférons……Le Foot.
Claudio

Un week-end faste pour les jeunes d'ABH FC

7 juin 2014

Photo légendée :  Les U9 ont porté haut  leurs couleurs au tournoi de Grand-Croix-Lorette

Le foot était en fête ce week-end pour le club ABH FC et ses équipes jeunes. A l'image des U11 dont nous avons relaté précédemment l'exploit, notre équipe U9 s'est rendue sans complexe à Grand-croix Lorette pour y disputer  un tournoi.
Bernard Jeanpierre avait bien motivé ses protégés et la suite des évènements lui a démontré que ses consignes de jeu avaient bien été comprises.
Les nombreuses équipes engagées ont su allier plaisir et sportivité au cours des cinq matchs auxquels ils ont dû se soumettre de bonne grâce. Dans une excellente ambiance où le fair-play a régné la motivation  n'a pas quittée nos petits bleus. Ils ont fait preuve de courage  dans l'épreuve et se sont montrés  collectifs. Bernard  leur coach s'est exprimé  avec satisfaction sur leur comportement mais aussi, sur le fait d'avoir remporté ce tournoi par 4 victoires et 1 nul.
Bravo à tous ces enfants qui pratiquent le football et bien qu'ils n'en sont qu'au niveau de  l'apprentissage, ont bien progressé au cours de cette saison.

Claudio   

Victoire en Haute-Loire pour l'équipe U11 

8.06.2014

Photo légendée: Les U11 inscrivent un nouveau trophée à leur palmarès déjà éloquent.

Texte de Serge Habouzit, entraîneur

Dimanche 8 Juin l'équipe U11 a participé au tournoi de Monistrol / Loire.
Il y avait 2 poules de 6 équipes U10 et U11.A la fin de la matinée les joueurs ABH FC occupaient la première place avec 20 buts marqués contre 1. La phase suivante a vu les 4 équipes les mieux classées s'opposer dans un mini-championnat. Après une victoire 3- 0 contre Cellieu.
Les jeunes footballeurs ABH FC ont su s'imposer 4 à 1 face à St chamond qui avait ouvert le score.
Le dernier match contre Monistrol constituait une finale. Après un début difficile qui a vu Monistrol dominer et ouvrir le score notre équipe a su égaliser et remporter ainsi le tournoi grâce a un goal average favorable.
Bravo à : Matthew, Colin, Audric, Antonin, Maël, Belloni, Thibaut, Jules, Paul. Une mention spéciale à Mathieu Abrial, jeune gardien U10 qui a livré une prestation remarquable.

Concours nocturne de Pétanque

06 Juin 2014

Photo légendée : Mme Dominique Jay remporte le Chalenge JF Moulard et celui de la 1ère Dame au nombre de points obtenus. Elle reçoit le prix des mains de son fondateur Mr. JF Moulard.

(Autres Photos commentées de cette manifestation à consulter sur notre site internet : www.abhfoot.com dans la rubrique : Album Photos.)

ABH FC ne déroge pas à la tradition bien établie, celle d'organiser un concours de pétanque en nocturne en remettant en jeu le challenge JF.MOULARD, bienfaiteur du club. Cette manifestation s'est déroulée vendredi  6 juin  à partir de 18h30 stade E.Pioteyry à St-Bonnet les Oules.
Une quarantaine de joueurs sont venus composer 20 doublettes à la mêlée pour disputer leurs chances.  Un constat formulé par les organisateurs révélait une assistance moindre que les années passées dû au long week-end de Pentecôte !
Toute la logistique était en place aussi bien à la table de marque avec les bénévoles : Stéphane Colas et Pierre Jay qu'à la buvette : Claudette Jeanpierre, Catherine Jay mais aussi, Martine Ogeard et Grégory Galvaing aux grillades. Commencé avec quelques retards ce concours a débuté dans l'allégresse mais avec toutefois suffisamment de sérieux et détermination chez les candidats animés du secret espoir de remporter le challenge.
Chaque doublette devait disputer 4 parties aux points faits et laissés faire et de plus, changer de partenaires entre chaque partie. On a assisté à des oppositions  acharnées sous les projecteurs !!
Finalement et à l'issue de près d'une centaine de rencontres, devant la foule massée soit dans la buvette soit devant la table de marque où Stéphane, lancé dans des calculs savants faisait attendre les impatients, le classement est enfin tombé. C'est sous  une  " Standing ovation " et des applaudissements à tout rompre  en précisant que tous les candidats hommes ont fait cause commune à cette liesse, comme quoi  ils ne sont pas " chauvins " comme on le prétend, C'est Mme Dominique Jay qui, en obtenant un score de 84 points, se voit remettre le challenge par MrJF.Moulard. Mais il n'y avait pas le compte car il fallut lui remettre un joli bouquet de fleur et ceci, parce que son classement la poursuivait… Elle était également  récompensée pour avoir terminé première des dames concurrentes. La boucle était ainsi bouclée. " Sans rancune Messieurs, vous ferez mieux l'année prochaine ".
Le 2ème au classement est : Philippe Jay,  le 3ème : Roland Dumas. On ne pouvait se quitter sans récompenser un enfant et  c'est Fred Kozic qui s'est vu remettre un ballon de foot.
Un Grand Bravo à toutes et tous les boulistes.

Rédacteur : Claudio                                 

Les éléphanteaux U11 ABH sous les couleurs de la Côte d'Ivoire remportent la Coupe du monde

31 Mai 2014

Photo légendée : bravo à quentin, Matthew, Léo, Colin, Mael, Jules, Thibaud Alexis, Paul,Antonin.

Texte de l'entraîneur Nicolas Thevenon

Le samedi 31 mai l'équipe des U11 d'ABH s'est rendue à St Romain Le Puy pour participer au tournoi Coupe du Monde 2014 avec 24 nations engagées. Le principe était le suivant: à l'arrivée était effectué un tirage au sort pour nous attribuer un pays qualifié pour la coupe du monde. Nous avons alors hérité de la Cote d'Ivoire et avons reçu  leur équipement, à savoir maillot orange, short et chaussettes vertes. Dès les nouvelles tenues enfilées, la Coupe du Monde pouvait  enfin débuter.....

La première phase se déroulait le matin en poules de 6 . Nous avons alors gagné nos 5 matches avec 24 buts pour et 0 contre. L'après midi commençaient les matches couperets à élimination direct. Le quart de finale fut parfaitement négocié contre le Mexique avec une victoire 2 0 . Puis arriva notre rencontre la plus délicate , à savoir la demi finale contre la France. Malgré une domination presque permanente et de multiples occasions , les petits français ouvrirent le score sur leur unique occasion . Nous nous dirigions vers une élimination quant à la dernière seconde était sifflé un coup franc en notre faveur , qui fut tiré en pleine lucarne et nous donnait le droit de faire les tirs au but ! Ceux- ci nous réussissent et nous envoient en finale contre la Belgique.

Cette finale fut engagée de la meilleure des manières avec une ouverture du score dès la 4ème minute. Ensuite grâce à notre détermination et nos qualités footballistiques , nous avons conservé cet avantage et avons donc remporté cette coupe du monde !

BRAVO à cette équipe qui remporte un 5ème tournoi cette saison , félicitations à Quentin, Matthew, Léo , Colin, Maël, Jules , Thibaud, Alexis, Paul et Antonin

Les U15 d'ABH FC  tétanisent  Plaine-Montagne

01 juin 2014

Photo légendée : Les U15 ont fait le match qu'il fallait contre Plaine-Montagne.

ABH FC : 11 buts ……..Plaine-Montagne : 1 but

Cette victoire et le score réalisé par les protégés de Gérard Creston sont purement anecdotiques tant la suprématie des locaux a prévalu  sur l'adversaire. Très belle performance réalisée ce dimanche par un groupe de garçons qui font preuve de beaucoup de cohésion.
Malgré le soutien de leurs supporters, les bleus de Plaine-Montagne n'ont rien pu faire contre le réalisme des locaux avec une avance déjà conséquente acquise à la pause (5-0).
Ce groupe qui a vécu une première partie de championnat en 1er niveau affligeante, progresse en permanence et s'offre une fin de saison palpitante avec comme objectif, alors qu'ils sont premiers Ex-æquo de leur poule, de remporter le championnat.
Un ultime obstacle va se dresser devant eux dimanche prochain face à Veauche sur ses terres, un adversaire dont il faudra prendre la mesure, faire preuve de sérieux et se montrer conquérant.

A l'issue du match, coach Gérard nous confiait : " Nos garçons ont été sérieux jusqu'au bout. Ils ont montré beaucoup de respect envers l'adversaire plus faible en ne levant pas le pied jusqu'à la dernière seconde et sans tenir compte du tableau de marque. Ils ont observé  mes consignes et je leur dit " Bravo". A  présent on se donne le droit je jouer la finale contre Veauche. De plus j'ai bien apprécié l'intégration des trois U13 qui nous renforçaient et qui se sont bien adaptés au jeu. Nous avons pu donner du temps de jeu à tous. Je suis super content. "

Claudio//


ABH Football club : Des renforts pour l'équipe U15

29 Mai 2014

Photo légendée : Gérard Creston arrive en renfort pour l'équipe U15

Il était devenu nécessaire pour le club de rechercher des entraîneurs supplémentaires pour le groupe U15  en renfort de Mathieu Jay.

" Interview "

Gérard Creston vous venez de prendre en charge les U15 ce dont nous discuterons ensuite mais auparavant, faisons connaissance
J'ai 49 ans je suis marié et père de 2 enfants. Je réside à Villars, professionnellement  je suis chef de Rayon dans une grande surface. J'ai rejoint cette année le club ABH FC et son équipe U15 en Janvier 2014.
Quel a été votre parcours dans le football
J'ai débuté le football en 1977 catégorie minime sur un seul poste, celui de gardien de but dans un club qui n'existe plus celui du club sportif Stéphanois ,dans le quartier du soleil à St-Etienne et ensuite j'ai joué dans des clubs d'entreprises, celui d' Evertech et de la Coop qui n'existent plus.
Par la suite, il y a 5 ans de cela, je suis devenu entraîneur et j'ai monté une équipe d'entreprise,celle d'Auchan Villars là ou je travaille durant une saison où j'ai occupé les fonctions de trésorier, de Président d'entraîneur et  de joueur même avec une équipe où ça s'est passé correctement  puisque nous sommes parvenus a atteindre la finale de la coupe de la Loire au cours de cette première année de création. Nous avons perdu contre les Bennes Marel. Dans la foulée j'ai trouvé la vocation, ça me plaisait beaucoup. Ensuite j'ai rejoint le club St-Charles  pendant une saison comme  entraîneur adjoint des U15 pour apprendre le métier d'entraîneur. L'année d'après j'ai rejoint le club de Roche St. Genest toujours en catégorie U15 pendant une saison. L'année d'après j'ai pris les U17 pendant
6 mois. A l'issue et pour des raisons de divergences d'opinions  sportives avec certains dirigeants j'ai quitté le club. Ensuite, une période sabbatique s'est écoulée avant que je rejoigne ABH FC en Janvier 2014 pour m'occuper des U15. Romain Ferlay m'a rejoint pour m'aider dans cette tâche. Mon accueil au sein d'ABH FC s'est très bien passé, facilité il est vrai par la connaissance de certains parents de joueurs. Je dois dire qu'en comparaison des différents clubs où j'ai exercé, ça a été super et quoi que me réserve l'avenir je garderai un excellent souvenir de ce club. 
Que pensez-vous de votre groupe U15
Après une première partie de championnat plus que difficile je dois reconnaître que nous terminons la saison dans de meilleures conditions. Nous sommes 3ème de notre poule et les garçons nous donnent beaucoup de satisfactions.
Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine 
Deux possibilités s'offrent à moi, j'ai toujours l'ambition de continuer à apprendre car je suis nouveau dans le métier, j'ai encore des lacunes à combler, pas forcément en terme de pédagogie mais plutôt en termes d'exercices aux entraînements, en résumé sur le plan technique en fonction Des phases de jeu, de l'âge des joueurs, etc.. Donc j'ai envie de progresser. Pour cela j'ai peut être un projet pour la saison prochaine sur un club un peu plus important dans la Loire même si déjà j'ai bien progressé au sein d'ABH FC ou alors, deuxième possibilité celle de me rapprocher des U17 en compagnie de mon complice Romain Ferlay, j'ai d'ailleurs présenté mon projet à la présidente en faisant valoir l'ambition qui est la mienne pour la saison prochaine dans un autre club. Il est bien clair que si ça ne pouvait aboutir, je continuerai avec ABH FC avec toujours dans l'optique : les U17. Je me positionnerai en second choix par rapport à l'entraîneur actuel Maxime Moulard. 

Prochainement l'interview de Romain Ferlay

Claudio

Score de parité dans le dernier match de la saison

25 Mai 2014

Photo légendée : Guillaume Defay réussit à marquer le but d'égalisation.

Autres Photos à consulter dans la rubrique : Album Photos.

Dimanche stade E.Pioteyry St-Bonnet les Oules : ABH FC Senior1 : 3……Fouillouse Us2 : 3
Pas de round d'observation dans ce derby pour la dernière journée de championnat. Dès la 6e minute, Guillot est à la réception d'un centre et ouvre le score d'un joli tir que le goal adverse ne peut intercepter. Par la suite le ballon navigue d'un but à l'autre sans de grosses occasions de scorer. Au quart d'heure de jeu le scénario se répète pour les locaux qui doublent la mise.
idéalement lancé, Layral bat le gardien Feuillantin. Piqués au vif les visiteurs vont pousser fort devant et marquer un premier but(16e). Jouant parfaitement le coup ils parviennent a marquer une seconde fois (22e). Score de parité à la mi-temps ( 2 à 2).
A la reprise, les deux équipes ne ferment pas le jeu bien au contraire, elles s'emploient à garder Le ballon dans une succession d'offensives qui demeurent stériles jusqu'à la 65e où La Fouillouse marque un 3e but. " Coach Mos " effectue un changement en faisant rentrer l'expérimenté Guillaume Defay,prochainement entraîneur joueur de la " 2 " et dès lors, les bleus réagissent bien au milieu, passes et dribles à la clé, ils reprennent position dans le camp adverse avec le farouche désir d'égaliser. Ils y parviennent avec brio à la 75e où Guillaume bien lancé, prend la défense adverse en défaut, monte au but, crochète le gardien et envoie le ballon au fond des filets et le goal dans les pâquerettes…Bravo " Guit ". Score final : 3 à 3.
Quelques mots de coach " Mos " : Dans ce dernier match de la saison, un petit derby contre La Fouillouse contre qui on avait perdu au match aller, on démarre fort et dans les 15 premières minutes  on mène 2 à 0. Ensuite et sur une grosse faute défensive qui nous coûte un but à la 16e notre adversaire revient à 1-2 et ensuite 2-2 à la 22e. Donc, une première mi-temps très moyenne à l'identique des 3 ou 4 derniers matchs et depuis que les joueurs ont réalisé qu'ils ne pourraient monter en division supérieure. Voilà un mois qu'ils ont lâché prise. Ca s'est ressenti aux entraînements où il y a eu moins  de  présences. A la reprise on domine, on se crée des occasions sans réussite. La Fouillouse marque un 3e but. Malgré beaucoup de déchets techniques nous parvenons à égaliser sur un joli but (75e). Ce match reflète tout à fait le dernier mois où l'on a joué très relâché sachant qu'il n'y avait plus d'enjeu.
                                                                      Claudio


ABH FC prépare la saison 2015

19 Mai 2014

Légende photo : 14 équipes du club représentées par leurs entraîneurs au cours d'une réunion avec les dirigeants afin de préparer la prochaine saison.

Lundi 19 mai au siège, la présidente Claudette Jeanpierre a réuni pour cela tous les entraîneurs et dirigeants du club car la saison 2014 est sur le point de se terminer, les derniers matchs devant se dérouler les 1 et 8 juin pour certaines équipes. Dans l'immédiat, il a été question de faire le point
avec les entraîneurs sur l'organisation sportive de la saison 2015. L'estimation de leurs effectifs, les départs de joueurs, les probables,…….Mais aussi sur un point crucial : la continuité dans leur action des éducateurs et entraîneurs ! Au préalable, plusieurs sujets ont été abordés par la présidente.
Equipes saison 2015 :Les entraîneurs s'expriment sur leurs prévisions d'effectifs. Dans l'immédiat, trop peu d'entre eux ne peuvent fournir des précisions définitives, pour la majorité, un dernier sondage dans leurs rangs s'avère nécessaire. Hormis la reprise des entraînements des seniors, fixée dans le courant de la 3ème semaine d'août, les dates de toutes les autres équipes seront à confirmer. Il serait utile alors de faire établir un tableau définitif.
Si globalement il n'y a pas de problème en ce qui concerne les équipes les plus jeunes, il n'en est pas de même pour les U19 (à venir). Un large débat s'instaure alors sur ce sujet qui laisse entrevoir différentes orientations liées aux seniors dont ils seront pour certains  d'entre eux, le renfort.
Autre problème aigu et récurrent que celui de l'effectif des 3 équipes seniors qui souffre toujours d'un manque de joueurs ! Cette situation perdure depuis plus de 2 ans et il devient urgent de lancer une opération " recrutement " pour 2015. A cet effet, la recherche s'effectuera tous azimuts et notamment par voix de presse et Claude en est chargé. L'information passera sur le Progrès : Editions couronne stéphanoise, Andrezieux et Montbrison mais aussi sur Foot 42.
Educateurs et entraîneurs :Leur situation est abordée. Certains d'entre eux cessent leur fonction ou changent de catégorie ce qui nécessite la recherche de remplaçants notamment en U15 et senior 2.
Il fut également question: du challenge JF Moulard, de l'organisation des visites médicales  prévues le 12 juin au stade de St-Heand ainsi que des prochains tournois :14 juin U13 - 15 juin U9 à St-Bonnet lesOules ainsi que de l'Assemblée Générale du club fixée au 19 juin.
L'ordre du jour étant épuisé, la réunion prend fin à 22 heures.

Rédacteur : Claudio                   



L'excès de confiance a nui aux seniors 1

18 Mai 2014

Photo légendée : Julien Bornet tentera à plusieurs reprises de tromper le gardien Talaudiérois.

Dimanche, stade M. Thinet : Talaudière Es.2 : 3……..ABH FC.1 : 0

Notre équipe se présentait à La Talaudière sans son buteur attitré au poste d'avant- centre Thomas Laplume blessé, néanmoins on ne pouvait nourrir d'inquiétude particulière en se référant au tableau de marche des deux équipes devant s'affronter sur une belle pelouse et un soleil radieux. Pour les amateurs de statistiques, quelques chiffres :
ABH FC est classé 2ème ex aequo avec 60 points obtenus en 20 matchs. 12 ont été gagnés, 4 matchs nuls, 4 perdus. 58 buts ont été marqués et 27 buts contre.
Talaudière Se.2 est classé 10ème et totalise 38 points en 20 matchs. 5 gagnés, 3 nuls, 12 perdus. 32 buts marqués et 50 contre.
Le coach de La Talaudière présente une équipe très rajeunie formée en grande partie de U19 pour recevoir ABH FC. Dès le coup d'envoi, les locaux montrent leur détermination et imposent une pression constante menée par leurs jeunes très rapides. Si les équipiers de Varenne tentent bien de répliquer, les ballons ont bien du mal à arriver dans le camp adverse. Les rouges continuent à semer le trouble dans la défense des bleus. Les quarante premières minutes n'aboutissent à aucune action de but véritable, mais le match va s'animer lorsque La Talaudière ouvre le score à la 43e. " A noter que l'arbitre a décidé une trêve d'hydratation au milieu de chaque mi-temps ". Les visiteurs sont dominés et il en sera de même jusqu'au coup de sifflet final. Entre-temps, les rouges marqueront encore à deux reprises (56e - 90e ).
Nous laisserons la parole au coach Mostafa Nefsi qui, déçu et passablement irrité, a souhaité repousser son interview quelques heures plus tard.
" Mos, vous avez exprimé votre déception nous sommes également déçus par ce match, pouvons nous faire un débriefing ? "
" En première mi-temps et face à une équipe très jeune nous avons rencontré beaucoup de difficultés à garder le ballon. Nous encaissons un but avant la pause. En deuxième mi-temps nous rencontrons les même difficultés et faisons preuve d'énervement, ce qui n'allait pas arranger les choses ! nous prenons une pénalité (carton blanc et 10 mn sur le banc) ce qui amène un 2eme but contre nous. Nous continuons à subir le jeu et rencontrons toujours des difficultés à maîtriser l'adversaire ce qui ne fait qu'accentuer un sentiment d'incapacité chez nos joueurs. L'énervement de certains d' entre eux est sanctionné logiquement par l'arbitre et en finalité nous encaissons un 3ème but.
Je tiens à dire que La Talaudière mérite amplement son résultat. Cette défaite ne revêt pas un caractère de gravité par contre, nous avons reçu aujourd'hui une leçon pour la saison prochaine dont il faudra se souvenir en faisant preuve de plus de discipline et de maîtrise.
J'espère que mes joueurs négocieront mieux la dernière rencontre de la saison dimanche prochain contre La Fouillouse. "

 
Claudio 

Seniors 1: Un résultat qui aurait dû être tout autre..

27 Avril 2014

Légende photo : Le capitaine Mathieu Layral confie sa déception

( Retrouvez des photos commentées de cette rencontre dans la rubrique "Album photos")

Stade E.Pioteyry St-Bonnet les Oules. ABH FC: 1…Bourg Argental: 1

Les hommes de Mostafa Nefsi ont survolé la première mi-temps au terme de laquelle Ils menaient 1-0. Ils n'ont pas eu le même liant en seconde période.

Vainqueurs au match aller (2-1) au cours d'un match très difficile, ABH s'attendait à une réaction des Bourguisans ce dimanche, histoire de laver l'affront subi !   
Ils ne purent y parvenir dans la première demi-heure de jeu tant les bleus se montrèrent dominateurs. La première banderille fut la bonne dès la deuxième minute de jeu, l'œuvre de Thomas Laplume (1-0). Une entame remarquable sur le plan de l'efficacité comme de la volonté d'exercer un pressing haut, de porter rapidement le danger dans une défense pourtant physiquement solide ! C'était le départ d'une série d'actions toutes aussi bien construites les unes que les autres. Laplume était incisif, Layral, Mesut, Guillot tentaient également leur chance. Et, surtout, le collectif ABH, bien huilé et organisé étouffait un adversaire sur la défensive avec une possession du ballon durant le premier quart d'heure. quelque peu essoufflés les locaux firent logiquement le break ce qui permis aux visiteurs en quelques occasions de tenter des actions de tirs mais avec les mêmes maladresses que l'adversaire.
En seconde période le jeu des bleus n'avait pas le même liant. Les Bourguisans jouaient plus haut. ABH ne conservait plus le ballon. Ils retombaient dans leurs travers. On assistait au scénario inverse de la première mi-temps. Il y eu cependant un espoir, celui de prendre l'avantage au score par un penalty fort logiquement obtenu sur le fauchage dans la surface de Thomas Laplume. Mathieu Layral, habituellement désigné pour exécuter la sentence, ne réussit pas son tir et tout est à refaire. On s'achemine vers la fin et, Bourg égalise (85e). Les choses en resteront là.
Le capitaine Mathieu Layral s'exprime :  " Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons su mettre de l'impact tout de suite comme nous l'avions prévu. Il fallait bien entrer dans le match, ce que nous avons réussi à faire. Nous avons eu la chance de marquer rapidement ce qui nous a mis en confiance pour la suite. A 1-0 à la mi-temps, on a eu davantage tendance à gérer même si on aurait dû poursuivre sur la lancée de notre début de match. Ensuite on a subi car nos adversaires  qui ont de la qualité ont poussé afin d'égaliser et le jeu est devenu attaque-défense des deux côtés. Nous avons fait l'essentiel pour maintenir ce résultat. Nous avons eu ensuite l'occasion de marquer sur un pénalty obtenu fort logiquement mais chargé de réparer cette faute je l'ai complètement raté ! En fin de match Les Bourguisans ont réussi à marquer. Ça a été un match difficile..

Claudio               

Un bienfaiteur, une nouvelle tenue complète pour les U11.3

17 Avril 2014

Photo légendée : Les jeunes >U11.3 arborent leur nouveaux maillots avec fierté.

Le roi n'était pas leur cousin aux joueurs de l'équipe U11.3 lorsqu'il s'est agit de se laisser prendre en photo en arborant leur nouveau maillot. C'est au  cours d'une sympathique réception au stade G.Depalle -Beauvallon à St-Héand que la remise
officielle d' une douzaine de nouveaux maillots a été effectuée en présence de
Madame Claudette Jeanpierre présidente du club, par M.Guyot Sylvain Plâtrier peintre à St-Héand, généreux bienfaiteur et proche du club ABH FC.
Qu'il en soit grandement remercié car ce genre de don pour un club amateur
représente un investissement important pour ses modestes moyens financiers.
Il est vrai, l'on s'était aperçu  au fil des années, que les tenues sportives affectées
à des enfants soumis à une croissance souvent anachronique ne correspondait plus à leur physique, principalement les maillots devenus trop courts, ne leur permettaient plus d'évoluer à l'aise dans les efforts qu'un footballeur doit accomplir. Mais de cela, M. Guyot s'était aussi rendu compte.
C'est sur le terrain de foot et au cours d'un plateau U11 que nous avons eu l'occasion
de réaliser un cliché de l'équipe qui s'apprêtait à disputer un match.
Il fallait les voir nos jeunes footballeurs arborant leur nouveau maillot, bombant le
torse face à l'adversaire et fiers comme " Artaban ".

Claudio   

Seniors 1-Victoire acquise dans la difficulté

13 Avril 2014

Légende photo : P.J.Drevet  a fort  à faire face à six défenseurs/ photo C.Portal

( Retrouvez des photos commentées de cette rencontre dans la rubrique "Album photos")


Stade B.Mayol à Rive de Gier, ABH FC bat Rive de Gier ACR 4-2 (m.t 0-0)
Buts : Guillot (50e)- Laplume (55e)- Bornet (80e)- Laplume (83e)


Battus au match aller 6 à 1, Rive de Gier actuellement 10e de la Poule ne paraissait pas, même sur ses terres, insurmontable au premier abord. Les visiteurs ABH venus avec un effectif réduit à 12 joueurs,dont un seul remplaçant, ne pouvaient aborder cette rencontre en dilettante.
Dès l'entame du jeu, on s'est rapidement rendu compte que les " verts " n'avaient pas l'intention de réitérer leur mésaventure passée et de s'imposer rapidement aux " bleus ". Il s'en est suivi un jeu très viril de la part des locaux auquel ABH a du faire face, leurs attaques souvent neutralisées et n'aboutissant pas. De nombreux contacts sur nos attaquants auraient pu être sanctionnés mais l'arbitre ne devait pas avoir la même vista que nous !
Nous dirons que cette première mi-temps nous a laissé sur notre faim de buts, les deux équipes n'ayant pu ouvrir le score, la qualité dans le jeu n'y était pas..
En deuxième partie, Mostafa fait rentrer Guillot qui dès l'instant dégage l'horizon en marquant un superbe but (50e). Le ton est donné chez les bleus et cinq minutes après, c'est Laplume qui crucifie l'excellent gardien de Rive de Gier. Dès lors, les verts limitent leurs offensives et renforcent leur défense ;  il s'ensuit à nouveau des réactions très physiques de la part des locaux mais aussi des réactions verbales des bleus agacés auprès de l'arbitre laxiste, ce qui vaut à 2 ou 3 d'entre eux de récolter des cartons " blancs " et 10 mn de banc.
Durant la demi-heure suivante les 22 acteurs se neutralisent et il faut attendre la 80e pour qu'ABH inscrive le 3e but par le jeune Bornet. Trois minutes après, Laplume ne voulant pas être en reste marque son doublé et 4e but.
Il reste 7 minutes de jeu et les locaux toujours en reste, s'élancent dans des rushs à l'assaut des cages de Daudel qui ne pourra rien contre deux buts marqués aux 87e et 89e par les verts.   
Mais que cette victoire a été difficile à arracher… Ella aura au moins l'avantage de permettre à ABH de préserver sa 2eme place. 
Un regret : Ne pas avoir offert un meilleur spectacle à nos supporters et un arbitrage mieux inspiré.

Site internet : www.abhfoot.com
Claudio

Victoire logique des Seniors 1

6 Avril 2014

Commentaires de Michel Defay dirigeant

Victoire d'ABH FC 5 à 0 sur les Portugais de St-Etienne

Cette Victoire s'est avérée logique à St-Bonnet mais le score aurait du être beaucoup plus lourd si les locaux n'avaient pas été si maladroits devant le but!
Antoine Canet ouvre le score sur un superbe débordement de Renaud Gingène. A la suite, Mathieu Layral inscrit un deuxième but sur pénalty, suite à une grosse faute dans la surface adverse sur Mesut. Score à la mi-temps: 2 à 0 pour ABH FC.
En seconde mi-temps, entrée en jeu de Thomas Laplume  qui marque à deux reprises. Enfin,Mesut marque le 5e et dernier but.
Les Portugais ont lutté vaillamment en première période avant de s'effondrer en seconde. Mais que de maladresse des bleus avec de très nombreuses actions manquées.
Le plus important reste la victoire

Michel   


ABH FC remet le couvert avec les U7

05 Avril 2014

Légende photo : Le défenseur " bleu " hésite à s'interposer…..

U7

Journée chargée pour les organisateurs, mais cette fois-ci, ce sont  les plus jeunes U7 qui dès 14h.ont envahi la pelouse du stade G.Depalle - Beauvallon St-Heand sur
5 mini-terrains jalonnés pour la circonstance. Dix équipes ont répondu à la convocation de ces plateaux et les couleurs des maillots apportent une note de teintes " arc-en-ciel " sur la pelouse verte.
Les clubs présents : 2 équipes de Veauche, 1 équipe de Pays de Coise, 2 équipes d'Andrézieux, 1 équipe de Cuzieu, 1 équipe ABH FC, 2 équipes de Bords de Loire composaient un effectif conséquent auquel s'étaient joints beaucoup de parents et grands parents.
Bernard Jeanpierre organisateur, tenait sifflet et listes d'équipes. Il a veillé à ce que les changements de terrains s'effectuent dans un bon ordre. L'arbitrage de toutes les rencontres a été assuré par les volontaires des clubs. Chaque équipe a disputé 4 matchs de 12 minutes et l'on peut dire que tout s'est bien déroulé.
Ce qui a pu surprendre les spectateurs comme nous d'ailleurs, c'est l'application à observer les consignes des coachs par ces jeunes footballeurs, mais aussi chez certains, une technique balle au pied naissante certes, mais prometteuse.
Une excellente après-midi " football " où la joie des jeunes à taper dans un ballon, qu'ils soient gagnants ou perdants, se confondait sur les visages.   

Claudio

Les catégories de jeunes se mettent en évidence U9-

05 Avril 2014

Photo légendée : Un premier tir repoussé.. un second va suivre…

U9
Samedi matin au stade Pioteyry à St-Bonnet les Oules, Bernard Jeanpierre, Adrien Grataloup, Pierre Peguet et Louis Arod, responsables des équipes U9 ABH FC avaient réuni 25 joueurs pour recevoir 2 équipes d'Andrézieux, 1 équipe de La Fouillouse, 1 équipe de Bonson-St.Cyprien auxquelles s'ajoutaient 4 équipes d'ABH. Il s'agissait de plateaux inscrits et officiellement prévus par le district de la Loire. Les mini-matches prévus de 12 minutes chacun ont débuté dès 10h.
Chaque équipe a disputé 3 matchs au cours de la matinée et les petits footballeurs s'en sont donnés à cœur joie. Même si les équipes ont connu des fortunes diverses, victoires, match nul ou défaites, l'essentiel pour ces jeunes était de jouer au ballon dans les règles imposées, encadrés et dirigés par des entraîneurs soucieux du comportement de leurs joueurs.
Nous avons vu des phases de jeu où des défenseurs un peu en retard sur le ballon, taclaient trop haut sur les tibias adverses, mais ils allaient ensuite s'excuser…….le fair Play régnait bien  sur la pelouse..
Les joueurs ABH FC montrent déjà beaucoup de qualités aux cours de ces plateaux dont l'esprit reste tourné vers l'apprentissage et le plaisir du jeu ? 

Claudio

Les Seniors 1 arrachent le match nul face au Leader !

30 Mars 2014

Stade Thiollière St-Jean-Bonnefonds : St.Jean Bonnefonds Es 0……..ABH FC 0

Légende photo : Les seniors se sont montrés exemplaires, notamment en défense, empêchant St-Jean-Bonnefonds de concrétiser ses actions.

( Retrouvez des photos commentées de cette rencontre dans la rubrique "Album photos")

Les joueurs de Mostafa Nefsi ont fait preuve d'une belle agressivité dimanche, en parvenant à arracher un nul aux locaux.
Ils ont fait un énorme travail défensif, accrochant tous les ballons tout en limitant les fautes ; les garçons d'ABH FC ne se satisfont pas entièrement de ce match nul car la victoire leur aurait permis de rejoindre leur adversaire du jour à la 1ère place.
2ème du championnat avant le début de la  partie, les visiteurs savaient qu'il était impératif de faire un gros match pour inverser la courbe, tenter de franchir une étape dans leur course. Cependant, la tâche s'annonçait ardue. St-Jean joue au football et ce n'est pas un euphémisme !
Les bleus ont su aller au devant d'une partie compliquée…et s'accrocher comme des lions suite à de nombreuses tentatives des rouges. Pour une fois, la  chance est allée dans leur sens et nous pouvons
ajouter : C'est suffisamment rare pour qu'on le relève, ces occasions manquées de l'adversaire, elles furent nombreuses, c'est une sorte d'aubaine !
Le début de la première mi-temps est d²élicat à gérer. Les rouges poussent, veulent marquer le plus rapidement possible. La partie ne se joue que sur une seule moitié de terrain. Puissants, ils n'hésitent pas à aller au contact mais ne se montrent pas vraiment dangereux devant les cages de Mathieu Daudel impeccable tout au long de la partie.
Les joueurs ABH FC se montrent ensuite plus agressifs, interceptent les passes de leurs adversaires qui ne pénètrent que peu souvent la surface de réparation ce qui énerve peu à peu les locaux. La partie s'équilibre au profit des bleus. En seconde mi-temps les visiteurs sont dans la partie et comptent bien ne rien lâcher. Les intrusions des locaux dans le camp des visiteurs sont moins fréquentes, ABH et ses milieux développent plus de jeux et à ce sujet il faut féliciter Mathieu Layral relevant de blessure qui est parvenu à faire son match avec courage. L'équipe bleue comportait dans ses rangs 3 jeunes,Antoine Jeune, Julien Bornet, Yannick Deleage qui se sont montrés très actifs tout au long de la partie.
Une fin de match palpitante est offerte aux spectateurs. Les St-Jeandaires lancent des attaques mais sans doute émoussés, ils " vendangent " souvent. Les visiteurs ne sont pas en reste et multiplient les incursions par Thomas La plume, Antoine Canet, Mesut, Julien Bornet, Yannick Deleage ou encore Sofiane Ghilas, dans le camp adverse sans parvenir à effacer la défense.
" Les footballeurs ont fait un match difficile, ils ont été exemplaires. Saint-Jean joue un football de contact, mes joueurs ont été vaillants et n'ont rien lâché. C'est une belle récompense pour eux.
Ils viennent de prouver qu'ils ont " l'envie ". Espérons que cela continuera " conclura le coach.

Claudio

Les U 15 en pleine ascension 

30 Mars 2014

Stade municipal Aveizieux, ABH bat Veauche : 2 à 0

Photo légendée : Les U15 retrouvent le plaisir des victoires

Ce match nous a permis d'observer la progression évidente des jeunes U15 dans cette deuxième phase de la saison 2013/2014. Si, dans la première partie du championnat qui s'est avérée très difficile, ils n'avaient pu obtenir aucun résultat positif, les choses ont bien changé depuis et tous, enfants, entraîneurs, dirigeants et parents ont retrouvé le plaisir des victoires. Songez donc, depuis le 2 février date de la  reprise, nos petits jeunes ont marqué 38 buts. C'est très bien ! A quoi cela est-il dû ? 
Tout d'abord, leur poule actuelle correspond davantage à leurs forces, plus équilibrée.
Ensuite, deux autres entraîneurs : Gérard Creston et Romain Ferlay sont venus seconder Mathieu Jay, renforçant considérablement l'encadrement et la formation de ces jeunes qui ont acquis plus d'assurance, de technique, sont devenus plus solidaires et du coup, ont acquis un esprit collectif, en un mot c'est ce qui fait la force d'un groupe.
Tous ces ingrédients sont apparus dimanche dans un match contre l'équipe de Veauche qui n'a pu s'opposer au jeu des bleus, tant ces derniers se sont montrés sereins et précis dans la construction de leurs offensives. Il y a eu quelques réactions des jaunes mais Adrien Grataloup s'est montré excellent dans ses cages.
Deux buts seront marqués en première mi-temps par ABH, ils sont l'œuvre de Charles-Antoine Deville et Idhir Belasla.
Bon arbitrage avec autorité d'un bénévole de Veauche ce qui a évité tout débordement intempestif lié parfois à la fougue de ces jeunes joueurs.
On a relevé dans l'assistance la présence de Claudette Jeanpierre présidente du club, venue encourager son équipe.
Bravo les jeunes vous nous avez fait plaisir ! Il faut continuer comme cela.
A la rédaction : Claudio

Les seniors 1 d'ABH FC consolident leur deuxième place

23 Mars 2014

A St-Bonnet les Oules : ABH FC :3………Montrond :2….(25e),(63e SP)
Buteurs ABH : Mathieu Layral (23e), Thomas Laplume (37e), Antoine Canet (80e).


Photo légendée : La victoire était au bout de 90 minutes de jeu.
( Retrouvez des photos commentées de cette rencontre dans la rubrique "Album photos")

Après leur dernier match à Lorette où ils avaient consenti un nul (2-2), les seniors de Mostapha Nefsi se devaient de préserver leur deuxième place de la poule.
Dès l'engagement, les deux formations pratiquent un football rapide à base de passes redoublées ce qui donne d'entrée un rythme agréable au jeu. Les actions vont très vite d'un but à l'autre sans véritable situations dangereuses. On notera pour les locaux plusieurs tentatives des T.Laplume, Y.Deléage, A.Canet ou encore M.Layral, mais à chaque fois ils trouvent un vert sur leur route. Il faut
Attendre la (23e) pour qu'enfin ABH ouvre le score par Mathieu Layral. Deux minutes après, Montrond égalise. Les bleus augmentent la pression et Thomas Laplume parvient à trouer la défense Montrondaise et marque. Score à la mi-temps : 2-1 pour ABH.
En seconde période les hommes de Mous auront bien du mal à imposer leur jeu au contraire, ils subiront  la pression des visiteurs qui continueront à mettre la défense locale à contribution jusqu'à ce que vers la (63e) ils obtiennent un coup franc à la limite de la surface des bleus. Il s'en suit un cafouillage devant la cage de Daudel et une faute provoque un pénalty pour Montrond réussi.
Les locaux, malgré la dureté du jeu pratiqué par les verts, résistent bien et multiplient les tentatives.
De nombreuses agressivités font l'objet de distributions de " jaunes " de la part de l'arbitre.Très déterminés, les joueurs d'ABH luttent âprement car ils veulent la victoire. On se dirige  vers un match nul mais Antoine Canet se sent pousser des ailes et vient conclure un superbe mouvement collectif pour offrir la victoire à son équipe (80e).
Les conclusions du coach:
" Ce  fut un match très dur et difficile mais les gars ont exprimé leur désir de remporter la victoire C'est bien. Dimanche prochain, contre St-Jean Bonnefonds 1er de la poule, ça ne sera pas facile !........
sans autres commentaires…… "


Claudio

4 points précieux pour la " 3 "

23 Mars 2014

A Sorbiers - stade F.Chabrol, ABH FC bat Es Sorbiers 3-1 (mi-temps 3-0). Buts : Hamza Yuksel (20e), Pierre Peguet (30e), Olivier Dardailhon (40e).

Légende photo: La " 3 " a confirmé sa progression en remportant la victoire contre Sorbiers.

Ce match retour avancé samedi 17 heures à la demande de l'équipe de Sorbiers,  a privé ABH de quelques cadres retenus par leurs obligations professionnelles. Hamza Yuksel entraîneur, a chaussé les crampons avec  plaisir afin d'apporter son expérience à sa jeune équipe et pour le remplacer dans le rôle de coach, Bertrand  Jay senior évoluant habituellement avec la " 3 " et actuellement blessé, s'est accompli de cette tâche avec toute l'autorité nécessaire.
ABH qui reste sur une bonne série se devait de confirmer chez nos voisins devant une bonne formation Sorbérane.
Dès le coup d'envoi les deux formations ne prennent pas de risques, les défenses se montrent vigilantes  et prennent largement le pas sur les  attaques de part et d'autre.
C'est alors que la technique des " milieux " visiteurs se met en route notamment le duo de choc : Hamza Yuksel - Mathieu Néel, tous deux cadres confirmés ; des touches de balle rapides et précises leur permettent de se débarrasser aisément des verts et les  mettent en difficulté. Leur facilité dans les dribles permet à Hamza de marquer le premier but (20e). Sorbiers ne parvient pas à se montrer dangereux dans ses actions
Bien maîtrisées par la défense des bleus. Sur une nouvelle offensive des visiteurs Pierre Peguet parvient à inscrire un joli 2eme but (32e). On s'achemine vers la mi-temps et un 3eme but pour ABH marqué par Olivier Dardailhon (44eme), vient ponctuer la domination des visiteurs.
En seconde période les Sorbérans exerceront la pression en mettant aux abois la défense ABH en plusieurs occasions. On a vu ainsi de nombreux cafouillages dans la surface du gardien bleu où les locaux agiront d'une façon désordonnée, ne parvenant pas à remonter au score, il y avait pourtant la motivation pour cela.
Le coup de sifflet interviendra enfin sur le score final de 3 buts à 1 à l'avantage d'ABH FC. A noter l'excellent état d'esprit dans lequel s'est déroulé ce match. Les deux équipes sont à féliciter.
Claudio

U17 : Coupe de la Loire : Un match à suspense..

16 Mars 2014

Usson en Forez...3  (6 t.a.b)………ABH...3 (6 t.a.b) / Ensuite et par élimination directe (Mort subite): Usson...1  ABH...0

Photo légendée : En ouverture, présentation des équipes

Le SSU débute ce match tambour battant et avec beaucoup de détermination encouragé en cela par une nombreuse assistance de supporters locaux. Manifestement les rouges accélèrent le jeu et tentent de marquer au plus vite. Ils dominent pendant les vingt premières minutes où les bleus ne parviennent pas à poser le jeu. Le bloc Ussonnais, animé par des attaquants vifs et débordants, occupe la plupart du temps le camp des visiteurs et déjà, sur plusieurs actions dangereuses le portier ABH se met en valeur. La trentième minute marquera l'ouverture du score pour le SSU qui sur un centre concrétisera sa domination et provoquera l'exultation des spectateurs.
Deux minutes après, l'équipe ABH réagit et profitant d'un court instant où la joie des rouges les rend quelque peu euphoriques, le but d'égalisation se présente à Alexis Goncalves qui ne laisse aucune chance au gardien des rouges. " Silence dans les rangs du public !!". Cet élément déclencheur va, immédiatement après, donner l'occasion aux visiteurs d'ABH de marquer un deuxième but par Florian
Wasiak. Joueurs et accompagnants visiteurs se sentent mieux…… Mais un doute subsiste tout de même au niveau de la force de frappe de l'équipe ABH FC ! En effet les entraîneurs n'ont pu aligner aucun avant-centre pour ce déplacement ce qui est regrettable. Le titulaire du poste était absent. Ragaillardis, les locaux égalisent à la 35e. Ce sera tout pour cette première période où les bleus ont souffert en un premier temps puis, se sont créés des occasions mais il manquait " la percussion ".
Les joueurs de Maxime Moulard et Anthony Guillot entame le second acte avec d'autres intentions.
En s'appuyant sur un meilleur collectif, les visiteurs monopolisent davantage le ballon sans se montrer toutefois très dangereux. Ils parviendront à marquer à la 70e par Guillaume Benier. En réponse les locaux égaliseront à la 75e. Ils auront aussi la possibilité de marquer sur pénalty (80e) qui échouera sur le très bon gardien ABH : Joseph Thomas.
A l'issue du temps règlementaire les vingt-deux acteurs s'en remettront aux tirs aux buts. Une séance stressante pour tous et où, à l'issue, les deux équipes se retrouveront à égalité (6 à 6). L'élimination directe (mort subite) interviendra à la suite et Usson en ressortira vainqueur. " Que d'émotions "
Nous avons assisté à un très beau match disputé avec fair-play. Un grand merci et bravo aux 2 équipes.

A la rédaction : Claudio
   

abh fc : Les U11 surfent de victoires en victoires

2 mars 2014

Légende photo : Coupe et chalenge pour les U11 qu'ils vont admirer avec fierté jusqu'à l'année prochaine.

(Commentaires de Serge Habouzit entraîneur)
Le club de L'Horme organisait dimanche 2 mars son traditionnel tournoi U11. 24 équipes de la région du Gier et de St-Etienne étaient présentes. La matinée était consacrée aux matchs de poule. Notre équipe a terminé première de la sienne. L'après-midi a vu s'affronter les 16 équipes qualifiées Il s'agissait de rencontres à élimination directe. Après un 8ème de finale remporté aisément, l'équipe U11 a éliminé L'Horme aux pénaltys lors d'un match acharné. Surfant sur cette victoire notre équipe a éliminé la 2ème équipe de L'Horme en demi finale (1 à 0)  puis a arraché la victoire en finale sur le même score après une rencontre de toute beauté face à Cellieu .Tout au long de ce tournoi les joueurs ont fait preuve d'une volonté et d'une détermination impressionnante illustrée par une défense de fer (1 seul but encaissé en 7 matchs). Ils ramènent ainsi à St Héand la coupe et le challenge qui sera remis en jeu l'année prochaine. Bravo à Quentin, Léo, Colin, Paul, Antonin, Thibaud.

Les seniors 2 se rassurent

2 Mars 2014

Photo légendée : Jérémie Sauvignet, cadre de l'équipe senior 2 est un joueur affable et joue
Parfaitement son rôle de capitaine. 

( Retrouvez d'autres photos insolites de ce match dans la rubrique " photos".)

ABH FC : 1 (65e-buteur : Antoine Canet)……….….Villars Us : 1( 37e)

Après leur mésaventure contre Veauche, les joueurs de Franck Parez étaient opposés ce dimanche à Villars figurant dans le trio de tête de la poule. Les bleus savaient que leur tâche ne serait pas facile.
En effet, ce sont les visiteurs qui rapidement donnent l'impulsion. D'emblée, l'engagement prend le pas sur la technique. Les derniers gestes sont bien souvent manqués. Les " rouges " poussent fort mais les locaux ne se découragent pas pour autant et leur défense veille.   
La suite des commentaires sur le déroulement de ce match nous viendra du capitaine de l'équipe ABH : Jérémie Sauvignet défenseur, au cours d'une brève interview à l'issue de la rencontre :
" Nous effectuons une bonne entame de match en faisant bien circuler le ballon malgré l'adversaire qui se montre très entreprenant et nous pose beaucoup de difficultés, ce qui nous a fait relâcher notre pression et Villars en profite pour marquer avant la mi-temps. Cela a provoqué chez nous un choc psychologique durant la pause et à la reprise, on a vraiment mordu dans le ballon en maîtrisant mieux sa circulation entres nos lignes et c'est sur une belle action que nous avons égalisé. Nous avons effectué une bonne deuxième mi-temps. Il faut saluer toute l'équipe même si l'on souffre d'un gros manque d'effectif au cours des entraînements qui nous a handicapé en fin de match par un manque de fraîcheur physique mais je pense qu'il faut dans de telles circonstances saluer leur performance de ce jour."
Le mot de la fin revient au coach Franck Parez
" Je dirai que sur l'ensemble du match nous avons fait une bonne prestation. Malheureusement, nous manquons cruellement d'attaquants, les occasions on se les procure ; au milieu on parvient à les créer par des décalages et ensuite pas de finition ! Disons que l'adversaire s'est créé une occasion et demie en première partie du match et a marqué. En deuxième mi-temps on a eu plusieurs occasions de marquer dans  les 18 mètres, mais ça ne veut pas rentrer ! Nous n'avons pas de " Tueur " c'est bien dommage, on avait les buts au bout des pieds mais on ne marque pas et cependant ça aurait été très important pour l'équipe. Je peux paraître exigeant envers mes joueurs mais ça ne surprendra personne dans le monde du football ! Ancien joueur, j'ai toujours été ainsi, j'ai gardé l'âme d'un compétiteur..
C'est ce que j'essaie d'insuffler à mon équipe. "
Rédacteur :Claudio 
 

Seniors 1 : Grosse déception !!

2 Mars 2014

ABH FC : 2 ( buteur : Thomas Laplume)………………..Grand-Croix Lorette : 2

(Commentaires de Michel Defay)

" Match nul : 2 à 2- stade du Dorlay à Lorette.
Première mi-temps à l'avantage d'ABH qui mène 2 à 0 à l' issue des premières 45 minutes de jeu : 2 buts de Thomas Laplume. Opportuniste sur le premier but suite à un tir repoussé par le gardien adverse  puis, par un beau crochet sur le deuxième but. Domination évidente dans ce début de match.
La seconde mi-temps verra les locaux revenir grâce à deux erreurs défensives des bleus. La suite du match sera à l'avantage de Grand-Croix Lorette. L'arbitrage a été très contestable, sifflant systématiquement des hors jeu imaginaires contre les visiteurs et laissant les locaux jouer très durement. De plus, il distribuait allègrement des cartons jaunes contre ABH !!!
Il va de soi qu'avec un arbitre plus objectif, tout aurait été bien différent ! "

Les seniors 3 goûtent à nouveau à la victoire
ABH FC : 2 …………St-Hilaire : 1

Victoire de l'équipe de Hamza Yuksel contre St-Hilaire Cusson La Valmitte. Un but marqué par l'inaltérable, l'inoxydable.. Jean-Marie Lassablière que je salue au passage. Quant au deuxième but pour ABH, il a été marqué par un visiteur contre son camp.

Senior 1ere Division -Une victoire sans gloire   

23 février 2014

A St-Bonnet les Oules ABH FC : 7 ……..St-Romain Les Atheux : 0 

Photo légendée : Mesut efface le défenseur, monte en attaque et marque le 1er but (40e)

La venue de la lanterne rouge au stade Etienne Pioteyry tombait à pic pour les bleus, afin de conforter leur position dans le trio de tête de leur poule et de plus, confirmer leur supériorité face aux visiteurs à qui ils avaient infligé une lourde défaite au match aller sur le score de 6 à 1.
St-Romain se présentait ce jour avec un effectif que nous qualifieront " réduit " à 9 joueurs. Au fil du temps, et après des appels téléphoniques du coach, un 10e puis un 11e joueur ont rejoint leur groupe. Sans aucun remplaçant la tâche s'avérait délicate pour les " San Roumi ".
Paradoxalement, ce sont eux qui dès l'entame de jeu ont montré plus de détermination dans leur combativité, sans doute motivés par le fait qu'aucun changement ne leur serait permis. Ils allaient pousser fort pour marquer en premiers ! Si la défense bleue parvenait à neutraliser les velléités de l'adversaire, l'équipe ne parvenait pas à entrer dans le match et son attaque demeurait stérile. C'est à un match où trop de laxisme, manque de cohésion,  auquel ont eu droit les spectateurs.
On s'achemine dès lors vers un score vierge à la pause et c'est alors et à la 40ème minute pour qu'enfin, ABH marque un but par Mesut.
A la reprise, changement de physionomie. Deux éléments à cela : Le premier peut reposer sur le discours tenu à ses joueurs par l'entraîneur " Mous" durant la pause qui n'a pas du être tendre afin de les placer face à la réalité et aux lacunes constatées durant les 45 minutes précédentes. Toujours est-il que nos bleus avaient retrouvé des couleurs et l'envie de mordre dans le ballon.Le deuxième élément concerne les " San Roumi " dont la condition physique collective est apparue rapidement émoussée ce qui était prévisible par l'impossibilité de remplacer des joueurs !La suite verra les bleus prendre possession du ballon, poser le jeu et ensuite faire circuler le ballon par des passes courtes et répétées comme on aime le voir. La maîtrise totale des locaux  est évidente et le tableau de marque dès cet instant ne cessera de marquer  pour ABH Fc : Jordan Guillarme (50e), Pierrot Margerit (58e), Mesut (65e), Sofiane Ghilas (70e - 80e), Antoine Canet (85e). 
Les joueurs de " Mous " s'étaient enfin retrouvés. Mais attention ! ( Dixit Moustafa ) .. Dimanche 2 mars, ce ne sera pas la même partition à jouer contre Grand'croix Lorette qui se situe en embuscade juste derrière nous à 4 points. Il ne faudra pas aborder ce match comme aujourd'hui ! "
Les autres rencontres du week-end :
Senior 2- Pour ce match avancé samedi en nocturne à Veauche, les joueurs ABH FC de la " 2 " pouvaient s'attendre à affronter un adversaire de qualité. Néanmoins, le déroulement du match a démontré que les bleus se sont comportés sans complexes face à une équipe 3 des jaunes  renforcée pour la circonstance. Dirigeants, supporters d'ABH FC, présents à Veauche ont unanimement exprimés le sentiment d'avoir assisté à un beau match. Le score final de >3 à 1 en faveur de Veauche demeurera anecdotique tant ABH s'est montré entreprenant.
Défaite des seniors 3 face à Haut-Pilat 5-1.
Autres rencontres chez les jeunes
Les U17 s'inclinent contre Savigneux Montbrison 1-3.Victoire des U15 contre Se.Asse 3-0. Les U13.1 s'inclinent à La Talaudière 5-1 et les U13.2 à L'Etrat 3-4. 

Claudio

Un match difficile et décevant à plus d'un titre 

16 février 2014

Photo légendée : Le deuxième but marqué par Mathieu Layral sur une passe de Seb.Lupo
(( Retrouvez des photos de ce match dans la rubrique " photos".)


ST-Priest/Jarez: 2……ABH FC : 2

Commentaire du capitaine Gaël Neyrieux: " Nous avons effectué une première mi-temps déplorable à tel point que dans les premières minutes de jeu nous prenons un but entaché d'une faute dans la surface, qui aurait pu être sifflée. Ensuite on prend un deuxième but sur coup de pied arrêté. On souffre jusqu'à la pause. Dès la reprise et comme on l'avait décidé, on a poussé le premier quart d'heure en jouant avec plus de mouvement au milieu du terrain et du coup ça a créé plus d'espace et plus de jeu pour nous permettre d'arriver à marquer sur coup de pied arrêté, c'est pas si  mal !
Nous remontons au score après un autre coup de pied arrêté. Je précise que nos deux buts ont été marqués de la même façon sur deux belles passes de S.Lupo pour Mathieu Layral qui n'a laissé aucune chance au gardien et nous permet de repartir avec le match nul. On aurait pu aller chercher la victoire mais c'était très difficile sur ce petit terrain synthétique ancienne génération ensablé et glissant. Un match nul à l'extérieur n'est pas si mal ". 

Le mot de la fin par l'entraîneur :  " En première partie nos deux latéraux passent complètement à travers pendant les vingt premières minutes et l'on prend deux buts sur un terrain très difficile à jouer et où nous avons été inexistants, nous n'avons pas su pauser le ballon.
En deuxième mi-temps on a accéléré notre jeu, c'était mieux, on a poussé en maîtrisant le ballon et on a pu égaliser sur deux coup-francs bien tirés de Seb et Mathieu les met au fond. Sur l'ensemble je suis satisfait parce que nous sommes revenus au score par contre, je trouve anormal que l'on commette  des erreurs en défense comme nous l'avons vu en première partie car après, il faut courir après le score et c'est toujours difficile ". 
A la Rédaction : Claudio

Autres résultats
U15 : Victoire sur Se.Fc.St-Etienne : 22 à 0. Senior 2 Victoire 2 à 1 sur Se.Fc.St-Etienne. Senior 3
Match nul 1 à 1 contre Haut-Forez Es 2.

Les U17 cartonnent à La Fouillouse

16 février 2014

Légende photo : Les U17 ont retrouvé leur football

ABH FC : 7………La Fouillouse 1

Après leur déboire de dimanche dernier  à domicile contre St-Just où leur manque d'agressivité en 2ème mi-temps à l'issue de laquelle nos joueurs avaient dû concéder le match nul : 1 à 1, nous avons assisté ce dimanche matin à un " Derby " digne de ce nom qui nous a rassuré quant à la capacité de rebondir de ces garçons en terre voisine Feuillantine.
Il ne leur a pas fallu très longtemps après le coup d'envoi et l'observation des forces en présence pour stabiliser le jeu à leur compte et marquer un premier but (14e) par Guillaume Benier. Les locaux  se montrent alors très  entreprenants et tentent à leur tour d'égaliser mais le gardien et la défense des bleus tiennent bon. Les visiteurs sont maîtres du ballon et à la (30e) Maxime Thizy et (35e) Guillaume Benier portent le tableau d'affichage à 3 à 0 pour ABH.
A reprise, les Feuillantins montrent une velléité attendue à laquelle les visiteurs doivent faire face et sous la poussée des verts, ils se font surprendre à la (65e). Ce sera l'unique but qui sera inscrit par les locaux. La suite démontre la supériorité d'ABH qui déroule un jeu plaisant où toute l'équipe a montré beaucoup de solidarité pour réussir une cascade de 4 buts supplémentaires : Gaëtan Philibert (70e), Guillaume Benier (80e), Romain Meiller (85e) et Maxime Thizy (90e). La messe était dite, nos U17 avaient retrouvé courage et ambition.
A la rédaction : Claudio                                  

Les menus du samedi

15 février 2014

Légende photo: Les U13-1 s'inclinent  face à St-Just.

Les équipes jeunes ABH FC ont participé aux différents plateaux qui se sont déroulés d'une part,  en matinée mais aussi l'après midi, stade Gilbert Depalle -Beauvallon à St-Heand.
Rappelons brièvement que les plus jeunes footballeurs entre 6 ans et 10 ans sont en  apprentissage du football et de par le fait, ne disputent pas de championnat et ne sont pas soumis à un classement.
Ils n'en disputent pas moins des matches de courte durée au cours de plateaux officiels fixés par le district de la Loire.
Les rencontres auxquelles nous avons assistés ce jour appellent plusieurs observations. En premier, La qualité de jeu fourni, la solidarité et la volonté de faire le maximum pour son équipe. On retrouve là
L'action de tous les éducateurs qui forment ces enfants et qui doit être mis en lumière. D'autre part, mais ceci n'échappera à personne qu'a ces âges, les jeunes joueurs présentent souvent des différences physiques liées à leur croissance pour le moins anachronique !
U 11-1 : Cette équipe entraînée par Nicolas Thevenon et Serge Habouzit, nouvellement promue en promotion d'excellence, s'est imposée a deux reprises ce matin en dominant indiscutablement les deux équipes qui lui étaient opposées. A signaler ses prestations très honorables dans des tournois relevés au cours de la trêve hivernale. Aujourd'hui, elle n'a pas fait de détail en remportant la victoire devant Savigneux/Montbrison 4 à 0 et face à St-Romain Le Puy sur le même score de 4 à 0. Cette équipe est dans une spirale ascendante qu'il faudra suivre.
U11-2 : Les joueurs évoluant en Honneur de Christophe Bonny ont obtenus également de bons résultats au cours de deux matchs disputés. L'un contre Cuzieu qu'ils ont battus 2 à 0, le second contre Pays de Coise sur le score de 1 à 1.
Les U13-1 : Match perdu 2 à 3 contre St-Just. Conclusions de l'entraîneur Maxime Moulard : " Notre équipe progresse, commence à poser le jeu et à construire on arrive à  l'égalisation et c'est intéressant. Ensuite la défaite se produit, elle est immérité mais ça viendra avec le temps. "
U13-2 : Défaite sur un score sans appel devant Roche/St-Genest 7 à 1. Le coach Alain Barbe confiait à l'issue : " On avait plusieurs blessé dans l'équipe et pour ce match on a fait ce que l'on a pu ! On est resté longtemps sans jouer. Le début du match a été assez bien ensuite moins bien car nous avons eu deux blessés ce qui n'a pas arrangé les choses. J'espère que ce sera mieux pour les prochains matchs. " 
Rédaction : Claudio

U17 : Un match décevant !!

9 février 2014

Légende photo : Anthony Guillot :  "L'issue de ce match confirme la nécessité de travailler davantage aux entraînements ce à quoi nous allons nous  employer "

( Retrouvez d'autres photos insolites de ce match dans la rubrique " photos".)

Dimanche, stade E.Pioteyry à St. Bonnet les Oules. ABH FC reçoit St-Just/Rbt.
ABH FC: 1….St-Just:1

Après une première partie de championnat plus que satisfaisante de l'équipe de Maxime Moulard et Anthony Guillot, ainsi qu'un 3ème tour de coupe de La Loire victorieux, on pouvait espérer une continuité dans sa spirale ascendante après son accession en promotion d'excellence. 
Dimanche contre St-Just, les joueurs ont effectué une 1ère mi-temps prometteuse face à un adversaire de qualité en ouvrant la marque à la 25ème minute.
A partir de là, nous avons opté pour attendre la fin du match et laisser la parole à Anthony qui en a manifesté le désir,
co entraîneur de ce groupe.
" Anthony, quels sont tes commentaires sur le déroulement de ce match ?
" On vient d'assister à un match à deux visages. En première mi-temps nous avons été solides, formant un bon bloc, on a eu des occasions au cours desquelles on aurait pu marquer davantage, on a été dangereux sur les coups de pieds arrêtés et on arrive à la mi-temps sur le score d'un but à zéro à notre avantage. En deuxième mi-temps on subit le jeu. On savait que l'adversaire allait pousser tout de suite. A ce moment, nous n'avons pas été bons et nous nous faisons surprendre sur un corner, ce qui n'est pas surprenant, c'est un problème récurrent !
Ensuite, au milieu nous sommes inexistants, nous n'arrivons pas à construire et du coup on ne parvient pas à mettre en difficulté St-Just pour prétendre remporter ce match. Donc, une deuxième mi-temps où nous avons été absents.
En conclusion : je dirai que nous allons travailler encore et toujours pour acquérir plus d'automatisme sur le plan offensif parce qu' à l'image d'aujourd'hui, nous n'avons pas su en deuxième mi-temps mettre en difficulté nos adversaires où on aurait du les contrer et être plus dangereux avec plus d'agressivité. Il n'est pas normal que l'on perde des points à domicile sur un premier match de reprise. "
Rédacteur : Claudio 
 

Mostafa Nefsi entraîneur des seniors 1 dresse un bilan de mi-saison 

06 février 2014

Légende photo : Mostafa est satisfait des résultats obtenus par son équipe mais reste prudent pour la 2ème partie du championnat.

  Mostafa, faisons le point sur la situation  de l'équipe fanion que vous dirigez,  sur son évolution depuis le début du championnat qui lui a permis, après 11 matchs disputés avant que la trêve intervienne, de se situer dans le duo de tête de votre poule .

Cette saison nous avons changé de poule ; celle-ci s'est avérée plus difficile avec 2 ou 3 équipes " stéphanoises " qui sont dures à jouer. Nous nous étions fixés comme objectif de terminer dans les six premiers. A l'heure actuelle, je suis modérément surpris que nous nous retrouvions 1er ex aequo à égalité de points avec un homologue ! Il est vrai que j'avais averti mes joueurs en début de saison des difficultés que nous allions rencontrer et je pense que le message a été compris. Ils se sont montrés sérieux dans les matchs.
Leurs résultats proviennent également de leur assiduité aux entraînements  du moins pour 80% d'entre eux. Cependant, je dois faire état d'une difficulté qui se présente à nous cette saison. On a un effectif réduit à 15 joueurs en équipe " une " et une vingtaine en équipe " deux ". C'est vraiment insuffisant ! Donc si l'on a deux ou trois blessés en " une " on devrait pouvoir récupérer des joueurs de la " deux " pour nous renforcer mais nous sommes, avec Franck Parez, déçus par le manque d'assiduité aux entraînements d'une grande partie de la " deux " sur qui on devrait pouvoir compter. Un joueur qui n'a pas d'entraînement n'est pas compétitif !
Ceci dit, je dirai qu'il y a une très bonne ambiance au sein de la " une " ce qui fait qu'il y a des résultats. Arrivés à mi-parcours, je pense qu'il ne faut pas s'emballer car on peut rapidement chuter
comme on peut rester dans les premiers, donc il faut maintenir notre vigilance en prenant match après match avec sérieux et on verra à la fin de saison où on en est. D'ici cinq ou six matchs retour à venir, on pourra avoir déjà un indicatif sur nos chances de finir dans les 3 premiers.
Toutes les équipes de notre poule sont " serrées " et on peut considérer que c'est un nouveau Championnat qui commence aujourd'hui.

Donc, on peut considérer que vous repartez à zéro et dans cette idée, avec quelles ambitions aborderez-vous cette deuxième partie de championnat ?

Nous sommes actuellement bien placés et on va essayer de rester le plus haut- possible. Le futur nous le dira. Nous avons les capacités à l'heure actuelle et si nous n'avons pas trop de blessés, mes joueurs ont la possibilité de finir dans le trio de tête. Ils ont une marge de progression importante pour cela. On n'envisage pas la " montée " c'est prématuré de plus ça serait trop difficile, il faudrait pour cela 3 à 4 joueurs pour nous renforcer, un par ligne serait l'idéal. 

Vos conclusions ?

Elles reposent principalement sur l'équipe " 2 " à qui je souhaite une bonne reprise et à qui nous demandons un peu plus de sérieux dans l'assiduité aux entraînements. Il y a aussi de la qualité chez ces joueurs et ils ont la capacité de se maintenir. Mon souhait est que nous puissions renforcer notre effectif pour avoir la quantité et la qualité qui permettraient d'apporter un peu de concurrence dans nos rangs, chose que l'on ne peut pratiquer actuellement.

Rédacteur : Claudio   


Les couleurs ABH FC à l'honneur

1er février 2014

Photo légendée : L'équipe  U13-1 remporte le Tournoi ABH FC.
Les joueurs : Alexis Reni, Corentin Dubessey, Matéo Debray, Pablo Djegmoun, Fael  Djaballah, Pierre-Alexandre Teyssier.

(D'autres photos du tournoi peuvent être consultées dans la rubrique " photos ")

Ce troisième Tournoi hivernal au programme d'ABH FC au cours de la trêve du football a tenu ses promesses ce samedi, salle des sports à Aveizieux où dès 9h30, 12 équipes se sont retrouvées :
AFPC, Fouillouse, Génilac, St-Just, St-Christo (2 équipes), FCO Firminy (2 équipes), Feurs, ABH FC (3 équipes). Le règlement du Tournoi fixait 5 joueurs + 2 remplaçants par équipes, 2 poules de 6 étaient composées, durée des rencontres : 10 minutes sans mi-temps. Cette journée se déroulant non stop,les matchs de poule ont été suivis par les matchs de classement de 12 minutes. La table de marque était assurée par Loïc Chevalier. Le nombre de matchs auxquels il nous a été donné la possibilité d'assister ont permis de relever une excellente organisation et une réelle ambiance sportive, où motivation et fair Play ont prévalu.
Les matchs de classements effectués, l'ultime rencontre en finale a opposé Feurs à ABH 1. L'issue de ce dernier match très disputé a rapidement tourné à l'avantage d'ABH dont la maîtrise du jeu, la détermination et le coaching de Maxime leur entraîneur ont fait mouche! Feurs, bien que s'étant bien défendu n'a pu rivaliser et termine second. Classement des 5 premiers : ABH1-Feurs-St.Christo1-FCO1-AFPC. La remise des récompenses a permis à chaque joueur de recevoir la médaille du Tournoi.
Il est à mettre en évidence également la réussite de cette journée qui doit être attribuée aux organisateur et  bénévoles qui, de la table de marque en passant par tous les arbitres, se sont relayés dans les rencontres, sans oublier la buvette, et ont parfaitement assuré leurs tâches. Merci à toutes et tous.   
  Rédacteur : Claudio     


Tournoi U11, une finale maison !

25 janvier 2014.Tournoi U11 à Aveizieux

Légende photo : Des couleurs et de la joie chez ces 70 jeunes footballeurs.
( Retrouvez des photos de ce tournoi dans la rubrique " photos)

Succédant au tournoi U9 "  débutants " qui connut un franc succès ce samedi en matinée, le club ABH FC renouvelait cette manifestation sportive pour les U11 " histoire de monter en pression " ! Dès 13h30, 10 équipes et accompagnateurs venus de nombreux clubs des environs et pour mémoire : FC Bords de' Loire (2 équipes), Haut Forez, St-Galmier-Chamboeuf, La Talaudière, La Fouillouse, ABH FC (4 équipes), se sont retrouvés dans la salle des sports à Aveizieux. Aux commandes : Loïc Thevenon en alternance avec Loïc Chevalier dirigeants d'Aveizieux dont nous avons pu relever la grande maîtrise à la table de marque. Ce tournoi, organisé sur les bases de matches d'une durée de 10 minutes sans mi-temps, sans classement, 2 poules de 5 étaient constituées, le jeu pouvait commencer car l'excitation gagnait les compétiteurs et il était temps de commencer les matchs.
Nous avons assisté à de belles rencontres, toujours dans l'esprit sportif. Il était alors évident que le niveau technique affiché par les U11 était déjà plus élaboré que chez les débutants, les saisons passées en " U7 " avec Bernard Jeanpierre portaient leurs fruits. La combativité était bien présente. Bien sûr il y eu des acclamations lorsqu'un but était marqué, quelques larmes aussi lorsqu'un " tacle glissé " arrivait avec un peu de retard, provoquant une douleur passagère vite oubliée, la volonté de continuer n'a jamais faibli.
A l'issue des rencontres, chaque équipe ayant disputé quatre matches, le classement établi au nombre de buts marqués, il était temps, pour finir en beauté ces amicales confrontations balle au pied, de passer à la finale !

Instant crucial
(NDLR) Ce ne sont pas les dirigeants et encore moins les entraîneurs ABH FC du club qui me contrediront sur ce point, nous allions assister à une rencontre qui par la force des résultats obtenus, incontestables, apparaissait " Fratricide " car cette finale allait opposer : ABH FC " 1 " à ABH FC " 2 !

C'est dire si tous, de la présidente Claudette Jeanpierre aux entraîneurs d'ABH FC, étaient aux anges.
Ce dernier match a été très disputé, les belligérants vendant chèrement leur série même si la " une " pratiquait plus aisément un jeu en triangle (pas encore en losange, mais ça viendra plus tard !) et dans laquelle on a pu relever quelques individualités prometteuses qu'il faudra suivre…….En conclusion, un très beau match dans lequel l'équipe " une " est parvenue à s'imposer par 3 buts à 1.Bien que battue, l'équipe " 2 " n'a pas démérité bien au contraire, elle a joué ses chances jusqu'au bout et doit être
Félicitée pour son abnégation. L'ensemble des joueurs ont reçu " La médaille du "tournoi ", clôturant ainsi une belle rencontre de football, satisfaits par l'accueil reçu mais aussi par l'ambiance et le fair Play qui a prévalu à ces joutes sportives.
 
Outre cette forte participation, le succès de ce week-end est aussi à mettre au crédit des nombreux bénévoles qui, de la table de marque à la buvette en passant par l'arbitrage, ont parfaitement assuré leur mission. Bravo à toutes et tous.

A la rédaction: Claudio

Des tournois ABH FC à Aveizieux, une belle vitrine pour le football

25 janvier 2014
Tournoi U9
Légende photo : 10 équipes ont répondu à l'invitation d'ABH FC et toutes avaient bien
L'intention de gagner.

(Retrouvez des photos de ce tournoi dans la rubrique " photos".)

Les équipes engagées : Sury (2 équipes), USGC, La Talaudière (2 équipes), St-Just, ABH FC (4 équipes).

Ce samedi 25 janvier en matinée, Bernard Jeanpierre entraîneur des U9 ABH avait en charge L'organisation de ce tournoi en salle à Aveizieux. Assisté de son adjoint Adrien Grataloup, il avait composé 4 équipes ABH de façon à ce que tout l'effectif ait la possibilité de participer.
Le club d'Aveizieux avait en charge la table de marque avec Loîc Thevenon et en alternance Loîc Chevalier aux " manettes ". La buvette était assurée par Claudette et Tanou Cizeron.
Mais aussi à la direction des jeux, les arbitres : Loîc Thevenon, Loîc Chevalier, Bernard Jeanpierre, Adrien Grataloup, devaient se remplacer toutes les dix minutes pour imposer la Loi du jeu.
En effet, ce tournoi était édifié avec 2 poules de 5, chaque équipe devait disputer quatre matchs de 10 minutes. A ce niveau de " débutants ", aucun classement ne pouvait être envisagé car en réalité, ce n'était pas le but. 
Les spectateurs composés pour la plupart de parents et grands parents, accompagnateurs, mais aussi d'amateurs du foot, ont pu apprécier au cours des matchs disputés, l'engagement et les techniques naissantes balle au pied de ces jeunes pousses. C'est avec grand enthousiasme que s'est terminé cette épreuve lorsque toutes les équipes et leurs jeunes joueurs se sont vu remettre une magnifique médaille dorée avec le ruban bleu blanc rouge ! " Comme chez les grands ".
La matinée était réussie..Bravo à tous les participants et organisateurs.

Au reportage : Claudio


ABH FC, les U17 se qualifient en Coupe de la Loire aux dépens de Firminy prairies

19 janvier 2014

Stade de Firmament Firminy. Firminy : 1……….ABH FC : 5

Photo légendée : Une belle victoire des U 17 face à Firminy prairies.

D'entrée de jeu, les visiteurs se lancent à l'attaque et parviennent à  semer le trouble dans la surface de réparation adverse ! Un cafouillage s'ensuit entre défenseurs et attaquants annulant le but marqué par Meiller ! Par la suite chaque camp tentera des offensives qui demeureront stériles. Le jeu devient plus haché, Les locaux durcissent leurs interventions, Les visiteurs ne parviennent pas à imposer leur technique, leurs Latéraux en manque d'inspiration ! La situation s'éclaircira lorsque Romain Meiller ouvrira le score (38ème) et doublera la mise 4 minutes plus tard. On se sentait mieux dans les rangs des bleus, la confiance paraissait être retrouvée. La mi-temps intervenait sur le score de 2 à 0 en faveur d'ABH FC.
Au retour des vestiaires, Firminy accélère et entreprend de nombreuses offensives dont l'une s'avèrera payante à la 58ème minute par un but auquel le gardien bleu ne pourra s'opposer. Stimulés par cette réussite, Firminy ne cessera de pousser haut mais la défense visiteuse fait preuve d'efficacité et relance adroitement son milieu. Ainsi, ABH FC conservera la maitrise du jeu et parviendra à marquer une troisième fois par Romain Meiller (hat trick). Firminy loin d'être abattu résistera aux bleus et se créera des occasions mais le gardien ABH se mettra en valeur à chacune d'elles. Pour corser le tout, Florian Wasiak alourdira le score en marquant à deux reprises (80e et 85e). La lutte avait été chaude mais la qualification avait été obtenue. 
A la rédaction: Claudio

ABH FC présente ses Vœux 

12 janvier 2014

Photo légendée : Claudette Jeanpierre présidente du club ABH FC présente ses vœux Le 12 Janvier 2014. ( D'autres  photos de la réception peuvent être consultées  dans la rubrique " Photos ".

Il est de tradition maintenant bien établie au sein du club de football ABH, c'est celle d'organiser la journée des vœux pour la nouvelle année en son siège, stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet les Oules.
C'est en présence de : Monsieur Guy Françon  Maire de St-Bonnet  les Oules, Monsieur Sylvain Dardouiller Maire d'Aveizieux, M. Yves Lerissel Adjoint représentant le Maire de Saint-Heand, d'adjoints et conseillers municipaux des communes représentées,  de nombreux sponsors fidèles à notre club, d'entraîneurs et joueurs, que la présidente s'est félicitée de la nombreuse assistance ayant répondu à son invitation. Elle a présenté ses vœux à l'ensemble des participants.
Ensuite, au cours d'une brève allocution elle a insisté et mis en lumière l'action des bénévoles qui œuvrent  pour le football amateur et tous ceux qui se dévouent pour permettre au jeunes de pratiquer leur sport favori mais aussi, à ceux qui s'impliquent dans l'organisation des manifestations.Sur ce dernier point, elle regrette le manque de volontaires de St-Heand, qu'ils soient parents de joueurs ou autres. ABH FC est issu de la fusion de trois clubs et il serait souhaitable pour le bien de tous et pour le club que des  personnes rejoignent les bénévoles actuels.
Autres souhaits, sportifs ceux-là, l'implication liée à la motivation de tous les footballeurs, qu'ils soient jeunes ou plus âgés, afin de progresser dans leur discipline. Elle félicite au passage les résultats obtenus par certaines équipes et encourage l'ensemble à faire briller nos couleurs.
Claudette Jeanpierre exprime ensuite sa reconnaissance mêlée aux remerciements, adressés aux municipalités de St-Bonnet les Oules, St-Heand et Aveizieux, pour la mise à disposition des équipements sportifs utilisés par nos équipes.
Sylvain Dardouiller Maire d'Aveizieux est intervenu à la suite, remerciant la présidente de l'avoir invité et a assuré ABH du soutien  de la municipalité d'Aveizieux. C'est ensuite au nom de la municipalité de St-Heand que  Yves  Lerissel remercie Claudette Jeanpierre pour son chaleureux accueil. Il a souligné le plaisir qu'il avait à être présent  aujourd'hui à ses côtés, précisant l'intérêt  que porte la municipalité héandaise à notre club en mettant à sa disposition les structures sportives et de plus, une subvention annuelle. Il formule à son tour des vœux pour la réussite sportive d'ABH FC pour 2014. Le mot de la fin revient à Guy Françon Maire de St-Bonnet les Oules qui conclura en présentant à son tour ses meilleurs vœux  et assure le club du soutien de la municipalité. Il profite de l'occasion pour adresser des remerciements à l'ensemble de son équipe qui assure l'entretien des locaux et du terrain de jeu du club, sans oublier la participation de Bernard Jeanpierre.
C'est autour d'un cocktail que s'est terminée cette conviviale et sympathique rencontre.
Claudio 

Les seniors 1 viennent à bout de Bourg Argental


12 janvier 2014

( Retrouvez d'autres photos insolites de ce match dans la rubrique " photos".)

Bourg Argental 1…. ABH FC 2….Les buteurs : Mathieu Layral - Thomas Laplume

L'équipe fanion commence bien 2014
Après une fin d'année civile compliquée et marquée par un revers subit mi-décembre, les organismes avaient besoin d'un repos bien mérité.
ABH reprenait le chemin du championnat ce dimanche à Bourg Argental. Leur coach avait annoncé que cette rencontre serait difficile et dangereuse face à cette équipe locale qui était parvenue sur son terrain à faire chuter des grosses cylindrées prétendantes à la montée. " Dont acte ".
Les bleus se sont montrés plus fringants en réalisant une bonne entame de rencontre récompensée par un superbe but d'un tir croisé dans la lucarne d'un Mathieu Layral auteur d'un match plein.
A cet instant les Bourguisans étaient avertis, et bien qu'à notre voyage aller le franchissement du col de La République est toujours un instant touristique agréable, nos joueurs n'étaient pas venus en touristes et ils le prouvaient dès la 5ème minute de jeu.
Surpris, les locaux réagissent et à leur tour provoquent des offensives bien contrôlées par nos défenseurs. Le jeu s'équilibre, les belligérants se neutralisent. A noter que Bourg présente une bonne équipe avec des défenseurs athlétiques, un excellent goal et des attaquants rapides. Leur jeu repose également sur une bonne technicité que les bleus parviennent à neutraliser jusqu'à la 50ème minute où ils parviennent à égaliser ( 1-1). Mathieu Daudel gardien visiteur sera blessé à la main et une interruption du jeu intervient durant un quart d'heure ! Après quelques soins, le jeu reprend.
Nos attaquants, confrontés durant tout le match à des difficultés de pénétrations dans la défense rugueuse et imposante de Bourg, parviendront au prix de beaucoup d'efforts et sur un centre en retrait de Mesut pour Thomas Laplume à la réception qui bat le gardien Bourguisan et apporte la victoire à son équipe.
Un grand bravo à toute l'équipe ABH qui a su vaincre ses doutes mêlés à ses craintes sur l'adversaire.
A la rédaction : Claudio

ABH FC débute sa série de tournois avec succès

5 janvier 2014
Tournoi U15
Photo légendée : 12 équipes participaient au tournoi

(D'autres photos du tournoi peuvent être consultées dans la rubrique " photos ")

Ce dimanche 5 janvier dès 8 heures 30 du matin, ce sont les U 15 qui débutent la série des tournois dans la salle des sports de l' espace Jean Vernier à St-Heand. La trêve hivernale est l'occasion pour les jeunes footballeurs de participer à des tournois en salle. Les clubs, soucieux de ne pas laisser leurs jeunes licenciés dans l'inactivité et pour autant qu'ils puissent disposer d'une salle de sports dans leur village, organisent ici ou là des tournois tout ce qu'il y a de plus amicaux.
C'est ce qu'a organisé le club ABH FC aussi bien à St-Heand dans un premier temps qu'a  Aveizieux à la suite (25 janvier). En la circonstance ce dimanche, 12 équipes de 7 joueurs et accompagnateurs venus de clubs des environs : AFPays de Coise (2 équipes), Grand-Croix (2 équipes), Haut Lyonnais (2 équipes), L' Etrat La Tour (2 équipes), Bords de Loire, St-Christo en Jarez, ABH FC (2 équipes ), se sont retrouvées dans la salle de sports à St-Heand. Aux commandes à la table de marque: Loïc Thevenon relayé par Loïc Chevalier.
Ce tournoi, organisé sur les bases de matches de classement de 12 minutes, 2 poules de 6 équipes étant constituées, le jeu pouvait commencer. 
Les spectateurs ont assisté à de belles rencontres, dans l'esprit sportif.
Pour finir en beauté et après que les matchs de classement soient établis désignant dans l'ordre croissant :  Grand-Croix 1, Etrat 2, Pays de Coise 1, Bords de Loire, ABH 1,  la finale tant attendue a opposé St-Christo à Etrat 1. L'issue de ce dernier match très disputé a été palpitante, aucune de ces deux équipes ne voulant laisser passer sa chance, les 15 minutes achevées, le tableau de marque indiquait l'égalité (0-0) entre les parties et il fallut recourir  à une série de 3 tirs au  but pour départager les forces en présence. Finalement c'est l' Etrat qui l'emporte par un tir à zéro sur St-Christo et du même coup remporte la coupe du vainqueur de ce tournois ABH FC.

Outre cette forte participation, le succès de cette journée est à mettre  au crédit des nombreux bénévoles qui de la tables de marque en passant par l'arbitrage tournant, à la buvette et cuisine, ont parfaitement assuré leur mission pour le bien être de tous. Bravo à toutes et tous.
Rédacteur : Claudio

Maxime Moulard entraîneur des U 17 dévoile un coin de la vie de son groupe


Interview

Photo légendée : Maxime Moulard entraîneur des U 17 se montre résolument ambitieux pour son équipe.


" Quel bilan pouvez-vous établir de la mi-saison de votre équipe U 17 qui apparemment a obtenu de très bons résultats ?

Il est vrai que nous avons cette saison une très bonne équipe U 17 et avant que la trêve n'intervienne, nous avions gagné tous nos matchs. Il nous restait une rencontre décalée à cause des intempéries à disputer en dernier contre Haut-Pilat qui est dernier de la poule. Cette dernière rencontre s'est soldée par une défaite. Ayant un effectif de 23 joueurs, j'ai voulu faire jouer ceux qui avaient moins de temps de jeu et un niveau inférieur mais  je pensais que nous gagnerions malgré cela !
" Comment s'est comportée votre équipe durant ces huit premiers matchs ,comment vit votre goupe ?
Elle s'est comportée extrêmement bien en commençant par beaucoup de sérieux aux entraînements, sur les 23 joueurs j'en avais toujours une douzaine présents les mardis et 15 à 16 minimum les vendredis, du coup on pouvait travailler nos lacunes observées lors des matches du week-end, ainsi cette équipe s'est maintenue en constante progression.
Le groupe vit très bien, c'est vraiment une bande de copains  notamment en ce qui concerne le noyau dur après, il y a quelques " Première année" qui n'arrivent pas à faire leur place, plus limités techniquement et du coup, ça ne joue pas en leur faveur pour intégrer le groupe cependant, la saison prochaine devrait les voir au top niveau.
" Quel sont vos objectifs ?
Nos objectifs seraient de monter en promotion d'Excellence puis en Excellence mais aussi, d'aller le plus loin possible en Coupe de la Loire d'autant plus que nous avons eu un bon tirage pour le prochain tour qui se déroulera le 19 janvier et ensuite enchaîner. Il y a aussi une compétition intéressante pour laquelle j'ai engagé mes joueurs, c'est La Coupe de la Loire Futsal où l'an passé nous avions fini 2ème et comme nous avons cette saison une équipe meilleure, on peut légitimement espérer faire mieux.
" Vos  conclusions ?
Mon équipe est vraiment très motivée pour essayer de terminer première. On compte bien sur le fait que cela attirerait d'autres joueurs ce qui ferait encore monter notre niveau. Ce serait excellent pour notre club, pour mieux se faire connaître.

A la rédaction : Claudio
 

Un très bon début d'année pour ABH U11

8 janvier 2014

Photo légendée: Dans ce tournoi organisé par l'ASSE, club mythique par excellence, nos jeunes U 11 ABH FC ont fait preuve d' un engagement et d' une volonté sans failles.

ABH FC débute sa série de tournois avec succès

05 janvier 2014

Photo légendée : 12 équipes participaient au tournoi

(D'autres photos du tournoi peuvent être consultées dans la rubrique " photos ")

Hamza Yuksel entraîneur des seniors " 3 " fait un bilan de mi-saison


3 janvier 2014

              Interview

Programme des Manifestations 2014



Consultez la rubrique "Infos"


Copyright (C) 2015-2016. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à abh-fc-550930@lrafoot.org