Archives 2011

ABH FC Champion d'automne

Cliquez pour agrandir l'image16 janvier 2012

Photo légendée: Abdelkhalak El MAFTOUI un nouvel attaquant dans l'effectif seniors "1"
( d'autres photos couvrant cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique "Photos")

Cette 11e journée de championnat du 18 décembre reportée ce dimanche, a permis aux trois équipes seniors de mettre à jour et de fort belle façon leur calendrier.
Auteurs de dix rencontres sans défaites, les joueurs (équipe fanion) de " Mous " ont pris goût à la victoire et ne veulent pas lâcher leur place de leader ! S'ils n'ont pas encore d'objectifs précis, ils ne se fixent pas de limites en se découvrant même des ambitions ; fort d'une belle solidarité, mise en évidence à St-Bonnet-les-Oules où les chevilles de Margerit, Drevet, et Abdel ont souffert, un seul mot d'ordre : poursuivre leur bonne série à la reprise, le 4 mars.
Le coach avait réservé une belle surprise à ce " mercato d'hiver ", le recrutement de deux joueurs d'expérience venus renforcer le groupe, l'un en  attaque : Abdelkhalak Elmaftoui, le second  en défense : Ayan Sen. Ces deux joueurs feront l'objet d'une prochaine interview (passage à la moulinette,  un clin d'œil de Claudio !) .
Dimanche, la première période du match contre St-Christo-Marcenod fut nettement
A leur avantage après avoir bien maitrisé le jeu. Le premier but est consécutif à une action d' Abdelkhalak qui, fauché dans la surface de réparation, se rendra justice par un tir au but imparable. Un deuxième but viendra ponctuer l'évènement et c'est Thomas Laplume qui en sera l'auteur par une échappée laissant les défenseurs à ses trousses, entraînant le gardien sur un crochet, le driblant et poussant le cuir au fonds des filets.
Une action de jeu remarquable ! L'équipe s'est montrée ambitieuse et non pas prudente comme nous avons parfois pu le constater. Elle n'était pas là pour subir et accrocher le nul, elle n'a pas joué petit bras, la défense s'est montrée irréprochable. Elle voulait s'imposer et elle a réussi. C'est bien la meilleure façon de grandir. La seconde période fut plus délicate. St-Christo montre un autre visage et une autre agressivité. Visiblement, les visiteurs veulent revenir au score. Ce sera chose faite après avoir obtenu un pénalty qu'ils transformeront. Christian Tete le portier local, excellent dans sa cage, ne pourra rien contre cette sanction à l'encontre de Ayan. Au fil des minutes les joueurs de St-Christo tenteront tout pour revenir, ils se créeront même une occasion qui frappera la barre transversale !
Incapable de maîtriser l'envolée sur près de quarante mètres d' Abdelkhalk à la 80e minute de jeu, la défense Christodaire ne pourra empêcher celui-ci de battre à nouveau le gardien visiteur par un but superbe. La messe était dite, score final : 3 buts à 1 pour ABH FC.
Note personnelle :  "  Le groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain "

Seniors 2- A l'mage de la " une ", l'équipe " 2 " de Karim CHAIBI termine la première partie du championnat par une victoire sur Bords de Loire 3 à 1. Ce résultat attendu la place à la première place  en leader de la poule et du même coup " Champions d'automne ". L'ambition non dissimulée du coach et de ses joueurs est la montée, ils sont encouragés dans ce sens par tous au club ABH FC. Cette nouvelle victoire confirme tout le potentiel existant parmi les joueurs. Cette formation est en devenir. Les matchs qu'elle réalise depuis quatre mois confirment qu'elle est en progrès. Il faut continuer en affichant la même efficacité. Maintenant, il ne faut pas que ce climat de confiance se transforme en suffisance. Au contraire, ça doit leur permettre de se rassembler encore davantage, d'être encore plus exigeants envers eux-mêmes et leur collectif. (Ceci est valable pour toutes les équipes engagées en compétition).

Seniors 3- A la peine depuis le début du championnat, le groupe d'Amza Yuksel mérite  tous les encouragements du club car sa place de lanterne rouge de sa poule ne reflète pas la réalité quant au comportement de ses joueurs, à leur pragmatisme, à leur volonté  de progresser dans leur poule, peut-être difficile, mais à la quelle ils font honneur en jouant en fonction de leurs moyens et quoi qu'il arrive. Des jours meilleurs les attendent,  le club les accompagnera.
Ce dimanche, en déplacement à St-Christo, ils ont réussi à obtenir le match nul et sont revenus avec deux points à leur bénéfice. Ils doivent être félicités et encouragés.

//PS : Voilà, j'en ai terminé avec mes réflexions, un grand verre d'eau va me remettre de mes émotions de ce dimanche.. Ha ! j'oubliais.. Si vous avez des observations à formuler sur ce compte-rendu, n'hésitez surtout pas, faites le moi savoir par e-mail :
                Claude.portal@orange.fr

Si elles sont sympa, dignes d'intérêt, respectueuses envers les joueurs et les dirigeants,
Alors..Nous les feront paraître.

Rédacteur :Claudio

Rétrospective des évènements importants de 2011

Cliquez pour agrandir l'image09 janvier 2012

Photo légendée : de Gilbert Depalle " Nous regarderons encore longtemps dans la même direction "

Deux évènements importants ont marqué l'année 2011 et le football Héandais.
Le premier, a été d'ordre sportif par le regroupement des trois clubs de football d' Aveizieux, de St-Bonnet-les-Oules et de St-Héand. Cette initiative peut être considérée à ce jour comme une réussite.
Le second, plus douloureux, qui a touché la population héandaise et en particulier le monde du football héandais, a été la disparition le18 septembre de Gilbert DEPALLE ancien président du football club héandais. Après quatre mois, nous lui devons un " Devoir de mémoire,  un coup de coeur " par les lignes qui suivent :

Gilbert Dépalle nous a quittés, le football Héandais est en deuil !
Nous n'avons ni l'intention de faire l'apologie de Gilbert ni les connaissances pour parler de ce que fut sa vie. Notre seul désir est d'exprimer notre peine en tant qu'anciens dirigeants du club FCH, (Association sportive amateur de notre village), auquel il était très attaché et où nous l'avons côtoyé avec plaisir durant de nombreuses années.
Gilbert était un homme affable, discret qui paradoxalement, savait manier Pugnacité et gentillesse. Certes, il n'y avait pas chez lui d'éclats de voix ni d'effets de manche mais il possédait la faculté de convaincre. Combien de fois ne nous a-t-il pas, alors en réunion hebdomadaire du club et où nous exprimions des doutes, invité à nous montrer " positif " .
En même temps que Président, Gilbert était un leader car il se voulait attentif a la progression de tous les licenciés du FCH, des plus jeunes aux plus grands. Il voulait que notre club grandisse, il poussait toujours vers le haut.
Faisant preuve de pragmatisme il nous a entraîné dans une action humaine laissant ainsi et après son départ une trace indélébile.
Il nous a quitté trop tôt après s'être battu contre le mal qui l'a emporté.
Nous nous associons à la peine qu'éprouve sa famille et lui témoignons toute notre amitié.

" Gilbert, va en paix notre ami… Nous ne t'oublierons pas "
.

Extrait éloge funèbre lors de la célébration des obsèques. C.P.

ABH FC présente ses vœux 

Cliquez pour agrandir l'image07 janvier 2012

Photo légendée:Claudette JEANPIERRE présidente du club présente ses voeux

( d'autres photos couvrant cette réception peuvent être consultées dans la rubrique "Photos")

Manifestation incontournable pour le football, le nouveau club n'a pas dérogé à la règle en organisant ce samedi sa traditionnelle journée des vœux dans les locaux du stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet-les-Oules.

En présence de Monsieur le Maire de St-Bonnet, de conseillers municipaux, d'adjoints représentants le Maire de St-Héand, de sponsors, entraîneurs, joueurs, la présidente d'ABH FC Claudette JEANPIERRE a présenté ses vœux pour l'année 2012. Elle a surtout insisté et mis en lumière l'action des bénévoles qui œuvrent pour le football amateur, et tous ceux qui se dévouent pour permettre aux jeunes de pratiquer leur sport favori, mais aussi à ceux qui s'impliquent dans l'organisation des diverses manifestations. Autre souhait, la montée des équipes seniors actuellement bien placées, en divisions supérieures tout comme la majorité des équipes jeunes. La reconnaissance mêlée aux remerciements adressés aux municipalités de St-Bonnet, St-Héand et Aveizieux pour la mise à disposition des équipements sportifs utilisés par les footballeurs.
Yves Lérissel, au nom de la municipalité de St-Héand remercie Claudette Jeanpierre pour son accueil chaleureux et formule des vœux pour la réussite sportive d'ABH FC pour 2012.
En conclusion M. Guy Françon maire de Saint-Bonnet-Les-Oules présente ses vœux 2012 et assure le club du soutien de la municipalité comme elle l'a toujours fait malgré les contraintes et les difficultés budgétaires actuelles. Il adresse des remerciements à l'ensemble de son équipe qui a participé la réfection et assure l'entretien des locaux du club.
C'est autour d'un cocktail que s'est terminée cette conviviale et sympathique rencontre.
Claudio
 

Coup de projecteur sur Jean-Louis REY vice-président

Cliquez pour agrandir l'image06 janvier 2012

2e volet
Légende photo : Jean-Louis Rey prend une part active dans le fonctionnement du club

C'est avec passion que Jean-Louis REY se dévoue dans le  monde du football amateur et plus particulièrement comme vice-président au sein du club ABH FC.
" Mes activités au sein du club trouvent leurs origines dans l'amour du football et cela remonte à mes jeunes années durant lesquelles j'ai joué en corporatif puis dans les clubs de Magneux Haute Rive ainsi qu'à L'avant-garde. J'ai 57 ans  et j'ai raccroché les crampons mais la passion est toujours présente. Je suis héandais et j'ai rejoint le club de St-Héand lorsque mon fils Thomas a débuté. Je l'ai suivi dans sa progression au fil des années en étant entraîneur. Plus tard j'ai rejoint le bureau du club en étant dirigeant. La création du groupement ABH des équipes jeunes m'a permis d'être dirigeant durant 3 ans et ensuite d'en assurer  la présidence pendant 2 ans. Au cours de cette période j'ai eu l'occasion de mieux connaître les dirigeants des clubs de St-Bonnet et d'Aveiniaux ce qui m'a permis de travailler en parfait accord avec eux lors de la création d'ABH FC.
Claudette Jean-Pierre notre présidente est très présente, efficace et dévouée dans sa fonction, ce qui facilite grandement nos relations. Nos points de vue convergent parfaitement lorsqu'il s'agit de régler certains points ou de mobiliser l'ensemble des acteurs du club.
Le démarrage de la saison a été assez rude car tout était à créer, les équipes et leur encadrement, le domaine administratif laborieux en ce qui concernait les licences etc.. Mais le club était sur les bons rails et depuis il roule. C'est une de nos satisfactions première. 
Cette première partie de la saison est encourageante, les résultats sont là, ils ne peuvent que nous satisfaire. Nous nous efforçons d'être proche des entraîneurs et des joueurs car le côté humain et relationnel nous paraît important. Les seniors  " 1 " et " 2 " sont en tête de leur poule ainsi que le U15. Les U13 ont obtenus de bons résultats. Les U11,U9 et U7 continuent leur apprentissage et progressent dans le travail de groupe. ABH FC n'est pas un club " élitiste ". Il permet à chacun de jouer au ballon dans une ambiance conviviale  et avec plaisir.

Interview réalisé par Claudio

Programme des Tournois 2012



Consultez la rubrique INFOS

Voeux 2012

31 Décembre 2011

Les dirigeants d'ABH FC vous présentent leurs meilleurs voeux.
Que joies, bonheur, santé vous accompagnent durant cette année nouvelle sans oublier la réussite professionnelle et sportive.


Les animateurs du site internet se joignent
à cette intention.

Rencontre avec Claudette JEANPIERRE présidente d' ABH FC

30 Décembre 2011

Photo légendée: Claudette Jeanpierre est très présente et dévouée dans sa fonction

Le District de la Loire de football compte près de deux cents clubs amateurs dirigés en majeure partie par des hommes, dans le nombre ont relève quelques dames assurant la charge d'une présidence. C'est le cas du nouveau club de football ABH FC dont le siège est à St-Bonnet-les-Oules,  en la personne de Madame Claudette JEANPIERRE. Arrivée à la trêve hivernale et après six mois d'exercice, Claudette Jeanpierre nous parle de son expérience à la tête du club et brosse un premier bilan.
:  " Avant d'aborder ces points, je désire préciser que le football, je connais et je l'aime depuis toujours. De souche Vendéenne, j'assistais déjà aux matches de mon village où mes trois frères ont joué et j'étais supportrice du club mythique régional qu'était le FC Nantes. Installé ensuite à St-Bonnet-les-Oules avec mon époux Bernard, j'ai rejoint le club local l'ASSBO où j'étais membre du bureau. Notre fils Fabrice jouant également dans notre club, j'ai continué mon bénévolat. Il y a quelques années, j'ai pris le relais du président sortant . En juin 2011, à la fusion de trois clubs : ASSBO, FC Héandais et AS Aveizieux j'ai eu la charge de la présidence du nouveau club : ABH FC. A présent, Je ne m'étendrai pas sur toutes les démarches administratives que nous avons du accomplir lors de la fusion ! Ce fut un " parcours du combattant ". Mise en place de 17 équipes composées de 325 joueurs, recherches d'entraîneurs, fournitures des équipements, bref, le championnat a bien débuté et je remercie au passage tous les bénévoles, dirigeants et joueurs pour leur collaboration.   
Premier Bilan : Les résultats sportifs sont globalement satisfaisants et même très encourageants, j'en veux  pour preuve les classements en championnat. Ils sont très prometteurs notamment en seniors où nous avons eu la chance de compter sur trois entraîneurs motivés qui font évoluer leurs effectifs dans ce sens. Il en est de même  pour les équipes plus jeunes qui portent beaucoup d'espoirs en elles. Pour cette première année d'exercice j'ajoute que notre humilité n'est pas ennemie de l'ambition de voir monter les seniors 1 et 2 en division supérieure ce qui devrait encourager l'émulation chez les plus jeunes. 

Interview réalisé par Claudio

Les U9 en tournoi à Grammond

30 Décembre 2011

Photo légendée: Les petits footballeurs étaient bien réveillés pour disputer ce tournoi

Commentaires du coach Laurent Lhermet:

Ce mercredi 28 décembre, invité à participer à un tournoi U9 en salle à Grammond, nos jeunes footballeurs en herbe étaient réveillés et bien présents pour débuter les matches dès 9 heures du matin. Ils ont effectué 5 matchs de 11 minutes et le bilan de la matinée a été très satisfaisant- Ils ont remporté 3 victoires et ont obtenu 2 matches nuls.
Dans le détail:
Victoire par 5 à 0 contre Pays de Coise 2,
buteurs: Lucas Lhermet (2),Marin Emonot (1),Antoine Roze (2).

Victoire par1 à 0 contre Pays de Coise 1,
buteur: Lucas Lhermet

Vctoire par 4 à 0 contre Pays de Coise 3,
buteurs:Antoine Roze (1),Matthew David (1), Lucas Lhermet (1), Mathéo Perrin (1).

Matchs nuls 0 à 0 contre Sorbiers, 1 à 1 contre St-Christo : buteur Lucas Lhermet

Notre équipe a terminé 1re ex aequo avec Sorbiers. Ce tournoi s'est déroulé avec un très bon état d'esprit des joueurs ABH, ils jouent en copains. Une mention spéciale à: Mathéo Perrin pour ses qualités défensives et à Mathieu Abrial déterminant dans sa cage qui n'a pris qu'un seul but dans la matinée.

Joyeux Noël


ABH FC vous souhaite un joyeux Noël

Les seniors 3 gardent le moral

19 Décembre 2011

Photo légendée : Hamza Yuksel, entraîneur des seniors 3, résolument optimiste pour l'avenir.

Hamza Yuksel  entraîneur des seniors " 3 " nous fait part de ses impressions sur le groupe qu'il dirige au club ABH FC et ses propos ne relèvent pas de la  " langue de bois " !
" Notre championnat a débuté le 11 septembre et depuis, nous avons disputé dix matches ce qui m'a permis de constater que nos lacunes relevées dès les premiers entraînements se sont rapidement avérées exactes. Notre effectif est d'une vingtaine de joueurs, ce qui pourrait paraître suffisant pour composer une équipe or, je me suis affronté dès le départ à une difficulté, celle de compter dans notre groupe un tiers de joueurs limités techniquement ou n'ayant jamais joué au foot ! Nous avons été, mes joueurs et moi, tenté d'y voir une gageure. De plus, il faut reconnaître que nous sommes dans une poule difficile ce qui n'est pas fait pour nous faciliter la tâche. On aurait pu craindre un renoncement de la part des joueurs car nous avons essuyé des revers dans cette première partie de championnat mais en fait, le contraire s'est produit. Ils ont montré beaucoup d'assiduité aux entraînements, conscients de la nécessité de progresser et c'est tout à leur honneur. Et là, j'ouvre une parenthèse : Il est évident que l'on bataille, notre niveau technique est limité mais sur le plan humain c'est parfait, ils sont solidaires, ils s'encouragent, l'ambiance est sympa entre eux mais aussi avec moi car ils communiquent ouvertement et cela me convient. A l'horizon de la deuxième partie du championnat j'entrevois les mêmes difficultés mais si je peux récupérer deux ou trois joueurs de la " une " ou de la " deux " ça nous permettrait de remporter quelques matches et cela serait bien pour le moral de mes joueurs. A signaler que nous avons joué jusqu'à présent sans gardien titulaire (blessé), ce sont des joueurs de champ qui l'ont remplacé, cela a été un handicap. Nous gardons le moral et continuerons la saison prochaine.

Rédacteur : Claudio   

Le foot face à St-Christo-Marcenod

Cliquez pour agrandir l'image16 décembre 2011

Légende photo : Mostafa Nefsi coach des seniors 1 annonce un match serré qu'il souhaite ""joué dans le respect du jeu et de l'adversaire".

Après désormais trois points d'avance au classement sur son poursuivant immédiat qui est St-Christo-Marcenod, le onze fanion d'ABH FC approche sereinement du titre symbolique de champion d'automne. Cette dernière rencontre de l'année clôturera aussi les matches allers ponctués par 8 victoires sur 9 matches joués par les seniors de Mostafa Nefsi, avec un beau final ce 18 décembre face à St-Christo, une date que les supporters ont déjà noté.La rencontre débutera à 14h.30 stade Antoine Pioteyry à St-Bonnet-les-Oules.

FLASH INFO

15 Décembre 2011

Un mois et demi se sont écoulés depuis notre dernier comptage qui affichait 17 000 consultants de notre site. A ce jour, la barre des 18 000 vient d' être franchie. C'est pas mal non ?  

Les U19 ABH FC sous la loupe 

Cliquez pour agrandir l'image12 Décembre 2011

Photo légendée: JEANPIERRE entraîneur ABH FC des U 19 se montre clairvoyant et analyse sans complaisance cette 1ere phase du championnat

La trêve de Noël approche, il reste un match à disputer pour les U19 prévu le 10 décembre. Nous  avons souhaité connaître un peu mieux Fabrice et établir un premier bilan sur son équipe. "  J'ai 28 ans et depuis tout petit j'ai joué au football au club de St-Bonnet-les-Oules. Dès l'âge de 15 ans j'ai commencé à former les plus jeunes équipes. En même temps, j'ai évolué dans toutes les catégories jusqu'en senior. Par la suite, j'ai dû interrompre cette activité sportive durant 4 ans afin de poursuivre mes études. Aujourd'hui, je suis entraîneur des U19 et je suis très motivé dans cette tâche. Mon groupe est composé de 17 joueurs qui jouent depuis plusieurs années ensemble sous les couleurs ABH, se connaissent bien et sont très " copains ". A leur actif des années précédentes et dans les catégories plus jeunes, des places d'honneur qui, si elles leur ont donné des sentiments de leaders, ont eu l'effet indésirable de gonfler leur égocentrisme !  Notre poule de début de saison a subi d'importantes modifications au cours de cette 1re phase, nous sommes passés à 7 équipes. Notre série est plus difficile, nous rencontrons des difficultés à nous adapter ! Les joueurs manquent de réceptivité, de " niaque " et dans la difficulté renoncent trop facilement. Ce sont pourtant de bons joueurs mais ils n'écoutent pas toujours nos consignes. " Il parait que c'est l'âge qui veut cela " ! En conclusion mon sentiment est mêlé de déceptions et d'espoirs pour la deuxième partie ".
Claudio

Les rencontres et résultats du week-end suivront .......

U13 d'ABH FC ont soif de victoires

Cliquez pour agrandir l'image12 Décembre 2011

Photo légendée:Les U13.2  se sont montrés valeureux dans la première phase du championnat

Neuvième et dernier match qui marque la fin de la première phase avant la trêve de Noël pour les deux équipes U13. La " une " recevait ce samedi l'équipe de L'Etrat La Tour qui a fait preuve de peu de résistance à tel point qu'au bout de deux minutes de jeu ABH inscrivait un but sur un centre en retrait de Charles-Antoine Deville repris par Robin Pontvianne. Mieux organisés et plus déterminés que les visiteurs, les locaux ont rapidement pris la mesure de leur
adversaire et à la mi-temps, ils menaient par >4 à 1. En seconde partie, ABH posait son jeu, faisant circuler le ballon, le conservait dans l'attente de trouver l'occasion, elles furent pourtant
nombreuses, de marquer. Deux autres buts ont alourdi le score avant que l'Etrat réduise le score en fin de match. Au final : 6 buts à 2 pour ABH. Buteurs : Robin Pontvianne (3), Etienne Gardon (2), Idhir Belasla.
La " 2 " se déplaçait à Génilac et leur match ne fut pas des plus faciles. Cependant,
Les actions d'Adrien Grataloup dans ses buts ont donné confiance à son équipe qui a remporté la victoire par 2 à 1. Henri Moncorger leur coach confiait :  " Ce fut Fort Alamo en fin de match ". Félicitation à l'équipe 2.
Bilan de la 1ère phase : Equipe 1 : 6 victoires- 1 défaite (Passage en excellence).
Equipe 2 : 4 victoires, 1 nul, 2 défaites.
Et David Moncorger de conclure : Félicitations à tous les joueurs U13 pour leurs abnégations et leurs résultats obtenus au cours de la première phase mais…. Le travail n'est pas terminé ! 
U17-Match matinal (8h45) à La Fouillouse. A nouveau le coach attendait de ses joueurs la même envie, la même motivation que dans le match précédent d'autant plus que cette fois il s'agissait d'un derby ! :  " Tout débutait bien car d'entrée de jeu et sur un tir en corner à notre bénéfice, un adversaire marque contre son camp. La suite voit les visiteurs prendre le match à leur compte en remportant tous les duels en milieu de terrain. En revenant après la pause la fatigue se fait sentir et ABH tient encore 15 min.Puis craque physiquement. La Fouillouse marque à quatre reprises ". Maxime Moulard coach d'ABH retient malgré la défaite de très bonnes choses de ce match contre une équipe jouant la montée. "Nos garçons ont fait leur match et il faut souligner que l'apport de quelques U15 a été intéressant. Malgré la défaite, ils ont apprécié de jouer avec nous. Pour conclure je tiens à dire que notre gardien Dylan Mure a fait un très gros match derrière malgré que nous soyons bien épuisés à la fin du match ".

U15- Victoire contre St-Jean-Bonnefonds par 5 buts à 1.

U19 -En recevant Sury-le-Comtal l'équipe de Fabrice Jeanpierre ne s'attendait sans doute pas à un tel déroulement de faits qui, outre la supériorité de l'adversaire ajoutée à
l'incompétence flagrante de l'arbitre, ont provoquées la déroute des locaux battus 5 à 1 sur leur terrain. Il faut dire que le jeune directeur de jeu n'y est pas allé de main morte en distribuant aveuglément cartons sur cartons et de surcroît, un " rouge " injustifié à l'endroit d'un joueur ABH !! Il n'est pas certain qu'après coup, sa réflexion le lui a reproché.. Il faut posséder pour cela un brin de logique et d'objectivité..nous ne sommes pas certains qu'il en possède une infinitésimale partie!

Rédacteur: Claudio 

Victoire logique des seniors 1 

Cliquez pour agrandir l'imageABH 3 buts - Bellegarde 1 but

12 Décembre 2011

Photo légendée:Pierre-Jean Drevet (dit Pej) revient en force dans son équipe où il excelle par sa présence et sa technique. Il est également le plus ancien du groupe ce qui lui apporte une certaine notoriété.

(Commentaires de Michel Defay)
Dans les premières minutes de jeu ABH obtient un pénalty généreux que Thomas Laplume réussit. Peu de temps après, Bellegarde égalise après un centre en cloche sur lequel le gardien Guillaume Defay ne peut rien faire ; 1 à 1 dans le premier quart d'heure ! Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir Pierre-Jean Drevet marquer sur coup franc tiré en force face à un mur particulièrement mal placé. Dans le dernier quart d'heure de jeu, un tir de Sébastien Lupo de 30 mètres dans la lucarne est détourné par le gardien qui, tout au long du match, a su retarder la défaite de son équipe. Quelques instants plus tard Samuel Grange échappe à la défenses des locaux et va battre le gardien.  Score logique à l'avantage d'ABH : 3 à 1 encore une fois sur un terrain lourd et difficile. Un constat s'impose dans l'équipe d'ABH, un mal récurrent confié par le coach :  " Beaucoup d'occasions de buts perdues, on pêche dans la finition, il nous manque un attaquant ! "
Seniors 2 - En déplacement à Cuzieu, l'équipe de Karim Chaïbi a arraché le partage des points sur le score de 1 à 1 dans un match difficile lié au mauvais état du terrain.
Seniors 3 - Les joueurs d' Hamza Yuksel recevaient Chamboeuf ce dimanche. Malgré toute leur bonne volonté ils n'ont pu résister à la  supériorité des visiteurs et se sont inclinés sur le score de 5 buts à 1. Olivier Moine a sauvé l'honneur de son équipe.
Critérium
Cette catégorie terminait également les matches " aller " de leur championnat.
L'équipe 6 s'est inclinée à St-Galmier sur le lourd score de 9 à 1. Après 10 matchs, une seule victoire est à son actif c'est dire si elle rencontre des difficultés. Reposent-elles sur la valeur des équipes de la série dans laquelle elle évolue ?
L'équipe 5-jouait ce samedi à Beauvallon contre le " leader " de la poule Les Franco-Espagnols qui n'avaient perdus aucun matche depuis le début de saison.
" Nous nous souvenons qu'Eddy Archier coach ABH, nous disait avoir beaucoup d'espoir dans son équipe qui, en début de championnat marquait le pas. Il s'avère qu'il avait raison  et que ses espoirs étaient fondés  puisque ses joueurs ont fait chuter le leader". CQFD.
A présent, laissons le parler :  " Début de partie très serrée, nous ouvrons le score par notre capitaine Jean-Etienne Boudard sur un corner de Mathias Clouvel repris de la tête.Les visiteurs égalisent avant la mi-temps. 1 à 1 à la pause. Dans les vestiaires je revois le schéma de jeu avec les joueurs et à la reprise du jeu nous procédons en contres ce qui nous permet de scorer à trois  reprises par Salim Krach, Farid Chick et Maxime Noailly pour remporter le match par 4 à 1. A nouveau une excellente prestation de mes joueurs basée sur la technique mais aussi avec l'envie et la générosité. Ce groupe commence  à bien me plaire !!"
L' équipe 7- coachée par Thierry  Rey recevait Couzan, un des " cadors " de la poule, avec capitaine Bossis dans la cage (pénurie de gardiens). Nous avons été rapidement menés au score malgré une bonne première mi-temps de notre part. 1 à 0 pour Couzan à la pause. On revient au score par un but magnifique de Cédric Bertrand et on double la mise par Alexandre Gasparini. A la dernière seconde de jeu, Couzan marque sur un superbe coup franc dans la lucarne alors que Didier Cizeron remplaçait Christian Bruel dans la cage. Score final : 2 buts partout. A noter le très bon arbitrage de Bruno Giraudet ".
             
Rédacteur:Claudio
 

Les seniors enchaînent leurs bonnes sériesTitre de paragraphe

06 Décembre 2011

Photo légendée : Guillaume Defay s'est à nouveau montré déterminant dans sa cage.
(Plusieurs photos de ce match peuvent être consultées dans la rubrique "photos".


Seniors " 1 " ABH FC 2 ..Cleppe-Poncins  0

Cette 9e journée et le résultat obtenu contre Cleppe-Poncins ce dimanche à domicile conforte la place de leader des joueurs de Moustafa Nefsi. Nous en voulons pour preuve le tableau des matches débutés le 11 septembre qui annonce 8 victoires et 1 match nul !
N'est-ce pas là la preuve d'une belle série ?
En ce qui concerne la rencontre du jour, celle-ci ne devait pas être perdue pour les locaux s'ils ne voulaient pas voir les chances de leurs poursuivants directs les rejoindre au classement ! Il en était de même pour les visiteurs  à la recherche de points nécessaires à leur maintien.
La rencontre débutait tambour battant avec des incursions De part et d'autre, ensuite au fil des minutes ABH prendra l'ascendant sur l'adversaire en monopolisant le ballon, la technique de leur jeu laisse entrevoir à différentes reprises l'espoir d'une conclusion mais en face la défense veille. La mi-temps intervient sur un score vierge. " Mous " profitera de cette pause pour recadrer ses joueurs..
A la reprise, les visiteurs entament le jeu avec détermination et vivacité déstabilisant quelque peu les locaux. A tel point que durant dix minutes ils déploieront plusieurs attaques dont deux qui auraient pu faire mouche sans un superbe arrêt de Guillaume Defay  ou un tir sur la transversale ! A partir de là il est apparu que l'adversaire après avoir brûlé ses dernières cartouches, a effectué un repli dans son camp résigné à fermer la porte. Le jeu se durcit, les jeunes attaquants locaux se heurtent aux défenseurs physiques et malgré cela, à la (56°) Stéphane Régnier réussira à percer le mur et à ouvrir le score. Maxime Moulard à son tour parviendra aussi à tromper le gardien par un beau tir (78°) ce qui marquera la victoire de son équipe. Leur coach ne cache pas sa satisfaction, néanmoins il ajoute : " Nous péchons trop dans la finition, il faut revoir cela. Mes joueurs se sont bien battus, ils ont bien joué. 
Seniors " 2 " Nouvelle et belle victoire des joueurs de Karim Chaïbi : 7 à 0 contre St-Anthème.

Claudio

Les U17 retrouvent le moral avec cette victoire par 3 à 1 contre Bonson-St-Cyprien

Cliquez pour agrandir l'image06 Décembre 2011

Photo légendée : Maxime Moulard entraîneur des U17 marque sa joie. " Que du bonheur " en ce dimanche. Une victoire le matin avec ses U17, et la " cerise sur le gâteau " l'après-midi comme joueur en senior 1 contre Cleppe-Poncins où il marque un but superbe. Ne dit-on pas qu'un bonheur n'arrive jamais seul !!

U17-Victoire par 3 à 1 contre Bonson-St.Cyprien. Leur coach Maxime Moulard a tenu un gros discours d'avant match à ses joueurs. " Après leur lourde défaite de la semaine dernière il était nécessaire de remobiliser l'équipe, remonter leur moral, il était temps qu'ils se fassent violence ! . Cela a porté ses fruits car ils ont gagné de nombreux duels.
A noter que quelques renforts U15 surclassés ont apporté leur contribution à la victoire.
Match très solide en défense, on a fini le travail devant. Cette victoire qui est d'abord collective, même s'il reste encore pas mal de choses à corriger, a été obtenue avec la solidarité, l'envie, et cela redonne le moral à tous, joueurs et entraîneurs qui avons pris du plaisir lors de ce match ". Buteurs : Romain Meiller,Guillaume Pallandre,Pierre Peguet.

U15- Victoire 3 à 2 contre Cellieu.                                                      Rédacteur: Claudio 

Les Seniors 2 à l'affiche et.. aux résultats 

Cliquez pour agrandir l'imagelundi 28 Novembre 2011

Photo légendée : Karim Chaïbi sous une double casquette, coach et joueur.

Karim CHAÏBI leur coach, répond à notre questionnement au sujet de l'équipe qu'il dirige, sa composition, son évolution depuis le début du championnat et sa motivation à laquelle il n'est pas étranger.
" Le groupe dont l'effectif est de seize joueurs, est relativement jeune néanmoins, possède un potentiel évident car la suite l'a prouvé. " J'ai pris mes fonctions fin août dans le nouveau club ABH FC, composé en majeure partie de footballeurs issus de la fusion de St-Bonnet-les-Oules et de St-Héand mais également par des nouveaux, venus d'horizons divers à tel point, que l'effectif global " seniors " est de plus de soixante joueurs ! En ce qui concerne l'équipe "2 ", j'ai dû rapidement faire, en  concertation avec Mostafa Nefsi coach de la " 1 ", une première évaluation sur des joueurs qui n'avaient jamais joué ensemble, nous avons fait connaissance simultanément hors et au cours des premiers entraînements. Au niveau du jeu les garçons ont dû redécouvrir les automatismes indispensables dans le jeu collectif qu'est le football. C'est un travail de longue haleine mais progressivement ça se met en place. Depuis le 11 septembre, début de notre championnat, nous avons disputé huit matches, nous en avons remporté six et partagé les points au cours de deux autres rencontres. Notre dernier match nous projette à la 1ere place de notre poule avec 28 points, c'est encourageant quant on songe d'où on est parti! Il nous reste avant la trêve d'hiver qui s'échelonnera jusqu'au 4 mars 2012, à jouer 3 rencontres, la dernière est le 18 décembre. Je temporise l'enthousiasme des joueurs en invoquant l'instabilité de notre position : Le fauteuil de leader est valorisant mais il est aussi " éjectable " au moindre faux pas.
Rédacteur: Claudio

A la suite, les infos sur les matches du week-end

Seniors et U 15 ne faiblissent pas

lundi 28 Novembre 2011

Photo légendée:L'équipe U15 est porteuse de beaucoup d'espoir


U15Dimanche matin, les U15 d'Anthony Guillot ont remis le couvert à Beauvallon contre St-Joseph FC2 en l'emportant par 7 buts à 0. Ces jeunes joueurs répondent présents et campent solidement et sans faiblir, en tête du classement. Ils doivent être chaleureusement encouragés et félicités.

Seniors "1"
"Commentaires de Michel Defay"

En déplacement à St-Cyr-les-Vignes les joueurs de Mostafa Nefsi ont dû disputer ce match dans un bourbier sans nom! Ceci dit,et pour en revenir au football il a fallu attendre la 25e minute de jeu pour enregistrer un premier but de Pierre-Jean Drevet à la suite d'un corner mal renvoyé par la défense adverse et que "Pej" loge adroitement dans la cage.
ABH domine mais St-Cyr résiste bien. Cependant, la domination des bleus est omniprésente et au cours d'une relance, Samuel Grange s'échappe à la limite du hors jeu et s'en va battre le gardien adverse (40e).Le même "Sam" doublera son score à la (52') en reprenant le ballon relaché par le gardien. Dès lors, St-Cyr tentera de redresser la tête et sauvera l'honneur dans le dernier quart d'heure en réduisant le score.Le score final en restera là (3 à 1 pour ABH FC).Les locaux se sont bien battus mais les bleus étaient supérieurs dans tous les domaines.

Seniors 2
"commentaires de Bertrand Jay"

Aveizieux 1 - ABH FC 4
L'équipe 2 ABH FC, leader de sa poule, se déplaçait dimanche chez son voisin le club d'Aveizieux. Un début de match sérieux dans lequel nous avons essayé de trouver nos repères sur un terrain compliqué, en stabilisé et de petite dimension. Malgrès cela, nous avons pris l'ascendant sur l'adversaire et logiquement nous avons ouvert le score (20e) par Farid Egganazzi.
Une baisse de régime suivra ponctuée d'échanges de longs ballons.Mi-temps (1 à 0). Au retour des vestiaires nous nous sommes appliqués à mieux poser le ballon et la récompense est venue après que Ludovic Grayel est fait parler son jeu aérien sur un corner! Eric Poncet était à la réception et inscrivait un 2e but pour les bleus. On continuait à dominer et à la (70°), Sébastien Lupo aggravait la marque après un bon travail d'Eric Poncet. Malgré un pénalty raté, Cyril Blondelle inscrit un 4e but à (75°). Aveizieux réduira le score en fin de match sur un pénalty généreusement accordé par l'arbitre. Nous avons vraiment dominé de la tête et des épaules en 2me mi-temps et j'ajoute que ce match peut-être considéré pour notre équipe comme "référence" en terme d'état d'esprit et au niveau de notre comportement. Nos 14 joueurs sont à féliciter. 




Avec 7 victoires sur 10 matches disputés, ABH FC domine son sujet

Cliquez pour agrandir l'imagelundi 28 Novembre 2011

Photo légendée: Des U13.1 en forme ascendante

Samedi, l'équipe U13.1 recevait Haut-Pilat 2 invaincu depuis le début du championnat. Après un gros travail côté droit, ABH ouvre le score. Les visiteurs réagissent rapidement et sur un contre égalisent. (1-1) à la mi-temps.
A la reprise le jeu s'équilibre et Haut-Pilat prend l'avantage sur un pénalty (2-1). Les locaux à leur tour égalisent suite à un excellent une-deux entre Etienne Gardon et Quentin Thisy. Deux autres buts sont inscrits à la suite par ABH (5-2). Haut-Pilat réduira le score sur un nouveau pénalty.
L'équipe ABH terminera mieux le match en inscrivant un nouveau but. Score final: 6 à 3 au bénéfice d'ABH. (les buteurs: Etienne Gardon (3), Matéo Héritier(2), Idhir Belasla(1).

U19 Après leur défaite de dimanche passé, les U19 se sont ressaisis contre Firminy-Prairies en l'emportant 10 à 0.

Rédacteur: Claudio

Le Critérium au rendez-vous 

Cliquez pour agrandir l'imagelundi 28 Novembre 2011

Photo légendée: L'équipe Critérium d'Eddy Archier a réalisé un match de grande qualité

(Informations d'Eddy Archier)

L'équipe " 5 " a fait un match de très grande qualité en s'imposant 2-1 à l'US VILLARS. tout a mal commencé avec l'expulsion (sévère )de notre gardien Remi Chatagnon pour une faute en dehors de  la surface de réparation au quart d'heure de jeu.
Des lors et réduits à dix, tous les joueurs d'ABH vont se faire violence pour prendre l'avantage a la demi-heure  sur un corner tiré par Mathieu Neel et repris de la tête au deuxième poteau par Bruno Giraudet.
En seconde mi-temps notre gardien suppléant, Louis Arod va réaliser des prouesses.On marque ensuite sur pénalty en milieu de 2ème mi-temps  toujours par Bruno Giraudet alors que sur l'action le stoppeur de Villars est expulsé.
Les locaux marqueront à 5 minutes de la fin du match mais on tiendra bon.
je tiens à souligner l'état d'esprit irréprochable de tous les joueurs d'ABH qui se sont battu sans compter.

Critérium "7"l'équipe de Thierry Rey a réalisé une bonne prestation à Boen-sur-Lignon en remportant une victoire sur le score de 5-2. Les buts sont de Lionel Thevenon ,Greg Neel, Fred Debievre et un doublé d'Alex Gasparini..

Rédact(eur: Claudio

Le onze fanion et l'équipe 2 gardent le bon cap..

Cliquez pour agrandir l'image21 Novembre 2011

Photo légendée: Les seniors 2 de Karim Chaîbi prennent la tête de leur poule.

Seniors " 2 " ABH FC ..2 ..Panissières CA..0
C'est en outsider que les locaux classés deuxièmes dans le sillage de Panissières et à un petit point de distance, se présentent au coup d'envoi, stade de Beauvallon dimanche après-midi, et on peut se demander si inconsciemment cela n'a pas compté dans les têtes ligériennes car les joueurs de Karim Chaîbi ont été longs à vraiment rentrer dans le match, laissant trop manœuvrer leurs adversaires. Une première mi-temps très active qui a donné une impression de facilité aux visiteurs entreprenants pendant la demi-heure de jeu mais ont manqué d'énergie par la suite. Les locaux ont au contraire pris la décision d'occuper l'espace de jeu et se sont crée plusieurs occasions de buts jusqu'à la mi-temps.
Durant la pause l'entraîneur aura à calmer les esprits de certains de ses jeunes joueurs trop fougueux. A la reprise, on note la rentrée de  " coach Karim " en milieu de terrain ce qui apporte une certaine stabilité dans les relances. L'éclair survient à la 60e par un but de Steve Drague. La lutte est intense dans le camp de Panissières, ses défenseurs solides et expérimentés pèsent lourdement sur les attaquants, un peu trop peut-être, ils commettent l'irréparable si ce n'est par un pénalty que Eric Poncet transformera parfaitement à la 63e. La messe était dite, ABH prenait le fauteuil de leader.

Seniors " 1 " Forez-Donzy 0  ABH FC 1
(Commentaires de Michel Defay Dirigeant)

Ce match s'est avéré équilibré et grâce à une très bonne défense ABH a su remporter la victoire. La première mi-temps voit la domination d' ABH. Le but est marqué à la 37e sur une superbe passe de Sofiane Ghilas à Thomas Laplume qui met adroitement la balle au fond des cages du gardien adverse. Avant la pause, le gardien Guillaume Defay sortira de façon miraculeuse un ballon détourné par un défenseur de son camp. Durant la seconde période, les débats seront équilibrés bien que les attaquants visiteurs se montrent maladroits à plusieurs reprises. La défense ABH tiendra bon jusqu'au bout pour préserver leur but. A ce sujet il est bon de signaler avec quelle maestria les milieux de terrains et la défense se sont montrés valeureux notamment : Yousouf Camara dont un de ses coéquipiers nous dira, " Yousouf a été énorme.. il a abattu un travail  immense, ce n'est pas possible ! Il doit avoir trois poumons.. ".
Victoire relativement logique face à une bonne équipe de Forez-Donzy. L'équipe de Mostafa Nefsi est à féliciter car le terrain était difficilement praticable. 
Loisir Critérium
( Par Eddy Archier)
" L'équipe 5 a perdu à la Talaudière (4 à 3) en ayant été mené chaque fois au score. Les buts ont été inscrits par : Mathias Clouvel, Farid Chikhe et Stéphane Marduel.
L'équipe 6 s'est inclinée devant Précieux ( 7 à 4). L'équipe 7 s'est imposée contre 'ATSCAF à l'Hopital le Grand sur le score de (1 à 0). But de Pierre Furnon. "
U 13-1 (par David Moncorger) " Une large victoire pour ABH FC qui affrontait Villars 2. C'est avec beaucoup de volonté que les jeunes joueurs de David Moncorger ont pris rapidement le large en marquant 4 buts en 15 minutes de jeu. A la mi-temps le score fleuve était déjà de (6 à 1). En deuxième mi-temps on recommence et on inscrit 3 nouveaux buts. Mes joueurs lèvent un peu le pied et encaissent 3 buts. Plus adroits devant le but et une meilleure condition physique nos jeunes gagnent ce match sur le score de (20 à 3). Les buteurs : Robin Pontvianne (5),Idhir Belasla (4), Mateo Heritier (3), Charles-Antoine Deville (3), Etienne Gardon (3), Maxime Romette (2).
U 13-2.L'équipe 2 se déplaçait ce samedi à la Talaudière pour y renconter la " 3 " locale. ABH inscrira 2 buts avant de se faire rejoindre à la mi-temps (2-1). Après deux précédents matches perdus, il ne fallait pas retomber dans nos travers. C'était sans compter sur Quentin Thisy eet sa toute nouvelle confiance retrouvée qui a inscrit un 3e but en mettant à l'abri son équipe. La Talaudière ont poussé jusqu'à la fin mais n'ont pu que réduire le score à 3 à 2 pour ABH. Belle victoire de notre équipe qui a retrouvé toute sa confiance de début de saison.
U19- Match perdu à Usson pour l'équipe de Fabrice Jeanpierre (5-2). U17- Match nul (1-1) d'ABH contre St-Just-St-Rbt.
U15- Nouveau carton des joueurs de Anthony Guillot en déplacement à St-Paul-en-Jarez Par un score fleuve de (8 à 0). Cette équipe conforte à nouveau sa position de leader.
Rédacteur: Claudio 


seniors " 1 " ont assuré l'essentiel…

Cliquez pour agrandir l'imagelundi 14 Novembre 2011

Photo légendée : Michel DEFAY dirigeant des seniors " 1 " apporte ses commentaires...

ABH FC 1 - Cuzieu 0

Aujourd'hui, Michel Defay a accepté d'apporter ses commentaires sur le déroulement du match qui opposait l'équipe fanion ABH à celle de Cuzieu. Michel ne compte plus les années où il apporte son soutien au football amateur. Il a débuté comme joueur et ensuite, est devenu dirigeant au football club héandais puis, vice-président. C'est dire s'il a donné de son temps, bénévolement, à ce sport qu'il affectionne. Son fils Guillaume est goal de l'équipe " une " ce qui ne fait que s'ajouter à l'intérêt de suivre les matches
sur la ligne de touche, reconverti en arbitre muni d'un drapeau, ce qui suscite chez lui un brin de fierté et ceci tous les dimanches. Il se comporte excellemment dans cette mission que nul autre ne pourrait lui disputer !
Ses commentaires :
Après un instant de réflexion :  " Nous avons assisté à un match laborieux de part et d'autre qui ne figurera pas dans les annales ! En fait, nous nous attendions à un match difficile contre Cuzieu qui figure dans les cinq premiers de la poule. Les faits ont démontré qu'ils étaient venus pour arracher le nul, jouant en défense, utilisant principalement de longs ballons en cloche, privant les milieux de terrain de toute construction de jeu. La mi-temps est intervenue sur un score stérile.
A l'évidence, ce sera aussi l'avis du coach " Mouss ", les locaux se sont laissés endormir par leur adversaire. La seconde période reprend sur le même rythme  et les esprits s'échauffent quelque peu, mais qui seront vite canalisés( cartons jaunes)  par l'arbitre de la partie…un peu trop selon certains !
Ca n'empêchera pas nos joueurs de prendre la direction des opérations et de dominer.
Cuzieu subi et à la 60', suite à un beau mouvement collectif Thomas Laplume profite d'une petite lucarne et donne la victoire aux bleus. Une victoire méritoire qui, faute d'être plus large, reste logique".
Les autres rencontres :
Les seniors " 2 ",en déplacement à St-Georges-Hauteville se sont assurés un net succès dimanche après-midi par un score de 5 buts à 0. Les joueurs de Karim Chaîbi se situent à la 2me place de leur poule à un point de Panissières. En progression constante nous les encourageons à poursuivre dans cette voie avec toute la conviction nécessaire.
Les seniors " 3 " se sont inclinés à St-Etienne contre le FC St-Etienne 5 buts à 1. Buteur : Olivier Moine. 
Samedi les U19 recevaient stade E.Pioteyry l'équipe de Plaine montagne.
" Dur Dur "  ce match. Les joueurs de Fabrice Jeanpierre manquaient collectivement de fraîcheur physique ! On a relevé également que les trois renforts des U17, pour leur part, ont apporté un soutien remarqué. Un match de piètre qualité qui s'est soldé par un résultat de parité : 2 buts à 2. C'est bien payé pour une telle production ! Les spectateurs ont quitté le stade..désabusés.

Rédacteur: Claudio 

ABH FC cartonne…

Cliquez pour agrandir l'imageO7 Novembre 2011

Photo légendée: Bernard JAY dirigeant des seniors " 2 " s'exprime sur le match des seniors "2"......

Retour sur les rencontres :

Nous en voulons pour preuve les 34 buts marqués au cours de ce week-end par 4 équipes sur 7engagées en championnat. 
Retour sur les rencontres :
En premier lieu, les matches de samedi Loisir critérium et les commentaires d' Eddy Archier entraîneur :
  • " En lever de rideau l'équipe 3e série coachée par Thierry Rey a remporté de brillante manière par 4 à 1 son match choc face au leader de la poule, Montrond-les-Bains. Les buteurs : Alex Gasparini, Cédric Bertrand, Christophe Thevenon et Thierry Rey. Mon équipe 2e série D s'est comportée de  la plus sérieuses des façons en venant à bout de St-Christo sur le score de 5 à 2, avec un doublé de Mathias Clouvel et un triplé du capitaine Jean-Etienne Boudard.
A noter la touche de fair-play des joueurs ABH quand, sur un but des visiteurs, le ballon est ressorti de la cage par un trou dans le filet. L'arbitre hésitant et ne sachant que faire, mes joueurs ont avoué spontanément que le but était bel et bien valable " . Un beau geste à signaler! Défaite de  l'équipe 2e série B face à Boisset-Chalain par 2 à 3.
Dimanche, L'honneur revient à l'équipe U15 entraînée par Anthony Guillot dont les joueurs ont fait très fort en s'imposant face à St-Priest-en-Jarez 17 buts à 0.
Les seniors " 1 ", en déplacement à St-Denis-sur-Coise se sont assurés un net succès dimanche après-midi par un score de 7 buts à 3. " Nous avons eu de la réussite, toutes nos actions sont parties de beau jeu, à une touche de balle, en étant collectif face à une bonne équipe locale. Une déception toutefois, l'expulsion après deux jaunes, de notre défenseur Renaud Gingène. Un arbitrage impulsif et partisan est à déplorer dans cette rencontre et j'en suis particulièrement déçu " appréciait Mostafa Nefsi l'entraîneur du onze fanion ABH. Cette victoire a été obtenue grâce au jeu collectif mais aussi, par les buteurs : Samuel Grange, Thomas Laplume(2), Stéphane Régnier, Sofiane Ghilas, Pierre-Jean Drevet, Anthony Guillot. A noter une nouvelle fois l'excellent match réalisé par le goal Guillaume Defay dans une grande forme qui s'est montré déterminant, notamment En arrêtant des tirs " venus d'ailleurs " et un pénalty.
Seniors " 2 " Coup d'arrêt pour les joueurs de Karim Chaîbi opposés à Montrond Es.
Après une série de 3 victoires d'affilé ont pouvait s'attendre à un autre résultat que celui offert dimanche. Le match nul concédé (1-1) n'a néanmoins rien d'infamant mais, cependant, il a soulevé l'appréciation de Bernard Jay dirigeant ABH et arbitre de touche : " Bien sûr nous sommes frustrés par le résultat et j'avoue n'avoir pas reconnu notre équipe d'il y a quinze jours où nous avions gagné contre Chambost-Lestra avec une autre production de jeu. Les semaines et les matches se suivent sans pour autant se ressembler. Aujourd'hui, nous avons eu des difficultés à poser le jeu, à jouer en passes courtes et notre adversaire a exploité notre défaillance en inscrivant un but. Nous avons égalisé ensuite. C'est un match qu'il faut oublier et se remettre au travail ".
Seniors " 3 " En recevant Se.Am.Beaubrun, l'équipe de Hamza Yuksel s'incline sur le score de 2 à 1.
Chez les jeunes U9 qui organisaient un plateau à St-Bonnet-les-Oules.
Commentaires de Laurent Lhermet entraîneur:
en progression constante par rapport à l'année dernière ou c'était la 1ere année de foot pour certains .
3 matchs , 3 victoires . 1er match  victoire contre " les copains d'ABH" , 1,0 . 2eme match  victoire contre bonson 4 à 2
3eme match victoire contre andrezieux 2à 1.Tous les enfants sont à féliciter : mathieu Abrial dans les buts , mathéo perrin , alois , lambert murat , lucas lhermet , mael héritier et antonin thévenon .


Cliquez pour agrandir l'image

Le Loisir critérium se met aux couleurs du jour !

ABH FC reçu 2 sur 1 en coupe de la Loire

Cliquez pour agrandir l'image31 octobre 2011

Photo légendée : Les deux buteurs ABH FC ( à gauche sur la  photo): Stéphane Régnier, Sofiane Ghilas,  mais aussi, Jocelyn Blanc défenseur et auteur d'une combativité à citer en exemple.

Pour le compte de la coupe de la Loire(3e tour), les seniors d' HBH FC se déplaçaient dimanche à Chazelles sur Lyon pour rencontrer la formation locale évoluant une division au dessus de la leur.
REACTION
Mosta Nefsi (coach d'ABH FC)
" J'avais annoncé que ce match serait difficile pour nous, face à cette équipe de 1ere division. L'entrée en matière et le premier quart d'heure de jeu nous l'ont montré. Surpris par le rythme imposé par Chazelles qui montrait ainsi ses intentions d'imposer son jeu, nos joueurs ont subi, ne parvenant pas à stabiliser et à endiguer les velléités adverses. Les locaux inscrivent un but à la 23e.  Nous réagissons et reprenons le match à notre compte ce qui permettra à Sofiane Ghilas d'égaliser par une jolie tête croisé (36e). Après la pause, la rencontre retrouve toute son intensité et se sont des vagues successives qui se ruent vers les cages adverses. L'excellent gardien Chazellois limite la casse. La fatigue se fait sentir chez les 22 acteurs et c'est le moment que choisira Stéphane Régnier, par un tir puissant des 20 mètres, pour donner la victoire à son équipe. Ca a été un très beau match et je suis satisfait du comportement de mes joueurs ".
Coupe de l'Amitié consolante : Boën-Trelins 3 - ABH 0
Adieu à la coupe de l'Amitié consolante pour le loisir Critérium. Eddy Archier (coach) fait une brêve analyse de cette rencontre : " Nous avons été très bien reçu à Boën, malheureusement, rien n'a fonctionné comme prévu. Nous réalisons une bonne entame de match, écartant bien le jeu sur les côtés mais sans être véritablement dangereux. A la 30e, ont se fait prendre sur une erreur de la défense, Boën ouvre la marque. On récidive 5e minutes plus tard (2-0). La reprise intervient sans que l'on puisse accélérer le jeu et mettre l'adversaire en danger. On encaissera un 3e but à un quart d'heure de la fin qui scellera définitivement le sort du match. La déception est grande car c'est le genre de match que l'on doit gagner. On n'a jamais été dans le bon tempo, nous avons manqué d'agressivité ".

Rédacteur: Claudio

Un tour de table fructueux au Football club ABH

17 octobre 2011

Photo légendée: Un tour de table fructueux où chacun a pu intervenir.


A l'initiative de Claudette Jeanpierre présidente du club ABH FC et Jean-Louis Rey vice-président, une réunion s'est déroulée ce lundi stade de Beauvallon, à laquelle les vingt deux entraîneurs et adjoints étaient conviés. La création de ce nouveau club liée à la reprise de la saison footballistique fin août, n'a pas été un " long fleuve tranquille " pour tous ses acteurs. Il a fallu essuyer les plâtres, recomposer les  équipes, les équiper d'un nouveau maillot, du  matériel approprié au jeu.. 
Durant deux mois, tout cela s'est mis progressivement en place cependant, une chose manquait au tableau, mettre en présence tous les entraîneurs qui pour la plupart, ne se connaissaient que peu ou pas car venus d'horizons divers. Un tour de table s'est effectué pour les présentations, ensuite la présidente a ouvert les débats abordant un bref rappel concernant l'utilisation des différentes structures d'accueil, stades de jeu, éclairage du terrain de jeu, vestiaires et équipements de foot. Jean-Louis Rey a également traité de l'utilisation de la buvette à Beauvallon et des règles qui y sont attachées.
Chaque entraîneur a eu l'occasion d'intervenir par un bref exposé sur l'équipe qu'il dirige, ses résultats, et pour certains, des difficultés au niveau de l'effectif !
Tout cela a retenu l'attention du bureau et des corrections seront apportées.
A l'issue de cette réunion, chacun s'est félicité de sa tenue et de l'ambiance dans laquelle elle s'est déroulée où le sérieux a prédominé. 

Rédacteur: Claudio

Une victoire obtenue difficilement

Cliquez pour agrandir l'image24 octobre 2011

Photo légendée:Renaud Gingène capitaine, se félicite de la bonne ambiance qui règne dans son équipe

ABH 3 - St-Galmier 1

Renaud Gingène est capitaine de l'équipe "1 " senior ABH FC et porte le maillot n°5. Son rôle de libéro il l'accomplit avec opiniâtreté et détermination. Son poste lui permet de repositionner ses coéquipiers lorsque cela est nécessaire mais aussi de relancer le jeu.
En abordant la rencontre qui vient de se terminer par une victoire de 3 à 1 pour son équipe face à St-Galmier Fc2, Renaud se confie : " Cette victoire même si elle a été obtenue dans la difficulté, est bonne à prendre. Une première mi-temps dans laquelle nous avons été médiocres car je pense que collectivement nous nous mettons trop de pression. Le but inscrit par Thomas Laplume sera suivi par trop de déchets de notre part. A la reprise St-Galmier égalise ce qui nous replonge dans le doute. C'est le moment où notre coach fait rentrer nos remplaçants et dès cet instant tout ira mieux. Samuel Grange et Stéphane Regnier corseront l'addition par deux autres buts ".

Autres résultats
Critérium La "5" d'Eddy Archier remporte une première victoire contre St-Just-St.Didier sur le score de 1 à 0 : but de Jean-Etienne Boudard. Eddy attendait cette victoire, elle le rassure!
La "6"s'est inclinée face à Bords de Loire 2 à 5, de même que la "7" contre Sixte 1 à 2.
Les U17 ont concédé le nul à Pays de Coise (2 à 2) buteurs: Wilfrid Angénieux,Yves-Louis Philibert . Autre victoire des U15 par 6 buts à 1 contre St-Chamond foot ce qui projette cette équipe à la 1re place de leur poule. De quoi satisfaire leur coach Anthony Guillot.
Seniors 2 ont ramené une belle mais très difficile victoire sur Chambost-Lestra par un score de 2 à 1. Seniors 3 ont perdu contre St-Charles Vigilente 2 (1 à 4).
Le coach Hamza Yuksel confiait: " Les semaines passent et malheureusement,se ressemblent pour l'équipe 3....De bonnes entames de match et au final une grosse claque !! Ce match n'a pas été abordé de la meilleure des façons, quatre titulaires manquaient à l'appel: Vincent Rousseau et Fabrice Jean-Pierre (les points forts en défense centrale), Olivier Moine (le meilleurs joueur offensif et Christian Tête ( le gardien). Malgré ce handicap, les joueurs sont allés au combat. Ils ont égalisés en fin de 1re mi-temps à 1 partout. But de Suleyman Bicer.A la reprise, St-Charles a forcé le verrou et a inscrit 3 autres buts".
U13 Les deux équipes se sont inclnées en coupe Pitch. La "1" par 6 à 1, la "2" par 8 à 0.   
Rédacteur: Claudio 

Coup de projecteur sur l'équipe U19

24 octobre 2011

entretien avec son capitaine Thibault Wasiak

Photo légendée: Thibault Wasiak

Victoire par 4 à 0 contre Roche-St.Genest 2

Vigie de l'équipe U19, Thibaut  porte le maillot n°5 et de sa hauteur et de la voix, il lui est plus aisé de conseiller et repositionner ses coéquipiers. En observateur, nous avons assisté à un beau match de football, samedi à St-Bonnet.les Oules contre Roche-St.Genest 2.  Thibault nous confiait à l'issue du match : " On s'attendait à un match beaucoup plus serré qu'il ne l'a été en réalité. On a rapidement pris la mesure de l'adversaire et à la 37° minute de jeu, Emeric Séon inscrit un premier but. Thomas Rey corse le score une minute après. Mener  2-0 nous stimule mais nos adversaires réagissent en nous mettant parfois en difficulté jusqu'à la pause. En deuxième partie, nous nous retrouvons à nouveau en difficulté, la pression adverse se fait- sentir et c'est le moment où Antoine Mille, notre entraîneur du jour, fait valoir son coatching en faisant glisser Emmanuel  Deniaud d'un rang en défense ce qui emmène plus de stabilité dans notre shéma de jeu. Quentin Meiller et Thomas Rey,
Servis par toute l'équipe, inscrivent deux autres buts ce qui nous apporte une victoire par 4 buts à zéro. La solidarité entres joueurs a énormément comptée dans cette rencontre " .

Reportage: Claudio

L'apprentissage du football

Cliquez pour agrandir l'image17 octobre 2011

Photo légendée : Les jeunes U11 ont montré beaucoup de détermination

Même les plus grands footballeurs internationaux ont débutés par cette phase incontournable du football, c'est dire toute l'attention portée par les formateurs à la progression des jeunes pousses dont ils ont la mission de diriger. Samedi,  sous la direction  de Dominique Teppe Dupelot et Anthony Besson, ABH FC Organisait un plateau, stade de Beauvallon à St-Héand, auquel quatre équipes de clubs ligériens participaient. Chacune d'elle a eu à disputer 3 mini-matches car à leur âge, point de championnat ni de classement. "  Il s'agit d'apprendre le football et ses règles, les résultats demeurent anecdotiques et nous n'en feront pas cas, peu importe que les scores soient important ou pas ce qui nous préoccupe c'est le comportement et la progression des joueurs " nous confiait Dominique. 
U9 Les deux équipes participaient à un plateau ce samedi. Ils en sont revenus avec un plein de victoires. La " 1 " de Bernard Jeanpierre a fait le hat.trick en remportant 3 victoires sur trois matches. La " 2 " de Laurent Lhermet a remporté 3 victoires et un nul à Chamboeuf. Coach Laurent précisait : " Bon esprit d'équipe en progression. Les consignes commencent à être respectées ce qui fait ma satisfaction ".U13.1 :  " Contre Roche-St.Genest, nous avons entamé le match tambour battant en inscrivant 2 buts dans les 5 premières minutes. Ensuite, nous avons été brouillons. A la mi-temps nous menons par 7 à 0. Plus attentifs à la reprise nous inscrivons 4 autres buts. Score final : 11 à 1 pour ABH FC. Je ne peux qu'être satisfait du résultat de mes joueurs, même s'ils ont montré quelques failles dans la concentration "  s'exprimait coach David. Les buteurs : Robin Pontvianne (3), Matéo Héritier (2), Julien Thollot, Bastien Knote, Maxime Romette, Etienne Gardon, Idhir Belasla, Quentin Thizy.
U15 Très belle victoire des joueurs d'Anthony Guillot obtenue contre Sorbiers (4 à 1).
Les buteurs : Guillaume Benier, Gaëtan Philibert, Florian Wasiak (2). Coach Anthony ne cachait pas sa satisfaction à l'issue : " Nos 4 buts ont été marqués en première mi-temps, contre un but sur pénalty réussi par Sorbiers. La messe était dite et nos adversaires n'ont pu revenir au score. Je suis doublement satisfait parce que les garçons ont appliqué un schéma de jeu que nous avons mis en place dans la semaine précédente et ça a marché ! "
U17 Mauvaise journée pour cette équipe qui a perdu 9 à 2 contre St-Galmier-Chamboeuf . Deux blessés en cours de match, manque d'effectif pour faire tourner, les joueurs de Maxime ont baissé les bras, il a manqué de la motivation pour réagir !
Critérium La " 5 " d'Eddy Archier a consenti un nouveau nul face à Firminy FCO (2-2).Après avoir mené 2 fois au score. Un premier but par un joli lob de Stéphane Marduel et un second splendide marqué des 3O mètres en pleine lucarne par Maxime Noailly.Eddy tenait à préciser : " On va finir par gagner, c'est certain "
La " 6 " de Pascal Poirieux s'est incliné face à St-Cyr-les-Vignes (5-1). Ici aussi un manque d'effectif est regrettable.
La " 7 "de Thierry Rey et Maxime Bossis a fait un très bon match en gagnant (4-0) contre Champdieu-Marcilly. A noter entre autre, un doublé de Frédéric Debièvre. Capitaine Bossis affichait un beau sourire de vainqueur.

Claudio

Les U 15 s'inclinent aux tirs au but

09 octobre 2011

Coupe de la Loire
(5 t.a.b à 4) pour Roanne-Matel.

Photo légendée : Les jeunes U15 se tournent à présent vers le championnat.

" Une défaite imméritée qui, plus que déception, nous laisse un goût amer, mais c'est la Loi du jeu, se confie Anthony Guillot entraîneur des U15. Nous avons entamé la rencontre par le bon bout en nous créant plusieurs occasions de buts. A la mi-temps nous menons 2 buts à 1 marqués par Jules Mermier et Guillaume Nayme. La suite du match voit s'affronter deux équipes désireuses de venir à bout de l'adversaire. Dans ce jeu résolument tourné vers l'offensive, ABH a tiré son épingle du jeu puisqu'à 10 minutes de la fin du match mes joueurs mènent par 4 à 2, les buteurs : Florian Wasiak et Gaëtan Philibert. Roanne-Matel remonte au score à deux reprises et le temps règlementaire s'épuise sur l'égalité de buts.4-4.  On se dirige directement vers les tirs au but et dès lors, l'ambiance s'échauffe dans les tribunes et jouera un rôle déterminant. La sentence tombe comme un couperet nous laissant sur notre faim ".

Samedi :Débutants U7-U9 -U11 ont participé à des plateaux. Ils continuent à progresser sous les directives de leurs éducateurs.
U13.1 :Première défaite des joueurs de David Moncorger qui recevait Les Algériens du Chambon. Après un début de match difficile les locaux encaissent rapidement 2 buts. Ils égalisent avant la mi-temps. Au retour des vestiaires ABH inscrit 2 nouveaux buts et mènent par 4 à 2. L'ASA revient au score (4-3). Tournant du match ! ABH inscrit un but qui est refusé pour une position de hors-jeu. Les visiteurs démontrent alors plus de ressources et d' opportunisme et marquent un ultime but dans la dernière minute. Score final : 5 à 4 pour les Algériens du Chambon. Buteurs ABH : Robin Pontvianne (2), Etienne Gardon et Corentin Aujard.
U13 .2 :Se trouvent dans une spirale ascendante et leur  déplacement à St-Chamond contre St-Chamond foot le confirme. Menés rapidement 2 à 0 les garçons d'Henri Moncorger reviennent au score à la mi-temps. A la reprise ABH inscrit 3 autres  buts. A signaler une très bonne prestation d' Hugo Colas qui déposa 3 passes décisives. Score final : 5 à 2. Buteurs ABH : Simon Brun, Etienne Caillat, Hugo Faure, Thomas Dégache et Aymeric Drevet.
Critérium : L'équipe " 5 " coachée par Eddy Archier s'est retrouvée samedi face à une équipe de Lerptiens vraiment plus jeune et véloce. " Mené par un but dans les premières minutes de jeu, nous débutons mal la partie et nous sommes menés par 3-0 à la demi-heure. Par la suite, nous obtenons un pénalty que Mathias Clouvel exécute. Nous revenons à 3 à 1. Ce sera le score final. Eddy ajoute : Malgré notre défaite je suis assez satisfait de la réaction de mon équipe. Notre gros problème vient de notre inefficacité, aussi bien offensive que défensive ".
L'équipe " 6 " coachée par Pascal Poirieux jouait sur son terrain contre St-Just-St.Rambert. Leur défaite par 5 buts à 3 n'altère en rien la volonté des joueurs à progresser. A ce sujet, leur coach confie :  "  En première mi-temps mes joueurs ont montré le désir de bien faire, de jouer au ballon. Le point noir est que par la suite, ils ont manqué de lucidité ce qui nous a amené au résultat que nous connaissons. Nous allons travailler pour modifier ces lacunes ".
L'Equipe " 7 " a réalisé une fois encore un bon match à l'extérieur en s'imposant 5 buts à 2 contre Bonson-St.Cyprien. Leur coach Thierry Rey s'est montré dans sa discrétion bien connue, satisfait par ce résultat. Mais cette fois nous avons recueilli l'avis éclairé du capitaine de l'équipe ABH en la personne de Christian Bruel dit  " Bossis " : " Nous avons réalisé un bon match et tous mes coéquipiers méritent des félicitations car c'est par notre " collectif "  que nous avons dominé. Je précise en outre qu'en 2me mi-temps nous avons terminé à 1O joueurs de champ. Nos buteurs sont : Alex Gasparini (2), Bruno Giraudet, Antonio Bravo, Stéphane Marduel ". 
Seniors : Equipe " 1 " en déplacement à Grammond n'a pas fait dans la dentelle et s'est imposée sur un large score de 4 à 0 ( qui aurait pu être avec un peu plus de concentration, de 8 ou 9 à 0) !! Mais on ne fera pas la fine bouche car tout le groupe a conquis cette victoire avec la manière et très collectivement. A placer sous les projecteurs : Guillaume Defay qui revient progressivement à son meilleur niveau dans sa cage mais aussi, 2 ou 3 joueurs qui nous reviennent et dont l'impact est apparu très bénéfique à l'équipe. Mostafa leur coach avait le sourire à l'issue du match (C.Q.F.D) !
Bravo à tous, on en redemande….
Equipe " 2 " sort enfin de l'ombre, ce qui n'est pas pour déplaire à coach Karim Chaïbi.
Cette équipe a réalisé un bon match à Rozier en Donzy où elle s'est imposée 8 à 5. Les buteurs : Dimitri Grange (2), Maxime Moulard (2), Eric Poncet, Bruno, Bertrand Jay (et de la tête s.v.p ..) !.
Equipe " 3 " Les joueurs de Hamza Yukzel sont tombés sur une très bonne équipe de Veauche renforcée ce jour par quelques joueurs de l'équipe 1. Ce qui n'a pas empêché ABH je jouer toutes ses chances avec conviction à tel point que la mi-temps était atteinte sur le score de 2 à 2. La suite à été plus délicate et ils se sont finalement inclinés sur le score de 5 à 2. Nos buteurs : Cyril Blondel, Thimotée Maymon.

Rédacteur : Claudio 

" Peau de chagrin "


EN PREAMBULE          17.10.2011

Dès le 5 octobre nous avons eu l'avantage de parcourir le nouveau format de la presse locale et là, surprise..plus de compte-rendus  sportifs de tous les matchs dans les locales . En effet il nous  a été permis de constater que certaines villes de la couronne stéphanoise,  "  hormis certaines privilégiées ! ", étaient touchées par cette nouvelle mesure. A nos interrogations il nous a été signifié que la plus importante modification induite dans le nouveau format concerne les sports. " Les études de lecteurs ! (j'en doute), montrent que les photos d'équipes de gamins en " rang d'oignons " ne font pas vendre plus de journaux ! " Là je m'inscris en faux", c'est une hérésie que de prétendre cela. Nos articles sportifs n'avaient parait-il, aucun intérêt puisqu'ils ne sont pas lus ! Je dis à nouveau, Faux. De plus, les compte-rendus de tous les matchs ne seront plus publiés. Il faut à présent que nous choisissions la rencontre la plus importante du week-end et en faire un c.r très court (400 à 600 signes) avec une  photo de préférence prise sur le terrain.
Voila chers amis du foot ce à quoi la presse locale nous soumet !. J'en suis particulièrement déçu.
Ces messieurs de la D.G " d'en haut que l'on nomme grands " ont pris une décision qui pourrait leur apporter quelques surprises quant à la vente de leur journal qui pourrait, pourquoi pas, se réduire à " une peau de chagrin ".
Heureusement qu'il nous est permis de nous reposer sur notre site internet : www.abhfoot.com
Sur celui-ci, la presse n'y touchera pas.

Je persiste et je signe : Claudio

La Coupe de la Loire sourit aux seniors

02 octobre 2011

Photo légendée : A l'image de Florian Wasiak, les U15 se sont montrés combatifs

" Mous ", à l'issue du match contre Luriecq en coupe de la Loire, nous fait part de son analyse : " Une rencontre en coupe est un match sec où il n'y a pas de retour donc, on doit le jouer bien et à fond ! Bien que notre adversaire évolue une division en dessous, il ne m'a pas paru dans le premier quart d'heure de jeu, que nous soyons à la hauteur pour marquer notre différence ! Et c'est fort logiquement que Luriecq à la 10 minute de jeu marquera. Nous nous ressaisissons et à la 30', Ludovic Grayel égalise. En deuxième mi-temps, nous dominons et occupons la surface adverse, nous construisons mieux ce qui nous permets de prendre l'avantage par un but signé Sofiane Guilas. Thomas Laplume corse l'addition en fin de match, la victoire est acquise. Ma conclusion est que nous devons travailler encore notre jeu.  Score : 3 à 1 pour ABH FC.
Le Critérium défait en coupe de l'Amitié : Les joueurs d'Eddy Archier se sont inclinés face à St-Genest-Malifaux sur le score de 2 buts à 3.
Les équipes jeunes : Les joueurs U13-1 de David Moncorger n'ont pas fait dans le détail à Monistrol en remportant la victoire par 8 à 3 contre un adversaire il est vrai, sans remplaçants ! A la mi-temps ABH menait déjà par 3 à 1. Dès la reprise, 5 nouveaux buts seront marqués par notre équipe portant ainsi le score final à 8 à 3 pour ABH FC.
Buteurs : Robin Pontvianne (3), Quentin Thizy (2), Idhir Belasla (2), Théophile Borel (1).
Les U13-2 recevaient Cellieu et ont bien débuté leur première journée de championnat en inscrivant 3 buts sans en encaisser un seul ! Grâce notamment à Lucas Benramdane qui garda sa cage inviolée. Buteurs : Guillaume Avon, Damien Lepretre, Hugo Faure.
Les U17 avec un effectif incomplet ont subi la loi du plus fort et se sont inclinés 1 à 8 face à St-Priest en Jarez. Les U15 ont à nouveau marqué leur 2e journée de championnat par une victoire écrasante sur St-Christo par 7 buts à 1, ce qui les place dans le  fauteuil de leader de leur poule. Les buteurs : Florian Wasiak (3), Guillaume Benier (2), Gaëtan Philibert (1), Thomas Peyruchaud (1). Il faudra cependant garder les pieds sur terre car dimanche prochain, un déplacement périlleux à Mably en coupe de la Loire contre Roanne-Matel leur demandera d'être conquérants  et attentifs.
Claudio

Hamza YUKSEL nouvel entraîneur des séniors 3

26 septembre 2011

Photo légendée : Hamza YUKSEL  arrive en renfort  des entraîneurs du groupe seniors

Il était devenu nécessaire et urgent pour le club de rechercher un troisième entraîneur pour le groupe senior. Avec un effectif qui progressivement a atteint soixante joueurs
Il devenait difficile pour Mostafa et Karim de gérer les entraînements. On peut penser que Mostafa a pris son bâton de pèlerin et a fait en sorte de combler ce vide.

Interview
Portrait : " Hamza YUKSEL vous venez de prendre en charge en tant qu'entraîneur l'équipe 3 seniors, ce dont nous discuterons ensuite mais auparavant, faisons connaissance "
J'ai  36 ans je suis marié et père de 2 enfants. Je réside à Andrézieux  et suis chef d'entreprise en téléphonie.
" Quel a été votre parcours dans le football "
J'ai joué une dizaine d'années à Andrézieux en première division senior et par la suite, je suis devenu entraîneur des seniors 4 dans ce même club.
" Votre accueil au sein d'ABH Fc ? "
Très bon accueil, les renseignements que m'a fournis  Mostafa ne sont pas usurpés. Le contact est excellent, on sent dans ce nouveau club un esprit convivial et sérieux mais aussi de l'ambition..
" Votre arrivée est récente,avez-vous eu la possibilité d' évaluer votre groupe ? "
Oui, en partie. J'ai pu constater au cours des premiers entraînements que les joueurs n'étaient pas au même niveau technique ou physique. Je vais m'attacher à faire évoluer
l'ensemble au cours des entraînements. Du travail, beaucoup de travail les attend, je suis là pour ça. Le mental, la volonté de progresser leur appartiennent, je leur demande de l'assiduité aux entraînements et tout devrait bien se dérouler, je suis confiant.

Rédacteur: Claudio 

Des rencontres dans l'émotion  

27 septembre 2011

Photo légendée : Anthony Guillot et ses joueurs U15 sont porteurs d'espérance

En mémoire de Gilbert Dépalle ancien président du FCH décédé la semaine dernière, toutes les équipes ABH FC engagées ce week-end sur les stades, ont observé une minute de silence, brassard noir au bras, et se sont recueillis avec émotion

Le récital des U15
Dans un premier tour de Coupe de la Loire les joueurs d'Anthony Guillot ont offert, face à leurs homologues St-Just-St-Didier, un véritable festival à leurs supporters. Opportunistes et appliqués, ils n'ont pas tardé à imposer leur supériorité technique à l'image de Guillaume Benier qui inscrit le 1er but à la 12' minute de jeu. Deux minutes plus tard, Florian Wasiak réussit par un tir direct du point de corner un but qui mystifie le gardien visiteur (2-0). Les attaquants locaux posaient bien des soucis à St-Just-St-Didier qui néanmoins tentaient de reprendre la main. C'est sans surprise que Florian Wasiak avec l'aide de ses  coéquipiers, scorait encore 4 fois (6-0). La conclusion sera apportée en fin de match par Jules Patracone . Cette victoire par 7 à 0 laisse présager de belles choses pour le tour suivant.
En championnat:
Chez les aînés, le critérium " 5 " concède le nul face à Croix de Mission (1-1), la " 6 " s'incline contre Champdieu-Marcilly ( 1-3) et la " 7 " remporte la victoire face à Lézinieux par 8 à 1. Les seniors 1 ont concédé le nul (0-0) face à Bords de Loire dans un, match viril où les deux équipes ont tenté leurs chances malgré un arbitrage douteux.Les locaux sont passés à côté et montraient à l'issue du match leur déception. la " 2 " Gagne par forfait de Champdieu-Marcilly et la " 3 " de Hamza Yuksel s'incline en fin de rencontre 1-0 à la Fouillouse. Ils ont cependant montré un esprit combatif sans toutefois parvenir à mettre au fond, leurs attaquants devront peut-être se montrer à l'avenir plus réfléchis et maitriser leur fougue.   

Rédacteur: Claudio 
 

Un week-end animé pour le football

17Septembre 2011

Photo légendée : 10 équipes de jeunes footballeurs se sont mesurés à St-Bonnet-les-oules.

Samedi, le club ABH FC a organisé  un tournoi de football, stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet-les-oules. Dix équipes U11 étaient présentes lors du coup d'envoi lancé par Pascal Thollot chargé de l'organisation des débats sportifs de ces jeunes footballeurs. De nombreux matchs ont été disputés entre 1Oh et 16h et tous les spectateurs venus nombreux, qu'ils soient accompagnateurs, parents de joueurs ou encore supporters, ont pu assister à des rencontres de qualité où toutes les équipes ont fait honneur à leur couleur. Plus de 120 joueurs étaient présents, plus la foule présente, ce qui à nécessité de la part du club recevant un gros effort d'organisation  ce pourquoi il doit être félicité. Les joutes sportives se sont conclues par le classement par points qui a révélé
L'équipe 1 de L'Etrat la Tour comme la gagnante du tournoi pour s'être imposée en finale contre ABH FC 1. Pascal Thollot s'est montré très satisfait  par la tenue de tous les  joueurs au cours de cette épreuve. 
Retour au championnat :
Samedi, Les U19 n'ont pu faire mieux que partager les points avec Haut Forez :1 à 1. Egalisation par Antoine Jeune. Critérium 1 : match nul contre St-Roch 2à 2, victoire de la " 2 " contre St-André le Puy 5 à 4 et défaite de la " 3 " à Noiretable par 1 à 2.
Dimanche, les U15 en déplacement à Chateauneuf ont remporté une belle victoire par 8 à 0. Leur coach Anthony Guillot s'exprimait :  "  une rencontre qui somme toute a été plus facile que nous le pensions. J'attribue un très bon match à Florian Wasiak qui s'est montré très combatif ".Les U17 chez Sury-le-Comtal sont revenus avec la victoire par "  3 à 1.
Rédacteur: Claudio 

Un renfort pour l'encadrement technique

17 Septembre 2011

Légende photo : Karim CHAÏBI intègre le groupe seniors comme entraîneur

Il était attendu au sein du club ABH FC et il vient de rejoindre le groupe des entraîneurs. Plus spécialement chargé de l'équipe " 2 " senior dont il assurera le coaching les jours de matchs, il est bien connu aussi bien dans le milieu football de l'Etrat ou d'Andrézieux.
Portrait : " Karim CHAÏBI vous venez de prendre en charge en tant qu'entraîneur le groupe seniors " 2 " Faisons connaissance ".
J'ai 37 ans, je suis marié et père de trois enfants. J'occupe un emploi dans les se rvices sociaux de la ville d'Andrézieux.
" Quel a été votre parcours dans le football "
Depuis tout jeune j'ai toujours joué au football et au fil des années j'ai pu progresser dans ce sport. J'étais licencié au club de l'Etrat où j'ai joué en PHR. Ensuite je suis parti au club d'Andrézieux où j'ai joué plusieurs saisons. Par la suite, j'ai été entraîneur 
des seniors 4. J'ai été très bien accueilli par les dirigeants du club ABH FC qui recherchaient un entraîneur pour coacher l'équipe seniors 2. Je connais bien Mostafa NEFSI avec qui j'ai joué à Andrézieux, ce qui a facilité ma démarche et mon intégration dans ce nouveau club. J'ai d'ailleurs l'intention de continuer à jouer avec mon équipe.
" Avez-vous eu le temps d'apprécier vos joueurs et de faire une première évaluation sur leurs conditions physiques et techniques ? "
Oui mais tout cela est en cours..Notre premier match de la saison à Bellegarde a montré que nous nous sommes crée beaucoup d'occasions sans pouvoir concrétiser. Il nous reste donc à travailler, notamment dans ce domaine**.
Rédacteur: Claudio

FLASH INFO

16 Septembre 2011

La barre des 16.OOO internautes a été franchie.
Ce jour, c'est le 16.005 ème visiteur à consulter le site internet ABH FC.

Les animateurs du site qui en font la vie quotidienne se félicitent de l'intérêt que leur portent les "footeux" et autres.

Succès pour les seniors " 1 " et " 3 "

11 septembre 2011

Légende photo: Les Seniors 1 ABH à l'extérieur tirent leur épingle du jeu

Consultez la rubrique "Photos"

Pour ce premier rendez-vous de la saison, l'équipe fanion ABH FC coachée par Mostafa Nefsi se déplaçait dimanche à Chambost Longessaigne sur un terrain en stabilisé et bosselé, ce qui n'a pas facilité la tâche aux 22 acteurs, surtout pour un match de reprise. Après une entame d'observation de part et d'autre, il n'aura fallu que 12 minutes à ABH pour ouvrir le score par Sauvignet. On assiste ensuite à une rencontre saccadée faite de contre attaques qui n'aboutissent pas et où les gardiens se montrent vigilants .La pause interviendra sans changements au tableau de marque. A la reprise, même scénario avec toutefois une pression plus intense de la part des locaux qui permettent au gardien ABH Guillaume Defay de se mettre en valeur. A son sujet il faut signaler qu'il reprend la compétition après plus d'un an d'arrêt mais il retrouve rapidement ses sensations et sa vista. Le jeu est difficile pour les attaquants qui ne parviennent que rarement à réussir leurs dribles, la technique est impossible sur ce terrain. Sur un centre de Stéphane Régnier les bleus sont à la réception mais un défenseur local commettra une faute. L'arbitre indiquera le point de pénalty. Sofiane Ghilas exécute la sanction (75'). Avant la fin du match les locaux sauvent l'honneur (80'). Le score en restera là : ABH FC 1 - Chambost Lestras 1.
Les seniors " 2 " et leur coach Karim Chaïbi en déplacement à Bellegarde, et bien qu'ils se soient crées de nombreuses occasions de but, n'ont obtenu qu'un nul (O à 0). L'équipe " 3 " s'est imposée à domicile contre Lerptien Fc 2 à 1. 

Rédacteur: Claudio 

Coupe de France : Des regrets pour les seniors ABH FC 

4 septembre 2011

Photo légendée :Stéphane Régnier trompe le gardien et marque le 2e but 

Plusieurs autres photos ont été prises au cours de ce match. A consulter dans la rubrique "Photos"

4 buts à 3 pour La Fouillouse

Ce dimanche, pour leur premier match officiel de la saison comptant pour le 2e tour de coupe de France, les joueurs de Mostafa Nefsi ont tiré La Fouillouse US, équipe évoluant en promotion excellence (2 divisions au dessus). Les supporters locaux ne se faisaient pas trop d'illusion avant le coup d'envoi sur le résultat final de la rencontre, ils pensaient même que leurs équipe serait " mangée toute crue ". La suite a démontré le contraire. Privés de son " noyau dur " les bleus ont attaqué  dès l'entame et sur une percée de la défense, Anthony Guillot inscrit un but(10'). Rassurés, les bleus continueront de pousser des offensives et se créeront plusieurs occasions qui échoueront sur la défense adverse.  La Fouillouse égalise à la 30'sur un marquage trop laxiste des bleus. A la reprise, les locaux marquent le pas et les visiteurs réussiront à marquer à la 53' et 60'. Par la suite, les joueurs de Mostafa reviennent bien dans le match et à la 70' Stéphane Régnier se joue de la défense et marque un deuxième but pour son équipe. Il sera suivi à la 89' par Pierre Margerait qui bénéficie d'un passe bien ajustée de Bertrand Jay pour inscrire le 3e but plaçant ABH à égalité. On se dirigeait vers les prolongations mais le sort en avait décidé autrement. Au cours du temps additionnel (94') sur un mauvais placement de la défense, La Fouillouse sur ce coup chanceux, sort vainqueur de l'épreuve. La supériorité hiérarchique n'est pas apparue aussi évidente que les observateurs le pensaient. Le coach " Mous " s'est même montré satisfait du comportement de ses joueurs. Place à présent au championnat et au premier match de la saison face à Chambost-Lestra, le dimanche 11 septembre.

Rédacteur : Claudio

Quand il s'agit de communication

5 septembre 2011

Photo légendée : 1- au centre Anthony Guillot entouré de Claudette Jeanpierre et J.P Viricel

(Consultez la  rubrique photos)

A l'initiative d'Anthony guillot entraîneur du groupe de jeunes joueurs U15 licenciés au club ABH FC, une réunion dirigeants du club et parents de joueurs s'est déroulée dimanche dans les locaux du stade Etienne Pioteyry à St-Bonnet-les oules. Anthony a exposé la situation de son groupe qui comprend à ce jour 24 joueurs. Il n'a pas manqué de préciser que ces joueurs ont franchis un cap important dans le football - " Ce sont des grands à présent et j'attends d'eux qu'ils  prennent conscience que nous entrons dans la compétition ce qui implique de leur part une assiduité réelle aux entraînements et le respect des sélections que je serai emmené à faire chaque semaine. Les joueurs ne possèdent pas tous le même niveau mais je ferai en sorte que tous aient du temps de jeu ". En ce qui concerne les matches, Anthony souhaite la présence des parents et ceci, à divers titres. Avec leur accord, un planning sera établi afin d'assurer le transport des joueurs. Plusieurs intervenants demandent des précisions et suggèrent des contacts entre parents.
En conclusion, la communication nécessaire s'est avérée salutaire entre parents et dirigeants. Pour clore cette réunion, Claudette JEANPIERRE présidente du club ABH FC a offert une collation aux participants.
 
Rédacteur : Claudio





--------------------------------------------------------------------------------

Dimanche, 2e tour de la Coupe de France

1er septembre 2011


Légende photo : L'humilité affichée par les seniors ABH FC n'est pas ennemie de l'ambition

Après la défection de l'équipe du Fc Andeolais à laquelle les seniors d'ABH Fc
devaient être opposés lors du 1er tour, le 28 août, ces derniers se retrouvent engagés pour un 2e tour dans cette compétition à nulle autre pareille et dans laquelle, ils seront opposés à l'équipe de La Fouillouse Us ( promotion d'excellence) soit,  deux divisions au dessus. Cette première compétition de la saison, avant que le championnat reprenne ses droits le 11 septembre contre Chambost Lestra, permettra de découvrir le nouveau visage du groupe seniors.
Les supporters sont cordialement invités à se déplacer et à venir stade Etienne Piotéry à St-Bonnet-les-Oules, encourager et soutenir avec fairplay leur équipe.
Une rencontre de coupe de France ne se produit pas tous les week-end et les belles surprises, ça existe aussi. Tout peut arriver, rien n'est gagné d'avance. La hiérarchie peut être renversée. 
Rédacteur: Claudio

Joueurs U19


  • Le club de football ABH FC  recherche des joueurs pour compléter l'équipe U19 qui joue en 2e série du championnat Loire.
Pour tout contact s'adresser à :
Mme Claudette JEANPIERRE  tèl . O4 77 94 95 54 ou M. Jean-Louis REY 06 16 24 57 75

Mostafa Nefsi nouvel entraîneur des séniors

Interview réalisée le 18 Août 2011

Photo légendée : Mostafa Nefsi prend en charge le groupe senior ABH FC

Portrait :
" Mostafa Nefsi vous venez de prendre en charge en tant qu'entraîneur le groupe seniors, ce dont nous discuterons ensuite mais auparavant, faisons connaissance "

J'ai 39 ans, je suis marié et père de trois enfants. Je réside a Andrézieux. Je suis éducateur sportif dans cette ville.
"
Quel a été votre parcours dans le football "

J'ai joué a Andrézieux en senior excellence et par la suite, je suis devenu entraîneur dans ce même club, tout d'abord des U17 ensuite des seniors 3 puis des seniors 4. Je suis également arbitre au district de la Loire et je dirige les matches en Loisirs critérium les samedis.

" Votre accueil au sein d'ABH Fc "

J'ai été très bien accueilli par les dirigeants du club qui m'ont clairement exposé leurs désirs et ambitions auxquelles je souscris entièrement.

"
Les seniors que vous allez diriger à présent sont issus de la fusion de deux clubs : St-Bonnet-les-Oules et St-Héand ce qui représente un effectif déjà important ! Cela n'est-il pas un challenge ? "

Absolument pas. Ce que j'attends de la part des joueurs et je le préciserai clairement, c'est de faire abstraction de tout "esprit de Clochers ". Ils vont porter à présent le maillot ABH et c'est celui-ci qu'il vont devoir défendre mais je n'ai aucun doute sur ce point. Ils apprendront à se connaître, à se respecter et être solidaires. D'ailleurs, s'ils ont signé une licence au club c'est qu'ils désirent jouer sans se poser des questions autres. Voilà mon point de vue et je vais les aider à progresser et éprouver du plaisir à jouer au football. 
Rédacteur: Claudio

La reprise sous le signe de la Coupe de France

18 Août 2011

Légende photo : Mostafa Nefsi ouvre la saison sportive 2011/2012. / claude Portal

Autres photos du reportage peuvent être consultées dans la rubrique:Photos

Lundi, une bonne trentaine de seniors ABH FC étaient sur le pont. Ils ont repris le chemin de l'entraînement sous les rênes de leur nouvel entraîneur : Mostafa Nefsi pour démarrer le programme de préparation et de remise en forme avec sérieux et motivation. La compétition reprenant toujours très tôt sur les pelouses, il importe de retrouver rapidement condition physique et automatismes. Le premier tour de la Coupe de France est au menu des footballeurs ce dimanche 28 août :15 heures à St-Bonnet-les-Oules contre Andéolais Fc.
Quant à l'effectif, il se situe à hauteur d'une quarantaine de joueurs. Certains sont encore en vacances mais hier soir, les présents ont travaillé avec application. Coach Mostafa a prévu les entraînements jusqu'au 11 septembre, les lundis à St-Bonnet et les vendredis à St-Héand, entrecoupés par des matches amicaux.
Issus de la fusion de deux clubs :St-Bonnet-les-Oules et St-Héand, l'osmose entre ces seniors n'est-elle pas un défi ! Au cours de ce premier contact, le coach qui est un homme ouvert et n'est pas avare de mots, s'est exprimé clairement devant les joueurs réunis. Ce qu'il attend de leur part c'est de faire totalement abstraction d'un quelconque esprit de "clochers ". Porter le même maillot, celui d'ABH, est le seul qu'ils devront défendre. Respect réciproque et solidarité  doivent être les seuls mots à conjuguer. " Je vais vous aider à progresser et éprouver du plaisir à jouer au football "Ainsi concluait Mostafa Nefsi à l'issue de cet entretien.
Rédacteur: Claudio

Belle présence des U15 et U13 en tournoi d' ABH FC


26 juin 2011

Légendes photo :Le FCO Firminy vainqueur, remporte la coupe

Plusieurs autres photos de ces rencontres peuvent être consultées dans la rubrique "Photos"

Samedi et dimanche, sur le stade de Lapra à St-Bonnet-les-Oules, les joueurs U15 et U13 ont participé au tournoi organisé par le club ABH FC. C'est sous un ciel radieux et une température estivale, que, samedi, 10 équipes U15 ont disputé 9 matchs entre 9 heures et 17 heures. Les nombreux spectateurs ont assisté à des rencontres de qualité
Où toutes les équipes ont fait honneur à leurs couleurs. C'est selon la formule championnat que l'épreuve a vu apparaître au classement par points le vainqueur du tournoi : l'équipe du FCO Firminy. Les deuxièmes et troisièmes étaient Savigneux 1 et Savigneux 2.
Dimanche, les U13 clôturaient ce tournoi et ce ne sont pas moins de 14 équipes composant 2 poules qui ont dû effectuer 7 matches dans la journée, sous une chaleur caniculaire dont ils ont copieusement soufferts. La finale s'est disputée entre FCO Firminy 2 et St-Chamond. Pour faire court on dira que ce match a été des plus indécis jusqu'à l'ultime minute et c'est finalement le FCO Firminy qui a remporté le trophée.  Le troisième est OC Ondaine, le quatrième est ABH 1. A noter l'excellent arbitrage de Bertrand Jay,la perspicacité du responsable de la table de marque, à l'arbitrage de tous les matches assurés par des membres du club, aux bénévoles tenant la buvette, tous sont à féliciter pour le dévouement exemplaire dont ils ont fait preuve.   

Rédacteur: Claudio

Tournoi U 17 ABH FC  


19 juin 2011

Photo légendée: Une centaine de jeunes footballeurs U 17 ont fait le spectacle à St-Bonnet-les-Oules.

Plusieurs autres photos de cette rencontre peuvent être consultées dans la rubrique "Photos"

Les U17 ABH s'inclinent en finale du tournoi

Les jeunes de Bertrand Jay et Yohan Depalle ont marqué des buts et offert de jolies victoires à ABH Foot. 10 équipes composées d'une centaine de joueurs bien décidés à défendre chèrement les couleurs de leur club, se sont retrouvés sur le terrain de Lapra à St-Bonnet-les-Oules. Dès 9 heures, les matches se sont déroulés à un rythme soutenu dans la joie et la bonne humeur. Chaque équipe avait 4 matches à jouer. Avant que la pause casse-croûte intervienne, les nombreux spectateurs pouvaient déjà se faire une petite idée sur la valeur des concurrents. "  Un seul bémol à déplorer ! La défection du club de Panissières ce qui nous a amené à recomposer au dernier moment nos prévisions des rencontres. C'est un manque de correction regrettable " confiait Philippe chargé de la table de marque. A l'issue des matchs, c'est US Forezienne et ABH foot qui se retrouvaient en finale. L'USF menait par 3 à 0 lorsque le gardien local, Antoine Giraud dans un  contact avec un attaquant, à été blessé à la face et évacué sanitaire. Le match était déjà joué et c'est finalement l'USF qui montait sur la dernière marche du podium et remportait la coupe du vainqueur. Bravo à tous ces jeunes et mention également aux bénévoles qui, de la table de marque, à la buvette et à l'arbitrage, ont parfaitement assuré leur mission. 

Rédacteur: Claudio





Copyright (C) 2015-2016. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à abh-fc-550930@lrafoot.org