|
|
Archives 2015 Les stages de Noël continuent avec les joueurs U11 et U13 | 28-29 décembre 2015
Légende photo: L'album photo est de mise pour le groupe. Ce stage représente quelque chose d'important pour ces jeunes footballeurs. Vous serez attentifs sur la photo du groupe: La joueuse ( 1er rang à droite: "Clémence" qui a su tenir la dragée haute aux garçons excellents aussi. Elle a démontré qu'elle possédait un sens inné du foot. Ses dribles, vitesse, petits ponts et tirs au but nous ont subjugués !!
( D'autres photos du stage à consulter dans la rubrique " Photos ")
Pour cette deuxième semaine, les deux journées de stage se sont déroulées les 28 et 29 décembre pour 21 stagiaires, remis des fêtes de Noël et hyper motivés pour se perfectionner dans la pratique du "Futsal"Espace Jean Vernier à St-Héand, qui ont participé à ce stage.
Toujours placé sous la direction sous la direction d'Aurélien Grangé entraîneur technique du club, assisté de Grégory Galvaing, ce groupe d'enfants s'est retrouvé dès 9h.du matin pour débuter balle au pied et revêtus de chasubles de différentes couleurs, identifiant les poules constituées. A noter la présence dans le groupe de "Clémence", une jeune fille dont nous reparlerons, tant sa prestation dans le jeu nous a " bluffé " !
Nous ne reviendrons pas sur les règles du jeu " Futsal ", nous les avons très largement développées dans l'article précédent relatif au stage des U15-U17 donc, repartant sur les mêmes bases, nous avons assisté à de belles oppositions entre équipes où déjà technique et jeu collectif, malgré la rapidité d'exécution exigée, sont apparus durant ces deux jours de pratique éprouvante.
Le " gouter " offert par le club, prévu vers les 16h s'est avéré le bienvenu lors de ces deux jours et à la suite, les enfants ont pu reprendre la " compète " ragaillardis, aussi incisifs que lors de la matinée.
Aurélien a dirigé le stage, le comportement des joueurs, en leur prodiguant des conseils nécessaires qu' ils ont pu mettre en pratique et ceci avec pédagogie et professionnalisme.
Quant à " Clémence ", …elle était la seule fille. Elle nous a démontré qu'elle ne s'en laissait pas conter sur le terrain. Elle saute, elle court, elle tire au but et si besoin, elle bouscule son opposant garçon ! " J'aime le foot, j'aime frapper dans le ballon, marquer des buts ", confirme-t-elle.
17 heures sonnait et le jeu prenait fin même si les enfants souhaitaient pour la plupart, continuer.
Deux excellentes journées, un stage super intéressant, prenaient fin et tous les stagiaires sont venus vers Aurélien pour le remercier, admiratifs et respectueux de ce coach qui leur a appris quelques rudiments du "Futsal". Ils lui ont tendu la main en se promettant de remettre ça à l'occasion de stages futurs. |
|  Un stage de perfectionnement pour des U 15 et U 17 en Futsal… | 22-23 décembre 2015
salle des sports à Aveizieux.
Photo légendée : U15-U17 confondus. ABH FC forme ses jeunes joueurs. Ne sont-ils pas l'avenir…..
(Autres clichés de ce stage à consulter dans la rubrique " Photos ")
Les cours dans les collèges et lycées sont au point mort durant les vacances de fin d'année et les jeunes sont au repos intellectuel. Aussi, Le club d'ABH FC, à l'initiative de l'entraîneur technique Aurélien Grangé, a organisé un stage FUTSAL.
Stage proposé aux catégories :
U15 et U17 (année 2002 à 1999) à la salle des Sports d'Aveizieux le mardi 22/12 et le mercredi 23/12 de 9h à 17h U11 et U13 (année 2006 à 2003) à la salle Jean Vernier de St Héand le lundi 28/12 et le mardi 29/12 de 9h à 17h
25 joueurs U15 et U17 ont répondu " présent " les mardis 22 et mercredi 23 décembre à l'invitation du Club, salle des sports à Aveizieux. Aurélien avait concocté un programme assez chargé dans lequel, les " Footeux " ont pu trouver leur plaisir balle au pied.
Avant d'aller plus en avant, précisons ce qu'est le "Futsal ! " on trouve sa genèse à Montevideo (Uruguay) en 1930, sa vulgarisation apparaît ensuite au Brésil et dans plusieurs Etats d'Amérique du sud. La spécificité de cette discipline, bien qu'appelée " Football en salle " diffère de façon importante du Football à 11 sur un terrain extérieur aux dimensions de: 05m.x 68m. En effet, le Futsal se pratique en salle sur un terrain de Handball aux dimensions de :40m.x 20m. Ceci est la première grande différence où la vélocité des joueurs est très sollicité. Les courses rapides sont fréquentes et obligent à des remplacements pendant une partie…
Le déplacement des joueurs sans ballon est la base même de ce jeu où chaque espace doit être utilisé et les rotations des joueurs ainsi que les courses d'appel sont fréquentes. Toutes les règles ont été conçues pour accélérer le jeu, pour qu'il soit plus rapide et fluide que le foot à onze. Ceci dit, les efforts à développer sont brefs mains intenses.
La technique est différente et le jeu aussi. La technique balle au pied s'opère avec la semelle pour avoir un maximum d'emprise sur le ballon. Le contrôle avec la semelle permet de continuer à regarder où sont placés ses coéquipiers, tout en gardant la maîtrise du ballon. De cette manière, on évite l'interception et on favorise la rapidité du jeu ... Il n'y a pas de hors-jeu et la touche se joue au pied.
Le Ballon de Futsal : Le ballon est en principe fait de cuir ou d'une matière synthétique. Il est plus petit que le ballon de football traditionnel (taille 3 pour les moins de treize ans, taille 4 pour les seniors) et rebondit très peu. Les ballons de futsal sont spécifiques car ils permettent, de par leur faible rebond (dû à une faible pression et plusieurs couches entre la chambre et la surface), de permettre un jeu au sol, plus technique. La surface du ballon de Futsal est aussi plus rugueuse, afin d'offrir une meilleure adhérence au contact de la chaussure.
La première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on parle de futsal c'est la technique. Le jeu à une touche, de balle... Comme quoi, le futsal est loin d'être un jeu de dribbles!
Voici à quoi nos jeunes joueurs ont eu l'avantage de participer durant deux jours de stages assidus sous la direction de l'entraîneur technique Aurélien Grangé du club ABH FC. A noter l'assistanat de Grégory Galvaing senior de l'équipe 3 qui a apporté son aide à Aurélien durant ces stages.
Pour conclure, j'avouerai que le " reporter " ayant couvert durant deux jours le déroulement de ce stage a vraiment apprécié le comportement sportif de tous ces jeunes licenciés d'ABH. Certaines et certains l'ont vraiment " bluffé ".
Le mot de l'organisateur Aurélien : "Ce stage s'est très bien déroulé, j'espère que nos joueurs en auront tiré avantage et qu'ils appliqueront sur le terrain ce qu'ils ont appris durant ces deux jours. Ils ont été sérieux, attentifs à mes conseils et je suis très satisfait ".
Claudio
|
|  MOZAÎC DE NOËL : Les U13 passent très près de l'exploit | 24-25-26 décembre 2015
Légende photo : Les U13 se sont battus comme des " Lions " et sont vice-champions ( Autres clichés à consulter dans la rubrique " Photos ")
Commentaires du coach Nicolas Thevenon
En ce jeudi 24 décembre, nos U13 partaient tenter de se qualifier pour la finale départementale " Futsal " organisée par le district de la Loire. Tournoi qui réunit à la base 48 équipes avec, deux journées de qualifications et une journée pour la finale le samedi 26 décembre, regroupant les 12 meilleures équipes du département.
Le tournoi commençait par 2 victoires contre csadn et nos voisins de St Christo Marcenod. Les joueurs enchaînent par 2 matchs nuls contre Firminy et cellieu. Pour se qualifier, il nous fallait absolument une victoire !! Nous y parvenons en nous imposant par 2 à 0 contre L'Olympique de Terrenoire.
Résultats de ce premier tour : Abh - Csadn 4-0, Abh - St. Christo 6-0, Abh - Firminy 1-1, Abh - Cellieu 1-1, Abh - olympique Terrenoire 2-0. Nous avons marqué 14 buts pour 2 buts encaissés.
Nous voilà donc qualifiés pour la phase finale du samedi 26.
Samedi en phase finale, notre poule était composée de 6 équipes : Feurs-Onzon fc-Loire nord- Olympique de St-Etienne-Jeunesse foot sud-Abh Fc. Le premier match contre Feurs débutait très bien puisque nous marquons 2 buts très rapidement. Feurs marquait un but mais nous marquions à la minute suivante. Ce but nous soulageait et nous apportait la victoire. Le deuxième match nous opposait à l' Onzon. Match où le réalisme offensif et défensif nous manquaient : .Défaite 2 à 0.
Troisième match contre Loire nord. Victoire 1 à 0 de nos U13 grâce à une petite erreur défensive adverse.
Quatrième match contre l'olympique. Nous ouvrons le score sur coup franc. Un deuxième but sera marqué rapidement et celui-ci nous soulageait. Victoire 2 à 0 contre le favori du groupe après un énorme match de notre part.
Dernier match contre jeunesse foot sud : Une victoire nous ouvrirait les portes de la finale : C'est chose faite 2 à 0 après une rencontre fort bien maitrisée. Nous finissons donc "premier" de la poule.
La finale nous opposait alors à Andrezieux. 2 jeux de maillots avaient été préparé pour cette rencontre un vert et un bleu. Nous hritons du vert. Andrezieux marquait rapidement et nous ne reviendrons jamais malgré une bonne deuxième période où nous tirons sur la barre et dominons .Andrezieux réussissait à tenir le score. Nous perdons la finale sur le plus petit des scores et nous passons à côté d'un exploit. Nous tenons à retenir l'excellent parcours de nos jeunes joueurs, la 2ème place sur 48 et le titre de vice-champion de la Loire de futsal U13. Un énorme BRAVO à Mathis , Colin , Paul , Alexis , Louis , Antonin , Mael , Belloni//
Classement final Andrezieux - Abh Fc - Loire nord - Mably - Savigneux/Montbrison - Olympique St-Etienne - Feurs - Etrat La Tour - Ecotay-Moingt - Onzon - Firminy - Jeunesse foot sd.
Résultats de la poule : Abh-feurs 3 - 1, Abh-onzon 0 - 2, Abh-Loire nord 1 - 0, Abh-ose 2 - 0, Abh-jeunesse foot sud 2 - 0
Abh-andrezieux 0 - 1
Au final 8 buts marqués et 4 buts encaissés |
|  S1 :ABH Fc s'incline logiquement | 20 décembre 2015
Photo légendée : " Mostafa Nefsi a fait un "grand retour " dimanche contre Haut Pilat.
(voir autres photos dans rubrique " Photos"
Face à une équipe locale joueuse, qui mérite mieux que son classement, les visiteurs terminent l'année sur une défaite justifiée.
Haut-Pilat : 3……….. .ABH :0 ( Terrain de repli à St-Just-Malmont)
En effet, l'équipe ABH FC ne se présentait pas en situation d pouvoir prétendre une quelconque égalité de forces devant des " verts et noirs ", la cause :?, de nombreux titulaires et cadres absents, sur blessures, engagements familiaux, et autres !........à tel point qu'il a fallu au coach faire appel à la réserve mais cela ne suffisait pas, onze joueurs et un bang vide ça n'est pas un bon compte aussi, il a décidé de s'inscrire sur la feuille de match comme 12e Homme ! A 43 ans, nous nous devons de respecter sa décision et son altruisme. . Le début de la rencontre est assez tctique, ce dont profitent les Verts. Ils béni ficient de largesses défensives des visiteurs pour appuyer leurs contre-attaques. Le milieu Bleu souffre et cependant, plusieurs de leurs offensives échouent soit par ma nque de précision ou neutralisées par une défense intraitable. Tout doucement, Haut-Pilat se met en place,les lignes se resserrent avec une forte possession de balle. Il faudra pourtant approcher de la mi-temps pour que les locaux réussissent à marquer un premier but (40e.), suivi d'un second (43°). Ils ont été les auteurs d'autres tirs magistralement maîtrisés par le gardien Michel. Peu après la reprise, Mostafa entre en jeu, certains de ses joueurs ont besoin de faire une pause tant ils ont fourni d'efforts en première partie pour contenir la déferlante des locaux qui mènent par 2-0, (40e et 43e). ABH multiplie les attaques pour revenir au score mais à chaque fois, soit ce n'est pas cadré soit, la défense adverse s'interpose. Ce qui ne nous a pas empêché d'apprécier le comportement du joueur " Mostafa ". Jouant en n° 10, excellent dans ses dribles, crochets, placements, en un mot il a été un exemple pour ses joueurs et nous a bluffé littéralement ! Il lui en reste encore sous le pied. Il mérite un grand Bravo. Le sort du match semblait acquis mais sur un cafouillage devant la cage Bleue Haut-Pilat inscrit un 3° but (53e). Score final : 3 à 0 pour les locaux.
Claudio. |
|  Senior 1: abh Fc largement dominé | 13 décembre 2015
Photo légendée : Mathieu Layral capitaine, surnommé " Mathich "
St-Jean-Bonnefonds 5 - ABH Fc 3
Les Saint-Jeandaires affichent de suite la ferme intention de mettre le pied sur le ballon et de donner Le ton de la rencontre. Ils se montrent menaçants et ne tardent pas à mettre la défense visiteuse aux abois. ABH Fc essaye par tous les moyens de neutraliser les offensives des locaux sans trop y parvenir, leur trio d'attaquants extrêmement rapides mettait immanquablement la défense adverse dans le "Vent". Même si ABH parvient à marquer à trois reprises, c'est au prix de gros efforts ! St-Jean avait pris le match à son compte et les visiteurs ont peut-être eu tort de ne pas jouer davantage l'attaque, surtout en fin de match où la défense St-Jeandaire donnait des signes de faiblesse. Le score de 5 à 3 nous parait logique au vu de la physionomie de la rencontre. A l'issue de celle-ci, nous avons obtenu une brève réaction du capitaine " Mathich " Nous n'avons pas été suffisamment solidaires et je n'ai que deux mots à dire : Nous devons travailler, travailler encore Et être plus assidus aux entraînements, voilà ce que je pense. " Senior " 2 " : Un nul qui compte ABH FC : 3 - Se.Rochetaillée1 : 3
Senior " 3 " : Les occasions manquées ne se rattrapent pas ! ABH FC : 0 - Asptt : 3
Bref commentaire de Laurent Broda, coach de l'équipe
Le match débute bien et nous parvenons à nous créer trois occasions qui malheureusement sont manquées. Au cours de cette première mi-temps on encaisse 2 buts (36e) et (44e) minutes de jeu. En deuxième mi-temps, la domination est alternée entre locaux et visiteurs, mais la chance tourne à l'avantage de La Fouillouse qui inscrit leur 3è but en fin de match.
Claudio
|
|  U 13. "2" : Enfin ! Une victoire | 12 décembre 2015
Photo légendée : Quentin, Thibaut, Tom ont répondu fièrement à l'interview.
Autres photos du match peuvent être consultées dans la rubrique " Photos " du site Internet.
" Crédit photos Mme Cathy Vincent et Claude Portal "
ABH FC : 4 …………Pays de Coise : 2
Les buteurs ABH FC : Belloni (1) - Thibaut (3)
A l'issue de cette 9e journée qui clôturait les matchs aller, annonciatrice de la longue trêve hivernale, les jeunes footballeurs de Pascal Vincent sont enfin parvenu à rmporter une victoire, la première au bout de neuf rencontres. C'est dire si la joie s'exprimait dans les rangs de l'équipe ABH FC et cependant, leur victoire n'avait pas été obtenue facilement ! Pays de Coise présentait une bonne équipe ce qui nous a permis dassister a un bon match où les attaques et contre-attaques ont été omniprésentes.
Avec l'accord du coach, nous avons pu interviewer trois joueurs vainqueurs. Nous vous laissons découvrir leurs réactions et les synthèses qui en découlent :
Quentin : " Nous avons gagné le match par 4 à 2. Nous sommes bien rentrés dans le match mais c'était difficile ! A la mi-temps nous étions à égalité, 2 à 2. Ensuite on s'est bien ressaisi et avec nos deux buts supplémentaires en 2e partie on a " tué " le match. On a bien joué, confiants avec un bon rythme et on a gagné. L'équipe en face était forte, on a eu du mal. "
Thibaut: " Un match pas facile ; on a dominé mais nous nous sommes faits rattraper. En 2eme mi-temps on s'est tous entraidés et on a réussi à gagner ; il ne faut pas laisser aller et poursuivre comme ça en 2016. C'est notre première victoire depuis le debut de la saison alors …on est très content car on a été solidaires ! "
Tom : " ça s'est plutôt bien passé et on s'en est bien sorti grâce à notre solidarité et à notre envie de jouer au foot ensemble. En début de 2ème mi-temps on s'est laissé aller, mais ensuite on s'est bien ressaisi et on a tué le match En gagnant 4 à 2. On a joué confiant avec un bon rythme. On espère continuer comme çà en 2016. "
Claudio |
|  FLASH INFOS | Consultez la rubrique INFOS sans perdre de temps! Des stages de foot sont proposés par notre club durant les vacances de Noël et en salles des sports.
Ces stages, placés sous la direction de: Aurélien GRANGE entraîneur technique ABH FC sont ouverts aux joueurs d'équipes jeunes.
Inscrivez-vous rapidement.
Par ailleurs
Le club ABH FC organise des tournois de foot en salle au cours de cette longue période hivernale.
Nous serions très heureux de pouvoir compter sur votre présence à nos manifestations.
==> U15 le samedi 9 janvier toute la journée au gymnase de saint héand
==> U9 le samedi 30 janvier le matin au gymnase d'aveizieux
==> U11 le samedi 30 janvier l'après midi au gymnase d'aveizieux
==> U17 le samedi 13 février toute la journée au gymnase d'aveizieux
Nous vous invitons à nous informer de votre désir d'y participer par mail :
aurelien.grange@yahoo.fr
Merci d'avance Aurélien
|
|  **Senior "1": ABH FC a remis les montres à l'heure" | 06 décembre 2015
Photo légendée: Les seniors ont joué le match qu'il fallait dans ce derby.
ABH FC: 3......Fouillouse: 0 Buteurs ABH FC: Adrien Bautista (2), Edouard Faure
les propos de Michel Defay juge de touche, sont suffisamment éloquents pour nous éclairer sur l'emprise de nos joueurs sur ce match qui était ce jour, un "Derby" comparable à un match de coupe
Bon arbitrage de Mr Hernandez. Terrain en excellent état.
"" Dès le début du match, huitième minute, Adrien Bautista Duran,opportuniste marque le premier but sur un très beau lob sur le gardien adverse. Le match est engagé, La Fouillouse tente beaucoup de choses mais échoue sur le milieu puis sur la défense d'ABH. Le match est physique et des cartons jaunes sont distribués de part et d'autre. Puis trentième minute, Adrien Bautista Duran marque un nouveau but digne d'un grand avant centre. Il faut dire que la défense et le milieu d'ABH réalisent un très beau match face à des adversaires qui ne lâchent rien et multiplient les tentatives en attaque.
La deuxième mi-temps voit toujours un jeu fort engagé des 2 côtés et c'est Adrien (à la 55 ème minute) encore lui qui, omniprésent, est fauché dans la surface. Le penalty est indiscutable et est marqué par Edouard Faure en si prenant en 2 fois.
3 à 0 , La fouillouse prend un coup sur la tête mais continue à jouer, le jeu est rugueux , mais ABH garde ce score jusqu'à la fin grâce à Sylvain Charbonnier réalisant de nombreux très beaux arrêts et à la défense une fois de plus impériale.
Toute l'équipe d'ABH est à féliciter. Bien sur Adrien Bautista Duran, Sylvain Charbonnier mais aussi tous les joueurs méritent aussi un grand coup de chapeau dans un "derby" qui n'était pas évident à gagner. Cette équipe mérite la victoire et fait vraiment plaisir à voir jouer. Encore une fois bravo à tous nos joueurs.
Autres résultats
"Samedi" U13.1- Victoire sur Firminy fco: 4 à 0 U13.2- Défaite face à St-Romain/Puy 2 à 0 U13.3- Victoire sur Villars: 8 à 0
U19- Victoire sur Chambéon-Magneux: 3 à 2. Buteurs ABH FC: Antoine Grataloup - Florian Wasiak (2)
"Dimanche" U17- match nul contre Lezinieux: 2 à 2 Buteurs ABH FC: Etienne Gardon, Maxime Minaire.
U15- Défaite contre Plaine-Montagne: 4 à 0
Senior "3" - Deuxième victoire consécutive pour l'équipe de Laurent Broda à l'extérieur!
"Résumé par Laurent" St-Just-St.Rbt: 1.....ABH FC: 4**
Nous avons livré un bon match. Cette victoire nous l'avons obtenue avec une bonne solidarité de la part de tous mes joueurs. Mon effectif était de onze joueurs sans aucun remplaçant. Bravo aux joueurs.
Le score aurait pu être plus lourd: deux face à face ratés par JO HUU à la 18e et 26e. A la suite, on prend le match à notre compte et Grégory Galvain parvient à scorer 3 fois, 55e,67e,et 78e minutes.
Je félicite mes joueurs et leur dis "encore bravo".
|
|  Senior "2" Déficit de joueurs disponibles | 6 décembre 2015
ABH FC: 1 ......As.PTT: 5
Propos de Jéremie Sauvignet, coach de l'équipe
"Tout est dit dans le titre, nous nous sommes déplacés dimanche à 11 joueurs sans aucun remplaçant ni juge de touche. Encore une fois deux U19 ( Thomas et Joseph) sont venus compléter notre effectif. Après seulement 15 minutes de jeu, , le sort s'acharne encore une fois sur notre équipe, puisque nous perdons Thomas, victime d'un claquage. Sans remplaçant, il a quand même fait l'effort de rester sur le terrain, ne touchant que quelques ballons.
Nous avons tous hâte de terminer cette première partie de saison car en ce moment nous tournons à un blessé par match ! Ainsi, après une demi-heure de jeu, l'ASPTT ouvre le score puis 2 minutes avant la mi-temps, "Jean-Marie Lassablière" est lancé en profondeur et ajuste le gardien adverse.Mi-temps : 1-1. Nous entrons réellement dans la seconde mi-temps après 15 minutes de jeu, mais le score avait déjà été changé puisque mené 3 buts à 1. |
|  Les plateaux ABH FC ont réinvesti le stade E.Pioteyry | décembre 2015
Photo légendée: Ces débutants se sont très bien comportés. ( d'autres photos sont à consulter dans la rubrique "Photos"
(crédit photo: Claude Portal)
Organisé par ABH FC samedi à St-Bonnet les Oules,ce sont dix équipes U9 que Bernard Jeampierre responsable de ce plateau a accueilli dès le matin. Aurélien Grangé entraîneur technique du club était également présent et a pu donner quelques conseils ici ou là.
Les équipes présentes: AFPC (2 équ.),Veauche (2 équ.), Andrézieux (2 équ.), St-Christo-Mar. (2 équ.), ABH FC (2 équ.).
De nombreux éducateurs et parents étaient présents pour diriger ou encourager les joueurs qui ont disputé quatre mini-matchs avec enthousiasme. Tous ces jeunes joueurs ont fait déjà montre de beaucoup de qualités au cours de ces plateaux dont l'esprit reste tourné vers l'apprentissage et le plaisir du jeu.
Claudio |
|  Plateaux U7 à St-Bonnet les Oules | 5 décembre 2015
Légende photo: la technique n'attend pas le nombre des années !
" d'autres photos sont à consulter dans la rubrique "Photos"
(crédit photos: Claude Portal )
Pour faire un liaison avec le spectacle footballistique que nous ont offert les U9 le matin de ce même jour, les tout jeunes U6-U7 nous avaient également invité à assister à leurs débats de l'après-midi et nous n'avons pas été déçus...
Huit équipes étaient engagées sur les différents plateaux: Roche/St-Genest (3 équi. ), Fouillouse, ABH FC, CSADN, Jeunesse Foot sud, SUC Terrenoire.
Et là aussi, nous avons été séduits par le comportements de ces bambins qui pratiquent déjà "le drible avec aisance, crochets et autres méthodes pour effacer l'adversaire ! Un vrai plaisir à voir... Assurément, ils ont tous progressé depuis le début de saison, ne doit-on pas féliciter une fois encore "Les éducateurs"
"Pour notre part, nous ne nous en privons pas". (NDLR)
Claudio |
|  Plateau U7 à Méons | 28 novembre 2015
Photo légendée : Un bon plateau pour les 2 équipes ABH FC
Photos et textes sont de Aurélien Grangé, entraîneur technique
Une légère amélioration du temps avec un zeste de soleil. Une bonne gestion du coach Bernard qui avait anticipé l'absence d'une équipe et avait emmené suffisamment d'enfants pour faire 2 équipes. Un bon parcours pour les 2 groupes avec une réelle envie de bien faire. Bravo pour leur investissement et celui des parents nombreux autour du terrain pour les encourager. |
|  Plateau U 9 à Grammond | 28 novembre 2015
Photo légendée : Pas un temps à mettre un " chien " dehors et cependant…….. nos jeunes ont déjà le courage et la volonté de s'adapter à tous les temps ! comme les grands !! "D'autres photos de ce plateau sont visibles dans la rubrique " Photos "
Photos et textes sont de Aurélien Grangé, entraîneur technique
Résumé plateau u9
Un plateau qui s'est déroulé dans des conditions climatiques compliquées. Le brouillard, la pluie, et le froid était au rendez-vous. Malgré cela nos petits ont été exemplaires dans les efforts, à l'écoute des consignes et montrent une progression encourageante. Dommage que certains joueurs étaient absent ce week-end. |
|  U13.3 : Domination indiscutable | 28 novembre 2015
Photo légendée : L'équipe U13.3 a largement dominé les débats dans ce match
ABH FC : 9 ……………..St-Just/ Rbt : 2
Le coach Anthony avait, en avant match, bien expliqué et la tactique à appliquer et la répartition des tâches de ses joueurs. Le match débute plutôt bien et à l'évidence, il n'y a pas de temps mort. Chacune des équipes a bien l'intention de s'imposer en s''investissant beaucoup. Après une première mi-temps que nous qualifions équilibré, la deuxième mi-temps débute sur un nouveau scénario ! Des rééquilibrages étaient sans doute intervenus à la pause chez les " Bleus " qui dès l'entame montrent un nouveau visage, l'envie de mieux faire et la suite confirmera le score. Bravo à nos jeunes, nous les félicitons.
(Pour mémoire cette équipe totalise : 44 Buts en 6 matchs joués sans aucune défaite.) A l'issue de la rencontre, leur éducateur Anthony nous confiait : " Devant les bons résultats de mon équipe, Il est nécessaire de les diriger vers une catégorie supérieure de façon à ce qu'ils soient opposés à des équipes à leur niveau. C'est le moyen de les voir progresser encore ".
Claudio
|
|  Un plateau " U9 " relevé à St-Bonnet Les Oules | 28 novembre 2015
Photo légendée : Les " Bleus " ABH FC ont marqué beaucoup de buts au cours de ce plateau. Crédit photo : Claude Portal
C'est à cet âge-là que se construit le Football…
" Les " stars " internationales sont passées par là, il faut un début à tout. Ces jeunes pousses deviendront plus grandes, on ne les reconnaîtra plus sur les terrains dans vingt ans, mais qu'importe ! Ils ont appris à aimer le foot et de nombreux clubs comme le nôtre ont tout mis en œuvre pour les accompagner jusqu'à cette échéance où, peut-être ils auront décidé de continuer à jouer dans leur club formateur où de viser plus haut ! Ceci est la mission des clubs formateurs et ils doivent être reconnus à leur juste valeur. "
Nous étions présents samedi matin sur le terrain à St-Bonnet les Oules où le club ABH FC était l'organisateur de ce Plateau. Dix équipes étaient présentes accompagnées de leurs éducateurs et parents. Dès 10h, tous ces jeunes ont rejoint les terrains désignés pour attaquer les mini-matchs. Nous avons été surpris par la progression évidente de nos jeunes par rapport à leurs débuts en octobre ! Nous avons apprécié leur comportement dans le jeu, le sens du placement, leur jeu collectif, les dribles face à l'adversaire enfin dans beaucoup de domaines….. Ce qui nous amène à reconnaître le bon travail des éducateurs, " Très bien Bernard " ! Chaque équipe a effectué 4 matches et nous nous bornerons à ne donner que les résultats, tant ils furent nombreux, D' ABH FC : 3 victoires - 1 défaite. En résumé, un excellent Plateau.
Claudio |
|  Senior2: Enfin! Une première victoire très appréciée | 29 novembre 2015
Stade E.Pioteyry St-Bonnet Les Oules ABH FC : 5 ……….Doizieux : 4
Buteurs ABH FC : Abdessamed Benaissa, Florian Wasiak, Nassim Gilas.
Compte-rendu de Jérémie Sauvignet
Nous rencontrions en ce dernier dimanche de Novembre l'équipe de Doizieux, placée à la 4eme place. L'effectif des seniors étant une nouvelle fois réduit, 6 U19 sont venus nous compléter. Chose rare cette saison, nous ouvrons la marque après seulement 1 minute de jeu et un corner mal négocié ou Samed place une premier mèche. Doizieux même cueilli à froid profite d'un penalty suite une lourde charge. 1-1. Il s'en suit une belle bataille au milieu de terrain durant laquelle les 2 équipes ont l'occasion de mener. Mais lors d'une contre-attaque éclair, Florian Wasiak ajuste le portier adverse et nous permet de prendre l'avantage à la mi- temps par 2 à 1.
La seconde mi-temps attaque avec le même entrain, Mathieu profite d'une belle remise de ses milieux défensifs pour lancer en profondeur Nassim qui du plat du pied marque un 3eme but. Dans le prolongement de cette action, Antoine se déjoue de son défenseur pour ajuster le gardien qui repousse péniblement le ballon, mais Éric, Capitaine d'un jour, avait suivi et se jette en taclant pour mettre le 4eme but.
Puis s'en suivit une longue période oû Doizieux mis plus d'intensité, plus de détermination. Lancé en contre-attaque, leur attaquant se présente seul devant Joseph qui s'allonge sur son crochet, jusqu'à en détourner le ballon de la main mais étant en dehors de sa surface (à 50cm près), l'arbitre lui adresse seulement un carton jaune et accorda un coup franc qui fit mouche 4-2.
Antoine s'offrit lui aussi son but après avoir profité des erreurs de la défense adverse. 5-2. Suite à cette largesse au niveau du score, nous nous sommes relâchés et avons pris 2 buts dans les 5 dernières minutes. L'arbitre sifflant la fin du match avec seulement 1 minute de temps additionnel, nous pouvions tous souffler et apprécier cette première victoire par 5 buts à 4.
Avant de boucler cet article, je voudrais remercier les U19 pour leur implication. Ils nous ont permis de nous offrir cette première victoire en championnat. Merci aussi à Antho G. qui nous a permis de construire une belle équipe. |
|  Senior :1 : L'important réside dans la victoire.. | 29 novembre 2015
Crédit photo : Claude Portal Photo légendée : On ne met pas assez souvent les défenseurs de notre équipe à l'honneur et cependant !Ils le méritent bien. Sur cette prise de vue on aperçoit deux des leurs : Gaël Varenne n°5 et Loïc Besson N°4. Tous deux, font preuve d'une opiniâtreté sans limite ! Ils tiennent un rôle obscur mais ho ! Combien indispensable. A tel point que Loïc s'est payé la fantaisie de monter vers la surface adverse, de reprendre de la tête un centre-tir et de marquer un but. (Nous passerons sous silence une fameuse " casquette Traîtresse" " !!) (N.D.L.R)
Stade 2. F.Chabrol. Sorbiers . Sorbiers Es2 : 2 ……..ABH FC : 3 ( buteurs : M. Moulard, L. Besson, Th., Moreira )
Compte-rendu par Michel Defay
Première mi-temps de très bonne qualité, sans doute une des meilleures d'ABH depuis le début de la saison. Bien positionné dans tous les compartiments de jeu, et menant 2 buts à 0 à la fin de la première mi-temps, ABH a présenté un visage fort séduisant ; deux très beaux buts de Maxime Moulard qui se redonne le ballon pour battre en force le gardien adverse et de Loïc Besson qui reprend de façon imparable sur un centre le ballon de la tête. Malheureusement la seconde partie de jeu sera différente: même si Thomas Moreira dont c'est les débuts en une, marque un magnifique but en force, de fort belle façon en partant seul de loin. En deuxième mi-temps c'est Sorbiers qui se bat sur tous les ballons et marque deux buts dont un contre son camps de Loïc Besson. Il faut noter que nos attaquants ,sur ce temps de jeu,se montrent assez maladroits ou sont très souvent sifflés hors-jeu, à tort ou à raison. A la fin de la partie, Sorbiers marque même un but dans les arrêts de jeu mais refusé heureusement pour hors-jeu. Sorbiers a tout fait pour remonter au score et a failli y parvenir. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Dommage pour ABH que la seconde mi-temps n'ait pas été aussi bonne que la première mais le principal était de gagner. A noter la très bonne partie de Sylvain Charbonnier dans les buts.
ABH reste dans le haut du classement dans un championnat très serré et très difficile. |
|  Progression de l'information technique | 27 novembre 2015
Photo légendée : Aurélien Grangé aborde deux points techniques.
Crédit photos : Claude Portal.
(D'autres photos peuvent être consultées dans la rubrique : " Photos " du site internet.)
Une quinzaine d'éducateurs étaient présents à cette deuxième réunion programmée par Aurélien au stade G.Depalle à St-Héand. Plusieurs points à aborder étaient prévus mais avant cela en préambule, l'assistance a bénéficié de l'intervention de Mr Laurent Coasse venu présenter le magasine " Vestiaires ", La revue des éducateurs de football. L'intervenant a longuement développé son sujet, faisant ressortir l'intérêt de ce véritable outil pédagogique et pratique pour optimiser la compétence des éducateurs du club, quel que soit leur niveau de formation, et ainsi aider le club à remplir leur mission d'encadrement.
A l'issue de ce long exposé, Aurélien revient sur l'ordre du jour de cette réunion technique et aborde un bref tour de table avec les éducateurs de chaque catégorie qui exposent chacun leur tour, les résultats, la progression et le climat régnant dans leur équipe…
Autre point abordé, les tournois à venir et les stages. Ces derniers nécessitent une organisation importante et il est fait appel aux éducateurs pour apporter leur aide.
Pour terminer, Aurélien développe deux points techniques qui sont : " l'échauffement des joueurs " et la " causerie d'avant match ". Différentes méthodes sont étudiées, chacun a tout loisir de s'exprimer et de nombreuses interventions ou conseils meublent une bonne partie de la soirée.
Tous les sujets abordés ont très fortement intéressé les participants, mais il faut reconnaître que les renseignements techniques, la façon de les présenter par notre entraîneur technique Aurélien, tant ils étaient judicieux, ont tenu en haleine l'ensemble des éducateurs !
Une note d'humour………. Y compris le reporter invité à cette réunion qui, n'étant pas directement concerné par le sujet, n'a certes pas saisi la totalité des subtilités footballistiques énumérées mais, en a retenu l'essentiel sans se laisser " glisser " dans une forme de " torpeur "….( C.C.Q.F.D), Mr Pierre, journaliste en herbe et aux premiers balbutiements !! )
Claudio
|
|  Senior 1: Une victoire longue à se dessiner Titre de paragraphe | 22 novembre 2015
ABH FC: 4 .....Luriecq: 2
Photo légendée: Julien Bornet a fait preuve dans ce match d'une pugnacité à toute épreuve, un joueur qui ne lâche rien et surtout pas le ballon, aussi nous lui attribuons aujourd'hui: le prix de la combativité.
Commentaire du coach
""C'était un match important qui arrivait après une défaite à domicile. Contre l'équipe adverse qui joue bien et surtout en contre-attaque, nous avons réalisé une première mi-temps intéressante dans le jeu, sans trop de déchets techniques et nous avons inscrit 1 but par Stéphane REGNIER Nous avons, ensuite, dominé le match sans se procurer beaucoup d'occasions. Sur l'ensemble c'est bon. Toutefois on prend un but à la dernière seconde et la mi-temps arrive à 1 à 1.
En 2ème mi-temps on a du mal pendant les 20 ères minutes et l'on encaisse un second but à la 50ème minute. Ensuite nous avons joué dans leur camp et en contre-attaque ; l'égalisation arrive par Adrien BAUTISTA, avec un tir croisé sur une passe de Gaël, ce qui nous amène à 2 partout. Après, un 3ème but est inscrit par Edouard FAURE des 25 mètres ; Stéphane REGNIER inscrit un 4ème but à 5 minutes de la fin sur une combinaison avec Aurélien GRANGE, qui est notre entraineur technique venu nous donner un coup de main. Je félicite mes joueurs pour le résultat obtenu. Chaque match à venir jusqu'à la fin de la saison sera difficile. Il faudra se battre jusqu'au bout et ne pas baisser les bras, même si nous enregistrons quelques défaites.
Autres résultats : Senior 2 : Défaite 7 à 1 contre Se.Fc Turc à Méons. Senior 3 : Match non joué contre Andrézieux As.2 U 17 : Défaite 1 à 2 contre St-Marcellin U15 : Match non joué contre Roche.St-Genest U 13.3 : Victoire 8 à 2 contre Jeunesse foot Sud U 13.2 : Défaite 7 à 0 contre Bords de Loire U 13.1 : Défaite 4 à 1 contre Se.Côte chaude |
|  U 19: L'envie et la détermination ont prévalu ... | 21 novembre 2015
Champdieu/marcilly: 0....ABH FC: 3
Buteurs ABH FC: Antoine Grataloup, Florian Wasiak, Quentin Goutagny
Texte de Maxime Thizy
Photo légendée: Maxime Thizy, au cours de l'avant match découvre avec surprise le terrain d'échauffement de Champdieu dont la topographie ne lui est pas étrangère ! il lui est apparu et à nous également, serait-ce un effet d'optique ?, que ce pré ressemblait comme à s'y méprendre à un autre..Bien connu !!
Ce samedi, match important contre Champdieu Marcilly. Arrivés sur place, nous découvrons un stade pour le moins champêtre (voir la photo), l'échauffement s'annonçait déjà difficile sur un terrain mouillé. Le début du match est plutôt difficile pour la défense d'ABH, mais le score reste vierge grâce notamment à deux parades déterminantes de notre gardien de but Oswald. Nous ouvrons ensuite le score sur notre première franche occasion par l'intermédiaire d'Antoine Grataloup. Le match devient encore plus compliqué lorsque la vent et la légère pluie laissent place à des rafales de neiges. Nous aggravons ensuite la marque par le biais de Florian Wasiak, qui transforme un penalty. La fin de la première mi temps est tendue, deux joueurs reçoivent un carton blanc pour une altercation. Mi temps, 2-0 pour ABH, le score aurait pu être plus lourd si Maxime Thizy n'avait pas loupé un second penalty obtenu quelques minutes après le premier. La seconde période ré attaque sur un temps plus clément qui nous permet de plus poser le jeu. L'envie et la détermination nous ont permis de tenir face aux attaques adverses qui faiblissent au fur et à mesure que la fin du match approche. A dix minutes de la fin, Quentin Goutagny marque le dernier but du match, plein d'opportunisme et de sang froid. Au final, la victoire est assurée et aucun blessé à déclarer, donc une très bonne après-midi pour les U19 d'ABH, il nous reste donc deux matchs
Le mot du coach Maxime nous a offert aujourd'hui un très grand match et nous devons le féliciter ! |
|  U13.2: Un match pour rien | 21 novembre 2015
Légende photo : Nos jeunes ont peiné durant ce match.
(Crédit photos : Madame Cathy Vincent. Autre photos à consulter dans la rubrique " Photos " du site).
ABH FC : 0…………Bords de Loire : 7 Composition de l'équipe ABH Fc : Gardien MATHIS- NA0THAN- JAYSON- TOM- THIBAUD- LEANDRE- DORIAN- THEO- SIMON- YANIS- MAXIME. ( Coach : Pascal Vincent)
En cette première journée hivernale, ce match à domicile s'est déroulé dans des conditions climatiques épouvantables. Froid, pluie, bourrasques de neige etc…! Malgré le courage déployé par nos jeunes joueurs ils ont été dominés dès la première mi-temps par une équipe visiteuse sans doute plus physique et solidaire. La mi-temps est atteinte sur le score de 3 à O à l'avantage de Bords de Loire.
La seconde mi-temps démontre un scénario identique, ABH marque le coup, le moral n'y est plus et les visiteurs aggravent la note. Score final : 7 à 0 . Ce match est à oublier très VITE. Conditions de jeu très difficiles |
|  ABH FC : Autres résultats du week-end Titre de paragraphe | 5 novembre 2015
Senior 2 contre Chateauneuf stade de La Limaillière à Chateauneuf.
Chateauneul : 3 …..ABH FC : 2
"Un défaite qui doit faire avancer"
Commentaires de Jérémie Sauvignet coach de l'équipe
Nous nous sommes déplacés dimanche après-midi face au leader Châteauneuf. Après quelques péripéties pour trouver le terrain, notre arrivée sur place fût à peine 45 minutes avant le coup d'envoi.
Le discours d'avant match est le même depuis quelques temps, on passe très brièvement sur le plan tactique pour attaquer le vrai thème, le mental. Et pour la première fois de la saison, nous avons attaqué pieds au plancher. Château neuf n'a pas réussi à mettre son jeu en place et on a su en profiter. Premier corner en notre faveur, Thomas effectua un centre assez bas puis après un certain cafouillage, Aurélien ouvrit la marque (13ème minute). S'en suivit quelques occasions de chaque côté avec une belle prestation d'Oswald (gardien des U19), venu nous prêter main forte. Puis sur une contrattaque, Karim s'en est allé défié son défenseur puis a trompé le gardien d'une frappe croisé (28ème minutes). Dès lors, le match s'est intensifié et Châteauneuf a su mettre à profit le dernier quart d'heure en marquant 2 minutes avant la fin de la 1ère mi-temps: (1-2) La pause fut le moment pour récupérer, commencer à soigner les premières blessures, mais le moral était là.
La seconde mi-temps démarra et seulement 3 minutes après Châteauneuf égalise. Il s'en est suivi 40 minutes de coups de sifflet, fautes par ci, fautes par-là ! L'arbitre annonça 6 minutes d'arrêt de jeu qui se déroulèrent assez bien pour nous jusqu'au moment où une balle en profondeur fut lancée, l'attaquant de Châteauneuf démarra à la limite du hors-jeu, Oswald sort de sa surface, puis, a tenté de dégager le ballon mais leur attaquant étant à moins d'un mètre, le ballon a été contré et s'en est allé mourir dans nos but vide. L'arbitre siffla la fin du match seulement 1 minute après.
Nous avons tous partagé les mêmes sentiments en fin de match, un mélange de déception et de satisfaction. La déception de ne partir qu'avec 1 seul point mais surtout la satisfaction d'avoir su créer du jeu, de s'être arraché jusqu'à la 95ème, et d'avoir fait douter l'adversaire. C'est cet état d'esprit que nous devons garder. Messieurs, rendez-vous aux entraînements Mardi et Jeudi, n'oubliez pas que ça finira par payer !
Senior 1 contre Suc.Terrenoire ABH FC: 0.... Suc Terrenoire: 2 Aucun commentaire tant la déception est vive.
Senior 3 contre Usson 2 défaite d'ABH FC sur le score de 3 à 1.
U 13.3 contre Jeunesse Foot sud en Coupe Nationale Pitch Très belle victoire d'ABH FC: 8 à 1.
U15 contre Se.fc.St-Etienne Défaite d'ABH FC: 5 à 1.
U17 contre St.Christo/Mar Défaite d'ABH FC : 7 à 1. |
|  U 19 : Un succès mérité | 14 novembre 2015
Photo légendée : Même à St-Bonnet, le Football a exprimé sa solidarité envers les victimes des attentats perpétrés Vendredi soir à Paris. Les joueurs arboraient un brassard noir et se sont recueillis une minute dans un silence observé par tous. (cliché de : Anthony Guillot)
Abh Fc : 4 ……. Sury le Comtal : 1 ( Buteurs ABH FC : Antoine Grataloup (2), Florian Wasiak (2).
Stade E.Pioteyry St-Bonnet Les Oules. Excellente pelouse. Arbitrage correct.
Entretien avec le coach Anthony GUILLOT
Il nous a confié : " Avec 2 latéraux absents, nous avons dû revoir la composition de notre équipe, avec 3 défenseurs et 2 milieux qui tenaient tout le couloir. Le début du match n'a pas été simple et après 5 mn nécessaires à la mise en place des joueurs, une première occasion : Antoine Grataloup inscrit le 1er but. Sury égalise dès l'engagement du jeu, sur leur seule occasion du match. Rapidement Florian Wasiak, marque le 2ème but sur une belle lunette. Après on a bien joué, on s'est procuré de belles occasions avec un bon développement du jeu. Pendant 10 mn Antoine nous fait un festival et inscrit le 3ème but. 2ème mi-temps : sur une très belle action Florian inscrit le 4ème but. Ensuite le jeu a été plus calme avec une baisse de régime certaine ; on leur a laissé un peu plus le ballon et un peu plus d'espace. Conclusion : je suis satisfait des joueurs d'autant que nous avions 3 joueurs qui étaient sélectionnés dans l'équipe des seniors ce qui nous obligé de procéder à une nouvelle composition d'équipe.
C'était un peu particulier aujourd'hui avec les évènements qui ont eu lieu vendredi soir à Paris et nos joueurs ont porté un brassard noir. A ma demande, l'arbitre a accepté que nous observions 1 mn de silence avant le début de la rencontre." |
|  Senior 2: Difficile physiquement | O8 novembre 2015
Sury Le Contal: 2......ABH FC: 4
Buteurs ABH DFC: Thomas Rey, Adrien Bautista, Edouard Faure, Julien Bornet
Commentaires de Michel Defay
Première mi-temps équilibré entre 2 équipes qui jouent de façon un peu rude parfois. Dès les 10 premières minutes ABH mène 1 à 0 sur un but de Thomas Rey opportuniste qui reprend un bon centre tir d'un joueur d'ABH. Malheureusement sur une erreur défensive, Sury réduit le score assez rapidement. Les joueurs de Sury se battent sur tous les ballons et ne veulent rien lacher malgré leur dernière place au classement. 1à 1 à la mi-temps.
La seconde période voit ABH reprendre l'avantage par un but de Adrien Bautista, puis égalisation de Sury sur pénalty suite à une faute de Sylvain Charbonnier qui retient un attaquant adverse filant au but. 2 à 2; le jeu est confus et heurté, de part et d'autres de nombreux cartons jaunes et blancs sont distribués, ABH se retrouve même à un moment à 9 sur le terrain suite à 2 cartons blancs! Mais finalement 2 buts de Edouard Faure et Julien Bornet viennent à bout de Sury qui aurait pu prendre encore 2 autres buts sur corner si les attaquants d'ABH n'avaient pas été maladroits. Victoire laborieuse qui a mis longtemps à se dessiner, mais le plus important était de gagner afin d'engranger des points très utiles pour la suite du championnat, car des adversaires plus forts que Sury nous attendent. |
|  L' esprit de groupe s'installe chez les U 13.2 | 08 novembre 2015
Stade G.Depalle à ST-HEAND.
A BH FC: 4.......Verrières 2: 2
Commentaires de Laurent Broda coach
"" Le titre de ce bref compte-rendu parle de lui-même et j'avoue éprouver un sentiment de satisfaction personnelle mais aussi, pour les joueurs. Il nous a fallu parvenir à cette 6ème journée de championnat pour découvrir le plaisir d'une victoire !"" C'est bon pour le moral
En résumé, le film de la rencontre: Très bonne entame de match avec trois occasions franches en 20 mn ! La première, par Richard Teyssier à la 12e minute, suivi de Pierre Revol à la 17e et enfin, celle de Farid Ezzangui à la 19e minute qui bien qu'étant tout à fait valable, a été refusé par l' arbitre !
Notre délivrance s'est produite à la 30e minute par l'ouverture du score de notre joueur Clément Miolane (U19 venu en renfort numérique .....Merci Clément!). A la 39e minute, Farid Ezzangui aggrave le score suivi à la 42e de Clément Miolane qui réussit son d oublé. La deuxième mi-temps est à l'avantage des visiteurs qui réduisent le score (63e). Thomas Caballe est ensuite sanctionné par un carton rouge. A la 87emn doublé de Farid Ezzangui sur coup franc.
Verrière marque un 2ème but à la 91mn d'un lob de 40 mètres Score 4 à 2. Bravo aux joueurs |
|  Les U10 ramènent 2 belles victoires de Grammond | Samedi 07 novembre 2015
Légende photo : L'équipe U10 est joyeuse après deux victoires remportées de haute lutte. Les éducateurs : Louis AROD - Alexandra TEYSSIER - Antonio BRAVO
Commentaires de Louis AROD, éducateur
Ce samedi, les U10 se sont déplacés sur le terrain de Pays de Coise. Lors du 1er match contre Bords-de-Loire, les jeunes bleus sont rentrés avec détermination et l'envie de gagner dès la première minute. Ils ouvrent rapidement le score ; respectant scrupuleusement les consignes du coach, ils ont fait tourner le ballon, s'engouffrant par les ailes, ils ont gagné les duels et ont fort logiquement aggravé le score pour finir à 3-0 à leur avantage.
Après le déploiement d'énergie consenti dans le premier match, la fatigue s'est installée, mais ils restaient sérieux dans tous les compartiments de jeux et ont gagné leur 2ème match contre les locaux par 1-0. Les jeunes joueurs ont été très heureux de ces 2 victoires obtenues logiquement et brillamment.
Merci à tous les supporters présents. |
|  ABH FC Senior 1 : Un match nul équitable | 1er novembre 2015
Crédit photos Claude Portal
Légende photo : Le capitaine Gaël Varenne confirme ce partage de points équitable.
ABH FC: 2 …………… SCH Feu vert : 2 Buteurs ABH FC : Loïc Besson et Stéphane Régnier
Propos enregistrés de Gaël Varenne capitaine de l'équipe ABH
A l'issue de ce match contre SCH Feu vert, Gaël capitaine de ABH a bien voulu nous dire quelques mots sur le déroulement de cette rencontre qui se solde par un score de parité
Première mi-temps - l'équipe est un peu chahutée l'adversaire a le monopole du jeu et marque sur une action d'une très belle frappe de leur numéro 10, un très bon joueur ! - score 1 à 0. On revient au score par Loïc (à souligner fortement) fin de 1ère mi-temps 1 à 1. 2ème mi-temps - bon début sur une action de jeu Steph marque un 2ème but et nous prenons l'avantage mais l'adversaire revient au score tout de suite ensuite, on a subi et après quelques anicroches et beaucoup d'engagement, un carton blanc m'est attribué par l'arbitre qui effectue une prestation très moyenne quand même... Notre goal effectue 2/3 jolis arrêts ; après un penalty raté, ce qui arrive, tout de suite une très belle action de jeu avec Max qui aurait pu nous permettre de mener mais l'adversaire marque un but et revient à 2 partout. En conclusion le déroulement du match et son résultat sont équitables.
A la rédaction : Claudio |
|  Un nul et 2 points, c'est ce que les Seniors " 3 " ramènent de Cuzieu | 1er novembre 2015
Légende photo : Laurent Broda prépare le prochain match contre Verrières.
Commentaire de Laurent Broda coach de l'équipe..
Cuzieu :0 ……….ABH Fc :0
" Un match très intense où aucune équipe n'a lâché prise, un match nul qui me parait équitable. Des actions de part et d'autre oû, ni l'une ni l'autre des deux équipes n'a eu l'occasion de concrétiser.
Nous aurions pu prendre le dessus en deuxième mi-temps par un lob de 40 mètres de Maxime Bouquet à la 70ème minute, raté de peu, et une transversale de Pierre Péguet à la 80ème minute qui ne trouve pas de co-équipier à la réception. On peut souligner une charnière centrale bien en place (Timotée Maymon et Nicolas Finck ) ainsi qu'une bonne prestation du jeune U19 venu en renfort : Valentin DUCLOS que nous remercions chaleureusement. Je considère comme un très bon résultat ce match à l'extérieur. Note de la rédaction Cette équipe Senior " 3 " coachée par Laurent a connu un début de championnat délicat dans le sens où elle se présentait et où elle se présente encore en sous-effectif ! Là est le dilemme ! Ce qui explique les soucis de l'entraîneur. A l'issue de la 5e journée, elle enregistre trois défaites et deux matches nuls. Mais, ces deux nuls contre notamment Cuzieu, classé 4ème visant la montée, à fortiori n'est pas anodin ! Les joueurs doivent être encouragés à poursuivre leurs efforts. Le club est derrière eux |
|  ABH FC U19 : Une victoire sur un score fleuve | 1 novembre 2015
Légende Photo : Et si l'on jouait carte sur table !
Ric Croix Orme : 6 ……….ABH FC : 1 ( Clément Play )
Propos de Jérémie Sauvignet coach de l'équipe …
Il y a plein de choses à retenir sur ce match, mais malheureusement ce ne sont pas des points positifs. J'avais demandé un pressing haut d'entrée de match afin de tenter de nous placer en position favorable devant le but et beaucoup de mouvement afin d'être disponible pour le porteur. Je les avais prévenus que même si cette équipe était dernière au classement il fallait faire attention. A peine 5 minutes de jeu et une contre-attaque auront suffi à briser le mental des joueurs. C'est notre point faible depuis le début de la saison. Nous avons démarré tous les matchs au bout de 15 minutes. Après ce premier but, nous avons essayé de produire du jeu et tenter de nous approcher du but adverse, mais une tentative sur 2 avortait à 40 mètres de leur but. Des passes imprécises, des duels trop souvent perdu permettaient aux joueurs adverses de placer des contres. Ainsi ce qui devait arriver arriva, une 2ème contre-attaque fut lancée par une balle en profondeur, leurs attaquants se déjouant de nos défenseurs scorèrent un second but après 30 minutes de jeu. Puis un 3ème juste avant la mi-temps.
La seconde mi-temps fut un copié-collé de la première, sauf que nous avons réussi à sauver l'honneur avec un seul but signé Clément Play.
Nous sommes aujourd'hui à 5 matchs joués et enregistrons 4 défaites. Je ne veux pas être alarmiste mais nous n'avons pas encore joué les "gros" de la Poule ! Nous allons devoir sérieusement repenser à notre façon d'aborder les rencontres, changer notre état d'esprit sur le rectangle vert. Nous nous devons d'être acteurs et non pas spectateurs. Car nous ne supporterons pas de prendre des valises tous les dimanches. Si nous ne changeons pas, les mois vont être difficile et certains joueurs, découragés, ne reprendront ni les entraînements ni les matchs retour. Dont acte !!
La rédaction s'invite à la mise au point de votre coach, J'aime le foot pour l'avoir pratiqué au cours de ma jeunesse, jusqu'en cadet où, à la suite de blessures répétées j'ai été contraint d'arrêter, ceci dit j'ai été aussi dirigeant d'une équipe senior qui a réussi à accéder en promotion D'excellence. J'ai ainsi été témoin d'efforts consentis par les joueurs afin d'y parvenir……. Aussi, n'étant ni un donneur d'ordres et encore moins de conseils, je me bornerai à vous dire ceci : En quittant un championnat inférieur pour un échelon supérieur, si on ne met pas suffisamment d'intensité et de volonté de gagner on ne peut se maintenir ! Il vous faut retrouver la " Niaque " indispensable à votre niveau. Jérémie déclare que trop rapidement, votre mental parait être en cause ! à cela je dis qu'un mental ça se forge !
Messieurs, vous êtes des hommes ! On admet qu'en U 11 ou U 15 les choses soient différentes mais en " Senior " ! Allons les gars !! Le club attend de vous que vous nous montriez un autre visage et de meilleurs résultats. Claudio |
|  Les seniors "3" ouvrent enfin leur compteur | 18 octobre 2015
stade G.Depalle à St-Héand sur pelouse usée!
** ABH FC: 1......Panissières: 1
Résumé du match par Laurent Broda entraîneur de l'équipe "3".
Très bonne entame de match d'ABH avec 2 occasions franches à la 13ème minute par NGUYEN (avant-centre) et à la 18ème minute par DOGAN Adem récompensées à la 28e minute par l'ouverture du score par NGUYEN Huu. 2ème mi-temps à l'avantage des visiteurs qui égalisent à la 55ème minute avec un but contre son camp de MAYMON Timothée sur corner. Un pénalty non sifflé pour nous à la 73ème minute et une balle de match ratée à la 87ème par GALVAIN Grégory. Ces premiers points après lesquels nous courrons depuis le début de la saison nous réconfortent et nous font du bien |
|  Senior "1":Défaite logique à La Talaudière | 18 octobre 2015
stade G.Depalle à St-Héand sur pelouse usée!
** ABH FC: 1......Panissières: 1
Résumé du match par Laurent Broda entraîneur de l'équipe "3".
Très bonne entame de match d'ABH avec 2 occasions franches à la 13ème minute par NGUYEN (avant-centre) et à la 18ème minute par DOGAN Adem récompensées à la 28e minute par l'ouverture du score par NGUYEN Huu. 2ème mi-temps à l'avantage des visiteurs qui égalisent à la 55ème minute avec un but contre son camp de MAYMON Timothée sur corner. Un pénalty non sifflé pour nous à la 73ème minute et une balle de match ratée à la 87ème par GALVAIN Grégory. Ces premiers points après lesquels nous courrons depuis le début de la saison nous réconfortent et nous font du bien |
|  Réception pour un hôte de marque, Loïc PERRIN héandais | 12 octobre 2015
photo légendée: jean-Marc THELISSON Maire de St-Héand accueille en Mairie, en présence d'élus et des représentants du club de football "ABH FC", Monsieur Loïc PERRIN.
D'autres prises de vues peuvent être consultées dans la rubrique "Photos".**
Loïc PERRIN invité par Jean-Marc THELISSON, a été reçu à la mairie au cours d'une sympathique réception empreinte de simplicité et de discrétion, tant l'invité de marque en est porteur et ce ne sont pas les supporters des " verts " et du football en général qui nous contrediront. Pour la circonstance, accompagné de Bruno Villemagne, délégué aux sports, d'adjoints et conseillers municipaux, de la Directrice des ressources humaines, et de la responsable du service administratif, J.M .Thélisson, attaché aussi au club de football local dont il fût en son temps un de ses licenciés, a souhaité inviter les représentants d'ABH Football Club pour rencontrer l'emblématique footballeur de L'ASSE, international de surcroit, demeurant à présent sur la commune de St-Héand.
Une occasion comme celle-ci a été très appréciée par les dirigeants du club ABH Football Club. Ce sont : Olivier Dardailhon Président, Jean-Luc Grataloup vice-président, Karine Martin secrétaire et Claude Portal chargé de la communication, qui représentaient le club.
Loïc PERRIN a remercié le maire pour son aimable invitation et a indiqué qu'être héandais était un grand plaisir pour lui et sa famille où un de ses enfants était déjà scolarisé.
Le président d'ABH FC nouvellement élu à la tête du Club présente sa structure et ses projets de développement du club et sa pérennité, notamment par l'emploi d'un entraîneur technique diplômé et ceci sous contrat aidé, depuis le 1 er octobre. Il souligne le plaisir qu'il a eu de " parler le langage foot " avec Loïc PERRIN.
Le maire a clos cette agréable rencontre avec son hôte de marque et sa famille et invite l'assistance à partager le verre de l'amitié.
A la rédaction: Claudio |
|  Nos équipes jeunes progressent à grands pas | 10-11 octobre 2015
photo légendée:
Compte-rendu et textes d'Aurélien Grangé nouvel Entraîneur technique du club, superviseur d€s équipes ABH FC.
petit retour sur les matchs
U10- U11 samedi à saint héand: Une super rentrée en matière pour les 2 groupes, les jeunes ont eu un très bon état d'esprit et ont déjà beaucoup progressé. Deux groupes plein de qualités, une saison intéressante s'annonce pour eux. Le groupe U10 de Louis, concède le match nul contre st christo et gagne 1-0 contre l'asse. Le groupe U11** d'Alexandra gagne ses 2 matchs. |
|  U17, une défaite imméritée | 10 octobre2015
Photo légendée: Les U15 reprennent confiance
Compte-rendu et textes d'Aurélien Grangé nouvel Entraîneur technique du club, superviseur d€s équipes ABH FC.
petit retour sur les matchs
Match u19 à st Bonnet:**
Le groupe u19 reçoit Couzan sur une belle pelouse de St Bonnet et avec un temps idéal. Le groupe est seulement composé de 11 joueurs dont un u17 venu en renfort au dernier moment. Merci d'ailleurs à Gérard et Romain pour leur solidarité et leur coup de main à ce niveau là. Et également à Greg joueur senior venu faire la touche. Une très bonne première mi-temps du groupe permet de gagner 2-0 à la pause grâce à un doublé du jeune u17 maxime gilibert. La 2ème mi-temps avec l'arrivée tardive d'un 12ème joueur fut sous le signe de la gestion. Le groupe un peu à court physiquement s'est contenté de maintenir le score même si sur 2 ou 3 occasions de contre la victoire aurait pu être plus grande. Une très bonne prestation de Joseph, le gardien de but qui nous permet de garder notre cage inviolée. La saison des u19 se lance enfin avec cette victoire et quasiment toutes les licences de prête en espérant retrouver un effectif complet lors des prochaines rencontres et pouvoir ainsi faire une bonne saison avec ce groupe prometteur. |
|  Un match de Coupe ça ne se joue pas !...ça se gagne ! | 27 septembre 2015
Photo légendée : Menant au score à la mi-temps, les "bleus" ont été débordés en seconde partie.
D'autres photos seront visibles lundi dans la rubrique "Photos"
Coupe de La Loire ( 2 me tour) : ABH FC : 2…..Andrezieux Chapellois : 4 Buteurs ABH FC : Belhaj Mansour (30e), Adrien Bautista (35e).
St Bonnet les Oules, bonne pelouse.
Revigorés par un début de championnat gagnant, les bleus se font surprendre en début de rencontre par Andrezieux (15e) qui court après le score. Les locaux se lancent alors à l'offensive des cages adverses et tentent de revenir au score. Les attaquants bleus alertent à plusieurs reprises le portier Andrezien, tir sur la barre et autres maladresses dans la précision, auraient pu être évités si un peu plus de sérénité avait habité nos joueurs.
Leur motivation s'est tout de même exprimée par Mansour à la 30e minute, suivi de Bautista (35e) qui ont envoyé le gardien visiteur ramasser le ballon au fond de ses cages ! Score à la mi-temps : 2 Buts à 1 pour ABH FC.
La reprise sera tout à fait d'une autre teneur ! Andrezieux-Chapellois est une bonne équipe qui a prouvé un équilibre supérieur aux bleus, qui joue bien les coups, sa technique et sa tactique de jeu on fait la différence face à ABH FC plutôt désorienté malgré son désir de bien faire. Toujours est-il que Andrezieux ne tarde pas dans les minutes qui suivent, à égaliser par un pénalty justifié. Confirmant leur supériorité les blancs et noirs marqueront deux autres buts (65 et 75e). C'en est trop pour des bleus qui prennent l'eau dans cette seconde mi-temps mais il était temps de mettre un terme à la rencontre. Une large victoire de l'adversaire dont il faudra retenir, certes, la deuxième mi-temps délicate pour ABH FC!
Claudio |
|  Coupe de la Loire Senior : Une deuxième mi-temps amère | 27 septembre 2015
Photo légendée : Mathieu Layral, capitaine de l'équipe, surnommé " Matich " est dépité à l'issue de ce match de coupe dans lequel il s'attribue une part de responsabilité…
St-Bonnet. Pelouse en excellent état.
abh fc : 2 (Adrien Bautista)………… Andrezieux-Chapellois : 4
A l'issue de ce match on pouvait lire sur les visages des joueurs ABH beaucoup de déception car, mener 2 à 0 à la mi-temps, et ne pouvoir réagir en seconde partie devant le réveil des adversaires qui avaient pris la décision de se qualifier à tout prix, était frustrant pour les Bleus. Le capitaine de l'équipe locale, malgré l'échec subi, a bien voulu et nous l'en remercions, nous dire quelques mots sur cette rencontre : " Mathieu Layral " : " Nous avons été très costauds défensivement et nous remercions Hamza qui a remplacé Vinci dans la cage, un peu plus de déchets offensivement, mais l'essentiel pour nous dans cette première partie, était de gagner ce match en restant invincible sur ce 3eme match ! Nous menions 2 à O à la pause et nous pensions avoir fait le plus dur. Il n'en a rien été au cours de la deuxième partie du match où nos adversaires ont dévoilé leur véritable visage et où vélocité, technique et détermination ont prévalu sur nous. Nous nous sommes cependant battus mais cela n'a pas suffit ! J'en profite pour m'excuser auprès de mes coéquipiers pour les occasions que j'ai personnellement manquées !!
Le coach Mostafa a désiré nous faire part de son analyse du match : Nous étions opposés à une équipe 1ere de sa poule avec des éléments de bonne qualité. On attaque ce match avec mes consignes d'être solidaire car, à la moindre erreur nous la paierions cash ! Donc, on débute avec un gros bloc en milieu défensif et de la même façon en défense ainsi, l'adversaire n'a eu aucune occasion de nous surprendre. Ils ont essayé de nous leurrer en axial mais on était toujours bien placé pour les contrer. Donc, sur la première mi-temps on domine le match par 2 à 0. En deuxième partie on a pas forcément fait de bons choix de jeu et on a subi La Chapelle revenue dans le match. Ils sont remontés progressivement à la marque et dans le dernier quart d'heure ont marqué 2 buts supplémentaires. Que peut-on rajouter à cela si ce n'est que nous avons perdu notre football en deuxième mi-temps et qu'Andrézieux- Chapellois a su exploiter notre défaillance.
Claudio |
|  Réception de parents des jeunes U11 | 26 septembre 2015
Légende Photo : Une quinzaine de parents présents à cette prise de contact avec les dirigeants du club d'autres photos de cette réception peuvent être consultées dans la rubrique "Photos ".
Dans la continuité des obligations que se sont fixés les nouveaux dirigeants du club, celles-ci se poursuivent inexorablement au fil des jours et ce 26 Septembre, Jean-luc Grataloup Vice-Président du club accompagné de membres du Bureau et membres du Conseil d'administration ainsi que d' Aurélien Grangé entraîneur spécialisé ont accueilli les parents du groupe U 11.
Nouvellement élus, les dirigeants du club par la voix de Jean-Luc Grataloup, ont été présentés dans leurs fonctions et ont souhaité la bienvenue aux personnes qui avaient répondu favorablement à leur invitation. Basée sur l'information, cette prise de contact indispensable et salutaire au bon fonctionnement des règles établies par les dirigeants quant à la prise en charge des jeunes joueurs, la compréhension et la participation des parents, autre pièce maitresse, s'avèrent incontournables ! Notre club sportif n'est : ni une garderie ni une crèche !
En introduction, le Vice-président a dévoilé le nouveau projet du club : Trois objectifs principaux et trois secondaires : Faire évoluer la situation d'ABH FC et de l'Association Sportive d'Aveizieux qui a fusionné avec St-Bonnet Les Oules et St-Héand en 2011 mais dont les seniors et critérium n'ont pas rejoint ABH FC ! Ensuite, créer et pérenniser le poste d'entraîneur spécialisé et en 3, réorganiser le fonctionnement du Bureau par plus de délégations afin qu'il ait plus d'efficacité. En objectifs secondaires : Améliorer la visibilité de notre club, améliorer le système comptable du club, mise en place de la vente des calendriers en porte à porte sur les trois communes.
A la suite, les entraîneurs des deux équipes U10 et U 11 Alexandra Teyssier et Louis Arod interviennent. Ils développent largement le mode de fonctionnement des entraînements des jeunes dont ils ont la charge mais aussi, de l'organisation des plateaux à domicile et à l'extérieur. Sur ce dernier point, ils font appel aux parents pour le transport des joueurs. Autre point important soulevé par Didier Cizeron responsable de la gestion de la buvette du stade à St-Héand. Dans ce domaine également, il est fait appel aux bonnes volontés des parents.
Quelques précisions souhaitées par des parents ont été apportées par J.L Grataloup qui en conclusion a rappelé que les responsables d'ABH FC ainsi que l'entraîneur spécialisé se tenaient à disposition de chacun pour recevoir toutes doléances ou demandes de renseignements ayant trait au comportement sportif ou relationnel de leur enfant.
Pour conclure cette réunion, un pot de l'amitié est offert par le club où dialogues entre parents et dirigeants a clos cette rencontre fort sympathique. A la rédaction : Claudio |
|  Les U15 continuent sur leur lancée | 20 septembre2015
Légende photo: Les jeunes U15 coachés par Pierre Peguet et Dominique Ogeard ont fait parler la poudre dans cette rencontre comptant pour la Coupe de Loire.
Commentaires de Pierre Peguet
Score : Se.Avantgarde 1... ABH FC: 12.
Les buteurs: Julien Marcon(1), Corentin Bonny(4), Pablo Cano(1), Benjamin Bonhomme(2), Antony Del Bravo(1), Thomas Seon(1), Corentin Dubessey(2).
Aujourd'hui au programme le 1er tour de Coupe de La Loire et un match opposant les U15 d'Abh à l'équipe stéphanoise de l'Avantgarde , le match se disputant donc à Méons. Dès l'entame de match , les joueurs d'Abh mirent tout de suite le pied sur le ballon , empêchant toute prise de balle à l'adversaire. De ce fait Abh ne tarda pas à ouvrir le score , grâce à une belle réalisation de Julien Marcon. Malheureusement vite réduit à dix, du à une blessure, et ne disposant d'aucun remplaçant, l'Avantgarde prit vite l'eau, malgré une réduction du score déjà conséquent , juste avant la mi-temps. A noter, une très belle réalisation de Corentin Bonny qui de l'extérieur de la surface, sut trouver la lucarne du gardien. Très beau but! Score à la mi-temps: Avantgarde 1...ABH 6
En deuxième mi-temps, nous repartions sur le même schéma , une équipe d'Abh dominant clairement son adversaire , malgré l'aide de leur gardien qui sortit quelques parades. Une équipe vaillante mais sur ce match bien en dessous de nos jeunes U15.
Rendez-vous au prochain tour! |
|  Victoire des seniors 1 à St-Chamond | 20 Septembre 2015
Légende photo: L'équipe senior1 entame bien la saison par une deuxième victoire.
St-Chamond foot...0...ABH Fc: 1 Buteur: Mathieu Layral
Commentaires de Michel Defay
Terrain synthétique , bon arbitrage. Le coach "Mousss" était fort énervé avant la rencontre;à juste titre car certains joueurs arrivaient en retard, 5 à 10 minutes avant le début, voire pas du tout pour l'un d'eux! un joueur n'avait pas de papiers!
Des mises au point ont été faites avant le match !! Le match commence avec aucun joueur remplaçant sur la touche! La première mi-temps est équilibré avec du bon et du moins bon des 2 côtés. Les 2 équipes n'arrivent pas à marquer malgré de nombreuses tentatives. Sylvain Charbonnier et la défense ( sans Gael Varenne absent pour raisons professionnelles) tiennent bon mais ABH ne marque pas. La seconde sera de même facture et à 20 minutes de la fin de la rencontre, Edouard Faure, un nouveau venu en attaque pour son premier match, remet le ballon à Mathieu Layral qui est contré mais reprend bien le ballon et bat le gardien de près.Toujours des actions de part et d'autres sans autre but. A noter le bon match du gardien d'ABH, Sylvain Charbonnier qui a su garder son but inviolé et de Mathieu Layral en buteur et capitaine du jour. Tous les joueurs ont donnés leur maximum face à St Chamond dont seuls 3 à 4 joueurs semblaient de meilleur niveau que les autres. Le coach d'ABH au début du match aurait signé tout de suite pour un nul! Félicitations à ABH qui s'est battu jusqu'au bout et finalement mérite sa victoire. |
|  1er Contact du Président avec les Seniors le 08.09.2015 | Saisis8 septembre 2015
Photo légendée : Olivier Dardailhon nouveau Président d'ABH FC se présente aux seniors. Il est accompagné de Aurélien Grangé entraîneur à l'Olympique, en visite de notre club et de Laurent Broda, nouvel entraîneur des Seniors 3.
Les seniors étant les premiers à avoir repris les entraînements, c'est vers eux qu'Olivier DARDAILHON, en sa qualité de président du club s'est dirigé le soir du 8 septembre vers les joueurs, pour les rencontrer, se présenter et faire leur connaissance. A cette occasion il était accompagné d'Aurélien Grangé en visite amicale au club, entraîneur à l'Olympique, ainsi que de Laurent Broda nouvel entraîneur de l'équipe 3 senior.
Ensuite il a fait part aux joueurs de ses projets, de la façon dont il entendait diriger le club, de ses objectifs prioritaires et secondaires : Faire évoluer la situation d'ABH FC et de l'ASA, créer et pérenniser le poste d'entraîneur Spécialisé, réorganiser le fonctionnement du bureau avec plus de délégations dans le but de susciter plus d'efficacité. D'autre part, améliorer la visibilité de notre club, améliorer son système comptable, mise en place de la vente de calendriers ABH FC par le moyen du " porte à porte " et ceci, sur les trois communes d'Aveizieux, St-Bonnet et St-Héand. Olivier ne manque pas de rappeler aux joueurs qu'il attend d'eux : respect des équipements, des structures mises à notre disposition, des dirigeants, du public et de leurs coéquipiers. Tout ceci est bien précisé dans la charte dont tous ont été destinataires. Il a terminé son intervention par des mots de soutien et de confiance envers des sportifs attentifs en leur souhaitant réussite dans cette nouvelle saison. Il conclut en leur précisant également être à leur écoute si le besoin s'en faisait sentir.
A la rédaction : Claudio
Un match de Coupe ça ne se joue pas !...ça se gagne !
Cliquez pour agrandir l'image27 septembre 2015
Photo légendée : Menant au score à la mi-temps, les "bleus" ont été débordés en seconde partie.
D'autres photos seront visibles lundi dans la rubrique "Photos"
Coupe de La Loire ( 2 me tour) : ABH FC : 2…..Andrezieux Chapellois : 4 Buteurs ABH FC : Belhaj Mansour (30e), Adrien Bautista (35e).
St Bonnet les Oules, bonne pelouse.
Revigorés par un début de championnat gagnant, les bleus se font surprendre en début de rencontre par Andrezieux (15e) qui court après le score. Les locaux se lancent alors à l'offensive des cages adverses et tentent de revenir au score. Les attaquants bleus alertent à plusieurs reprises le portier Andrezien, tir sur la barre et autres maladresses dans la précision, auraient pu être évités si un peu plus de sérénité avait habité nos joueurs.
Leur motivation s'est tout de même exprimée par Mansour à la 30e minute, suivi de Bautista (35e) qui ont envoyé le gardien visiteur ramasser le ballon au fond de ses cages ! Score à la mi-temps : 2 Buts à 1 pour ABH FC.
La reprise sera tout à fait d'une autre teneur ! Andrezieux-Chapellois est une bonne équipe qui a prouvé un équilibre supérieur aux bleus, qui joue bien les coups, sa technique et sa tactique de jeu on fait la différence face à ABH FC plutôt désorienté malgré son désir de bien faire. Toujours est-il que Andrezieux ne tarde pas dans les minutes qui suivent, à égaliser par un pénalty justifié. Confirmant leur supériorité les blancs et noirs marqueront deux autres buts (65 et 75e). C'en est trop pour des bleus qui prennent l'eau dans cette seconde mi-temps mais il était temps de mettre un terme à la rencontre. Une large victoire de l'adversaire dont il faudra retenir, certes, la deuxième mi-temps délicate pour ABH FC!
Claudio sez le texte du paragraphe ici |
|  Reprise avec quelques nouveaux venus pour les U17 du club ABH FC | 10 août 2015
Photo légendée : Un groupe prêt à aborder le nouveau championnat 2016 avec conviction sous la houlette de Romain Ferlay et Gérard Creston.
Depuis ce lundi 10 août, les U17 ont repris l'entraînement, avec aux commandes Le même coach que la saison passée, Romain Ferlay qui sera secondé par Gérard Creston de retour après une saison sous d'autres cieux. Lundi soir et en pleine période de vacances, premier rendez-vous de la saison au stade E.Pioteyry de St-Bonnet les Oules pour les quelques joueurs (6), présents en ce mois d'août ! Les 14 autres joueurs actuellement absents, rejoindront progressivement d'ici une quinzaine… Mais cela n'a pas empêché les quelques " courageux " de mouiller fortement le maillot dans les différents ateliers concoctés par les coachs qui, volontairement n'avaient pas prévu de fastidieux kilomètres de footing à leur programme parce que " démodés ! " ont-ils déclaré , mais essentiellement des activités balle au pied, dont nous n'énumérerons pas les détails par respect pour le " huis-clos " ! De 18h. à 20h. le groupe s'est plié de bonne grâce à cette prise de contact qui,même si elle est apparue physique pour certains joueurs " juilletistes ", elle nous est apparue salutaire et oh combien nécessaire à la progression du groupe.
Claudio
|
|  **ABH FC : Mostafa Nefsi fait le point sur la saison écoulée des seniors..* | Juillet 2015
Photo légendée : Mostafa Nefsi souhaite pouvoir disposer d'un effectif senior plus étoffé
Interview " Mostafa Nefsi, entraîneur au ABH FC et coach de l'équipe " une " senior : que pensez-vous de votre saison écoulée ? "
"" Je ferai un petit bilan sur la saison 2014/2015 concernant la catégorie senior. Donc, au début on a démarré avec un effectif de 55 joueurs pour les trois équipes. L'équipe " 1 " a débuté en 1ère division après avoir effectué une belle saison précédente en terminant à la 3ème place, l'équipe " 2 " descendait de deuxième en troisième Division, l'objectif étant de remonter le plus vite possible et l'équipe " 3 " reprenait au même niveau en 3ème Division après avoir terminé dans le " top 5 ". Donc je dirai que sur la première partie du championnat nous n'avons pas eu de soucis d'effectif, Les résultats se montraient encourageants pour les 3 équipes dans lesquelles régnait une très bonne ambiance. Toutes trois se situaient à la trêve dans les trois premières au classement. C''est à la reprise que des difficultés sont arrivées, des blessés longue durée, deux ou trois joueurs qui ont arrêté pour des motifs personnels. A partir de là, nous avons commencé à avoir des problèmes d'effectif et sachant que l'objectif premier était de permettre la montée de l'équipe " 2 ", nous l'avons donc aidée et de ce fait l'équipe " 1 " est partie régulièrement jouer en sous-effectif et heureusement que nous avons eu le soutien de quelques joueurs de la " 3 " et de quelques U19. Je tiens à les remercier tous. Malgré tout ces avatars, notre saison ne s'est pas trop mal terminée, la " 2 " termine à la 2ème place et monte en deuxième Division, la " 1 " a fait un parcours courageux malgré les problèmes rencontrés et parvient à terminer 5ème sur 14 dans une poule plus relevée la " 3 " s'est classée 4ème ce que nous considérons comme une très bonne place. En conclusion je dirai qu'au regard des classements, la saison s'est bien passée. Le seul regret est le mal dont nous souffrons aujourd'hui , c'est un manque d'effectif flagrant pour tenir trois équipes la saison à venir ! Nous espérons pour cette saison la venue de joueurs pour combler notre déficit. " Connaissez-vous dès à présent les joueurs partants et les arrivants " ? "Selon nos sources il y aurait 2 ou 3 départs dont notre avant-centre Thomas Laplume. On a essayé de remédier à cela par 4 arrivées sûres dont un avant-centre, ce qui n'est pas négligeable". " Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ? " "Aujourd'hui, il est difficile de tirer des plans sur l'avenir immédiat car tout repose sur l'effectif dont nous allons pouvoir disposer ! Dès à présent nous avons en ligne de mire les U19, ils forment un excellent groupe, mais il faut leur laisser le temps de s'aguerrir, avant de les projeter trop rapidement chez les seniors, attendons 2016/2017. Je pense que nos ambitions doivent être mesurées. Il est vrai que nous avons réalisé malgré un effectif tout ce qu'il y a de plus restreint, une saison très correcte mais je prétends que nous sommes à notre niveau sans plus ! Pour viser plus haut je pense qu'il nous manque quelques joueurs d'un niveau supérieur. On essayera de faire le maximum cette nouvelle saison pour bien figurer dans l'échiquier et garder un bon état d'esprit, ça me parait essentiel. "
Claudio
|
|  Un test avant la reprise, et au bout…la coupe du vainqueur ! |
|  ABH FC : Une Assemblée Générale fructueuse | 18 juin 2015
Photo légendée : Claudette Jeanpierre présidente, entourée de Mr Guy Françon Maire de St-Bonnet, Mr Bruno Villemagne conseiller Municipal délégué aux sports, Martine Ogeard trésorière, Olivier Dardaillon trésorier adjoint.
(D'autres photos de l' A.G. sont à consulter dans la rubrique "Photos" certaines photos comportent une légende, un comentaire... cliquez sur la photo ...)
Jeudi 18 Juin à 19h, stade E.Pioteyry St-Bonnet les Oules, s'est tenue l'Assemblée Générale du club ABH FC afin de présenter et de soumettre à l'attention des membres les résultats de l'exercice saison 2014/2015. En ouverture, la Présidente a remercié de leur présence les participants à cette assemblée et en particulier, le maire de St-Bonnet et le représentant du maire de St-Heand délégué aux sports, MM. Guy Françon et Bruno Villemagne. Le maire d'Aveizieux était excusé. Elle a souligné le soutien que ces trois communes apportent au club. Claudette Jeanpierre a adressé des félicitations à tous les acteurs sportifs du club et ses remerciements aux dirigeants tous bénévoles qui ont œuvré au cours de cet exercice écoulé. Sportivement, elle souligne les excellents résultats obtenus par les seniors 2 qui accèdent à la 2e Division ainsi que ceux des U15 qui, après une très bonne saison, terminent 2e à trois points du 1er. D'autres satisfactions de toutes les équipes, des plus jeunes au moins jeunes sont mises en exergue également. La présidente revient sur la formation des éducateurs mise en place au cours de la saison. Celle-ci est assurée par des formateurs du District et s'avère très positive pour les participants. Bilan financier : Martine Ogeard trésorière présente le bilan financier dont les résultats sont positifs et bien équilibrés. Chaque chapitre est détaillé et ne soulève aucune observation de la part de l'auditoire. Avant de soumettre le bilan aux voix, La présidente intervient pour apporter une lumière sur les dépenses notamment en équipements renouvelés, qui représentent une somme importante certes, mais incontournable pour les acteurs sportifs du club. Plus aucune question n'étant soulevée, le bilan est mis aux voix et adopté à l'unanimité. Un large tour d'horizon sur le bilan sportif des équipes ABH FC : Chacun des entraîneurs a été invité a présenter son bilan de la saison dont le détail a fortement intéressé l'assemblée. A ce sujet, Ils ont démontré combien leur dévouement et leur engagement étaient importants et salutaires à la formation des jeunes et moins jeunes. On ne le soulignera jamais assez, leur indispensable collaboration afin que le club grandisse. En complément, la présidente informe que des entraîneurs cessent leur fonction. La recherche de leurs remplaçants est en cours. Prochaine saison: Il est annoncé ensuite les dates, horaires et lieux des entraînements qui débuteront 3ème semaine d'août pour les seniors (voir le détail dans la rubrique " Infos " du site internet.) Une information importante : Faisant suite aux suggestions affirmées par les éducateurs entraîneurs qui en ressentent le besoin et que le bureau a décidé d'adopter, celui de s'attacher les services d'un directeur conseiller technique, coordinateur de toutes les équipes du club. Il va sans dire que cela représentera une ligne budgétaire supplémentaire dans le bilan financier ! Ce projet va nécessiter une étude à laquelle le bureau va travailler. L'évolution technique passe par là et nul ne s'y oppose, c'est l'avenir du club qui est en jeu! Un regret manifesté par la présidente, celui de la position réitérée du club d'Aveizieux qui refuse, et ceci depuis plus de trois ans, d'intégrer son groupe " senior " au club ABH FC ! La formation de leurs jeunes est pourtant bien assurée par ABH! Les raisons à cela demeurent obscures et contraires à la volonté de fusion de nos 3 clubs qui s'étaient engagés en 2011. Le Bureau : certains membres ne renouvelleront pas leur mandat, d'autres sont candidats, ceci fera l'objet de la prochaine réunion de bureau où les tâches seront réparties. Le site Internet en apportera l'information en temps voulu. A l'issue des travaux, Mr. Bruno Villemagne conseiller municipal délégué aux sports s'exprime en se disant fort satisfait d'assister pour la première fois à notre assemblée qu'il a trouvé " très riche " en Information, il a par ailleurs pris quelques notes au sujet des activités qui se déroulent au stade de St-Héand, des souhaits formulés par le club notamment sur quelques problèmes de cohabitation qui nécessitent l'intervention de la municipalité. C'est ensuite Mr. Guy Françon Maire de St-Bonnet qui prend la parole en développant quelques sujets ayant trait aux équipements du stade, également sur les souhaits d'amélioration de ceux-ci, exprimés par la présidente. Ces élus en charge de leurs structures sportives respectives concluent en félicitant dirigeants, entraîneurs, footballeurs et bénévoles pour les résultats obtenus et les assurent de toute l'attention qu'ils portent à notre club. Ils les assurent dans la mesure de leur moyens du soutien de leurs municipalités respectives et les encouragent pour la saison prochaine. Le mot de la fin revient à la présidente : C'est tout de même avec un brin d'émotion que Claudette Jeanpierre fait part de sa décision mûrement réfléchie de ne pas renouveler son mandat de présidente du club. La tâche est lourde et elle aspire à un peu de repos. Elle déclare qu'elle souhaite demeurer au Bureau ce qui lui permettra d'assurer la transmission à ses remplaçants de tout le travail que nécessite actuellement la fonction de président. Ceci dit, elle invite l'assemblée à poursuivre la soirée devant le verre de l'amitié. A ces mots, l'assistance lui répond par de chaleureux applaudissements eu égard à son travail, sa disponibilité avec toute l'autorité nécessaire qu'exige la gestion d'un club de football.
C.Portal
|
|  ABH FC : U7 et U13 clôturent leur saison par des tournois | 20 juin 2015
Photo légendée : Les joueurs U7 au grand complet pour la photo souvenir.
( D'autres photos de ces tournois pourront être consultées dans la rubrique " Photos " certaines photos comportent une légende, un commentaire... cliquez sur la photo ...)
ST-BONNET Les Oules ABH FC : 20 équipes au tournoi du club
Le foot était en fête ce samedi à St-Bonnet. Soigneusement préparé sur le plan sportif par Pascal Thollot et Loïc Thevenon et par l'équipe dirigeante du club, aidés par une météo clémente, ABH FC a organisé ses traditionnels tournois de fin de saison.
Le matin, se sont déroulés simultanément les tournois U7 et U13. Pour ce qui concerne les plus jeunes U7, 10 équipes ont su allier plaisir et sportivité. Dans une ambiance festive et sur quatre terrains, ces jeunes crampons venus de tous horizons ont joué jusqu'à 12h30. Des mini-matches de 12 minutes leur ont été proposés et aucun classement n'a sanctionné cette rencontre sportive. Les équipes participantes étaient : FCBL, SURY, US FEURS 1 et 2, ASF 1 et 2, HAUT-LYONNAIS, BONSON ST.CYPRIEN, ABH 1 et 2. A noter la maîtrise de Dimitri Grange à la table de marque. Tous les joueurs ont été récompensés par une superbe médaille. L'heure du repas avait sonné et chacun se regroupait devant le snack et la buvette où les bénévoles avaient fort à faire.
Le tournoi U13 composé également de 10 équipes en 2 poules de 5, s'est déroulé dès le matin en matchs de poules et l'après midi, en matchs de classements, demi, petite finale, et finale. Nous pouvons affirmer que toutes les équipes engagées se sont comportées de manière exemplaire dans le respect des règles du football en y ajoutant une chose essentielle " Le fair Play ". A ce sujet, nous remercions tous les arbitres qui ont dirigé quantité de matchs tout au long de la journée ainsi que Loïc Thevenon à la table de marque. Le public a assisté à de très belles rencontres.
Vers 16h on atteignait la finale et c'est l'équipe de L'Etrat qui venait à bout d' Usson sur le score de 4 à 2. Le classement général est : 1er L'Etrat, 2e Usson, 3e Plaine Montagne, 4e ABH 1, 5e Roche-St Genest,6e ABH 2, 7e Sorbiers, 8e ABH 4, 9e ABH 3, 10e Boen.
Toutes les équipes ont été récompensées en recevant une coupe remise par Madame Cassandre Janvier, Adjointe au Maire de St-Bonnet les Oules qui n'a pas manqué dans une brève allocution de féliciter les joueurs mais aussi les organisateurs bénévoles du club.
Les photos que vous pourrez retrouver sur le site internet du club à l'adresse: www.abhfoot.com dans la rubrique (photos) vous montreront combien ces jeunes étaient heureux de cette journée et de leur passion à jouer au football !
A la rédaction : Claudio
|
|  U15 : Une très belle victoire, mais avec un regret ! | 7 Juin 2015
Photo légendée : le premier but ABH FC dans une série de huit !
(autres photos à voir dans la rubrique " Photos "
A Aveizieux : ABH FC …8, …….ST-CHAMOND Fo…2
Pour notre part nous disons avoir assisté à un bon match! Certes la première mi-temps a montré quelques difficultés dans les rangs d' ABH, certains joueurs s'estimaient déjà en vacances, laissant faire le travail par d'autres et à ce petit jeu là, on ne va pas très loin. La mi-temps interviendra et leurs coachs Roland et Dominique entreront en action dans l'intimité des vestiaires où l'on se dit tout pour régler le problème de laxisme relevé chez certains. Ces observations étaient bien nécessaires puisque en deuxième mi-temps on retrouvait une équipe métamorphosée, bien en place, présente sur tous les fronts d'attaque et solidaire. On a assisté alors à un festival de buts, à une domination flagrante des " Bleus " et à ce régime, St-Chamond s'est montré dépassé. Le score final en est la preuve. (NDLR).
L'analyse du coach Roland Ferlay: On a eu quelques difficultés bien que St-Chamond soit venu avec seulement 10 joueurs, on sentait que c'était la fin de saison, le dernier match! Ce fut tout de même un bon match d'où nous sortons gagnant. Nous avons effectué un belle saison qui logiquement aurait dû nous permettre de terminer champions! Malheureusement on perd le titre sur un match contre St-Paul en Jarez qui, invoquant l'impossibilité d'aligner son équipe 2 (voyage scolaire), pouvait déclarer forfait, il n'en fut rien et nous a opposé son équipe " 1 " contre laquelle nous avons perdu 4 à 2. Je suis à la limite d'employer le terme de " tricherie " mais dans l'esprit sportif qui m'anime, je ne le ferai pas !! " Dont acte " (NDLR). Nous finissons très bien cette saison à la deuxième place, mes garçons ont marqué beaucoup de buts (66 je crois), l'ambiance était excellente, nos joueurs ont tout donné c'est le principal et je les félicite. La saison prochaine je prends les U17 avec Gérard Creston qui revient parmi nous après une absence d'une saison. Combien de tes joueurs montent en U17 ? Il y en a 12 ! Ils ne seront pas dépaysés puisque je vais les retrouver et- ça ira très bien ainsi. Une bonne petite saison nous attend et ça ira très bien.
Claudio
|
|  Le championnat se termine ce 31 Mai, les seniors méritent bien une 2ème mi-temps de détente | 31 Mai 2015
13 photos jointes dans rubrique "Photos"
Après cette dernière victoire de la saison et avant que les trois équipes seniors ne se quittent durant près de 2 mois, il est de tradition de se réunir dans la bonne humeur autour d'un barbecue en échangeant des souvenirs sur les matchs effectués, les anecdotes liées à certains évènements plutôt "comiques", mais tout cela fait partie de l'aventure du football.
Certains, éprouvés par les rencontres, par la chaleur caniculaire du jour, préféraient prendre le frais sous les futaies, d'autres s'occupaient du barbecue ou disputaient des parties de pétanque, d'autres encore discutaient de choses et d'autre...
N'attendez pas ici de commentaires particuliers de ma part, il n'y en aura pas! Si ce n'est quelques légendes qui accompagneront les photos réalisées ce soir là et que vous retrouverez dans la rubrique "Photos.
Claudio //
|
|  Les seniors 1 terminent la saison avec une victoire | 31 Mai 2015
Photo légendée : " el goleador " Thomas Laplume Crédit photo: "Matich" A St-Bonnet les Oules. ABH…2....Montrond Es…1 Buteurs ABH : Thomas Laplume (50e) - Maxime Moulard (75e)
Pour le dernier match de la saison, les seniors 1 recevaient Montrond Es classé 2e de la poule D. Pour les locaux, cette rencontre était sans enjeu puisqu'ils occupent une confortable cinquième place mais il n'était pas question pour les " Bleus " de se la jouer cool et d'attendre les évènements, bien au contraire ! ils l'ont montré dès l'entame du jeu car cette dernière journée ils la voulaient pour eux mais aussi pour l'un des leurs … Nous en reparlerons dans la conclusion de cet article parce que la "rédaction" tient à se joindre à cette manifestation et exprimer certains sentiments. Point de vue de l'entraîneur sur la rencontre : " Pour ce dernier match de la saison contre Montrond 2eme de la poule qui jouait peut-être la montée, j'ai dit à mes joueurs essayez de finir sur une bonne note. Dans notre première partie de saison, nous étions bien classés avant la trêve (3ème) mais en deuxième partie nous avons eu beaucoup de blessés ce qui nous a mis en difficulté. Ceci dit, sur ce dernier match on a bien démarré, ensuite au bout d'un quart d'heure on a eu un passage à vide et l'on prend un but. On termine cette mi-temps en fournissant du joli jeu sans parvenir à égaliser. En deuxième mi-temps on domine le jeu et on égalise sur un superbe but des 25 mètres, poteau rentrant de Thomas Laplume, le jeu continue et l'équipe adverse ne se montre pas dangereuse, au contraire, ils commencent à " rouspéter " après l'arbitre. Le jeu continue ... nous restons bien en place. A un quart d'heure de la fin et sur une passe en profondeur, Maxime Moulard drible le gardien et marque un deuxième but pour les " Bleus ". Donc, félicitations à mes joueurs pour ce match et pour la saison car malgré tous les avatars rencontrés on termine je crois à la 5ème place. Toute l'équipe remercie Thomas Laplume ( capitaine du jour) pour toutes les saisons passées en sa présence, tant sur le plan humain que footballistique parce qu'il nous a apporté énormément de choses et nous lui souhaitons pour la suite, puisqu'il nous quitte pour d'autres cieux, une très bonne continuation dans son trajet de footballeur sachant qu'il veut et en a les moyens, évoluer au dessus, nous le comprenons !
Voila une excellente occasion pour la " rédaction " de s'exprimer : On ne peut voir partir Thomas sans un certain regret ! " Ptit'Lap " nous a régalé durant toutes les saisons passées sous le maillot N°9 d'ABH FC en nous offrant beaucoup de buts et des victoires. Comment ne pas être reconnaissant envers lui… ! Homme discret, nous n'avons jamais pu le persuader de se soumettre à une interview et cependant, il y aurait eu beaucoup de choses à écrire le concernant. Thomas est ainsi fait qu'il ne s'exprime pleinement que balle au pied, et de quelle façon … !! Son style de jeu, celui que nous avons apprécié, fait de vitesse dans l'exécution, de dribles déroutants face à l'adversaire qui n'avait d'autres solutions que de commettre la faute, démontrait de quel bois était fait " Thom " ! pas un mot ne filtrait, il se relevait et repartait inlassablement à l'assaut de cet aimant que sont pour lui, les cages adverses. " C'est un pur attaquant " le virus porté par certains anciens tels que "Jean-Marie Lassablière ! " qui continue à faire les beaux jours de la 2. Bravo Ptit'Lap pour ton parcours en notre compagnie mais ne te fais pas d'illusion, la rédaction va suivre ton évolution dans ton nouveau club, histoire de te montrer que tu fais toujours parti de nous au sein d'ABH FC……..Salut Thomas et bon vent…
Claudio
|
|  ABH FC prépare la saison 2016 | . Réunion des Entraîneurs 18 Mai 2015-
Photo légendée : 17 équipes du club représentées par leurs éducateurs au cours de cette réunion avec les dirigeants afin de préparer la prochaine saison.
Lundi 18 mai au siège du club, la présidente Claudette Jeanpierre a convoqué pour la circonstance tous les entraîneurs et dirigeants du club car la saison 2015 est sur le point de se terminer, les derniers matches devant se dérouler le 31 août pour les seniors et le 7 juin pour les jeunes . Il est temps de faire le point avec les entraîneurs sur l'organisation sportive de la saison 2016, l'estimation de leurs effectifs, les départs de joueurs, les probables,……. Mais aussi sur un point crucial : la continuité dans leur action des éducateurs et entraîneurs ! Au préalable, plusieurs sujets ont été abordés par la présidente.
Equipes saison 2016 : Les entraîneurs s'expriment sur leurs prévisions d'effectifs. Dans l'immédiat, trop peu d'entre eux ne peuvent fournir des précisions définitives, pour la majorité, un dernier sondage dans leurs rangs s'avère nécessaire. Hormis la reprise des entraînements des seniors, fixée dans le courant de la 3ème semaine d'août, les dates de toutes les autres équipes seront à confirmer. Il serait utile alors de faire établir un tableau définitif.
Si globalement il n'y a pas de problème en ce qui concerne les équipes les plus jeunes, il n'en est pas de même pour toutes les autres. Un large débat s'instaure alors sur ce sujet qui laisse entrevoir différentes orientations liées aux seniors.
Autre problème aigu et récurrent que celui de l'effectif des 3 équipes seniors qui souffrent toujours d'un manque de joueurs ! Cette situation perdure depuis plus de 3 ans et il devient urgent de lancer une opération " recrutement " pour 2016. A cet effet, la recherche s'effectuera tous azimuts et notamment par voix de presse, Claude en est chargé. L'information passera sur le Progrès : Editions couronne stéphanoise, Andrezieux et Montbrison mais aussi sur Foot 42.
Educateurs et entraîneurs : Leur situation est abordée. Certains d'entre eux cessent leur fonction ou changent de catégorie ce qui nécessite la recherche de remplaçants.
Il fut également question de l'organisation des visites médicales prévues courant juin au stade de St-Heand ainsi que des prochains tournois :20 juin U7 et U13 -21 juin U11 à St-Bonnet Les Oules.
Information : Assemblée Générale du club le 18 juin à 19 heures au stade de St-Bonnet. L'ordre du jour étant épuisé, la réunion prend fin à 22 heures.
Rédacteur : Claudio
|
|  Football : La victoire échappe aux seniors 1 | 17 mai 2015
Photo légendée : Mesut s'affronte avec le gardien Talaudièrois
Talaudière…1………ABH FC…0
Marquée par les blessures de plusieurs titulaires et l'absence de son butteur, l'équipe ABH est apparue amoindrie moralement en se déplaçant à La Talaudière! Ce n'était pas une équipe motivée qui entrait sur la pelouse. Une période d'observation entre deux équipes qui ne se livraient pas entièrement, ce qui n'avait rien d'étonnant côté visiteurs. Progressivement les locaux devenaient plus entreprenants, plus rapides à se mettre en route. Ils se créaient quelques occasions de but mais le gardien des bleus se mettait en valeur et parvenait à les stopper. Il se produisait quelques incursions d'ABH dans le camp adverse qui échouaient sur un bon gardien Talaudiérois. A la demi-heure de jeu les locaux marquaient un but. Encouragés par cette réussite, ils imposaient ensuite un rythme plus rapide, ils voulaient à l'évidence s'imposer. ABH a su maîtriser leurs intentions et la mi-temps intervenait sur le score de 1 à 0 pour La Talaudière. A la reprise il semblait que les visiteurs étaient enfin sortis du vestiaire. Les spectateurs avaient droit à un jeu plus enlevé, mieux organisé, les attaquants essayaient d'égaliser en y mettant beaucoup d'énergie mais ils manquaient de précision. Faute de réussite à l'avant, la défense elle, a su tenir le coup et limiter la casse. Ensuite, rien de bien palpitant et le match devenait ennuyeux. Aucune révolte, des ballons rendus et voila comment résumer cette fin de match. Claudio
|
|  Victoire des seniors 2 | 17 Mai 2015
Photo légendée : Eric Poncet ( à gauche sur la photo, auteur d'un doublé) et Pierre Peguet ont réussi à forcer le verrou défensif de l'adversaire.
"" Autres prises de vues dans rubrique "Photos"
ABH FC :…..3……….. Hautes Chaumes :…0 Buteurs : Eric Poncet (2), …Pierre Peguet (1)
" Commentaires de Michel Defay "
Ce dimanche à St-Bonnet les Oules les deux équipes ont trouvé une pelouse en excellent état et un temps idéal pour jouer au ballon. Du fait de nombreuses absences, l'équipe ABH FC se trouvait- composée pour moitié de joueurs de l'équipe3.
Première mi-temps équilibrée avec des actions de part et d'autre qui se siffle sur le score de 0 à 0. La deuxième partie de match verra ABH dominer et marquer enfin en seconde partie de deuxième mi-temps. Trois buts dont le premier de Eric Poncet sur une montée endiablée d'Olivier Gonon qui lui donne un très bon ballon, puis Pierre Peguet marque à son tour sur un très beau centre de Eric Poncet et dernier but toujours d'Eric Poncet encore lui, sur une passe de Pierre Péguet.
Bon match d'Eric Poncet et de Pierre Peguet en attaque qui ont réussis à forcer le verrou défensif adverse. On peut une fois de plus félicité les "anciens" qui ont bien encadrés les joueurs de la 3. Victoire longue à se dessiner, mais logique face à un adversaire qui a craqué en fin de match.
|
|  ABH FC doit partager les points avec Se CSADN | 10 Mai 2015
ABH FC :…4………..CSADN : ….4 Buteurs ABH RFC : Yannick Deléage, Thomas Laplume (2), Mathieu Layral.
La rencontre à domicile contre l'équipe du CSADN était un peu particulière et la victoire impérative compte tenu du faux pas lors du match aller du 30 novembre dernier à Méons où ABH FC s'était incliné par ( 4 à 0). La revanche habitait les esprits des bleus, il leur était donc indispensable de s'imposer contre les visiteurs pour conserver une marge de sécurité au classement. Réactions du capitaine ABH Gaël Varenne : " Tout d'abord, c'était un match sous les premières chaleurs, c'était dur physiquement ! Donc on a joué la première mi-temps, normale au début ensuite on fait une erreur derrière, on prend un ballon dans le dos et l'arbitre siffle un pénalty contre nous (20e), il n'y a rien à redire c'est le jeu. Ensuite, on encaisse un 2ème but (44e). On revient bien dans le match ce qui nous permet de marquer par Yannick Deleage (45e). Score à la mi-temps 2 buts à un pour CSADN qui a une très bonne équipe, ça joue très bien au ballon. En ce qui nous concerne nous jouons trop par à-coups, on réalise de belles phases de Jeu après on s'arrête derrière, on subit, on défend par intermittence au lieu de jouer d'un seul bloc. Il a fallu que le jeu reprenne pour qu'on prenne ce choc sur notre gardien Sylvain Charbonnier sérieusement blessé à la tête et évacué pars les services de secours C'est Damien Rey qui le remplace dans la cage. Le jeu a été interrompu un certain temps et ensuite CSADN marque un 3eme but. Pour répondre à cette situation nous nous sommes tous " arrachés ", on a joué en y mettant nos tripes. >Du coup, sur cette impulsion collective Thomas Laplume marque notre 2eme but, la bataille est lancée et CSADN marque sont 4eme but ! Nous ne relâchons pas nos efforts et au cours des dernières minutes, nous remontons à la marque par deux fois dont les auteurs sont Mathieu Layral et Thomas Laplume. Je tiens à remercier Damien Rey notre gardien remplaçant et à le féliciter pour l'action déterminante qu'il a eu en sauvant sur sa ligne une tête de l'adversaire qui allait droit au fond des filets. Je suis satisfait car nous avons su rester solidaires jusqu'à la fin. "
|
|  Senior "2" - Victoire indiscutable pour A.B.H FC | 31 Mai 2015
Photo légendée : " el goleador " Thomas Laplume Crédit photo: "Matich" A St-Bonnet les Oules. ABH…2....Montrond Es…1 Buteurs ABH : Thomas Laplume (50e) - Maxime Moulard (75e)
Pour le dernier match de la saison, les seniors 1 recevaient Montrond Es classé 2e de la poule D. Pour les locaux, cette rencontre était sans enjeu puisqu'ils occupent une confortable cinquième place mais il n'était pas question pour les " Bleus " de se la jouer cool et d'attendre les évènements, bien au contraire ! ils l'ont montré dès l'entame du jeu car cette dernière journée ils la voulaient pour eux mais aussi pour l'un des leurs … Nous en reparlerons dans la conclusion de cet article parce que la "rédaction" tient à se joindre à cette manifestation et exprimer certains sentiments. Point de vue de l'entraîneur sur la rencontre : " Pour ce dernier match de la saison contre Montrond 2eme de la poule qui jouait peut-être la montée, j'ai dit à mes joueurs essayez de finir sur une bonne note. Dans notre première partie de saison, nous étions bien classés avant la trêve (3ème) mais en deuxième partie nous avons eu beaucoup de blessés ce qui nous a mis en difficulté. Ceci dit, sur ce dernier match on a bien démarré, ensuite au bout d'un quart d'heure on a eu un passage à vide et l'on prend un but. On termine cette mi-temps en fournissant du joli jeu sans parvenir à égaliser. En deuxième mi-temps on domine le jeu et on égalise sur un superbe but des 25 mètres, poteau rentrant de Thomas Laplume, le jeu continue et l'équipe adverse ne se montre pas dangereuse, au contraire, ils commencent à " rouspéter " après l'arbitre. Le jeu continue ... nous restons bien en place. A un quart d'heure de la fin et sur une passe en profondeur, Maxime Moulard drible le gardien et marque un deuxième but pour les " Bleus ". Donc, félicitations à mes joueurs pour ce match et pour la saison car malgré tous les avatars rencontrés on termine je crois à la 5ème place. Toute l'équipe remercie Thomas Laplume ( capitaine du jour) pour toutes les saisons passées en sa présence, tant sur le plan humain que footballistique parce qu'il nous a apporté énormément de choses et nous lui souhaitons pour la suite, puisqu'il nous quitte pour d'autres cieux, une très bonne continuation dans son trajet de footballeur sachant qu'il veut et en a les moyens, évoluer au dessus, nous le comprenons !
Voila une excellente occasion pour la " rédaction " de s'exprimer : On ne peut voir partir Thomas sans un certain regret ! " Ptit'Lap " nous a régalé durant toutes les saisons passées sous le maillot N°9 d'ABH FC en nous offrant beaucoup de buts et des victoires. Comment ne pas être reconnaissant envers lui… ! Homme discret, nous n'avons jamais pu le persuader de se soumettre à une interview et cependant, il y aurait eu beaucoup de choses à écrire le concernant. Thomas est ainsi fait qu'il ne s'exprime pleinement que balle au pied, et de quelle façon … !! Son style de jeu, celui que nous avons apprécié, fait de vitesse dans l'exécution, de dribles déroutants face à l'adversaire qui n'avait d'autres solutions que de commettre la faute, démontrait de quel bois était fait " Thom " ! pas un mot ne filtrait, il se relevait et repartait inlassablement à l'assaut de cet aimant que sont pour lui, les cages adverses. " C'est un pur attaquant " le virus porté par certains anciens tels que "Jean-Marie Lassablière ! " qui continue à faire les beaux jours de la 2. Bravo Ptit'Lap pour ton parcours en notre compagnie mais ne te fais pas d'illusion, la rédaction va suivre ton évolution dans ton nouveau club, histoire de te montrer que tu fais toujours parti de nous au sein d'ABH FC……..Salut Thomas et bon vent…
Claudio
|
|  ** U19 - Victoire à domicile | 9 Mai 2015
Photo légendée : Maxime BREBIS Capitaine titulaire de l'équipe U19 ( Autres photos de la rencontre dans la rubrique "Photos)
ABH FC :..1 but,………..J.A.I.M. Foot …0 Buteur: Florian Wasiak
Après deux matchs nuls consécutifs il était temps de se remettre en question dans les rangs de cette équipe ABH FC coachée par Anthony Guyot. ABH FC s'est bien ressaisi et vient à bout de J.A.I.M foot par la plus petite des marges. Il était aussi question de prendre une revanche sur le match aller où nos locaux avaient subi une cuisante défaite par ( 6-1). Oui mais ! Ce 31 janvier, l'équipe composée de plusieurs U17, amputée de plusieurs titulaires, n'avait pu faire mieux ! Les visiteurs ont trouvé samedi une équipe différente devant eux, motivée et combative à souhait ce qui a dû les surprendre! Réactions du capitaine Maxime Brebis : "" Oui, nous avions à prendre notre revanche et dans ce match nous étions bien, on a été solide et ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, derrière on a su maîtriser et les milieux ont bien fait leur boulot en venant chercher le ballon ce qui nous a permis de relancer proprement et de nous créer des occasions, après devant on n'a pas été décisif, on s'est créé beaucoup d'occasions, on a tiré souvent à côté ! Mais ce qui est important c'est d'en avoir mis un (35e) et de gagner ce match aujourd'hui. " Et au cours de la deuxième mi-temps ? Elle s'est déroulée à l'identique de la première, on a su rester solides en défense, nous avons tous fourni beaucoup d'efforts mais toujours le même problème en attaque où on parvient à se créer des occasions sans pouvoir concrétiser. En conclusion c'était un bon match, on a dominé l'adversaire sans lui laisser d'occasions. Là on s'y est remis, on a retrouvé l'envie de gagner et l'on va essayer de continuer. On a retrouvé l'esprit d'équipe que nous avions un peu perdu après la trêve de janvier et on repart sur de bonnes bases. "
|
|  Senior 2 : La " deux " continue sur sa lancée | 3 Mai 2015
Légende Photo : Mathieu Néel auteur d'un Hat trick.
(D'autres photos dans la rubrique "Photos" )
Stade Pioteyry à St-Bonnet les Oules, ABH FC : 8…..Champdieu/Marc. : 0 Buteurs : Nicolas Bertin (2), Mathieu Néel (3), Guillaume Defay (1), Eric Poncet (1), Pierre Peguet (1).
" Les commentaires sont de Michel Defay …
La pelouse aurait méritée d'être tondue car l'herbe était haute et rendait le jeu difficile. Bon arbitrage , facilité par le déséquilibre entre les 2 équipes. L'équipe adverse diminuée au départ avec 10 joueurs et sans remplaçant, ne se faisait guère d'illusion au départ de ce match. Au début de la partie, Marcilly Champdieu essayait de jouer son jeu mais dès la 28ème minute Nicolas Bertin inscrivait le premier but bientôt suivi par Mathieu Néel et une fois de plusNicolas Bertin marquait à nouveau. 3 à 0 en première mi-temps! Puis les locaux dominateurs inscrivaient 5 autres buts en seconde partie de match par Mathieu Néel (2 buts), Eric Poncet, Pierre Péguet et Guillaume Defay dont c'était le retour, forçait un défenseur adverse à marquer de la tête contre son camp, pressé sur son but. Victoire logique face à une équipe qui a fait de son mieux mais qui a vite sombré au long du match.
(N.D.L.R) - Un peu d'humour…
Un joueur de l'équipe, honorablement connu et K. Thérapeute de surcroît, nous a gentiment fait observer que la Rédaction de notre site tardait à faire paraître nos articles ! " Dont acte ". Ce à quoi nous lui répondons tout aussi aimablement : que deux joueurs, Renaud et Antoine en soins dans son cabinet, tardent également à être remis sur pied ! Nous ne doutons absolument pas de la qualité des soins qui leurs sont dispensés, mais nous observons que le temps passe inexorablement et leur retour sur le terrain nous tarde !
|
|  Autres résultats du week end | 26 Avril 2015
Légende Photo : Guillaume Benier, un U19, renforce la " une " et se comporte très bien. ( D'autres photos peuvent êtres consultées dans la rubrique " Photos ".
U15 - Stade municipal Aveizieux ABH FC…2…..Rive de Gier…1 A l'issue de cette huitième victoire consécutive les garçons de Romain Ferlay comptent a présent 30 points après avoir inscrit 49 buts et 9 contres et une différence de + 40. Leaders de leur poule, ces résultats devraient en toute logique et s'ils maintiennent leurs efforts, terminer en tête. Bravo à eux. U17- à St-Bonnet les Oules ABH FC…2…..Couzan…2 En recevant Couzan, l'équipe de Maxime Moulard n'a pu s'imposer et concède le partage des points.
Senior 3- A Verrières, les joueurs d'Hamza sont parvenus à ramener un match nul (1 à 1) de ce lointain déplacement ce qui, somme toute peut être considéré comme un bon résultat, sachant qu'ils sont également touchés par un manque d'effectif. Ils se situent actuellement dans le Top 5.
Senior 1 - Un match à oublier….. Stade de Rochetaillé, St-Priest en Jarez :2…..ABH FC :0 Dans cette rencontre, l'équipe 1 est passée complètement à côté de son match et a essuyé une défaite cinglante. Menés dès la 10e minute de jeu, les hommes de " Mos " ne sont jamais parvenus à entrer dans la partie face à des joueurs de St-Priest leader et visant la montée, beaucoup plus déterminés, très bien organisés et véloces ! Et l'on pouvait se poser la question : " Est-ce que nous jouons dans la même série ? ". Les locaux marquaient un deuxième but (22e) contre lequel la défense visiteuse ne se montrait pas très efficace. La deuxième mi-temps voyait quelques rushs des attaquants bleus qui faisaient le maximum pour revenir au score sans y parvenir dans la finition, se heurtant à la solide défense des jaunes. Il faudra vite tourner la page et se consacrer au prochain match, le 3 mai contre Haut Pilat Fc. Claudio
|
|  Seniors " 2 " : Une victoire fleurie …et parfumée… | 26 Avril 2015
Légende Photo : Le simple fait d'humer ces parfums a grisé nos joueurs habitués aux terrains synthétiques !!
Stade municipal St-Georges en Couzan COUZAN…0 - ABH FC…… 3…..
" Commentaires de Michel Defay "
Victoire logique sur un terrain à la limite du " pré à vaches " mais richement décoré de fleurs jaunes et blanches! Arbitrage pointilleux avec 5 cartons jaunes qui n'avaient pas lieu d'être dans un match plus que correct de la part des 2 équipes! Première mi-temps équilibrée 0 à 0 où ABH joue contre le vent, avec des actions de part et d'autres. Le début de la seconde mi-temps voit les visiteurs marquer à deux reprises : tout d'abord d'un joli tir en force de Pierre Luc Fouvet sur lequel le gardien de Couzan ne peut rien faire, puis un but de Eric Poncet opportuniste devant le but adverse sur un beau centre de Maxime Moulard .La domination d'ABH se terminera dans les dernières secondes du jeu par : Maxime Moulard d'un centre tir lointain de la droite du terrain qui finit dans les buts du gardien local, une nouvelle fois impuissant! Le vent a aidé l'équipe d'ABH en deuxième mi-temps même si elle était supérieure dans le jeu à Couzan. A noter l'excellent match de Mathieu Néel et de Maxime Thizy, un jeune défenseur plein d'avenir sans parler des expérimentés PL Fouvet, O Gonon, F.Jeanpierre et JM Lassablière. Le reste de l'équipe est aussi à féliciter pour sa maîtrise du jeu et son collectif efficace.
" Notes de la rédaction " Cette équipe " 2 " sur laquelle repose tous les espoirs du club, a effectué un très beau parcours tout au long de la saison sous le coaching de Guillaume Defay et nous ne pouvons que féliciter et encourager joueurs et entraîneur à poursuivre dans cette voie. Il ne leur reste que 4 matchs à disputer pour parvenir à leur but, celui de la montée. Pas question de faiblir maintenant ! Pour ce qui concerne ce match de dimanche, suivant en cela les commentaires de M. Defay, nous pensons que ce " pré à vaches " avait été mis en " jachère " le temps de cette rencontre de foot, et ensuite rendu aux bovins, leur bonne herbe grasse parsemée de fleurs de Pissenlits et pâquerettes ! Le simple fait d'humer ces parfums a grisé nos joueurs habitués aux terrains synthétiques !! (N.D.L.R)
|
|  ABH FC Senior " 2 " : Carton plein | 19 Avril 2015
Légende Photo : Nicolas Bertin exécute magistralement ce tir au but
" Commentaires de Michel Defay " Victoire 11 buts à 0 d'ABH sur Monts du Forez (St Just en Bas)
Large victoire et domination des locaux d'ABH sur une équipe beaucoup plus faible qu'elle. A la mi-temps le score était déjà de 3 buts à 0: 2 buts de Maxime Moulard et de Jean Marie Lassablière sur des passes respectives de l'un pour l'autre puis sur un pénalty de Nicolas Bertin. La deuxième mi-temps sera une avalanche de buts: 8! Seuls Adam et les 2 Mathieu dont le gardien, n'ont pas marqué même s'ils auraient mérité eux aussi de le faire. A noter 3 pénalty sifflés , celui de première mi-temps et un réussi par Pierre Luc Fouvet et un manqué par Mathieu Néel. ABH a eu le mérite et le fair play de jouer le match en respectant son adversaire jusqu'au bout. A noter la bonne prestation du gardien des Monts du Forez sinon le score aurait pu être beaucoup plus lourd! Michel Defay
|
|  : U19- Il n'a manqué que des buts ! | 11 Avril 2015
Légende Photo : Baptiste Duboeuf , un défenseur " Pugnace "
( d' autres photos de cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique photos).
Stade E.Pioteyry St-Bonnet les Oules : ABH FC : 0………Avenir Cote F : 0
C'est bien connu, les matchs nuls ne font pas avancer et ABH FC commence à en connaître la saveur, elle qui ne parvient plus à s'imposer. L'équipe d' Anthony Guillot perd donc très peu, mais elle ne sait plus gagner depuis le 14 mars ( 2-1 contre Chazelles Fc) et du coup, se retrouve en zone rouge : 7eme/8 . Il faut reconnaître que pour marquer des buts, les attaquants sont indispensables à la finition mais, lorsque ceux-ci manquent dans l'effectif, leurs coéquipiers tentent de compenser sans y parvenir malgré toute la fougue qu'ils y mettent ! La réception de l'équipe Avenir Cote classée à un point, était l'occasion de reprendre confiance. Les " Bleus " ont fait les choses dans l'ordre avec de l'engagement et une bonne possession de balle. Mais ils leur a quand même manqué l'essentiel : de la folie dans la surface adverse. (Note de la Rédaction) Nous avons demandé l'avis de Baptiste Duboeuf défenseur qui a du remplacer en cours de match son capitaine Maxime Brebis sorti sur blessure :
"" On est rentré dans ce match résolus à nous imposer dans les duels et durant le premier quart d'heure de jeu ça a été assez serré ! Avenir Cote a joué au ballon et a su faire tourner le jeu. Nous avons bien réagi et le jeu a été plus équilibré entre les deux formations. Des attaques ont été menées de part et d'autre mais les défenses ont neutralisé toutes ces tentatives. Nous atteignons la mi-temps sur un score vierge. A la reprise, les visiteurs mettaient plus de rythme, sans toutefois se créer plus d'opportunités, notre défense tenait bien et se montrait efficace, solide par sa solidarité. On a réussi à tenir jusqu'à la fin. "
|
|  ABH FC : Les U15 " Force 12 " … | 12 Avril 2015
Légende Photo : Quentin Thizy capitaine de l'équipe U15 se lance pour la première fois dans une interview !
( D'autres photos pourront lorsqu'elles auront été installées, mais ça prend du temps, être consultées dans la rubriques " Photos ", soyez patient !)
Stade municipal à Aveizieux, les U15 s'imposent largement face à St-Joseph sur le score sans appel de : 12 à 0.
St-Joseph n'aura fait illusion qu'un quart d'heure face à une équipe d'ABH FC qui entendait bien faire respecter la hiérarchie du classement. Dès la 7ème minute de jeu Les " Bleus " ouvraient la marque ! Deux minutes plus tard ils doublaient la mise. Le calvaire du gardien St-Joséphois venait de commencer.. A l'évidence, le schéma de jeu adopté par les coachs reposant sur les ailes donnait satisfaction aux locaux. Les protégés de Romain Ferlay asphyxiaient les visiteurs et trois autres buts étaient marqués avant la mi-temps. A la reprise, St-Joseph tentait de revenir au score et se montrait velléitaires sans pour autant inquiéter Guillain Jay le gardien des Bleus qui n'a eu que peu d'occasions de se mettre en valeur. Du coup, ABH FC démontrait toute sa technique, notamment par le jeune Etienne Gardon dont les dribles ont fait merveille mais aussi par la rapidité des attaquants. Ainsi, 7 autres buts ont été marqués par les locaux jusqu'à la fin. ABH était plus fort certes, mais ils ont respecté leurs adversaires en jouant le jeu. Rendons hommage à St-Joseph qui a joué toutes ses chances jusqu'à la fin sans se démoraliser. (NDLR) Interview du capitaine Quentin Thizy : " Quentin fais nous part de ton analyse sur ce match ? " Nous sommes parvenus à marquer rapidement, ça nous a bien aidé. Nous avons été très solides à l'arrière même si parfois sur certains ballons nous étions un peu fébriles mais en face ils n'étaient pas bien présents et nous avons pu rattraper les coups . Au milieu nous les dominions et ils n'ont pu exploiter leurs compétences. Nous avons bien utilisé les couloirs ce qui nous a permis d' être plus rapides et de marquer de nombreux buts. On a soigné notre goal-average ce qui sera important pour la fin du championnat. Dans deux semaines nous aurons un match important contre Rive de Gier et il nous faudra être " Présents "…..Nous partirons pour gagner. Le mot du coach Romain Ferlay: " ça a été un match assez facile pour nous avec en face une équipe assez faible, nos consignes ont été respectées malgré quelques petites fantaisies de nos joueurs, parfois ! C'est un match accompli et nous sommes contents de nos joueurs, de l'équipe et du résultat ". Claudio.
|
|  U 19- Un match à oublier | 28 Mars 2015
Légende Photo:Le capitaine Romain Meiller (à gauche) et le défenseur Baptiste Duboeuf .
A St-Bonnet les Oules. ABH: 2 .........Ecotay/Moing: 2
Buteurs ABH : Maxime Thizy (14e) , Guillaume Benier (23e) - Buts Ecotay : (12e) et (57e) sur penalty)
Pour cet article, nous allons pratiquer sous la forme d'une interview car, qui mieux qu'un acteur de terrain peut développer aussi bien les différentes phases de cette rencontre !
Interview du capitaine Romain Meiller :
- En l'absence du titulaire vous étiez capitaine du jour, pouvez-vous nous confier le déroulement de ce match ?
" En première mi-temps on a joué pour gagner les duels, c'était serré mais on faisait le jeu. Par la suite nos adversaires sont parvenus à marquer et on a rapidement égalisé par Jérémy Corciulo (ou Maxime Thizy) le coach Anthony Guillot n'a pas été suffisamment précis à ce sujet (NDLR) ? Guillaume Benier a doublé peu après, donc on menait 2 à 1 à la mi-temps. A la reprise, on s'est retrouvé dominé dans le jeu et il s'en ait suivi une faute dans notre surface et Ecotay a bénéficié d'un penalty justifié, il est revenu au score d'égalité (2 à 2). Ensuite, les visiteurs n'ont cessé de pousser, on était dominé mais on a eu la chance de pouvoir tenir jusqu'à la fin malgré deux blessés : Thomas Betemps et Guillaume Benier et du coup, on a tenu le score en restant costauds, même si au milieu on était dépassés, on ne pouvait rien faire et du coup en attaque, ils étaient privés de ballons ! " Voila ce que je peux dire.
|
|  ABH fc : Un match nul frustrant pour les Seniors "2" | 29 Mars 2015
Légende Photo : Les Seniors " 2 " déçus de n'avoir pu ramener la victoire
A Boën sur Lignon : ABH 2……….Boën/Trelins 2 Buteurs ABH FC : Jean-Marie Lassablière , Nicolas Bertin.
L'arbitre officiel s'étant blessé avant le début du match, c'est un bénévole de Boën qui a dirigé la rencontre.
" Commentaires et texte de Michel Defay "
La première mi-temps démarrait bien pour ABH par un but dès le début par Jean- Marie Lassablière sur un très bon service de Nicolas Bertin. Mais un quart d'heure après, Boën égalisait sur coup franc. ABH reprenait le match en main par un but opportuniste de Nicolas Bertin. Juste avant la mi-temps un pénalty bien arrêté par le gardien de Boën ne permettait pas à Pierre Luc Fouvet ,le tireur, de tuer le match!
La deuxième mi-temps est plus équilibrée jusqu'à ce que Boën ne revienne au score sur un corner magnifiquement tiré directement dans la lucarne de Mathieu Daudel qui ne pouvait rien faire. ABH continuait le forcing et en fin de match, Florian Wasiak marquait de près en reprenant un beau centre de Jean Marie Lassablière. L'arbitre du match très bon jusqu'à là, faisait une grossière erreur en refusant le but qui était parfaitement valable et non hors jeu. Maxime Moulard pour avoir "rouspété" après l'arbitre sortait sur carton blanc jusqu'à la fin du match. Le score en restera là. ABH méritait la victoire mais le pénalty manqué et le but injustement refusé, prive notre équipe de points qui risquent de coûter cher plus tard. // M.Defay
|
|  ABH FC : U 15 : offrent un festival de buts | 29 Mars 2015
Légende Photo : Aymeric Drevet, capitaine très satisfait
Stade municipal Aveizieux : ABH FC : 13 buts………St-Joseph Fc : 0 Buteurs : Quentin Thizy (5), Guillaume Avon (3), Corentin Dubessey (1) Aymeric Drevet (1), Emeric Tirot (2), Maxence Brignone (1).
Au-delà de ce score que l'on pourrait considérer comme excessif et il le fut, ce match est apparu comme un exemple type de ce que l'on souhaiterait voir habituellement sur les stades de foot. Une équipe dominatrice dans tous les domaines mais qui demeure respectueuse de l'adversaire durant quatre vingt minutes, et un adversaire qui ne lâchera rien, ne baissera pas les bras, ne se contentera pas de défendre en se repliant dans sa zone, ce que l'on voit trop souvent, non St-Joseph a joué à fond jusqu'au bout. Il faut dire également, et nous avons eu le privilège d'assister durant la pause et dans les vestiaires des " Bleus ABH ", à des explications de gravures qui ne manquaient pas d'intérêts !! Dominique Ogeard et Romain Ferlay excellent dans ce domaine ! (N.D.L.R) Interview du capitaine Aymeric Drevet " Quels sont vos commentaires sur le déroulement de votre match ? " En général sur ce match on a su construire et développer le jeu sur les ailes et ça passait bien, du coup, on a pu construire et marquer des buts en première mi-temps. "" n'avez-vous pas rencontré quelques difficultés dans certaines lignes ? " Si, par moment on n'était pas très présents au milieu de terrain, mais en défense on a tenu et en attaque on a su finir, ça c'était important ! " Que pensez-vous de ce score ? " Bon, on a marqué beaucoup de buts mais c'était pour gagner des points au cas où nous devrions finir notre championnat à égalité avec une autre équipe et finir premiers au goal-average ! " Comment avez-vous trouvé l'équipe adverse ? " Au début, ils étaient présents, ils allaient bien dans les duels, ils voulaient marquer des buts mais ensuite, ils ont marqué un certain découragement. Mais pour une équipe en majorité de première année, ils étaient pas mal quand même. Ils n'hésitaient pas à aller au contact. " Donc, en conclusion êtes vous satisfait ? " Oui, très satisfait d'avoir gagné.
|
|  Un nul… et 2 points pour les seniors " 1 " | 22 Mars 2015
Légende Photo : Les " bleus " parviendront à percer à deux reprises la solide défense des " rouges "
A St-Bonnet les Oules ABH FC : 2…….. St-Chamond foot : 2 Buteurs ABH FC: Thomas Laplume ( 50e - 60e)
Dans un match assez fermé, avec assez peu de tirs cadrés de chaque côté, les " Bleus " de Mostafa Nefsi ont dû se satisfaire du match nul. On pouvait espérer mieux après leur victoire à l'extérieur de dimanche passé, en retrouvant leur terrain avec une forte détermination. Il va sans dire que l'absence de plusieurs joueurs cadres blessés diminue le potentiel de cette équipe mais aussi des équipes 2 et 3. La première demi-heure de jeu est assez équilibrée, bien qu'ABH ne s'engage pas totalement. Une occasion des visiteurs (40e) sera bien détournée d'une claquette par le gardien local Maxime Bouquet, mais 3 minutes plus tard, St-Chamond ouvre le score sur un corner. (1 à 0). A la reprise les Bleus font mieux tourner le ballon, ils se montrent plus agressifs et Thomas Laplume égalise (50e). Nous avons trouvé ce joueur combattant, et selon sa technique habituelle, virevoltant et intenable face aux défenseurs, à tel point qu'à la réception d'un centre de Maxime Moulard, il doublera la mise (60e). Les choses se présentent mieux pour ABH qui mène ( 2à1). St-Chamond commence alors à pousser fort pour recoller au score et, à la (67e) après une action bien menée, trouve le cadre adverse. La fin du match verra les visiteurs faire le maximum pour prendre le dessus mais le score en restera là. ( N.D.L.R ) Le capitaine Gaël Varenne nous donne son avis : " " 0n a mis un peu de temps à rentrer dans le match, on a été opposé à une équipe qui a joué au ballon, qui a su faire tourner le jeu. On a pris un premier but avant la fin de la première mi-temps sur un corner qui ne l'était pas ..C'était une sortie de but! (c.q.f.d ) Ils nous ont bougés physiquement. Ensuite on a mieux joué en écartant davantage, ce que nous aurions du faire tout au long des 90 minutes de la partie sur les latéraux et se créer davantage d'occasions. On a quand même réussi à égaliser à la reprise et prendre le dessus peu après par un deuxième but. Là encore on a pas assez étiré sur les côtés et l'on prend un deuxième but sur un débordement, on n'a pas assez serré. On a un peu subi en fin de rencontre. Il nous a manqué un peu de jus, de mouvement au milieu de terrain, mais il est vrai que nous avions des absents ! Par contre nous remercions Maxime Moulard qui est venu de la " 3 " nous épauler et apporter son soutien, il est à l'origine de notre 2ème but. Dans l'ensemble ce résultat est équitable et nous allons essayer de faire mieux dans le prochain match qui nous attend à Rive de Gier où ça sera plus dur mais nous avons les moyens de faire, si on s'en donne la peine et si nous avons l'envie, on peut faire un bon résultat. "
Claudio |
|  ABH FC : Les footballeurs U 15 enchaînent une nouvelle victoire | 22 Mars 2015
Légende Photo : Les U15 s'attribuent la place de leader de la poule.
A St-Chamond : ABH FC bat St-Chamond Foot 6 à 1. Buteurs ABH: Hugo Faure (3) - Quentin Thizy (3)
La première mi-temps de la partie s'est rapidement avérée laborieuse pour les visiteurs ABH, ils n'avaient pas de " jus ", ils étaient pour la plus part endormis sur leurs positions et à ce laxisme là, inévitablement on subit le jeu de l'adversaire qui n'en demandait pas autant ! Un premier but est marqué par St-Chamond,…il fallait s'y attendre ! Faisant suite à cette provocation, les bleus interpellés par leur coach, paraissent sorti r de leur torpeur et marquent deux buts avant la mi-temps. ( score 2 buts à 1 pour ABH ). Au cours de ces 15 minutes de récupération, Romain Ferlay et Dominique Ogeard vont utiliser ce temps mort pour recadrer et insuffler (l'expression est faible !!) à leurs joueurs une motivation et un comportement différents qui somme toute ne représentait pas un obstacle insurmontable. La deuxième mi-temps verra le réveil d'ABH qui développera son jeu et s'imposera enfin en marquant quatre buts supplémentaires. Leur physique les a aidés en fin de match.
Conclusion : Les jeunes U15 ABH FC sont parvenus à tirer leur épingle du jeu qui les opposait à l'extérieur à St-Chamond foot. Une victoire sans appel pour les joueurs de Romain Ferlay et Dominique Ogeard, ce qui leur permet d'accrocher la place de leader de la poule, juste devant Rive de Gier. Toutefois, il serait souhaitable que lors des prochains matchs, ces joueurs se présentent " éveillés " et en pleine possession de leurs moyens. (c.q.f.d)
Claudio
|
|  Senior 1 : Derby : ABH FC confirme à la Fouillouse | 15 Mars 2015
Légende Photo : Les Seniors 1 ont trouvé l'énergie pour revenir au score et finalement, s'imposer.
(Une photo pourra être consultée dans la rubrique "Photos) Stade de la Gare La Fouillouse. ABH FC bat Fouillouse Us… 3 buts à …2
Ce deuxième derby de la saison contre La Fouillouse, le premier s'étant déroulé le 19 octobre dernier, avait vu la victoire d'ABH sur le score de 4 à 2 ceci, étant anecdotique car notre équipe dans les années passées avait dû s'incliner à différentes reprises. 2015 a voulu du changement et notre club ne peut que s'en réjouir. Un derby se joue comme un match de coupe ! On est voisins, on se respecte mais, on défend ses chances, son maillot…(NDLR) Réaction de Mostafa Nefsi ( coach ABH FC) : " Dans ce derby qui s'annonçait difficile, en commençant par un manque d'effectif qui va perdurer Jusqu'à la fin de saison ensuite par des joueurs blessés et certains qui ont arrêté en cours de championnat, tout ceci pouvait justifier quelques craintes. " Revenons au match de ce jour… " Première mi-temps vraiment très hachée, c'était du " 'non foot " nous n'avons pas pu jouer au ballon et on a pris beaucoup de coups. L'arbitre a sifflé de nombreuses fautes et le jeu a été trop souvent arrêté. On prend un premier but sur un pénalty au bout de 10minutes, (main involontaire) et un second but consécutif à une faute d'un joueur local sur Mathieu Layral qui n'est pas relevée. Nous parvenons à marquer avant la pause par Loïc Besson à la réception d'un tir de coin qui de la tête, bat le gardien local. Résultat : 2 à 1 à l'avantage de La Fouillouse. On attaque le deuxième mi-temps et nous égalisons dès la deuxième minute sur une jolie frappe des 20 mètres de Nicolas Ogeard en plaine lucarne issue d'une belle combinaison à trois. 2 buts partout. A partir de là le match devient haché avec beaucoup de fautes côté local à tel point que notre adversaire prend un carton " Rouge ". A un quart d'heure de la fin on marque un troisième but sur une frappe que le gardien repousse et Stéphane Reignier bien placé, ne laisse aucune chance à son interlocuteur (78°). Conclusion : Match très haché avec une équipe de la Fouillouse vraiment pas agréable à jouer ! "
|
|  **Senior 2 - ABH FC tient sa revanche sur Verrières | 15 Mars 2015
Légende Photo : Guillaume Defay coach " Nous avons été costauds défensivement "
A domicile, ABH FC bat Verrières …1 à 0. Buteur : Jérémie Sauvignet.
Commentaires de Michel Defay
Un début de match équilibré mais à l'approche du premier quart d'heure de jeu, ABH FC ouvre le score par Jérémie Sauvignet qui reprend en force et de façon magistrale au premier poteau un corner bien tiré par Mathieu Néel. Les locaux domineront jusqu'à la fin de la première mi-temps mais le score en restera là ! La deuxième mi-temps sera différente : Au début de celle-ci, ABH manquera trois ou quatre occasions " en or " et dans la dernière partie du match, Verrières poussera fort pour revenir au score sans y parvenir, les hommes de Guillaume défendront leur cage en restant campés à l'arrière jusqu'à la fin. Victoire bienvenue mais elle aurait dû être plus importante au score si les bleus avaient fait preuve de plus de précision en concrétisant les nombreuses occasions de buts en début de seconde mi-Temps.
Satisfaction quand même : Verrières est une des meilleures équipes que nous ayons rencontrée jusque là.
|
|  Quant il s'agit d'apprendre le football et ses règles | 14 mars 2015
Légende photos : U 9 et U 11 en plateaux sur le terrain de St-Bonnet les Oules et U11 sur le synthétique de St-Heand samedi matin.
Ce samedi, les jeunes footballeurs ABH FC se sont retrouvés sur les terrains pour participer à des plateaux (rencontres) avec d'autres clubs où les jeunes font trois matchs de 15 minutes environ. A cet âge, il n'y a pas de notion de compétition, car il n'y a pas de classement. Le plus important dans leur apprentissage se situe au niveau des entraînements et c'est bien là, en dehors des mini-matches du samedi, où tout s'apprend sous les directives des entraîneurs dévoués qui, inlassablement inculquent les notions de base à ces jeunes enfants, corrigent les comportements et dictent les règles de respect envers coéquipiers, club, adversaires et arbitre. Il n'est pas surprenant à notre sens que ces jeunes pousses ne nourrissent un esprit compétitif dans leur discipline préférée qui est le football. Certes ils n'ont pas la possibilité d'apprécier leurs performances sur un classement, mais un esprit de compétiteur les habite tout de même ! Samedi, il y a eu des confrontations avec de nombreux buts inscrits mais ceci demeure anecdotique, les raisons en ont été expliquées plus haut. Ces jeunes méritent toute l'attention du club, ils doivent être encouragés.
Claudio
|
|  Senior "1" Une courte mais importante victoire… | 8 mars 2015
Photo légendée : Yannick Deleage, un jeune qui s'affirme au sein de l'équipe " une " Senior !
(Plusieurs autres photos de la rencontre pourront être consultées dans la rubrique " Photos "après installation).
A domicile, ABH FC : 1……….Luriecq : 0 -Buteur Yannick Deleage
Ce dimanche, l'équipe fanion a su sortir victorieuse d'un match qui ne s'annonçait pas particulièrement compliqué face à l'équipe de Luriecq 9me au classement. Une rencontre très équilibrée en première période au cours de laquelle les deux équipes n'ont cessées de construire leur jeu avec beaucoup de détermination mais le score demeurera vierge malgré les nombreuses incursions des locaux dans le camp des jaunes. La deuxième mi-temps sera identique à la première, les forces en présence tenteront beaucoup de choses et au fil du temps restant, ABH prendra le dessus, multipliant les assauts et c'est ainsi que dans le dernier tiers temps, le jeune Yannick Deléage parvient a se débarrasser des marquages des défenseurs et d'une frappe puissante fera trembler les filets Luriecquois. Victoire 1 à 0 qui permet à ABH FC de rester positionné à la 5me place au classement. (N.D.L.R)
Yannick Deléage, l'unique buteur de la rencontre nous confie brièvement son analyse du match: " En première mi-temps, on a essayé de faire du jeu mais nous avons été maladroits devant la cage adverse cependant, nous avons bien fait des phases de jeu. Zéro à zéro à la pause par contre, on voulait les 4 points et du coup, en 2me mi-temps on a essayé d'être plus adroits et ça a payé, on a marqué. Voila, on repart avec les 4 points, c'est l'essentiel ! Notre terrain n'était pas facile aujourd'hui, humide et assez gras tout de même. On a essayé de jouer au ballon, on est tombé sur un arbitre qui laissait l'avantage et ça facilitait les phases de jeu, il a été très bon aujourd'hui ! " " Yannick, dimanche prochain vous jouez contre la Fouillouse chez eux.. !! ) " Oui, c'est un Derby….. ça se joue mais ça se gagne ! On va tout donner pour gagner même si chez eux on a jamais gagné….(rires) cette année on gagnera. On essayera de partir à 13 et puis on croise les doigts pour gagner.
Autres rencontres : Senior 3- Les joueurs de Hamza n'ont pas eu à forcer leur talent dans le Derby qui les opposait à leurs voisins à St-Christo en Jarez, en leur infligeant une lourde défaite par 4 à 0.
Un évènement exceptionnel doit être porté à la connaissance des internautes … fidèles consultants de notre site. Voici les faits : Jeudi soir dernier ? au cours de l'entraînement des seniors à Beauvallon, un joueur de la " 3 " s'est blessé, il s'agit de Jérome Michon..( luxation de l'épaule) qui a été évacué par les pompiers et hospitalisé au CHU. Dans le même temps, son épouse qui attendait une naissance pour le mois d'avril, a du entrer en maternité pour accoucher avec un mois d'avance. La bonne nouvelle dans tout ceci est que Madame Michon a mis au monde des jumeaux (garçons) qui portent désormais les prénoms de " Paul " et " Jules ". La rédaction du site félicite chaleureusement les parents et souhaite la bienvenue en ce monde aux nouveaux nés qui nous l'espérons, suivront les traces de leur Papa ballon au pied. Prompt rétablissement à la maman et à Jérome. Claudio
|
|  Les Seniors 2 confirment leurs ambitions | 1er mars 2015
Légende Photo : J.M. Lassabliere assure ..
ABH FC …5………St-Julien/Vetre : 0…….. Stade E.Pioteyry à St-Bonnet Les Oules.
Opposée ce dimanche à St-Julien la Vêtre, 4me de la poule, l'équipe de Guillaume Defay devait confirmer au cours de ce premier match de reprise , et la forme de ses joueurs et leurs ambitions quant à une éventuelle montée ! Une problématique est apparue récemment dans le groupe senior qui compte à présent plusieurs blessés et l'infirmerie ne désemplie pas. Cette situation pose de réelles difficultés aux trois entraîneurs pour composer leur équipe sans trop déséquilibrer les forces ! Toujours est-il que l'on enregistre des feuilles de matchs où ne figure plus 14 joueurs ! C'est un nouveau championnat qui a débuté dimanche pour Guillaume Defay et son équipe renforcée par des joueurs expérimentés " trentenaires ", évoluant habituellement en équipe 3. Pour ABH FC, il était impératif de prendre des points à domicile pour entretenir l'espoir d'une montée en deuxième division. Le film du match : Le début de rencontre disputé sur un bon rythme est équilibré entre deux formations qui s'appliquent dans la construction du jeu. Si le déroulement des tentatives est plaisant, les réelles occasions de buts sont rares. Pourtant, à la demi-heure de jeu, sur une attaque des locaux, un joueur se fait faucher dans la surface et obtient un penalty incontestable. C'est à Mathieu Néel que la mission est confiée et qu'il exécute parfaitement. ( 1-0 mi-temps). A la reprise, coach Guillaume fait rentrer des remplaçants notamment en attaque avec Jean-Marie Lassablière ce qui va donner par la suite beaucoup d'animations à la pointe. Les visiteurs vont tenter de revenir au score mais c'était sans compter sur la défense " bleue " et son chef d'orchestre " ¨Pilou Fouvet " ruinant toute incursion dans le camp du goal Sylvain Charbonnier. Mais, combatifs et solidaires, ce sont les hommes de Guillaume qui vont se montrer plus incisifs en assiégeant la surface adverse à tel point que St-Julien marquera un but contre son camp (62e) ! Marqués par cette mésaventure, les visiteurs se replieront et nous assisterons alors à un festival de buts dont Jean-Marie a le secret. Nous sommes obligés de reconnaître, bien que nous le côtoyons depuis 16 ans sur les terrains, qu'il n'a rien perdu malgré l'âge, de sa soif de buts, de sa hargne combative devant les cages et il nous est apparu " L'inoxydable Jean-Mi " qu'il est par nature. Bien servi par tous les attaquants, il nous a fait le plaisir de marquer 3 buts en 7 miinutes.( Hat-Trick). Voilà qui apporte " du beurre dans les épinards " à cette équipe qui doit être félicitée pour nous avoir offert du beau football. Merci les gars….
Claudio
|
|  **Les U13.3 S'imposent face au Fc. St-Etienne * | 28 février 2015
Légende Photo : Les jeunes U13 se remettent dans la course
(Retrouvez des photos de ce match dans la rubrique " photos".)
ABH FC : 3 ……..Se.Fc St-Etienne….2 Les buteurs : Valentin Brenier (2) - Julien Marcon
Si le premier match de la reprise leur avait été fatal par manque de compétition, les joueurs de Pierre Peguet et Vincent Pascal se sont remis dans la course ce samedi à St-Heand. Le travail aux entraînements commence à payer. Les jeunes footballeurs ont fait une excellente prestation, Valentin Brenier (2)1et Julien Marcon n'ont pas tremblé devant la cage pour apporter la victoire à leur équipe. Tout le groupe à contribué au résultat en faisant preuve de cohésion et de solidarité. Bravo à tous. Prochain match : le 14 mars à St-Just.
Claudio
|
|  Un très bon match de Coupe malgré la défaite ! | 22 Février 2015
Légende Photo : Les bleus se créeront plusieurs occasions de buts...
St-Galmier/Chamboeuf……. 3, ….ABH FC ..2 ( buteurs : Bastien Lupo, Yannick Deléage) Stade B. Rolles à St-Galmier - Une centaine de supporters
En préambule, nous souhaitons exprimer nos sentiments sur la rubrique de la presse sportive parue lundi dans le supplément " Sports " où il est fait allusion " Aux duels serrés " ! rubrique dans laquelle notre équipe ( 1ère Division) figure dans ce match qui l'oppose à celle de St-Galmier - Chamboeuf (Promotion d'Excellence)…….
Si nous sommes tout à fait d'accord sur le titre, nous émettons une certaine réserve sur les termes utilisés dans le bref exposé qui suit, mais il est vrai que ce n'est qu'une " Brève " ! En effet, nous pourrions longuement épiloguer sur le terme " Logique " employé……. Soyons sport mais reconnaissons que la victoire des locaux n'a pu trouver son épilogue qu'aux 85e et 87e minutes de jeu sur coups de pieds arrêtés,( excusez du peu), alors que la défense des visiteurs était décimée par une grave blessure de notre défenseur Renaud, déstabilisant mentalement et schématiquement notre équipe. Si, à partir de là quelqu'un peu nous expliquer où se trouve " un brin de logique quant à la hiérarchie invoquée !" nous ferons paraître sur notre site internet le contenu in extenso de la réponse identifiée.
Le capitaine de l'équipe ABH Gaël Varenne nous a fait par de son analyse :
"" Nous avons fait un beau match de Coupe contre une équipe qui joue une division au dessus et qui est bien classée puisqu'elle vise la montée en excellence. On a joué une bonne première mi-temps, on été bien en place et on marque juste avant la pause, nos adversaires ont eu également des occasions pour marquer mais c'est nous qui faisons la " perf.. " par Bastien Lupo.
A la reprise, on réattaque comme il faut et à ce moment là Renaud se blesse ce qui a coupé le match, les remplaçants ont bien effectué leur travail, comme tous nos joueurs mais cette interruption assez longue nous a déstabilisé et à la suite de cela, on prend deux coups de pieds arrêtés sur lesquels on commet des erreurs et ça n'a pas pardonné ! tout ceci s'est déroulé sur dix minutes de passage à vide qui nous ont couté la qualification. Néanmoins nous parvenons à marquer un deuxième but par Yannick Deléage et nous continuons a pousser jusqu'à la fin. On a encore à progresser ! Face à cette équipe qui joue au dessus, il nous a manqué des petits détails qui auraient pu faire la différence. Sincèrement je suis déçu parce que j'aurais préféré perdre par 5 à 0 et n'avoir rien a redire où là, c'est frustrant ! Mais bon…Je tiens à féliciter tous mes coéquipiers qui se sont battus. J'espère que ça continuera ainsi jusqu'à la fin de la saison. " Claudio
|
|  Coupe de la Loire U19 : ABH FC n'avait pas les armes ! | 21 Février 2015
Photo légendée : l'équipe U19 n'a pu lutter à armes égales
A St-Bonnet Les Oules - ST-Galmier/Chamboeuf : …..2, - ABH :…….0
Les handicaps étaient trop importants pour ABH FC ce samedi pour espérer se qualifier dans ce 3me tour de la Coupe de la Loire. Décimée dans son secteur offensif et défensif, les locaux ont abordé ce match avec détermination et ont montré tout au long de la première mi-temps qu'ils avaient bien l'intention de vendre " chèrement leur peau " en se rendant combatifs face à des visiteurs qui nous apparaissaient déjà, bien organisés en défense, rendant ainsi les velléités des bleus stériles. L'absence de leur attaquant blessé et de leur goal titulaire, s'est lourdement fait sentir dès ces 45 premières minutes de jeu! A la reprise, St-Galmier/Ch. S'avérait rapidement plus fort qu'en première partie et cependant les " Bleus " résistaient bien, se permettant même de lancer des contre-attaques qui échouaient invariablement sur la défense adverse très bonne au demeurant. On s'acheminait vers la fin Lorsque, à deux reprises et sur coup de pieds arrêtés, les " rouges " battaient le gardien ABH (75e et 80e). La messe était dite !
Claudio
|
|  Sous une pluie battante, le onze fanion remporte la victoire | 15 Février 2015
stade E.Pioteyry St-Bonnet Les Oules ABH FC…………. 3 Se Portugais………0
Arbitre : M. Court Serge
Buteurs : Loïc Besson- Mathieu Layral- Stéphane Regnier
Ce dimanche, face à Se. Portugais, lanterne rouge de cette poule D, les locaux en meilleure posture au classement reprenaient sur leur terrain le cours du championnat. Ce match s'est déroulé sous une pluie permanente et glaciale ce qui explique l'absence des spectateurs restés au chaud à la buvette. Seul le reporter est resté les pieds dans l'eau autour du terrain et a pu suivre une rencontre ouverte. Malheureusement ABH FC regrettait encore quelques cadres dans ses rangs, privé notamment de PJ Drevet, A.Canet mais aussi d' A. Jeune. Les locaux ont néanmoins débuté la partie avec vigueur, dominant rapidement les débats sans toutefois parvenir à scorer tant l'opposant se dressait devant eux physiquement……ils avaient déjà pris la mesure de l'adversaire et choisissaient un jeu défensif. La rencontre dès lors perdait de la qualité. Les locaux reprenaient l'initiative et revenaient fort avant la mi-temps avec Loïc Besson qui d'une tête donnait l'avantage à ABH FC. Au retour des vestiaires, et contrairement à la première partie où le goal local a attendu 45 minutes sans pouvoir se mettre en valeur, n'ayant aucun ballon à se mettre au bout des gants, les visiteurs ont tenté à deux reprises de revenir au score mais Mathieu Daudel s'était réchauffé dans les vestiaires et il n'a eu aucune peine à se montrer à son poste ! ABH FC doublait pourtant la mise à l'heure de jeu par Mathieu Layral (55e). Un but qui perturbait le collectif Portugais, avec de nombreux ballons rendus que les milieux " Bleus " exploitaient pour remettre en course Stéphane Regnier pour réaliser le tiercé (80e). Ce résultat obtenu est réconfortant en prévision du prochain week-end où devront s'aligner les joueurs de " Mos " en Coupe de la Loire pour un cinquième tour contre St-Galmier/Chamboeuf ! Ce sera une autre paire de manches.
Claudio
|
|  Coupe Nationale Pitch : L'équipe " Une " U 13 se sélectionne pour le 3me Tour | 14 Février 2015
Légende photo; U13 - Equipe " une "
Complexe sportif à Villars
ABH FC : ………8 Villars Us …...1
Sur les trois équipes U13 engagées en Coupe Nationale " PITCH ", seule l'équipe " une " est ressortie gagnante dans ce 2me tour de coupe. Mission accomplie pour les garçons de Nicolas Thevenon leur entraîneur, et de plus sur un score sans appel, ce qui dénote chez ces nouveaux promus en " Excellence " une forme intacte après la longue trêve hivernale dont ils ont bénéficié. Autres résultats : Les U13.2 se sont inclinés 1 à 8 face à St-Just-Rbt quant à l'équipe 3 elle a perdu sur le score de 20 à 0 contre Cellieu Js. Ce résultat doit être considéré anecdotique tant la différence physique et technique entre les deux équipes étaient importantes. Dimanche, ils retrouvent le championnat et ils devront faire preuve de solidarité confrontés à Jeunesse Foot sud pour l'équipe 1 , à AF Pays de Coise pour l'équipe 2, ces deux match se dérouleront simultanément à 14h. à St-Héand quant à l'équipe 3, elle se déplacera à St-Just-St.Rambert, même heure.
Les U19 ont été sévèrement battus par l'équipe J'A.I.M à Crémeaux par 6 buts à 1. Ce dimanche, les footballeurs de A.Guillot et M.Jay disputeront un 3me tour en Coupe de La Loire (14h.30) à St-Bonnet Les Oules. On peut espérer un effectif complet et surtout de la motivation dans leur prestation.
Claudio
|
|  *Un après midi "détente" pour les U 13. " 3 " ** | Samedi 7 février 2015
Photos :P.Vincent
Légende Photo : Les papas ont du fournir de gros efforts pour suivre le rythme des enfants
( plusieurs autres photos de cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique " Photos ".)
Ce samedi réservé à la Coupe Nationale PITCH, seule l'équipe " une " était qualifiée pour disputer cette demi-finale, laissant au repos les deux autres équipes U13. Les joueurs de la "3 " ne voulant pas être inactifs, se sont concertés avec leurs entraîneurs : Pierre Peguet et Pascal Vincent et du coup, ont lancé un défi à leurs " papas et entraîneurs " pour disputer une rencontre , certes amicale mais on sait qu'en football, les tacles et dribles font parti du jeu et l'on a souvent des surprises !! ( N.D.L.R)
Commentaires DE : Pascalou VINCENT Bonjour voici quelques photos de notre après midi "détente" effectuée le samedi 7 mars l'après midi à St-Heand. Une petite rencontre, organisée par Pierre et Pascal, très sympathique entre l'équipe 3 et entraîneurs et quelques parents (les papas) (les mamans pour encourager). Super moment de détente ou tout le monde a bien rigolé. On se demande finalement qui était le plus fatigué !! Une petite séance de tir au but pour finir avant un goûter bien mérité.
|
|  **Tournoi U11, 10 équipes se sont affrontées* | 31 Janvier 2015
Légende photo : Des jeunes joueurs, de la joie chez ces 70 jeunes footballeurs. (D'autres photos du tournoi peuvent être consultées dans la rubrique " photos ")
Succédant au tournoi U9 " débutants " qui connut un franc succès ce samedi en matinée, le club ABH FC renouvelait cette manifestation sportive pour les U11 " histoire de monter en pression " ! Dès 13h30, 10 équipes et accompagnateurs venus de nombreux clubs des environs et pour mémoire : FCBL-Talaudiere (1 et 2)-Cuzieu-Dervaux-Haut-Lyonnais-ABH F C (4 équipes), se sont retrouvés dans la salle des sports à Aveizieux. Aux commandes : Loïc Thevenon en alternance avec Loïc Chevalier dirigeants d'Aveizieux dont nous avons pu relever la grande maitrise à la table de marque. Ce tournoi, organisé sur les bases de matches d'une durée de 10 minutes sans mi-temps, sans classement, 2 poules de 5 étaient constituées, le jeu pouvait commencer car l'excitation gagnait les compétiteurs et il était temps de commencer les matchs. Nous avons assisté à de belles rencontres, toujours dans l'esprit sportif. Il était alors évident que le niveau technique affiché par les U11 était déjà plus élaboré que chez les débutants, les saisons passées en " débutants " avec Bernard Jeanpierre portaient leurs fruits. La combativité était bien présente. Bien sûr il y eu des acclamations lorsqu'un but était marqué, quelques larmes aussi lorsqu'un " tacle glissé " arrivait avec un peu de retard, provoquant une douleur passagère vite oubliée, la volonté de continuer n'a jamais faibli. On a pu relever quelques individualités prometteuses qu'il faudra suivre…….notamment celles de deux jeunes filles qui ont snobé les spectateurs tant leur technique a fait mouche dans les buts adverses. L'ensemble des joueurs ont reçu " La médaille du tournoi ", clôturant ainsi une belle rencontre de football, satisfaits par l'accueil reçu mais aussi par l'ambiance et le fair Play qui a prévalu à ces joutes sportives. Outre cette forte participation, le succès de ce week-end est aussi à mettre au crédit des nombreux bénévoles qui, de la table de marque à la buvette en passant par l'arbitrage, ont parfaitement assuré leur mission. Bravo à toutes et tous.
A la rédaction : Claudio
|
|  Lettre de mon père… | 29 Janvier 2015
Photo légendée : Thierry Henry footballeur Mythique est née le 17 août 1977 aux Ulis ( Banlieue Parisienne). Meilleur buteur dans l'histoire de l'équipe de France.
" Texte de Thierry Henry reproduit avec l'aimable autorisation de Mr. Roland Thevenon "
" La mentalité des joueurs n'est peut-être plus la même qu'il y a dix ans!... Il faut retourner aux bases, aux valeurs du foot. Les jeunes doivent porter les ballons, porter les buts pour l'entraînement. C'est au coach de l'exiger. Je suis désolé mais c'est la clé : Un entraîneur fort qui impose d'entrée cette rigueur. Tu arrives en retard à l'entraînement ? C'est simple, tu ne t'entraînes pas avec le groupe, et si tu ne t'entraînes pas, samedi ou dimanche tu ne seras pas sur la feuille de match. Tu arrives à la " bourre" et après tu dis que le coach ne t'aime pas ? Vas- y continue, tu vas aller loin toi! Pas de hasard ! C'est la sélection naturelle, c'est la réalité. Version personnelle du jeu A tout moment il faut que l'équipe joue dès que le gardien touche le ballon ça doit enclencher, je veux qu'on joue en sortant du vestiaire. Je vais vous dire comment ça se passait quand j'étais gamin : On nous donnait des thèmes avant chaque match. " Aujourd'hui pas une seule passe vers l'arrière, pas un seul contact physique avec l'adversaire, pas un seul tacle , pas un seul ballon en l'air, ça apprend à jouer. Dégager un ballon ne pas construire sur chaque possession , c'est interdit à mon sens. Il y a une solution… Il faut toujours que le ballon vive. C'est c..je sais, mais je préfère un joueur qui perd le ballon en jouant à celui qui va dégager dans la tribune. Respecter le jeu c'est- ça ! Gamin, on m'a appris à respecter mes chaussures à crampons, mon ballon, mes partenaires, mon Coach, ma tenue … A cet âge là, tu ne fais pas ce que tu veux c'est comme ça, tu respectes les consignes à la lettre ! Aujourd'hui, mes enfants ont des yeux, il s savent dans quel milieu ils vivent mais c'est de ma responsabilité de leur transmettre les mêmes valeurs. Chez moi ce n'est pas " la fête au village " ! En foot comme dans la vie. C'est ça maintenant le problème avec les jeunes : " Le coach ne m'aime pas, il ne me fait pas jouer ". Mais non ! le problème n'est pas le coach, c'est toi ! la solution ? C'est toi qui l'a. Je ne connais pas un entraîneur au monde qui ne te fait pas jouer si tu peux le faire gagner, pas un !C'est comme avec les plus anciens… Ils me mettaient des coups à l'entraînement, ils me " pourrissaient " si je perdais un ballon, ils étaient dur. Ils voulaient que je sois le meilleur, c'était impitoyable ! Et alors ? ça permet de voir qui peut et qui ne peut pas. Vous croyez que ça marche comment le haut niveau ? qu'on devient un grand joueur en rigolant ? Non, c'est un combat et avant tout, contre soi-même, pas d'excuses. Sur le terrain on est là pour gagner, en dehors on est cool… C'est quand il te bouge que l'ancien t'aide, quand il te fait comprendre que tu ne peux pas prendre le " truc " à la légère. Faire des petites" talsmads" qui n'arrivent à personne… C'est ton ballon ! Le mec en face, doit sentir que tu ne le lâcheras pas, qu'il va avoir du mal. S'il veut le prendre Il doit sentir ta détermination. Les anciens m'ont donné ça : L'exigence. Tu voulais te faire une place dans cette histoire, il fallait te battre comme un chien pour gagner. Mordre pour Ne pas être mangé ! Thierry Henry
Rédaction: Claudio
|
|  Un tournoi U 13 captivant … | 24 janvier 2015
Photo légendée : Ils étaient un peu plus de 80 joueurs. A droite, les 2 finalistes : Boen Trelin et St-Romain Le Puy.
(D'autres photos du tournoi peuvent être consultées dans la rubrique " photos ")
Ce deuxième Tournoi hivernal au programme d'ABH FC au cours de la trêve du football a tenu ses promesses ce samedi, salle des sports à Aveizieux où dès 9h00, 12 équipes se sont retrouvées : Plaine Montagne - Fouillouse - St-Just - St-Romain - St-Christo - Boen Trelins - Feurs 1 - Feurs 2 - Finerbal - ABH 1 - ABH 2 - ABH 3. Le règlement du Tournoi fixait 5 joueurs + 2 remplaçants par équipes, 2 poules de 6 étaient composées, durée des rencontres : 10 minutes sans mi-temps. Cette journée se déroulant non stop, Les matchs de poule ont été suivis par les matchs de classement de 12 minutes. La table de marque était assurée par Loïc Chevalier et Pierre Peguet. Le nombre de matchs auxquels il nous a été donné la possibilité d'assister ont permis de relever une excellente organisation et une réelle ambiance sportive, où motivation et fair Play ont prévalu. Sont à citer les 4 arbitres bénévoles qui tout au long de la journée ont officié avec maestria, ce sont : Romain Cizeron, Christophe Bony, Alain Cizeron, Pierre Peguet. A 12h30, le tournoi s'interrompait et la photo officielle de tous les joueurs ( 84 ) intervenait avant que chacun prenne un repas sur place. A noter que plus de 150 repas plateaux confectionnés par le club ont été rapidement engloutis par les compétiteurs et leur encadrement. Les matchs de classements effectués l'ultime rencontre en finale a opposé Boen-Trelins à St-Romain Le Puy. L'issue de ce dernier match très disputé n'a pu déterminer un vainqueur et il a fallu en venir aux tirs au but, épreuve inhumaine et crispante pour tous, joueurs et spectateurs !! Les goals des 2 équipes se sont mis en valeur mais la chance a désigné Boen-Trelins vainqueur. Classement des équipes : (12e) ABH 2 - ST-Just - ABH 1 - St-Christo - Finerbal - Plaine Montagne - Feurs 2 - ABH 3 - Fouillouse - Feurs 1 - St-Romain Le Puy (Finaliste ) - Boen-Trelins ( 1er) vainqueur du Tournoi U13. La remise des récompenses a permis à chaque joueur de recevoir la médaille du Tournoi.Il est à mettre en évidence également la réussite de cette journée qui doit être attribuée aux organisateurs et bénévoles qui, de la table de marque en passant par tous les arbitres qui se sont relayés dans les rencontres, sans oublier la buvette, ont parfaitement assuré leurs tâches. Merci à toutes et tous et un grand Bravo … Rédacteur : Claudio
|
|  ABH FC présente ses Vœux pour l'année 2015 | 18 janvier 2015
Légende photos: Claudette Jeanpierre présidente du club souhaite la bienvenue à l'assistance et présente ses voeux à toutes et tous. Bernard Philibert Conseiller Général, Guy Françon Maire de St-Bonnet Les Oules, et Jean-Marc Thelisson Maire de St-Heand interviendront à leur tour pour souhaiter au club et à ses licenciés leurs voeux de réussites sportives. ( D'autres photos de cette manifestation peuvent être consultées dans la rubrique "Photos".)
Il est de tradition maintenant bien établie au sein du club de football ABH FC,celle d'organiser la journée des voeux pour la nouvelle année. Ce 18 janvier, c'est dans les structures sportives héandaises, salle " La Gimondaise " que s'est déroulée cette manifestation. C'est en présence de : Messieurs Bernard Philibert Conseiller Général du canton, Guy Françon Maire de St-Bonnet Les Oules et Cassandre Janvier premier adjoint, , Jean-Marc Thelisson Maire de St-Heand et Bruno Villemagne Délégué aux sports, Yves Lerissel conseiller municipal de St-Hand, de nombreux sponsors fidèles à notre club, d'entraîneurs et joueurs, que la présidente s'est félicitée de la nombreuse assistance ayant répondu à son invitation. Elle a présenté ses voeux en même temps que ceux du club à l'ensemble des participants.
Ensuite, au cours d'une brève allocution elle a insisté et mis en lumière l'action des bénévoles qui œuvrent pour le football amateur et tous ceux qui se dévouent pour permettre au jeunes de pratiquer leur sport favori mais aussi, à ceux qui s'impliquent dans l'organisation des manifestations. Sur ce dernier point, Claudette Jeanpierre observe la venue de plusieurs heandais au sein du bureau. Autres souhaits, sportifs ceux-là,l'implication liée à la motivation de tous les footballeurs, qu'ils soient jeunes ou plus âgés, afin de progresser dans leur discipline. Elle félicite au passage les résultats obtenus par certaines équipes et encourage l'ensemble à faire briller nos couleurs. Elle cite en exemple les U19 et U17 dont la progression en promotion d'excellence est significatif mais aussi les Résultats croissants des Seniors 2 qui permettent d'envisager leur montée en 2ème Division. Claudette Jeanpierre exprime ensuite sa reconnaissance mêlée aux remerciements, adressés aux municipalités de St-Bonnet les Oules, St-Heand et Aveizieux, pour la mise à disposition des équipements sportifs utilisés par nos équipes ainsi que les travaux d'aménagement effectués devant la buvette du stade par la commune à St-Heand. La présidente termine en rappelant les prochaines manifestations que le club a prévu à son calendrier… Bernard Philibert Conseiller Général du canton est intervenu à la suite, remerciant la présidente de l'avoir invité et félicite le club pour son investissement auprès des jeunes footballeurs en herbe : " N'est-il pas préférable de voir ces jeunes s'adonner à ce sport collectif dans lequel discipline, solidarité, respect des autres leurs sont appris ! Plutôt que de les voir déambuler désoeuvrés dans les rues ? " Il fera même allusion à un très grand club Français où l'équipe composée de très illustres joueurs, des " stars " ne montre pas l'exemple de solidarité et où l'individualisme règne ! Mauvais exemple à suivre… C'est ensuite Guy Françon Maire de St-Bonnet les Oules qui présente à son tour ses meilleurs voeux et assure le club du soutien de la municipalité. Il profite de L'occasion pour adresser des remerciements à l'ensemble de son équipe qui assure l'entretien des locaux et du terrain de jeu du club, sans oublier la participation de Bernard Jeanpierre. C'est ensuite au nom de la municipalité Heandaise que Jean-Marc Thelisson Maire de St-Heand conclue en remerciant Claudette Jeanpierre pour son chaleureux accueil. Il a souligné le plaisir qu'il avait à être présent aujourd'hui à ses côtés, précisant l'intérêt que porte la municipalité héandaise à notre club en mettant à sa disposition des structures sportives nécessaires. C'est avec satisfaction qu'il évoque le renfort d'une Héandaise et plusieurs Héandais dans le bureau du club afin d'y être mieux représentés en apportant l'aide nécessaire. Faisant allusion aux travaux effectués aux abords du local Foot et buvette, " ils étaient nécessaires et nous les avons réalisés. C'est Bruno Villemagne, Délégué aux sports qui a suivi de près leur réalisation. "
Le verre de l'amitié a permis à chacun de clôturer cette rencontre au demeurant fort sympathique. Claudio
|
|  C'est le temps des Tournois foot en salle | 11 janvier 2015
Photo légendée : 6 équipes participaient au tournoi (D'autres photos de cette rencontre peuvent êtres consultées dans la rubrique "Photos")
Ce dimanche 11 janvier dès 13 heures 30 , ce sont les U 15 qui débutent la série des tournois dans la salle des sports de l' espace Jean Vernier à St-Heand. La trêve hivernale est l'occasion pour les jeunes footballeurs de participer à des tournois en salle. Les clubs, soucieux de ne pas laisser leurs jeunes licenciés dans l'inactivité et pour autant qu'ils puissent disposer d'une salle de sports dans leur village, organisent ici ou là des tournois tout ce qu'il y a de plus amicaux. C'est ce qu'a organisé le club ABH FC aussi bien à St-Heand dans un premier temps qu'à Aveizieux à la suite (24janvier et 31 janvier). En la circonstance ce dimanche, 6 équipes de 7 joueurs et accompagnateurs venus de clubs des environs : AFPays de Coise (2 équipes), Haut Lyonnais (1 équipe), ABH FC (3 équipes ) Talaudière inscrite, n'a pas daigné prévenir de son absence et il a fallu en dernière minute constituer une 6ème équipe dénommée " Mixte ". " Merci au club de la Talaudière pour son geste sportif !! Tous ces compétiteurs se sont retrouvés dans la salle des sports à St-Heand. Aux commandes à la table de marque: Loïc Chevalier. Ce tournoi, organisé sur les bases de matches de classement de 12 minutes, 2 poules de 6 équipes étant constituées, le jeu pouvait commencer. Les spectateurs ont assisté à de belles rencontres, dans l'esprit sportif. Pour finir en beauté et après que les matchs de classement soient établis désignant dans l'ordre croissant les équipes ayant le meilleur goal average, la finale tant attendue pouvait enfin se dérouler… Elle opposait : Haut Lyonnais à l'équipe " Mixte ". L'issue de ce dernier match très disputé a été palpitante, aucune de ces deux équipes ne voulant laisser passer sa chance ! Finalement c'est l' équipe " Mixte composée de réservistes ABH " qui l'emporte sur Haut Lyonnais et du même coup remporte la coupe du vainqueur de ce tournois ABH FC. Le succès de cette journée est à mettre au crédit des jeunes joueurs mais aussi des bénévoles qui de la tables de marque en passant par l'arbitrage tournant, à la buvette et cuisine, ont parfaitement assuré leur mission pour le bien être de tous. Bravo à toutes et tous. Rédacteur : Claudio
|
|  ** Premier match de l'année pour nos seniors " | 11 janvier 2015
Photo légendée : nos joueurs ABH FC affichent tous, au début du match, le slogan noir et blanc portant les mots "Je suis Charlie" .
Une minute de silence en début de rencontre est respectée en mémoire des victimes des tragiques attentats de Paris.
Victoire plus que logique 3 buts à 0 . But de A.Metsut,T.Laplume et A.Canet.
Dès la dixième minute ABH ouvre le score par A Mesut démarqué sur la gauche sur un très beau centre de Y. Déléage. Des actions de part et d'autres puis les visiteurs obtiennent un second but sur une échappée de T. Laplume parti de loin comme il sait si bien le faire. Les locaux réclament un hors jeu mais l'arbitre valide le but. Le match devient dés lors plus houleux et plus rugueux.
En seconde période c'est en cavalier seul qu'ABH domine le match .Nos joueurs répondent physiquement aux locaux, et c'est Grand Croix qui pris à son jeu, voit sortir deux de leurs joueurs sur blessures. A Canet mettra un superbe but de la tête et le match est joué. Les joueurs visiteurs sont moins fatigués que Grand Croix en manque d'entraînements! ABH pourra même se permettre le luxe de manquer 4 à 5 occasions en fin de match. Beau démarrage des seniors que l'on peut féliciter pour leur hargne dans l'attaque du ballon et leur efficacité devant la cage.
" Commentaires de Michel Defay dirigeant.. "
|
|  Coupe de la Loire U19: Le petit poucet croque le " Grand Loup "… | 10 janvier 2015
Légende photo: Les deux équipes s'unissent avant la minute de recueillement !
ABH FC (1ère série) bat Veauche Es (Ligue Honneur) 2 à 1. Buteur ABH FC : Guillaume Benier (20e) - (75e).
Sur leur terrain de St-Bonnet les Oules, les U19 ABH FC recevaient ce samedi Veauche Es. une grosse cylindrée qui évolue en Ligue honneur ! Les joueurs d' Anthony Guillot se devaient de relever le défi en puisant dans leurs ressources physiques et morales car la tâche s'annonçait rude. Un élément majeur a changé la donne en ce sens que leur coach Antho a opté pour un nouveau schéma de jeu mûrement réfléchi qui à l'évidence s'est avéré judicieux et payant ! Au final, la victoire du " petit Poucet " est apparue flamboyante et sans contestation possible.. La joie des joueurs, du coach et des dirigeants locaux, l'euphorie ambiante d'après match doit être soulignée, c'était le moment propice pour interviewer coach Antho :
" C'était un match compliqué sur le papier, c'est une équipe de Veauche qui joue en Ligue Honneur donc, on savait qu'on était loin d'être favoris, un match impossible pour nous ! Au départ j'avais opté pour une tactique défensive avec cinq défenseurs en jouant un peu plus bas tout en profitant de la vitesse de nos attaquants en contre pour essayer de marquer. On marque en 1ère mi-temps, nos adversaires se créent des occasions, nous aussi et c'est nous qui ouvrons le score sur une belle phase de jeu, une contre attaque sur un bel appel croisé et une finition de Guillaume Benier.
En 2ème mi-temps on continue à être solide, on marque un 2ème but, Veauche s'énerve un peu et récolte un carton rouge, ça devient plus compliqué pour eux. Ils parviennent à marquer à 10 minutes de la fin histoire de nous mettre la pression mais on reste concentré jusqu'à la fin. On remporte la victoire par 2 à 1 contre Veauche ce qui représente pour moi un très beau résultat car je pense que c'est la première fois qu'une équipe d'ABH FC gagne contre une équipe de Ligue honneur ! Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fourni de gros efforts marqués par de nombreuses crampes dans ce match, ils ont tous été excellents. "
Claudio
|
|
|
|
|
|